Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 10-12-2024 13:35:40

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Re: SAMPAOLI Jorge

Et l'équipe entière de répondre a Nantes " j'ai glissé chef "

#102 10-12-2024 15:18:51

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

"Nous vouloir des victoires, et des points pour classement! Vite vite on est pressé, sinon moi me fâcher!"

Bref, il faut du à l'ail dans cette équipe, non de dieux!

Hopla!

#103 10-12-2024 17:30:54

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

J'imagine bien kalimuendo devant le but tentant de tout faire pour marquer et lorsque le ballon lui arrive dans le pieds, se dire " ah non ça c'est touche pas à ça petit con" 😅

#104 10-12-2024 18:15:41

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

C'est un peu tôt pour juger son apport définitif. Mais une première chose est incontestable, Stéphan est parti depuis 4 matchs et on a vu trois défaites horribles, parfaitement dans la lignée de ce qu'on faisait avant, et une victoire pas franchement significative à 11 contre 10 très faibles stéphanois. La thèse de ceux qui voulaient tout mettre sur le dos de l'ancien coach est donc déjà largement réfutée, le problème est de toute évidence bien plus profond, ce qui me semblait une relative évidence. Malgré les discours de circonstance pas très classe des joueurs, sur le terrain on ne voit ni claire amélioration au niveau du jeu (combien d'occasions à 11 contre 11 sur les derniers matchs ?), ni changement d'état d'esprit, on est parfaitement dans la lignée du début de saison.

Je n'étais pas très emballé par la venue de Sampaoli et je le suis encore moins parce qu'il n'a même pas apporté le choc psychologique que j'espérais, mais je pense qu'une fois encore le coaching est la cadet de nos soucis. Ce groupe est faible et personne ne fera de miracles avec lui.

#105 10-12-2024 19:49:04

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

La première défaite elle est à moitié pour Stephan et à moitié pour l'assistant qui a repris l'équipe 48h avant le match.

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#106 10-12-2024 21:04:59

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Peut-être un peu pour les joueurs, non ? Ou on va continuer à leur trouver des excuses ?

#107 10-12-2024 21:51:55

froodge
Membre

oui oui, pour les joueurs aussi, mais je croyais qu'on parlait des coach. Sinon il faut aussi citer le DS, les deux présidents, les deux coachs et les actionnaires. Le problème quand c'est la faute à tout le monde c'est que tout le monde peut dire que c'est la faute d'un autre.

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#108 11-12-2024 10:49:13

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Breizh-Robinho a écrit:
BeatBoy22 a écrit:

Je prédisais une mauvaise surprise avec ce Sampaoli, et pour l'instant les faits donnent raison.

Je sais bien que ce n'est pas vous qui l'avez choisi, mais vous le subissez de plein fouet.

Je n'arrive pas à comprendre le schéma de décision qui a amené à choisir un tel mauvais coach qui n'a prouvé nul part.

Quel est le schéma de décision dans ce club ? L'actionnaire qui commande au président qui commande au DS qui embauche l'entraineur ?
Le DS qui se plante tout seul comme un grand ?

Je suis navré que vous vous rendiez compte aussi vite que cet entraineur est mauvais. Parce qu'il va falloir à nouveau le changer avant la fin de saison, et vite.
Mercato ou pas.

Ton post est quand même super orienté, on sent que tu ne l'apprécies pas du tout. Le "un tel mauvais coach qui n'a prouvé nul part" c'est complètement faux.
Sinon ça fait seulement 3 matchs, on va peut-être attendre un peu même si effectivement il s'est bien chié dimanche.
On pourra faire un 1er bilan peut-être en février après l'intégration des recrues de cet hiver, avant ça me parait bien prématuré.

Ah mais mon post est même carrément orienté, puisque je trouvais que Sampaoli était avant son arrivée, le pire choix possible (avec les hypothèses Vieira et Beye).

Après je ne suis pas un grand érudit du foot et j'aurais pu complètement me tromper (ce ne serait pas la première fois). Il n'empêche que je ne comprenais pas la logique d'un Sampaoli dans le contexte.
Sous prétexte qu'il gueule en bord terrain, ça ne procure pas forcément le choc psychologique attendu.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#109 11-12-2024 10:59:34

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

On ne peut pas lui laisser deux ou trois matchs encore pour juger ?

C'est sans doute un peu juste pour avoir la bonne appréciation.

La place d'Espagne

#110 11-12-2024 11:29:36

froodge
Membre

Parler de pire choix possible alors que tous les choix avaient l'air du pire choix possible. Beye il n'a entrainé qu'en National? et Viera il surfe encore sur sa carrière de joueur.

#111 11-12-2024 11:30:25

Steven Mort au rat
Membre
Inscrit(e): 08-12-2024

Sampaoli est très agité pendant les matchs mais semble humain et proche de ses joueurs le reste du temps.
Si les bruits qui faisait de Stéphan un type froid et hautain sont vrais le choix d'un coach avec une approche différente n'est pas déconnant.
Sampaoli est quand même une célébrité mondiale et ça peut être une façon de montrer à nos 13 recrues qui ne connaissaient ni le championnat ni le club probablement, qu'ils ne sont pas tombés n'importe ou mais dans un club qui se veut ambitieux et pour qui ça vaut la peine de se battre...
Par contre je l'imagine mal rester au dela de la saison et il faudra alors tout reprendre à zéro, Stéphan sera surement libre ah ah!

#112 11-12-2024 11:42:03

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

Personne n'est satisfait de l'apport de Sampaoli jusqu'à maintenant, mais de là à dire avec certitude que c'était un mauvais choix de le prendre...

Peut-être que par les médias et les personnes qui le connaissant le moins bien, il est décrit comme étant un gueulard sur le bord de la touche, mais par ceux qui font un tout petit effort de recherche, il est plus connu pour être un entraîneur qui vise à gagner en transmettant sa passion pour le jeu et l'effort au pressing. Il est aussi connu pour être particulièrement apprécié par certains joueurs. En s'arrêtant là, on voit qu'on est déjà sur un profil bien différent de Stéphan et c'est ce qui m'intéresse vu que ça n'a clairement pas marché avec ce dernier. Il n'y a pas eu d'électrochoc malheureusement, mais a priori, une grande partie des joueurs semble adhérer à sa vision.

Là oú je suis déçu dans l'immédiat, c'est qu'on ne voit pas un jeu bien plus tourné vers l'avant que sous Stéphan, et qu'on ne voit rien qui sort de l'ordinaire comme on en avait l'habitude avec lui. Je pense donc qu'il s'est assagit et que ce sera bénéfique à l'avenir s'il parvient à redresser la barre d'ici là.

Ce qui m'inquiète le plus avec Sampaoli, c'est sa faible capacité à faire des compromis. Si les décisionnaires ne vont pas dans son sens, il peut vite plier bagages. Donc si ça ne se met pas bien contre Angers et qu'au mercato il se sent bridé, il pourrait vite s'en aller et alors on serait encore plus en difficulté.

#113 11-12-2024 11:58:07

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

BeatBoy22 a écrit:
Breizh-Robinho a écrit:
BeatBoy22 a écrit:

Je prédisais une mauvaise surprise avec ce Sampaoli, et pour l'instant les faits donnent raison.

Je sais bien que ce n'est pas vous qui l'avez choisi, mais vous le subissez de plein fouet.

Je n'arrive pas à comprendre le schéma de décision qui a amené à choisir un tel mauvais coach qui n'a prouvé nul part.

Quel est le schéma de décision dans ce club ? L'actionnaire qui commande au président qui commande au DS qui embauche l'entraineur ?
Le DS qui se plante tout seul comme un grand ?

Je suis navré que vous vous rendiez compte aussi vite que cet entraineur est mauvais. Parce qu'il va falloir à nouveau le changer avant la fin de saison, et vite.
Mercato ou pas.

Ton post est quand même super orienté, on sent que tu ne l'apprécies pas du tout. Le "un tel mauvais coach qui n'a prouvé nul part" c'est complètement faux.
Sinon ça fait seulement 3 matchs, on va peut-être attendre un peu même si effectivement il s'est bien chié dimanche.
On pourra faire un 1er bilan peut-être en février après l'intégration des recrues de cet hiver, avant ça me parait bien prématuré.

Ah mais mon post est même carrément orienté, puisque je trouvais que Sampaoli était avant son arrivée, le pire choix possible (avec les hypothèses Vieira et Beye).

Après je ne suis pas un grand érudit du foot et j'aurais pu complètement me tromper (ce ne serait pas la première fois). Il n'empêche que je ne comprenais pas la logique d'un Sampaoli dans le contexte.
Sous prétexte qu'il gueule en bord terrain, ça ne procure pas forcément le choc psychologique attendu.

Je comprends tes craintes et moi-même je pense que c'est quitte ou double mais on n'est pas obligé de raconter des saucisses en disant qu'il n'a "réussi nul part". Il a juste ramené Marseille en LDC et fait gagner l'équivalent d'un Euro au Chili. Si c'est rien pour toi...

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#114 11-12-2024 13:14:12

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

J'ai du mal à comprendre que tout le monde s'attendait à ce que l'arrivée de Sampaoli seul transforme le SRFC en machine de guerre.
Sur les 3 matchs, on a 2 matchs "faussés" à cause de cartons rouges.

Alors oui c'est pas flamboyant en dehors de ça, mais franchement, on peut prendre l'expression au propre comme au figuré là, vous tirez sur l'ambulance, attendez un peu de voir...
Ca allait mal avant de toute façon.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#115 11-12-2024 13:22:15

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Comme je le disais sur un autre topic, le truc qui m’embête un peu pour le moment depuis l’arrivée de Sampaoli (et je sais que ce n’est pas rationnel et qu’il faut lui laisser le temps de mettre des choses en places), c’est la manière dont on n’a absolument rien change dans notre approche des matchs, et que l’on continue à jouer avec le frein à main.

Sur les matchs à l’extérieur au moins, et vu que l’on se fait plier à chaque fois, le Chaotique en moi voudrait bien voir l’équipe tenter des trucs, foutu pour foutu. Je ne dis pas que l’on devrait faire n’importe quoi et voir si ca marche, mais franchement aller perdre 1-0 ou 5-0 au point ou on est ca ne change pas grand-chose, alors autant s’aventurer dans le spectaculaire et tout déséquilibre.

Là, j’ai impression de voir exactement la même chose, la même énergie (aucune) et les mêmes phases de jeu à deux à l’heure. Pour la fin de saison je ne demande vraiment pas grand-chose, mais que l’on vibre devant les matchs, même si on continue à s’arracher les cheveux au coup de sifflet final.

#116 11-12-2024 13:50:59

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

Je suis d'accord avec toi mais c'est biaisé avec le carton rouge. A 11 vs 11 il aurait certainement fait rentrer Jota et Gronbaek et je pense qu'on aurait gagné du moins pas perdu.

On pourra refaire un point après Angers.

#117 11-12-2024 14:48:48

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Nan mais on le sait que notre salut passera par un mercato d'hiver réussi. Je ne vois pas comment se faible groupe pourrait jouer le top 10.

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#118 11-12-2024 15:12:58

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

BiG FleO a écrit:

Je suis d'accord avec toi mais c'est biaisé avec le carton rouge. A 11 vs 11 il aurait certainement fait rentrer Jota et Gronbaek et je pense qu'on aurait gagné du moins pas perdu.

On pourra refaire un point après Angers.

Pas d'accord là-dessus. On n'était pas venu pour jouer ou tenter quoi que ce soit, la première mi-temps l'a bien montre... Et quand on prend le rouge, on est en plein cœur d'une période ou Nantes nous roule dessus pour tenter d'ouvrir le score. On n'a aucune excuse sur ce match, et certainement pas celle d'avoir essayé des trucs.

Aymoz > Il y a des effectifs bien plus faibles que le notre en qualités individuelles qui s'en sortent parfaitement bien dans le jeu et dans les résultats. On peut rajouter autant de joueurs que l'on voudra, si personne ne prend l'initiative de joueur au football cela ne changera absolument rien au final.

#119 12-12-2024 01:45:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Même en infériorité numérique (ce qui arrive d'ailleurs souvent), finir avec un 11 comme celui avec lequel on a fini est injustifiable face à une telle équipe de Nantes. Et c'est d'ailleurs avec ce 11 là qu'on prend le but. Sampaoli a eu tout faux

#120 12-12-2024 10:29:25

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Avec un 10 du coup  mrgreen

Il faut aussi prendre en compte le paramètre de la fatigue, certains des remplacements qu'il effectue, il les fait peut-être parce que le joueur en question est cramé.
Même si je l'accorde, à première vue ça sautait pas aux yeux.

Mais bon pour moi le souci de ce match ça reste surtout la performance de Faye, on peut se dire que si ("avec des si...") il n'avait pas été expulsé avant la mi-temps, il aurait possiblement été remplacé à ce moment-là, ou bougé par le coach en tout cas.

Mais je suis d'accord avec vous, la première mi-temps n'augurait pas grand chose de bon.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#121 12-12-2024 10:52:16

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Ceci dit 0.0 à Nantes en ayant fait une mi-temps à 10 on aurait tous signés. Ca aurait eu surtout le goût de la défaite pour les nantais.

J'ai pas été fan du coaching de Sampaoli. Mais il réclame de l'engagement.
Pas de sa faute si 3 joueurs sont incapables de mettre suffisamment d'impact (voir de faire une faute) sur Simon.

J'ai revu le but, et c'est scandaleux. Et ca n'a rien à voir avec la tactique. Si de tes 3 joueurs au duel, aucun ne s'impose c'est dramatique.

Dernière édition de: 4ur (12-12-2024 10:52:48)

#122 12-12-2024 11:41:16

Clowny
World's Best Boss

DaNutz a écrit:

Avec un 10 du coup  mrgreen

Il faut aussi prendre en compte le paramètre de la fatigue, certains des remplacements qu'il effectue, il les fait peut-être parce que le joueur en question est cramé.
Même si je l'accorde, à première vue ça sautait pas aux yeux.

Mais bon pour moi le souci de ce match ça reste surtout la performance de Faye, on peut se dire que si ("avec des si...") il n'avait pas été expulsé avant la mi-temps, il aurait possiblement été remplacé à ce moment-là, ou bougé par le coach en tout cas.

Mais je suis d'accord avec vous, la première mi-temps n'augurait pas grand chose de bon.

Haha oui
Non mais c'est pas tellement le fait de sortir tel ou tel joueur qu'on critique, c'est d'amasser les défenseurs n'importe comment et d'abandonner toute idée de cohérence et de jeu contre une équipe très faible.

Et Puchkin a raison, la première mi-temps (avant l'expulsion de Faye) était déjà bien médiocre

#123 12-12-2024 15:54:40

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

La première période était cohérente, un peu de prudence oui vu notre bilan à l'extérieur, mais quasiment jamais inquiété par les Nantais dans leur stade, notre banc nous auraient sûrement permis de prendre l'avantage en seconde période.

Le carton rouge à rabattu les cartes.

J'espère que ça restera un accident et que nous allons reprendre notre marche en avant dès dimanche.

On sent quand même que les joueurs vivent mieux.

Gouiri et les autres offensifs frustrés à Nantes vont logiquement être à 100 %

#124 12-12-2024 16:16:07

Clowny
World's Best Boss

Prudence qui nous a conduit à ne quasiment jamais inquiéter les Nantais en première puis faire caca culotte alors que les Nantais ne semblaient pourtant pas bien hardis. C'est vrai de dire que le "carton rouge a rabattu les cartes" mais dire que ça c'est un niveau d'analyse qui correspond à un coup d'œil de 10 secondes sur le live du site de L'Equipe, pas à un visionnage du match.

Donc dire que "les joueurs vivent mieux" alors que le match correspond en tous points à ce qu'on a vu depuis le début de saison est un peu osé. Et ça me fait d'autant plus mal d'écrire ça que je pensais et pense toujours que le changement d'entraîneur était nécessaire.

#125 12-12-2024 19:23:42

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

C'est bien, ça encourage à la participation au forum tant de bienveillance et d'humilité.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.88 KiO (Pic : 779.78 KiO) ]