Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 15-12-2024 21:19:38

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] Stade Rennais FC - SCO Angers

3 points, un clean sheet. On va retenir cela.

Je pense que toute façon on arrivera jamais à rien dans un 343.

Nos milieux sont noyés, et nos attaquants ne font pas de différences et pas peur aux adversaires.

J'aimerais bien voir un milieu dominateur et tenant le ballon. Ça permettrait de sécuriser notre ligne défensive et de créer un peu de décalage.

La ca ressemble quand même à une equipe coupée en 2 sur les phases offensives.

Il nous faut un DC plus rassurant, un vrai 9 capable de peser physiquement sur les défenses et si on repasse sur un milieu à 3, je suis persuadé que ça peut le faire.

#77 15-12-2024 22:56:56

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Moi je veux bien qu'on trouve tous les coupables du monde, mais franchement l'attitude des joueurs aujourd'hui est sidérante, j'ai l'impression qu'ils dormaient ...

#78 15-12-2024 23:27:54

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

On ne sent pas une équipe.

Un agrégat d'individualités sans socle commun.

Blas qui joue toujours arrêté. Truffert qui a peur de son ombre. Les jambes qui tremblent sur des passes faciles. Beaucoup de temps de retard.

Et puis dans l'engagement, il manque quelque chose.Des transmissions lentes. Un manque de génie footballistique.

On retient les 3 points et James dont je me demande toujours pourquoi il était abonné au banc.

Still Cyco after all these years!!!

#79 16-12-2024 01:46:45

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Pour expliquer cette ultra fébrilité (coucou Ostigard), faut comprendre qu'on parle d'une équipe qui joue avec le spectre très présent d'assumer une possible future relégation.
C'est ça qui donne cette impression d'une équipe figée, statique.
On leur à jamais parlé de ça au début, ils intègrent petit à petit qu'il va falloir se battre pour ne pas sombrer et non pas pour l'europe. La motivation n'est pas la même.

#80 16-12-2024 06:54:06

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Ce qui m'a vraiment frappé dans ce match, c'est le terrible manque de mobilité. Nous avons eu du mal à trouver des joueurs. Ce qui a plus ou moins fonctionné, c'est sur les côtés, avec de belles courses de Hateboer par exemple, mais devant, il y a un manque de mouvement terrible. J'ai trouvé qu'Angers, bien que maladroit, était plus mobile et plus à même de trouver des joueurs dans l'espace.
C'est assez inquiétant parce qu'on se plaint souvent des équipes qui mettent le bus, mais là, clairement, Angers est venu jouer et nous a laissé des espaces qui auraient dû nous permettre de développer notre jeu. Bref, il y a encore beaucoup de travail à faire pour retrouver un jeu collectif.

#81 16-12-2024 07:59:51

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

C'est pas pour excuser les joueurs mais Sampaoli est réputé pour ses entraînements hyper exigeants. Est ce que nos joueurs ne seraient pas crevés par les entraînements ? Si le coach veut les voir prêt pour le retour de trève hivernale cela peut s'expliquer.
Mais en effet gros manque d'énergie hors les équipes de Sampaoli sont d'habitude très mobiles et agressives.

#82 16-12-2024 10:03:23

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

J'avais la même impression hier. Des joueurs cramés à la 65eme. Kalimuendo et Blas ne courraient plus. Au milieu ca tirait la langue.
On a été plusieurs dans le tchat à se demander quand il allait faire les changements, autour de la 70ème. Preuve que l'équipe avait fortement baissé le pied.

Pour moi ça traduit également ce qui ressortait avant le départ de Stephan: des entrainements bien trop faciles, et qui manquaient clairement d'intensité

#83 16-12-2024 13:28:10

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

Sur le résumé sur le site officiel on voit le manque d'automatisme.

Plusieurs fois on as des joueurs démarquer en meilleure position et on force la frappe.

Je ne sais pas si c'est dû au discours disant que l'on n'avait pas suffisamment de joueurs capable de faire des différences tout seul.

J'espère que lors de la prochaine scéance vidéo le staff sera leur montrer les meilleurs choix qu'ils auraient pu faire pour être en meilleure position de marqué.

Faire la différence par une action ne veux pas forcément dire y aller tout seul mais bien de créer un déséquilibre dans la défense adverse pour créer les meilleurs occasions possible pour ses partenaires ou soit même

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#84 16-12-2024 14:30:30

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018

Le problème réside sûrement au milieu déjà qu' avec 3 milieux ça manquait de créativité avec 2 le pauvre matuziwa qui ne joue que vers l'arrière faute de mouvement autour de lui et sûrement très hésitant à  se créer des espaces tout seul James semble mieux armé mais faut que ça bouge autour de lui.
Et on sent cette peur de perdre le ballon alors ça joue vers l arrière et puis faute de prendre d initiative réelle on s enfermé on tente une passe à l'emporte pièce pour souvent perdre le ballon

stade rennais #toutdonnerpourgagner#

#85 16-12-2024 18:11:16

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Jouer en 3 5 2 à domicile…..

Une plaisanterie.

La place d'Espagne

#86 16-12-2024 18:31:41

Tymo
Membre
Inscrit(e): 05-08-2024

On voit que ça bosse mais cela reste téléphoné ce que l'on propose. Très souvent le même schéma de passes est amorcé.
Matusiwa confirme sa place centrale et régulateur du milieu.
Nagida a de belle dispositions mais sa 1ère mi-temps est quelconque. Il n'a uniquement joué en arrière.

Que dire de Kalimuendo...Kenavo Arnaud !

#87 16-12-2024 22:33:10

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Notre troupe de zombies neurasthéniques s'en est sortie hier. Ouf, il y a encore une lueur d'espoir. Maintenant place à la coupe et à l'ogre bordelais. Je tremble déjà.
Moi, ce qui me frappe depuis quelque temps, c'est que  les rouges et noir semblent tirer leur adversaire dans leur trou noir de médiocrité. Ca été flagrant contre Lille, Saint-Etienne, Nantes et Angers. Ces équipes se sont mises à déjouer et accumuler le déchet technique, comme par mimétisme.
Résultat: des matchs d'un ennui, mais d'un ennui!

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#88 17-12-2024 08:39:06

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

titouanbzh35 a écrit:

Le problème réside sûrement au milieu déjà qu' avec 3 milieux ça manquait de créativité avec 2 le pauvre matuziwa qui ne joue que vers l'arrière faute de mouvement autour de lui et sûrement très hésitant à  se créer des espaces tout seul James semble mieux armé mais faut que ça bouge autour de lui.
Et on sent cette peur de perdre le ballon alors ça joue vers l arrière et puis faute de prendre d initiative réelle on s enfermé on tente une passe à l'emporte pièce pour souvent perdre le ballon

On peut empiler les milieux, si ils n'ont pas la qualité de passe et de conservation nécessaire, ça ne changera rien. Sampaoli fait avec ce qu'il a à disposition. C'est un pragmatisme qui aujourd'hui nous permet de passer une trève hivernale un peu plus sereine que prévue.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#89 17-12-2024 09:45:14

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Majac a écrit:

Notre troupe de zombies neurasthéniques s'en est sortie hier. Ouf, il y a encore une lueur d'espoir. Maintenant place à la coupe et à l'ogre bordelais. Je tremble déjà.
Moi, ce qui me frappe depuis quelque temps, c'est que  les rouges et noir semblent tirer leur adversaire dans leur trou noir de médiocrité. Ca été flagrant contre Lille, Saint-Etienne, Nantes et Angers. Ces équipes se sont mises à déjouer et accumuler le déchet technique, comme par mimétisme.
Résultat: des matchs d'un ennui, mais d'un ennui!

Très intéressant comme point de vue Majac, c'est aussi l'impression que m'ont donné les derniers matchs.
Il faut être deux pour faire un bon match et la qualité (ou plutôt le manque de qualité) de notre équipe semble faire totalement déjouer nos adversaires : on tire tout le monde vers le bas !
C'est pas donné à tout le monde.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#90 17-12-2024 11:19:20

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Oui c'est une des clés du jeu de possession. La progression lente systématique en partant de derrière perturbe physiquement et psychologiquement l'adversaire.
Couplé à des joueurs prêts à casser les transitions adversaires, ça peut avoir une bonne efficacité défensive.

Les adversaires veulent presser haut Rennes et ça n'a relativement pas été efficace. Lille pourtant très bon équipe et Nantes en supériorité numérique. Il y a des chances que l'équipe devienne attendu dans le camp adverse et tout le monde sera content des relances au pied de Mandada.
Là il faudra une équipe impactante sur toute la largeur et pas seulement à droite.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 700.22 KiO (Pic : 724.75 KiO) ]