Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2326 16-07-2024 22:30:39

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Quand il gagnera la C1 on fera moins les malins  tongue

Mais je suis également super content pour lui, il a fait une saison extraordinaire en marquant des buts de dingue. Ça arrive parfois d'exploser sur le tard à la Drogba.

#2327 11-12-2024 23:45:21

GG 59
Membre
Inscrit(e): 10-09-2006

Quand on pense que certains trouvaient que ce monsieur n'était pas digne du stade Rennais  .... il le prouve encore ce soir ....

" On est curieux qu'à proportion qu'on est instruit "

#2328 12-12-2024 00:24:16

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Franchement j'aurais jamais misé la dessus tellement il semblait emprunté techniquement et maladroit sur sa période rennaise.

Sacrée évolution, tant mieux pour lui!

Il se serait sans doute plus épanoui dans le jeu direct de Stephan que dans le jeu en petits périmètres de Genesio.

#2329 12-12-2024 01:00:34

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

Ce n'est pas qu'on le trouvait pas digne du Stade Rennais, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Guirassy ne correspondait pas du tout au jeu qui était le notre et avait des lacunes techniques qui tranchaient avec le jeu en mouvement de l'équipe de Genesio. Il réussi en Allemagne, tant mieux mais aucun regret quant à son départ de Rennes. Et puis ces deux buts de ce soir, c'est un péno et un tir dans un but vide en étant hors-jeu au début de l'action mais sans faire action de jeu, rien qui puisse prouver quoi que ce soit.

C'est trop facile de venir dire que le joueur "prouve encore, patati patata" alors qu'il est parti depuis 3 ans. Il y en a plein des joueurs qui n'y arrivent pas dans un club ou championnat et qui excelle dans d'autres. Peut-être qu'on va vendre Meister (pris au hasard, je n'ai rien contre lui, j'espère le voir jouer un peu plus) aussi vite qu'il est venu et que dans 3 ans, il plantera 20 buts en Bundesliga, ça ne voudra pas dire pour autant qu'il était bon chez nous. Terrier n'y arrivait pas à Lyon et chez nous c'était notre meilleur joueur.

Dernière édition de: fcdalex (12-12-2024 01:03:59)

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#2330 12-12-2024 01:04:18

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

En tout cas très content pour lui franchement. Quand je vois le match, le niveau de foot avec Serhou, Raphinha et bensebaini qui sont tous passés chez nous et ce qu’on se tape à rennes en ce moment j’ai juste envie de pleurer.

#2331 12-12-2024 01:06:33

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

La technique de Guirassy c'était sa meilleure qualité lorsqu'il jouait chez nous, je trouve un peu bizarre vos commentaires. Il était surtout très maladroit devant le but et en pleine crise de confiance à l'époque mais techniquement pour sa taille et sa carrure c'était pas nul du tout et c'est probablement pour ça qu'il explose maintenant qu'il a trouvé la mire. Ça fait toujours plaisir de voir les anciens briller oui smile

Dernière édition de: Kastoua35 (12-12-2024 01:07:32)

#2332 12-12-2024 01:16:41

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

Ha bon, je me souviens d'un joueur qui faisait des contrôles de balle qui partaient à 3 mètres, qui ralentissait tout le jeu en multipliant les touches de balle et la maladresse devant le but c'est dû à quoi d'après toi?

Il en a mis des buts chez nous, je ne lui enlève pas ça mais pour le nombre d'occasions qu'il avait ce n'était pas suffisant. A l'époque il aurait pu mettre 2 fois plus de buts s'il avait eu l'efficacité qu'il a actuellement en Allemagne sauf que ce n'était pas le cas.

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#2333 12-12-2024 01:32:14

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Qu'il ralentissait le jeu ça je suis d'accord, c'est un joueur qui aimait beaucoup garder le ballon mais qui pouvait sortir des gestes techniques pas courant de mémoire. Ses contrôles sans être excellents n'étaient pas en-dessous de tout, sa couverture de balle et son jeu en remise lorsqu'il jouait simple étaient intéressants. Enfin ça commence à dater, ma mémoire est peut-être sélective mais il devait bien avoir quelques qualités quand même mrgreen

Pour le reste je suis d'accord, des joueurs qui se plantent chez nous avant d'exploser ailleurs il y en aura toujours. Question de contexte.

Dernière édition de: Kastoua35 (12-12-2024 01:33:10)

#2334 12-12-2024 10:10:45

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Lire les avis des uns et des autres est ce qu'il y a de plaisant. Ceux qui viennent couper la parole avec autorité me plaisent bien aussi.
Sans être contre l'avis de fcdalex sur tous les plans, l'argument peno est en fonction de l'affect au joueur.

Jack35 a écrit:

Faut l'envoyer en N3 il arrivera (peut être) à mettre des buts biglol

Propos de 2022
Ou le faire jouer en Ldc finalement...

Il avait pour moi le souci de prendre de mauvaises initiatives, possessions trop longuesquand le jeu ne le réclamais pas dans son rôle de point de fixation appui, frappe en mauvaises positions. Tout ça pour prouver. A l'image de beaucoup de joueurs qui se plantent à Rennes.
Sinon il avait déjà la finition et la technique.

Quand jack écrivait son n3 d'autres parlait déjà foot

futur ex-débutant a écrit:

Message d'avril puis septembre.

C'est le travail du joueur qui paye.
Et du staff.
Et de certains supporters.
Et de quelques très peu forumeurs.

Je suis plutôt d'accord avec bs. J'avais écrit cela en avril dernier. Et le match contre tottenham a montré beaucoup de progrès dans son jeu d'appui. Des ballons remis rapidement vers des zones pertinentes.
Maintenant après ce temps de savoir reproposer dans un espace pertinent vers le but adversaire...

Il montre du caractère et une efficacité loin d'être ridicule face au but. Il a surtout des tentatives complètement inutiles car dans des positions foireuses. Tout comme il avait des tentatives de dribbles après avoir décroché. Il n'est vraiment pas à enterrer.

[*][/*]

Ça parlait attitude, jeu du joueur dans le collectif et caractéristiques du joueur... Et ça revient sur montant de transfert et nombre de buts... Dommage.

On voit giroud avoir aujourd'hui un jeu en appui très développé et beaucoup plus large qu'il y a quelques années. Donc forcément ça peut se développer avec le travail.

Si Guirassy décroche ca doit être  pour créer une fixation et un déséquilibre hors il oublie ou ne sait pas qu'au moment où il décroche et qu'un ballon est à sa destination, cela ouvre des brèches dans la ligne défensive adverse et qu'à partir du moment où il a le ballon dans les pieds, ces brèches sont en train de se refermer.
J'ai cité Pellè tout à l'heure et pour moi son jeu avec la squadra de Conte etait un modèle dans ce style. D'accord Conte a des circuits d'horloge suisse mais j'ai vu une mi-temps avec Parme depuis son retour et cela suffit pour dire que les intentions du joueur a le faire suffisent  pour créer des espaces sur les couloirs pour des joueurs lancés.
Guirassy montre du caractère dans son comportement. Il doit avoir l'âme d'un leader et dans sa manière de décrocher d'un meneur. Mais un meneur n'est pas uniquement celui qui prend des temps longs de possession.
Au boulot Serhou !

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#2335 12-12-2024 10:34:16

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

Oui ça montre qu'il ne faut pas enterrer un joueur trop rapidement... Certain devrait s 'en rappeler avant de défoncé un joueur.

#2336 12-12-2024 10:46:58

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Il avait (Et doit sûrement toujours avoir) un des meilleurs ratio buts/temps de jeu, de tous les temps du club. Après il est vrai que sa participation et cohésion au jeu de l'équipe ne sautait pas aux yeux.
Il était plus dans une position de supersub, ce qui ne lui suffisait plus, et pas dit du coup que remplacer Laborde par lui l'aurait fait, il aurait fallut modifier notre façon de jouer, Génésio n'en avait pas été capable avec les joueurs à sa disposition à ce moment-là, et pas sur qu'il en avait envie non plus.

Beaucoup ont gardé en tête son match face à Nancy en coupe, où avec plus de réussites il aurait pu finir à 4/5/6 buts, et qu'au final on a perdu. Si l'on excepte le dernier geste c'était un excellent match de sa part, mais peut-on excepter ce point dans ce cas-là, je ne pense pas complètement.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#2337 12-12-2024 10:49:25

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Plus j'essaye, mois j'arrive à comprendre ce que tu dis Futur Ex. Désolé, mais comme Guirassy essaye peut être de simplifier ton jeu wink

#2338 12-12-2024 10:56:45

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Ce qu'on pourrait trouver dommageable avec les critiques à l'emporte pièce, c'est que ceux qu'il les formulent semblent ne jamais faire de mea culpa.

Toujours dans la culture de l'instant, c'est pratique, on a toujours raison comme ça.

Et le soucis pour avoir un effectif de qualité, est de respecter les joueurs de "rotation", ceux qui permettent un minimum de stabilité en cas de coup dur (suspensions, méforme, blessure)

Des gars comme James Milner en Angleterre par exemple, sans être un titulaire en puissance, qu'est-ce qu'il était utile !

Mais ces joueurs ont besoin de reconnaissance, chose que les supporters n'ayant de yeux que pour les 2/3 meilleurs joueurs, ne daignent rarement leur accorder.

#2339 12-12-2024 19:51:19

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Ce dont je me souviens surtout pour ma part c'est son côté très bonne condition physique, affûté. Ce qui lui donnait de la puissance dans les duels et lui permettait de mettre de très beaux buts de la tête dont les plus marquants sont pour moi Chelsea en CL et à Lille pour l'Europe.
Mais ce côté sérieux dans sa préparation, en tout cas c'est comme ça que je l'imagine, c'est aussi une base qui te permet d'aller dans la haute performance, ce n'est pas donné à tout le monde, et ça permet de compenser des manques que tu peux avoir par ailleurs ou de traverser les mauvaises phases. Bravo à lui en tout cas.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#2340 12-12-2024 21:29:54

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

4ur a écrit:

Plus j'essaye, mois j'arrive à comprendre ce que tu dis Futur Ex. Désolé, mais comme Guirassy essaye peut être de simplifier ton jeu wink

Normal, "plus on en sait moins on comprend"

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#2341 13-12-2024 10:22:19

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Quand il croise un ancien coéquipier (Raphinha)

https://x.com/actubarcafr/status/186727 … eQ5g-YsYWw

https://www.google.com/url?q=https://ww … KnKoQ2TkXV

Dernière édition de: poupoune (13-12-2024 10:32:31)

La place d'Espagne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 708.98 KiO (Pic : 733.88 KiO) ]