Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8551 09-12-2024 16:06:40

Le zoreil
Membre
Inscrit(e): 13-08-2023

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Nausicaa a écrit:

- valeur intrinsèque de l'effectif
- projet du club
- marge de manœuvre au mercato
- goal average

Voilà quelques faits qui tant à rassurer par rapport à ces clubs plus en difficulté.

Le goal average n'est plus utilisé en championnat de France depuis la saison 1965/1966, remplacé par la différence de buts depuis lors...

On n'a pas de marge de manœuvre par rapport aux équipes proches de nous au classement, une descente en fin de saison ne peut être exclue à  ce stade de la saison.

Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

#8552 09-12-2024 16:11:29

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Ni l'Europe du coup. C'est bien !

Même le titre est mathématiquement possible.

#8553 09-12-2024 19:41:09

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Nausicaa a écrit:

- valeur intrinsèque de l'effectif
- projet du club
- marge de manœuvre au mercato
- goal average

Voilà quelques faits qui tant à rassurer par rapport à ces clubs plus en difficulté.

-La valeur de l'effectif, c'est purement spéculatif. Sur le terrain, nos joueurs n'ont pas démontré qu'ils étaient meilleurs que ceux d'en face.
-Le "projet du club", je ne sais pas si quelqu'un le connaît ou s'il existe véritablement ? Quand bien même, ça ne place personne à l'abri d'une descente. Dans un passé proche, des clubs autrement plus prestigieux que le nôtre comme Nantes, Monaco, Bordeaux ou Lens sont descendus en L2.
-Le goal average, OK, ça nous fait un point de plus par rapport à nos principaux concurrents. Pas certain que ça suffise.

En fait, notre seul véritable atout c'est en effet une marge de manoeuvre financière plus importante que nos rivaux, et donc la possibilité de corriger le désastre du mercato estival cet hiver. Mais à ce jour, on ne sait pas ce qui est envisagé à ce sujet. Si on reste avec un effectif en l'état, on a toutes les raisons d'être inquiet.

#8554 hier 11:53:39

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Si d'aventure le stade Rennais venait à descendre en L2, ce qui me parait vraiment possible, Massara pourra mettre sur son CV qu'il a coulé un club régulièrement Européen en 10 mois !
Belle performance !
Je ne comprends même pas que ce type circule encore dans les couloirs de la piverdière !
70 millions d'euros dépensé pour un troupeau de chèvres ! A titre de comparaison c'est la même somme dépensé en 2020 avec l'arrivée de Doku, Aguerd, Terrier, Guirassy , et on en trouve encore pour dire qu'aujourd'hui c'est mieux que l'époque Flo Mau ??? Sérieux ?

Dernière édition de: missionnaire (hier 12:00:04)

#8555 hier 12:03:04

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

On as presque l'impression que l'on fait comme Lorient l'année dernière.

On coule tranquillement sans remou presque le plan est de descendre en prolongeant nos jeunes pour qu'ils fassent leur armes en ligue 2 le temps de la construction du nouveau Stade pour économiser sur les salaires et les joueurs en attendant de jours meilleurs.

En gros que les ambitions sportives soit mis entre parenthèses le temps de remplir les caisses pour construire le stade.

Sincèrement je ne pense pas que se soit sa mais que des mauvaises décisions ont ete prise depuis plus d'un an .

En voyant jouer Brest hier on voit se qu'il nous manque depuis minimum 1 an une âme et une envie de ne rien lâcher.

Quand le hashtag Tout donner à été lancé on le ressentais sur le terrain comme dans les tribunes sa paraît très loin en ce moment.

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#8556 hier 13:28:25

Nausicaa
Membre

Je trouve cette panique au mieux ridicule, au pire, mesquine.

À croire que vous voulez pourrir au maximum l'ambiance autour du club.

Le nouveau coach est là depuis trois matchs avec son staff.

Laissez les travailler. On devrait finir au pire, tranquillement dans le ventre mou cette saison.

Mais une coupe de France + un top 7 est encore possible.

On fera le bilan en mai prochain à présent.

Dernière édition de: Nausicaa (hier 13:33:09)

#8557 hier 13:46:55

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Euh comme le dit Kelenner, et je ne suis pas toujours d'accord avec lui loin s'en faut, il va falloir faire un premier bilan dès cet hiver pour voir ce qu'on peut améliorer au mercato. C'est un ensemble de problèmes mais la construction de l'effectif en fait clairement partie.

Dernière édition de: ptitbagz (hier 14:29:00)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#8558 hier 13:50:33

missionnaire
Membre

@Nausicaa

Ah mais tout à fait Sampaoli vient d'arriver, on lui laisse le temps, même si ça sera compliqué avec cet effectif !
Je parle uniquement des compétences de Frederic Massara et du "c'est pas grave tout ça" de la direction et de l'actionnaire !
On est en Décembre, on peut quand même faire un petit constat sur Ahamada , Meinster et toutes les autres chèvres qu'il a recruté pour 78,3 M€ non ?
C'est 8 fois plus que Nantes qui nous écrase 1-0 Dimanche !

Alors Sampaoli ok, on le laisse tranquille, mais si Massara nous ramène le même genre de joueurs , niveau championship, cet hiver, on peut aller tout droit en L2  !

Dernière édition de: missionnaire (hier 13:53:46)

#8559 hier 14:01:47

Nausicaa
Membre

Je doute que le gars n'ai pas envie de défendre sa crédibilité.

Ok ces choix n'ont pas payés cet été, loin de là, mais ça se trouve on est à rien de faire bien mieux.

Ça a été dit, mais Brest avec le même effectif, est capable un coup de jouer le maintien, de l'autre de finir en LDC et de bien y figurer...

#8560 hier 14:40:25

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Nantes nous écrase 1-0 à 11 contre 10, on verra au match retour qui écrase qui !

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#8561 hier 14:50:26

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Ce qui est dingue c'est de se dire aujourd'hui que Salah ferait du bien dans cet effectif mrgreen
Si ça c'est pas la preuve d'une nette régression de la qualité de l'effectif...

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#8562 hier 17:40:34

bzhnolimite
Membre

Justement Brest qu'il joue le maintien ou la ligue des champions il dégage une envie et une manière de jouer clair et on sent que tout les joueurs savent se qu'il doivent faire .

Nous ence moment c'est tout l'inverse et faut arrêter de se dire on va finir facilement dans le ventre mou pour se maintenir va falloir aller le chercher chaque point voir chaque but va compter il faut réaliste quand on vois se que l'on produit sur le terrain quelque soit le joueur ou l'entraîneur.

En tous cas c'est se que je ressens j'espère grandement le trompé et espère que les optimistes ont raison

#8563 hier 19:41:25

Nausicaa
Membre

Attention pas d'amalgame entre des commentaires d'observateurs que nous sommes sur le forum et les professionnels au club qui forcément ont les exigences liés à leur métier.

Je doute que quiconque au club soit les doigts de pied en éventail en attendant que ça se passe.

Ils préparent chaque match pour le gagner.

C'était le cas contre Nantes, même si la prestation nous laisse croire le contraire.

#8564 hier 19:56:07

bzhnolimite
Membre

Le problème c'est que je pense qu'ils font tous de leur mieux et c'est bien cela qui me fait peur au vue des résultats.
Après, je veux bien laisser le doute au nouveau staff qui prend ses marques et qui je l'espère fera de meilleures choix et qu'avec un peu de temps en plus arrivé à insuffler un esprit différent à la majorité des joueurs.

#8565 hier 21:47:32

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

missionnaire a écrit:

Si d'aventure le stade Rennais venait à descendre en L2, ce qui me parait vraiment possible, Massara pourra mettre sur son CV qu'il a coulé un club régulièrement Européen en 10 mois !
Belle performance !
Je ne comprends même pas que ce type circule encore dans les couloirs de la piverdière !
70 millions d'euros dépensé pour un troupeau de chèvres ! A titre de comparaison c'est la même somme dépensé en 2020 avec l'arrivée de Doku, Aguerd, Terrier, Guirassy , et on en trouve encore pour dire qu'aujourd'hui c'est mieux que l'époque Flo Mau ??? Sérieux ?

1 - Le début du fiasco a commencé sous Maurice (été 2023)
2 - Il y a tout juste un an on avait exactement le même nombre de point
3 - Massara est arrivé qu'un juillet
4 - Il n'avait pas l'argument coupe d'Europe contrairement à Maurice
5 - Sans coupe d'Europe notre club redevient lambda

Il faut bien se rendre compte que le fiasco de la saison dernière est grandement responsable de la situation actuelle.

Après quand tu vois l'effectif de Brest, probablement pas supérieur au notre, Eric Roy arrive à en faire des miracles, à Sampaoli de faire la même chose.

A Nantes, on avait 4 recrues au coup d'envoi, qu'on apporté les autres ? Les Mandanda, Truffert, Assignon, Matuziwa, Blas, Gouiri, Kalimuendo ? Eux c'est pas Massara qui les a fait venir ...

Même si aucune recrue ne sort du lot, on ne peut pas mettre tout sur le dos des recrues et de Massara.

#8566 hier 22:18:34

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Ben on peut difficilement admettre qu'il a amélioré la situation non plus.

J'ai pas envie de me répéter sur l'inutilité de comparer le mercato d'il y a un an et celui de cet été, chacun est capable de voir la différence entre les deux et de regarder les sommes engagées.

L'argument de "il est arrivé en juillet le pauvre", ne tient pas non plus quand justement tu choisis de faire un énorme ménage dans l'effectif et de recruter une dizaine de joueurs en remplacement. C'est sans doute la plus grosse erreur commise par l'italien l'été dernier et absolument pas un argument en sa défense. Il aurait du y aller crescendo et se lâcher l'été prochain.

Pour finir, le "sans coupe d'Europe notre redevient lambda", est absolument faux aussi. On a les moyens de lâcher des très grosses sommes et de très bien payer les joueurs en comparaison de la majorité des équipes du championnat. Ce qui décrédibilise aussi l'argument sur l'absence de coupe d'Europe, comment font les autres clubs alors et c'est pas justement ça le but d'un bon DS, trouver des bons joueurs peu importe la situation ? C'est pas possible de sortir cet argument quand tu claques plus de 70M tous les étés, va expliquer ça aux montpelliérains, aux brestois ou aux lensois.

Dernière édition de: Kastoua35 (hier 22:30:21)

#8567 hier 22:22:28

missionnaire
Membre

Non mais les gars pas de soucis hein !
Massara c'est un géni, il a tellement bien redressé le club !

Franchement, si ça vous va de dire que aujourd'hui Rennes  est en lutte pour le maintien à  cause de Maurice, ben allez y franco !

Moi , désolé, je regarde les choses en face !
Massara c'est la plus grande supercherie de tous les temps au SRFC .
Malheureusement pour nous à ce niveau il est soit soit incompétent, soit corrompus, ou les deux ? Je ne sais pas, surement incompétent, même si Meister aucun club au monde met 10 plaques dessus ! ?
En vrai sur la forme, il présente bien Massara, mais comme disait Malraux, la forme est la compétence des incompétents !

aller on va attendre gentiment que l'actionnaire réalise, et après on espère que ça sera mieux ...

Non désolé, pour moi Flo Maurice n'était peut être pas le DS du siècle, mais lui au moins a enrichi le club par de beaux recrutements !
Aujourd'hui il vaut combien Meister ? 250 000 € ? Kamara il vaut quoi ? 1 M€ ? (payé 8) ...

Ce n'est pas clair tout ça !

#8568 hier 22:41:48

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021

Ça a commencé l'été 2022 avec la construction d'une défense avec un QI 0.
Quand Terrier s'est blessé, c'était fini , impossible de compenser .

Jack35 a écrit:
missionnaire a écrit:

Belle performance !

1 - Le début du fiasco a commencé sous Maurice (été 2023)
2 - Il y a tout juste un an on avait exactement le même nombre de point
3 - Massara est arrivé qu'un juillet
4 - Il n'avait pas l'argument coupe d'Europe contrairement à Maurice
5 - Sans coupe d'Europe notre club redevient lambda

Il faut bien se rendre compte que le fiasco de la saison dernière est grandement responsable de la situation actuelle.

Après quand tu vois l'effectif de Brest, probablement pas supérieur au notre, Eric Roy arrive à en faire des miracles, à Sampaoli de faire la même chose.

A Nantes, on avait 4 recrues au coup d'envoi, qu'on apporté les autres ? Les Mandanda, Truffert, Assignon, Matuziwa, Blas, Gouiri, Kalimuendo ? Eux c'est pas Massara qui les a fait venir ...

Même si aucune recrue ne sort du lot, on ne peut pas mettre tout sur le dos des recrues et de Massara.

#8569 Aujourd'hui 00:08:48

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Kastoua35 a écrit:

Pour finir, le "sans coupe d'Europe notre redevient lambda", est absolument faux aussi. On a les moyens de lâcher des très grosses sommes et de très bien payer les joueurs en comparaison de la majorité des équipes du championnat. Ce qui décrédibilise aussi l'argument sur l'absence de coupe d'Europe, comment font les autres clubs alors et c'est pas justement ça le but d'un bon DS, trouver des bons joueurs peu importe la situation ? C'est pas possible de sortir cet argument quand tu claques plus de 70M tous les étés, va expliquer ça aux montpelliérains, aux brestois ou aux lensois.

Et pourtant. Un club qui vit une crise quasi toute la saison dernière, rate l'Europe et voit ses meilleurs joueurs partir en plus du feuilleton Matic, il peut attirer qui sans Europe ? Même les joueurs de ligue 1 ne voulaient pas venir. Il y avait aussi un souci de standing du staff. Génésio il attirait par son nom des joueurs.

#8570 Aujourd'hui 01:02:13

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Donc nous sommes condamnés à ne plus pouvoir recruter que des joueurs en-dessous du niveau pour jouer l'Europe jusqu’à la fin des temps mrgreen ?

L'argument numéro un ça reste l'argent avant le challenge pour la plus part des joueurs. Mais admettons que l'absence d'Europe complique beaucoup le recrutement, dans ce cas voilà une raison de plus pour ne pas chambouler l'effectif si derrière tu n'es pas en mesure de recruter, malgré un soi-disant carnet d'adresse de fou…

Mais pour moi l'absence d'Europe est un facteur limitant mais pas un point bloquant au point que vous le défendez. Les clubs français sont dans une dèche pas possible, personne n'aurait craché sur de l'argent et je ne sais pas pourquoi tu dis que même les joueurs de L1 ne voulaient pas venir alors que nous nous sommes orienté exclusivement vers des pistes à l'étranger.

On a forcément perdu en attractivité c'est vrai, rien qu'avec le départ de Génésio comme tu le dis, par exemple on aurait pas fait un joueur comme Matic l'été dernier, mais on a garde un fort potentiel par nos moyens financier et parce qu'un club régulièrement en Europe ça ne s'oublie pas aussi vite que ça. L'hiver dernier on pouvait recruter le meilleur joueur brestois alors qu'il filait vers une saison historique et la LDC cette saison par exemple.

Dernière édition de: Kastoua35 (Aujourd'hui 01:26:57)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] proximic,
[Bot] TTD-Content

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.79 KiO (Pic : 773.69 KiO) ]