Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 12-12-2024 21:41:58

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Re: SAMPAOLI Jorge

Il y a un tôlé qui s'installe sur la froideur mais ce qui a été en première mi-temps était de la prudence ou une incapacité à progresser en partant de derrière comme la philosophie de jeu du coach le demande...
Philosophie tout à fait respectable quand on aime le jeu, quand on veut créer des espaces par le mouvement et la passe.
Et c'était pareil contre St Étienne jusqu'à supériorité numérique...

Il y a bien un entraîneur avec une passion pour le jeu mais des joueurs qui ne savent pas créer.
On a vu des progressions constamment contourner l'adversaire car personne n'a ce qu'il faut pour agir au cœur du jeu...
Avec comme fin de séquence la passe assignon Blas ou truffert gouiri...

Le omari tant décrier sait faire des choses dans ce registre. Le gars Matic aussi.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#127 12-12-2024 22:08:36

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Tu es un cousin à Breizhou, Nausicaa ?

Dernière édition de: pronorennois (12-12-2024 22:09:34)

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#128 13-12-2024 15:44:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Déclarations assez inquiétantes ici parce qu'il se voile un peu la face : https://www.stade-rennais-online.com/St … pital.html

#129 13-12-2024 16:19:41

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Inquiétante pour toi.

Cette conférence correspond simplement à la réalité actuelle, résume bien les précédentes prestations et donne des pistes d'améliorations pour la suite sans vendre de recette miracle.

Pourvu que celle proposé aux joueurs fonctionne à court terme, ça dépend de ces derniers aussi.

Et si ça fonctionne, j'espère qu'une réflexion à moyen long terme est aussi engagé pour retrouver le haut du tableau dans les prochains mois.

#130 13-12-2024 16:52:22

Clowny
World's Best Boss

Inquiétante de trois façons, dans le fait de sous-entendre qu'on ne recrutera pas au poste de gardien, de dire qu'on a dominé Nantes et ensuite de justifier ses choix de cours de match qui sont objectivement mauvais.

#131 13-12-2024 17:17:38

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Si un gardien n'arrive pas cet hiver, ce sera sûrement l'été prochain. Autant ne pas se louper niveau casting.

Mais rien d'urgent à ce poste comme il le dit. Difficile de trouver plus expérimenté que Mandanda, et je doute que ce dernier veuille finir sa carrière sur une relégation. Donc la motivation est là.

Nous avons bien maîtrisé Nantes tactiquement durant une bonne partie de la rencontre.

Le jugement de ses choix se fait uniquement sur le résultat final. Si le score avait été inversé (loin d'être impossible), nous aurions dit bravo.

#132 13-12-2024 17:59:46

Clowny
World's Best Boss

Nausicaa a écrit:

Le jugement de ses choix se fait uniquement sur le résultat final. Si le score avait été inversé (loin d'être impossible), nous aurions dit bravo.

Non, à la limite j'aurais pu saluer l'entrée de Wooh si celui-ci avait finalement été décisif mais ça n'aurait rien enlevé à la chance de l'égalisation et au résultat quasiment toujours le même quand un entraîneur fait ce genre de trucs.

Et puis avec ton raisonnement on ne critique jamais, c'est totalement absurde.

Quant à Mandanda, je ne remets pas en cause sa motivation mais son niveau actuel, qui est très mauvais.

#133 13-12-2024 18:00:06

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Inquiétante dans le sens où il répète qu'actuellement nous n'avons aucun joueur capable de faire la différence devant. Et ceux qu'on attendait  dans ce registre (Jota, Blas, Gronbaek) ne sont pas en forme ou pas capable de répéter les efforts. L'impression d'avoir une équipe de convalescents.

#134 13-12-2024 20:19:56

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Une équipe de convalescents oui !
Et quand j'entend parler de Hakim Ziyech, je me dis qu'on en a pas fini avec ça !
Le Srfc c'est une Thalasso en fait .

Quand au Gardien que Sampaoli ne semble pas vouloir aujourd'hui, je pense que son discours changera au moment du mercato. Il ne va quand même pas aller démotiver Steeve avant la trêve non ?
Et puis si c'est l'an prochain, c'est pas grave, l'important 'est de se maintenir maintenant . On n'aura jamais l'Europe avec cette équipe en thérapie de toute façon .

#135 14-12-2024 06:03:38

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

J'espère surtout qu'en interne le discours est différent et qu'il se remet lui même en question.

Cette histoire de bonifier le bon début de 2eme mi-temps face à Nantes c'est n'importe quoi. Je suis d'accord avec lui sur cette entame mais dans ce cas pourquoi avoir déstabilisé l'équipe avec l'entrée de Wooh puis de Gomes ? Il dit lui même qu'on a perdu parce qu'on a reculé mais c'est clairement ses changements qui nous ont fait reculé.

Et je dis ça alors que sur le coup j'étais très sceptique sur le remplacement de Gouiri par Nagida. Finalement ça semblait assez cohérent dans l'entame de la 2nde mi temps. Par contre c'est clairement les changements suivants qui nous font perdre le match alors qu'il pouvait tourner en notre faveur.

#136 14-12-2024 11:12:19

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

C'est peut-être un discours de façade, on pourrait très bien anticiper le recrutement d'un gardien pour prendre la relève de Mandanda et le concurrencer dès maintenant. Il faudrait cependant un départ de Gallon (c'était presque fait avec Nice cet été).
Il a raison sur le fait que pratiquement aucun de nos joueurs fait des différences individuelles. Blas y arrive de temps en temps mais des Jota, Gomez et Gouiri doivent aussi pouvoir le faire.
Doku quand il était chez nous ne statait pas beaucoup en termes de G/A mais il embarquait régulièrement 3 défenseurs avec lui permettant aux autres d'avoir plus d'espace. On a plus ce profil dangereux qui met l'adversaire sur le reculoir.

#ToutDonner

#137 14-12-2024 15:08:51

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Jorge a raison par rapport au match de Nantes. Je n'avais pas voulu regarder la deuxième mi-temps mais je l'ai visionnée depuis.

Sans l'émotivité due au résultat on voit bien que les Nantais sont complètement passifs en début de seconde période. Ils ne pressent plus notre milieu comme en première période et Matusiwa, notamment, peut faire le jeu sans opposition, d'où notre bon début de période.

Ce sont les changements de Nantes qui font qu'ils jouent plus vers l'avant au fil de la mi-temps. Les changements de Rennes ne changent finalement pas grand chose et à un quart d'heure de la fin on commence à jouer la montre en faisant semblant d'être blessé lors de chaque faute. On prend du temps à relancer, à effectuer les remplacements.

Les piafs poussent un peu mais sans trop y croire, avant que Simon ne fasse son numéro. A noter que Simon fait exactement la même action avant l'heure du jeu, il dribble Assignon de la même façon mais Hateboer contre la même frappe, au même endroit. Avec la fatigue, la deuxième action identique fera mouche... On a bien réattaqué pour égaliser, c'était donc bien dans les têtes qu'on a voulu gérer et inconsciemment reculé.

#138 14-12-2024 15:20:24

Clowny
World's Best Boss

Tabasco a écrit:

Les changements de Rennes ne changent finalement pas grand chose

Tu ne peux pas dire ça : on ne fait pas trois changements défensifs (Nagida>Gouiri, Wooh>James et Santamaria>Kali) sans que ça ne change rien

#139 14-12-2024 15:41:05

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Si je peux le dire et je confirme. La physionomie du match ne change pas fondamentalement à cause des changements rennais. C'est Nantes qui hausse un poil le curseur bien avant les changements. C'est le calcul en mode je gagne du temps et la fatigue pour certains qui ont fait que. Après Sampaoli aurait pu faire entrer d'autres joueurs comme Jota ou Gronbaek mais personne ne sait si cela aurait été des bons choix ou non.

#140 14-12-2024 16:19:25

Clowny
World's Best Boss

Ben non tu ne peux pas le dire parce que tu n'as pas la capacité à lire dans une boule de cristal et savoir comment ce serait passé le match si Sampaoli avait maintenu une forme d'équilibre. Il est évident que quand on se prive de milieux de terrain capables de presser un peu et de ressortir les ballons comme de points de fixation devant, on se recroqueville naturellement puisqu'on n'a plus la capacité à jouer. Donc naturellement qu'on recule. D'autant plus que les joueurs ont un cerveau et voient bien le message qu'envoie le coach en faisant ces changements. Enfin, je ne suis pas sûr que Kombouaré aurait autant osé si on avait maintenu l'attitude qu'on avait en début de période.

#141 16-12-2024 23:38:52

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 702.88 KiO (Pic : 727.78 KiO) ]