Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#31126 hier 01:07:26

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Re: Suggestions de transferts

Caqueret il lui faut une équipe qui domine, quand c'est pas le cas il est transparent. Et il est à 300k/mois il me semble.

#31127 hier 01:14:09

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

On va déjà récupérer Omari. Ça devrait suffir à notre bonheur.

#31128 hier 12:32:49

Polog35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2019

Caqueret c'est très cher et Lyon va demander énormément pour le faire partir (pas moins de 15M€).

Il nous faut un gardien avec un jeu au pied satisfaisant, un défenseur expérimenté et sachant bien relancer au pied (voire 2 défenseurs avec chacune des qualités précités), un milieu central capable de se projeter et un attaquant de pointe. Si il y a d'autres arrivées ce serait en cas de départs (ailier si Gouiri part, un piston si Truffert ou Assignon partirait).

L'urgence relative dans laquelle on est me rend sceptique à l'idée d'aller recruter des profils sudam ou ne connaissant très peu la ligue 1 car il va y avoir un temps d’acclimatation plus long. Donc il faut se rabattre sur des profils ligue 1 ou ayant connu la ligue 1.

Gardien: Lopes, malgré un gros salaire il joue plus à Lyon depuis un moment, je pense qu'il en a encore sous la semelle et Lyon doit vendre, ou Benitez  comme cité auparavant me parait une bonne alternative malgré que les deux joueurs collent pas trop au profil bon au pied voulu par Sampaoli.

Def central: pourquoi pas un retour d'Omari ou alors un all in sur Mbemba malgré son très gros salaire. Il y avait eu une piste Lindelof à l'été, son contrat n'a pas été renouvelé à ManU et cela pourrait coller mais je pense pas qu'il a déjà évolué dans une défense à 3...

Milieu axial: j'aime bien le profil de Lemina et Wolverhampton est dans une sacré tourbe ce qui peut faire nos affaires. Ça peut même être un prêt ou sinon Chotard serait une belle piste pour 8-10M€

Attaquant: Aucune idée ou pistes sur ce poste

#31129 hier 13:15:21

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Un retour de Bourigeaud est tout à fait possible non ?

André, Aguerd, Traoré et Terrier la saison prochaine et on est bien.

#31130 hier 14:13:45

Rennais65
Membre
Inscrit(e): 02-05-2022

Tymo a écrit:

On devrait foncer sur ce phénomène d'Afrique du Sud. Il nous ferait énormément de bien.

Relebohile Mofokeng. Un ailier percutant, vif attiré par le but.

C est un prénom ça ?
Une recrue d 1m61!!! qui a marqué 1 but cette année.....je suis dubitatif....

#31131 hier 14:59:49

MerciKaba 74
Membre
Inscrit(e): 11-01-2017

Vincent Simonneaux posait la question de la liste de Noel souhaitée dans le PL d’hier.
Voici la mienne:
Un défenseur central expérimenté (profil MBEMBA)
Un latéral gauche plus expérimenté et plus puissant (profil MACHADO de Lens)
Un milieu de terrain axial, technique et capable d’organiser le jeu (type LESS MELOU)
Un milieu relayeur, capable d’accélérer le jeu. (Type SEKO FOFANA) à associer à JAMES par exemple
Un. Anant-centre rapide et puissant (type KOLO MUANI)

Pour les départs définitifs ou prêts : Wooh, Truffert, Santamaria, Gronbaek et Kalimuendo

Ajouté plus tard 04 min 43 s:

MerciKaba 74 a écrit:

Vincent Simonneaux posait la question de la liste de Noel souhaitée dans le PL d’hier.
Voici la mienne:
Un milieu de terrain axial, technique et capable d’organiser le jeu (type LESS MELOU)
Un milieu relayeur, capable d’accélérer le jeu. (Type SEKO FOFANA) à associer à JAMES par exemple

Pour les départs définitifs ou prêts : Wooh, Truffert, Santamaria, Gronbaek et Kalimuendo

Kalimuendo pourrait plaire à Luis Enrique : on pourrait proposer un échange avec Kolo Muani ?
Je sais je rêve tout éveillé !

#31132 hier 16:52:04

Rennais65
Membre
Inscrit(e): 02-05-2022

Gronbaek partant ? C est la seule recrue de l été valable....Stephan le faisait très peu joué. San polo pas beaucoup  et des qu'il le faisait rentrer il apportait un vrai plus.

#31133 hier 17:38:23

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

@MerciKaba74

MBemba n'a joué que 5 match internationaux cette saison.
Less-Melou s'est à nouveau blessé, de retour en janvier,
Seko Fofana, si il revient c'est à Lens, il est actionaire du club,
Kolo Muani, il est en echec dans l'équipe qui domine la compétition,
Machado... Les gens veulent un buteur, un DC fiable et expérimenté, pourquoi pas un aillier pour mettre le feu sur un coté, voire un gardien. On sait qu'on aura pas tout ça, alors pourquoi aller chercher un latéral gauche??

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#31134 hier 18:12:41

Polog35
Membre

"Vincent Simonneaux posait la question de la liste de Noel souhaitée dans le PL d’hier.
Voici la mienne:

Kalimuendo pourrait plaire à Luis Enrique : on pourrait proposer un échange avec Kolo Muani ?
Je sais je rêve tout éveillé !"

Pour les départs je suis pas en accord avec toi sur Truffert et Gronbaek. Truffert est un élément formé au club et même s'il fait un début de saison très faible il doit se bouger pour prendre le poste en piston gauche. Gronbaek a été notre plus gros investissement du mercato donc je doute d'un départ même en prêt.

#31135 hier 19:06:38

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Pour bien faire, il faudrait un renfort par ligne, du gardien, en passant par la défense, le milieu et l'attaque, soit 4 nouveaux joueurs.
Comme le dit G. Lainé (O.F.), il faut un squelette à cette équipe qui manque de structure.
Ce que je remarque en regardant notre équipe jouer contre Angers, c'est notre manque de puissance et de vitesse au milieu de terrain et en attaque. Tous se font bouger au moindre contact (exceptés peut-être Matusiwa et James). Devant, tous se font griller à la course par n'importe quel besogneux moyen de L1. Dans ces conditions, difficile de faire des différences.
Certes le tiki-taka à l'espagnole ne nécessite pas des monstres physiques, mais requiert des génie techniques. Ce que nous n'avons pas non plus. Depuis le début du championnat, seulement 80% de passes réussies et 90% des mouvements offensifs qui ne dépassent pas 3 passes consécutives. Ces chiffres sont le signe d'une pauvreté technique et tactique qui nous place très loin des concurrents à l'Europe, tous championnats confondus.
Je ne crois pas à la caricature du golgoth providentiel qui aurait à la fois des pieds, des muscles et un cerveau, mais il va falloir quand même muscler notre jeu, hein Robert (pour reprendre fameuse la fameuse pique d'Aimé Jacquet à Robert Pirès).

1. un attaquant "pivot" et "pointu" (pour reprendre des terminologies du hand et du volley), autour duquel un joueur plus frêle (tels Kali, Gouiri, Jota) pourrait profiter des remises et de espaces. Profils à la Sorloth (inaccessible depuis son transfert de Villareal au Barça), Jonas Wind (Wolfsbourg),  Simon Banza (français, ex goléador de Braga, maintenant àTrabzonspor), voire Habib Diallo s'il ne s'est pas déjà perdu en A.S
2. un milieu relayeur (box to box), capable de se défaire de la pression adverse pour jouer vers l'avant pour trouver sa ligne d'attaque. Par exemple : Munetsi (Reims, pour reconstituer la paire avec Matusiwa) ou Gerson (Flamengo, apprécié de son ancien coach Sampaoli)
3 un défenseur plus habile à la relance que nos 3 stoppeurs poteaux-empotés (Hateboer, Ostigard, Wooh). Par exemple Fabricio Bruno (Flamengo encore) dont le nom revient régulièrement depuis l'été dernier.
4 un gardien capable de faire la parade par match (l'équivalent du but pour un attaquant), ce que Mandanda n'est plus en mesure de faire à son âge. Il fait juste le taf mais est rarement décisif. Au mercato d'hiver, difficile de voler un titulaire dans son club. En revanche, il doit y exister de bons  2ème gardiens de grands clubs avec l'envie de devenir titulaire. Là, pas de nom à proposer.

Dernière édition de: Yapadmal (hier 19:14:17)

#31136 hier 19:36:19

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021

Je ne serai pas surpris qu’on s’intéresse à Meité de Marseille (ancien de Lorient) pour notre poste de DC

#31137 hier 21:30:41

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

On s'y était intéressé cet été mais l'OM avait mis son véto il me semble.
Pas certain que ce recrutement soit une bonne solution, il a 23 ans à peine 30 titularisations depuis le début de sa carrière.

#ToutDonner

#31138 hier 21:47:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ce serait à la limite du comique d'aller encore choper un mec de 23 ans qui n'a encore confirmé nulle part

#31139 hier 21:53:39

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021

Après se rappeler que c’est le mercato hivernal et c’est pas le plus simple ..

Oui il faut prendre un mec qui a de l’expérience mais ce type de profil intéressant est titulaire dans son club.. ou alors il ne joue pas ou peu et donc quid de son état physique ?

Encore plus si expérience type Bruno du Brésil, quid de son acclimatation outre son physique car la saison est déjà plus avancée la bas qu’en France donc il enchaîne et risque d’être cramé comme Gronbaek par ex

En France il n’y a que Mbemba qui semble trop exigeant

Ce ne sera pas simple de déloger un mec qui cumul expérience et conditions physique je pense

Ziyech ne m’enchante guère je préférai limite un Simon ou Nordin, on voit qu’on n’arrive pas à intégrer des pointures (Matic/Jota les meilleurs ex)

Bref attendons les premiers noms vont commencer à sortir

#31140 hier 22:44:12

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Polog35 a écrit:

Caqueret c'est très cher et Lyon va demander énormément pour le faire partir (pas moins de 15M€).

Lyon a l'obligation de vendre. Il ne sera pas en position de force. Peut-être faudra-t-il attendre un peu, mais bon, il y aura de bons deals à faire.

Rennais65 a écrit:
Tymo a écrit:

On devrait foncer sur ce phénomène d'Afrique du Sud. Il nous ferait énormément de bien.

Relebohile Mofokeng. Un ailier percutant, vif attiré par le but.

C est un prénom ça ?
Une recrue d 1m61!!! qui a marqué 1 but cette année.....je suis dubitatif....

Il m'a tout l'air du nouveau Kermit Erasmus!

Dernière édition de: Majac (hier 22:46:08)

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#31141 hier 22:52:54

MerciKaba 74
Membre
Inscrit(e): 11-01-2017

froodge a écrit:

@MerciKaba74

MBemba n'a joué que 5 match internationaux cette saison.
Less-Melou s'est à nouveau blessé, de retour en janvier,
Seko Fofana, si il revient c'est à Lens, il est actionaire du club,
Kolo Muani, il est en echec dans l'équipe qui domine la compétition,
Machado... Les gens veulent un buteur, un DC fiable et expérimenté, pourquoi pas un aillier pour mettre le feu sur un coté, voire un gardien. On sait qu'on aura pas tout ça, alors pourquoi aller chercher un latéral gauche??

Pourquoi un latéral gauche ?
Parce que les performances à ce poste sont catastrophiques : vous avez vu les matchs cette année ?
Je ne cible pas nécessairement les joueurs cités (Less melou, seko fofana, kolo muani…) mais des profils similaires.
A part peut-être Machado de Lens qui m’a toujours fait une bonne impression !

#31142 hier 23:10:45

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Polog35 a écrit:

Gardien: Lopes

Ou alors au printemps, y a plein d'orties qui poussent le long du canal Saint-Martin, on peut s'en faire un bon gros bouquet pour s'auto-flageller en faisant le tour des terrains à la Bellangerais.

Polog35 a écrit:

il joue plus à Lyon depuis un moment

Et pourquoi donc ?  -_-

Dernière édition de: lauig (hier 23:21:30)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#31143 Aujourd'hui 05:20:16

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019

Morebeer a écrit:

Moi je balance Walter Benitez.

Contre : est-ce qu’il veut venir?
              32 ans dans 2 mois

Pour : Franco-argentin (Franco-espagnol)
           Connaît la ligue 1
            Grosse expérience européenne
           A déjà gagné
           Fin de contrat 30/06/25
          Salaire environ 1M/an (on peut              doubler)
Bref si le PSV veut du pognon pour un transfert, ils doivent le faire cet hiver. Quoter a 13M …..
*info transfermarkt

J’avais balancé ça. Ça tient toujours 😁
Y’a Alex Meret aussi en fin de contrat. Un peu plus cher en salaire 3M/an
Mais Massara Napoli toussa toussa.

*disclamer. C’est pas mon pognon donc m’enfou   😁

Je reste au PSV et je balance 30M 
Benitez biensur mais aussi Boscali.
Solide, bon relanceur, connaît son gardien et français……  Et joue à gauche.
Pourra causer avec Hateboer et Matusiwa.
Milieu je vais chercher A. Doucoure. Ouais celui de chez nous.
Fin de contrat aussi. Solide expérience en Angleterre. A joué autant le maintien que des bonnes places. Retour au source. C’est bon pour parler au petits jeunes.
Je mets du pognon sur J.Bamba aussi.
Ailier droite/gauche, connaît la ligue 1 et doit sûrement parler espagnol maintenant.
Pas fantastique, mais apporterait la profondeur qu’il nous manque. Un peu à la Toko.
Devant. Paquet sur Kolo. Prêt payant de 15/20M pour 1an et demi. Paris prend son salaire.
Il se refera la cerise et Paris le revendra bien.
Je force le retour de Rieder et Omari.

Je vends ou donne Wooh, Kamara, Ahamada, Kali, Mandanda.

Bref
Benitez
Hatboer-Ostigard-Boscali-Truff
Matu-Doucoure-Blas
Bamba-Kolo-Gouiri

Gallon
Assignon-Omari-Faye-Nagida
Santa-Rieder-Gronbaek
Gomez-Meister-Jota

+James qui permet de la rotation du milieu et/ou monter un joueur de ligne comme Blas.

Dernière édition de: Morebeer (Aujourd'hui 05:24:29)

#31144 Aujourd'hui 10:54:59

Polog35
Membre

lauig a écrit:
Polog35 a écrit:

Gardien: Lopes

Ou alors au printemps, y a plein d'orties qui poussent le long du canal Saint-Martin, on peut s'en faire un bon gros bouquet pour s'auto-flageller en faisant le tour des terrains à la Bellangerais.

Polog35 a écrit:

il joue plus à Lyon depuis un moment

Et pourquoi donc ?  -_-

Car le nouveau propriétaire du club lui a mis un profil plus jeune et bankable dans les pattes mais ça reste un bon gardien. Lyon remonte en Europe aussi grâce à lui la saison dernière. A mon sens ça reste une piste à creuser malgré son salaire, peut être son age et voir aussi son niveau car il joue pas depuis le début de saison. Je pense pas que ce soit pire que Mandanda.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 12
Polog35,
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] ias-ie,
[Bot] proximic

Pied de page

[ Généré en 0.114 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.17 KiO (Pic : 748.07 KiO) ]