Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#31101 08-12-2024 18:02:13

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Re: Suggestions de transferts

Un joueur de 32 ans qui évolue en Arabie Saoudite n'est pas dans nos moyens, à mon avis.

#31102 09-12-2024 00:56:46

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

lauig a écrit:
Ivica Mornar a écrit:

Jonas Omlin a perdu sa place de numero 1 en Allemagne et il connait deja la ligue 1. Sinon Lens a besion de vendre et Arnaud Pouille connait bien Samba

Omlin a apparemment connu pas mal de blessures, dont une assez conséquente à l'épaule qui l'a éloigné des terrains pendant 5-6 mois, et quelques autres par-ci par-là ensuite. S'il a perdu sa place c'est surtout pour ça. Et c'est dommage parce qu'il est vraiment intéressant, il avait sauvé Montpellier de la Cata plus d'une fois.

Samba ce serait assez fou, mais il y a connexion en effet.

Sinon, dans le genre rêve de craquage de tirelire, y a un petit gars d'un mètre 97 à arracher à l'Angleterre maintenant avant que cela devienne encore plus impossible c'est Illan Meslier qui est un des grands artisans de la future montée de Leeds en Premier League. Il avait éclos très jeune à Lorient avant de signer à Leeds (pour être d'abord prêté un an de plus à Lorient).

Vivre la montée doit être un truc assez fou et excitant pour lui mais en même temps, cela fait 4 ans qu'il est dans le nord de l'Angleterre, il peut légitimement nourrir des envies de revenir au chaud ahah.

Ah oui meslier excellente idée, c'est une légende à Leeds.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#31103 09-12-2024 02:16:50

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Légende tu y vas fort. Il paraît qu'il est bien revenu cette saison mais il a aussi coulé avec son équipe la saison de la descente et à mis du temps pour remonter la pente. C'est un bon gardien mais aussi un gros pari je trouve, il faut savoir que l'OM était dessus l'été dernier et son salaire a refroidi les marseillais.

#31104 09-12-2024 16:53:26

Tymo
Membre
Inscrit(e): 05-08-2024

On devrait foncer sur ce phénomène d'Afrique du Sud. Il nous ferait énormément de bien.

Relebohile Mofokeng. Un ailier percutant, vif attiré par le but.

#31105 09-12-2024 18:28:29

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Je pense que c'est suffisamment l'auberge espagnole chez nous pour se passer d'un sud-africain n'étant jamais sorti du continent encore. Même si je veux bien te croire quant à son potentiel.

Il faut viser du joueur expérimenté, en particulier de Ligue 1. Je pense à des profils comme Da Silva à l'époque. Il faut du costaud dans la tête, du mec qui court, de toute façon c'est le profil de joueurs que doit vouloir Sampaoli, et un peu de bourrin.

#31106 09-12-2024 18:48:57

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

Gradit de Lens qui fait banquette. A beaucoup d'expérience et c est plutôt un leader.
Je vois bien Arnaud Pouille aller chercher des joueurs à Lens qui a besoin d'argent.

#31107 09-12-2024 23:03:14

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

J'aimerai qu'on recrute un vrai 10, un vrai créateur de jeu, Majer n'a jamais été remplacé ...

#31108 10-12-2024 07:27:02

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Je ne sais pas ce que vous avez tous avec Majer, oui, il avait du talent, mais il est passé au travers d’un paquet de matchs aussi.

#31109 10-12-2024 10:08:07

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007

Dans mes souvenirs il n'a pas toujours été mis dans les meilleures conditions par Génésio non plus.

#31110 10-12-2024 14:37:03

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

On m'a parlé d'un serbe de 25a passé par Francfort en Allemagne, Wolfsberger en Autriche, Anderlecht en Belgique et formé a l'étoile rouge de Belgrade, Dejan Joveljic qui joue actuellement au Los Angeles Galaxy et qui , d'après transfermarkt en est a 6 buts en 5 matchs actuellement.
Il mesure 1,85 et est estimé a 5Me.
Il est passé par les équipes de jeune de Serbie où il semble avoir scoré.
Oui j'admets, MLS et ne connaissant pas la L1, ce n'est pas idéal

Des personnes le connaissent sachant que c'est un inconnu pour moi ?

#31111 10-12-2024 14:42:52

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Wawan a écrit:

Dans mes souvenirs il n'a pas toujours été mis dans les meilleures conditions par Génésio non plus.

Clairement Majer brillait dans un 433, pas dans les autres schéma bricolés par Génésio après la blessure de Terrier.

#31112 10-12-2024 16:53:48

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

C'était déjà pas un 433 en début de saison avant la blessure de Terrier. Le problème, et je suis d'accord avec toi, c'est que le 442 fonctionnait en grande partie grâce à Terrier et que sans lui, il fallait repasser au 433, notre valeur sûre.
Pour moi, Le Fée avait tout pour succéder à Majer, avec peut être même plus de régularité et de polyvalence. Mais bon... hmm

Tazloco a écrit:

On m'a parlé d'un serbe de 25a passé par Francfort en Allemagne, Wolfsberger en Autriche, Anderlecht en Belgique et formé a l'étoile rouge de Belgrade, Dejan Joveljic qui joue actuellement au Los Angeles Galaxy et qui , d'après transfermarkt en est a 6 buts en 5 matchs actuellement.
Il mesure 1,85 et est estimé a 5Me.
Il est passé par les équipes de jeune de Serbie où il semble avoir scoré.
Oui j'admets, MLS et ne connaissant pas la L1, ce n'est pas idéal

Des personnes le connaissent sachant que c'est un inconnu pour moi ?

Tu veux dire venant du même championnat que le "ptit Gomez", notre pépite dynamiteur de défense ?  clown hmm

Sinon y a Kurzawa qui clame son envie de jouer à tout prix https://www.footmercato.net/a5341860505 … re-dargent
Je me demande si ce serait une opportunité en cas de vente de Truffert: d'un côté un joueur qui a eu de grosses qualités et qui a connu de grands joueurs ; de l'autre un gars qui a longtemps privilégié le fric à son sport, sort d'années blanches et dont le niveau aujourd'hui est un gros point d'interrogation.
Et si ça se tentait avec un salaire modeste, des primes de match et après avoir passé des tests physiques poussés ? Au pire, on aurait toujours Nagida.
C'est à la fois tentant et risqué.

Dernière édition de: ptitbagz (hier 12:28:48)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#31113 10-12-2024 22:25:15

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Pas inintéressant ce petit gars, parcours atypique.

En revanche Tazloco, tu n'as fait qu'un survol bien rapide de ses stat' :

Les 6 buts en 5 matchs que tu cites, + 2 passes dé, c'est seulement en playoffs, dont il sort titré champion de MLS ce weekend.
Peut-être d'ailleurs ça le plus important à relever.

(Le 6e de ces 5 buts, est aussi celui de la différence, victoire 2-1 dans cette finale.)

Avant cela il a donc marqué 15 buts en 28 matchs de championnat et délivré 5 passes décisives.

Un total sur la saison de 21 buts, et 7 passes décisives en 33 matchs. Efficace.

A noter que sa saison précédente avait été bien moins bonne, à l'image de cette équipe de LA qui n'avait cette fois pas atteint les playoffs, seulement 6 but et 3 passes dé en 32 matchs, soit moins que sa première année encourageante à 11 buts et 3 passes en 32 matchs.
Enfin, avant de débarquer à LA il avait eu ce bon prêt en Autriche, 17 buts, 3 passes (son tarif habituel ^_^) en 32 matchs de championnat plus une participation en Europa League à jouer contre le CSKA Moscou, le Dynamo Zagreb, Tottenham et Feyenoord, ils avaient d'ailleurs battus 2 fois les hollandais et une fois les russes, il est buteur dans les 2 matchs contre Rotterdam.

Je ne sais pas si la comparaison à Gomez tient la route, son niveau d'expérience est autrement plus conséquent, et il a autant connu une année de difficulté que le plus haut succès possible en MLS, en y affichant là en plus un niveau de production bien supérieur. Maintenant, s'il venait ici cet hiver, ce serait comme pour Gronbaek et Meister et dans une moindre mesure Gomez encore, un gars avec une saison complète dans les jambes et une grosse coupure à faire maintenant mais aussi une reprise ensuite aux impératifs physique plus importants que la préparation du reste du groupe, ce qui rajouterait à la difficulté d'adaptation.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#31114 hier 00:11:14

Tazloco
Membre

Merci pour ton super retour Lauig

J'avoue oui que je n'ai fait qu'une simple petite recherche sur transfermarkt après qu'on m'ait parlé de ce joueur et que j'ai préféré demander l'avis de personnes plus calées

Je pense donc que ce serait plutôt un "pari" si l'équipe tournait relativement bien mais pas forcément pour la situation actuelle du club

#31115 hier 13:43:30

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

J'avoue que j'y suis allé à la la louche pour troller un peu mais ça n'a rien non plus d'un foudre de guerre capable de donner à coup sûr une plus value à notre attaque. Il n'a performé que dans des championnats mineurs et de manière ponctuelle (la saison dernière c'est 6 buts seulement en MLS pour 32 matchs...).

A 5M voire 10M, ce serait pas forcément une mauvaise affaire mais je pense pas que ce soit ça dont on ait besoin pour remplacer Kali. A place de Meister, pourquoi pas.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#31116 hier 18:02:20

Tazloco
Membre

Pas de soucis 😉
Je demandais un avis sur une suggestion qu'on m'avait fait et tu y as répondu

Je partage ton avis aussi que pour un rôle de supersub ça pourrait se tenter mais pas en remplacement de kali

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] Barkrowler (3),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] SemrushBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.124 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 705.23 KiO (Pic : 730.13 KiO) ]