Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 08-12-2024 20:22:37

Lethal
Membre
Inscrit(e): 12-09-2021

Re: [Ligue 1 - 14e Journée] FC Nantes - Stade Rennais FC

Ce qui me rend fou, c'est notre façon systématique de repartir vers l'arrière. Certes moins facile qd on est à 10 mais aucune aucune projection ça me rend dingue.

#127 08-12-2024 20:25:44

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

perso j'ai tout de suite pensé main de Wooh. Le nul n’aurait pas effacé faiblesse inquiétante de cette équipe et ce, contre un adversaire bien nul

#128 08-12-2024 20:28:05

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

J'ai beau être dégoûté si on valide le but de Wooh contre nous on est les 1er à crier au scandale. Maintenant ce qui accentue la frustration c'est tout l'arbitrage de la 2eme MT (l'arbitre qui ne revient jamais au jaune de Zeze après la faute sur Kali, les fautes non sifflées sur Blas etc...).

Mais avec un peu d'objectivité on a clairement tendu le bâton pour se faire battre. On ne démarre pas trop mal la 2eme mi temps (alors que perso je ne comprenais pas le changement de JG mais le match semblait lui donner raison). Derrière on ne sait pas pourquoi il se décide à jouer le 0-0, plus aucun joueur pour tenir le ballon on se recroqueville et une fois Blas sorti les nantais n'ont même plus besoin d'un arbitrage favorable pour récupérer tous les ballons à 20 mètres de nos buts.

Fort dommage un match qui, après l'exclusion de Faye, aurait pu être fondateur dans l'état d'esprit finit en queue de poisson avec une frustration de + à encaisser...

#129 08-12-2024 20:29:19

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021

Quel.sourire d'Abline ! Il a trouvé une équipe qui croit en lui

#130 08-12-2024 20:32:17

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Bien content qu'il soit parti celui-là vu sa célébration sur le but.

#ToutDonner

#131 08-12-2024 20:34:40

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

il va bien être reçu au Roazhon park celui là

#132 08-12-2024 20:40:01

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

Perso, je vois des gestes réalisés comme Faye dans bcp de match.
Certaines équipes n'ont même pas jaune, avec une faute pareil... La VAR n'intervient pas là étrangement pour évaluer de la justesse du jugement. Il peut quand le jaune doit se transformer en rouge ... Mais dans l'autre sens !?

L'arbitre a donné énormément de touche rennaise aux nantais. Nantes fini avec 3 joueurs qui ont été averti oralement... La blague : Zeze, Castelloto ou encore Chrivelli. Mais, Rennes c'est un rouge direct sur 5 fautes.

Pour ceux qui jugent du niveau de Rennes ce soir, peut être que les choix de Sampaoli sont trop défensif, mais si on avait tenu on aurait été gagnant et content de ces choix. Maintenant, il est vrai que le niveau de Nantes est inquiétant et que l'on aurait bien aimé jouer trop haut ... On finit a 55% de possession alors qu'avant le rouge, on y était également.

Pour le But de Who, si l'arbitre est juste il s'interroge sur 2 points. Est ce que le bras va vers le ballon ? Est que le but est du fait de Who ou de la sortie scandaleuse du goal de Nantes ?

#133 08-12-2024 20:41:02

L_ere_de_rien
Membre
Inscrit(e): 08-12-2024

Quelles sont les attentes sur cette équipe ?? Elle ne montre rien, aucune envie ... l'Europe est loin ... Très loin...

#134 08-12-2024 20:46:35

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Merci Mr Massara pour toutes ces belles recrues estivales !
On sent bien le réseau de l'ancien DS du Milan AC !
Quelle belle équipe Rennaise il a monté !
Sampaoli , Stephan ou même Guardiola ne feront jamais de ces chèvres une équipe de foot !

Dernière édition de: missionnaire (08-12-2024 20:47:18)

#135 08-12-2024 20:48:35

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Je ne comprends même pas comment certains continuent à parler d'Europe. Vous ne voyez pas les matchs ? Le seul point positif que je trouve à ce désastre, c'est que si les Pinault se soucient encore du club, on va très vite être fixés. On est en droit d'attendre au minimum 3 ou 4 renforts de poids cet hiver, parce qu'avec l'effectif actuel la descente est une possibilité très sérieuse. S'ils ne le font pas, c'est qu'ils abandonnent le club à son triste sort, et là on pourra commencer à s'inquiéter très sérieusement.

#136 08-12-2024 20:49:58

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

indic a écrit:

il va bien être reçu au Roazhon park celui là

Pourquoi? Parce qu'on n'a pas cru en lui, en plus de la banderole à sa gloire?

#137 08-12-2024 20:50:34

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021

J'ai peur que ces joueurs ne soient pas prêts à se battre pour le maintien. On leur a parler d'europe de première partie de tableau , mais jamais de relégation ou de barrage. On n'est pas meilleur que Saint Etienne malgré les 5 buts.

#138 08-12-2024 21:01:15

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

pronorennois a écrit:
Kelenner a écrit:
pronorennois a écrit:

On a 2 joueurs propres, Hateboer et Ostigard, 8 brouillons ( bémol avec Kali, mais trop peu touché  ), et 1 catastrophe, Faye sur l'ensemble de sa MT, qui a lui seul peut coûter le match

Ostigard a été le moins mauvais de la défense (malgré encore un énorme oubli sur l'occase d'Abline, et plusieurs ballons mal jugés), mais Hateboer "propre" ??? Il s'est fait littéralement déposer à plusieurs reprises, sans parler de relances plus que douteuses. Pa sloin d'être le plus mauvais sur le terrain après Faye, évidemment. James n'a pas vraiment confirmé ses dernières sorties non plus. A part Gouiri et Kali qui pour une fois ont réussi (un peu) à combiner, pas grand chose à sauver de cette première mi-temps.

J'ai mon opinion et je la garde wink

Tu m'as toi-même asséner un jour que l'adversaire a aussi le droit d'être bon offensivement, dans une passe qui déstabilise, un centre pas anticipé, un contrôle qui démarque.
Comme d'habitude, ta théorie dépend de qui est le rennais ciblé wink

Nantes bon offensivement, je vois pas là, c est le néant et pourtant Hateboer est au pâquerettes tout le match et ne parlons pas des relances direct en touche ou des parpaings qu il donne à ces coéquipiers.

Rien d une fixette contre lui mais bien d accord avec kelenner, ce mec est nul mais nul

Le niveau de jeu d ailleurs des 2 équipes est affligeant

Dernière édition de: Nomade (08-12-2024 21:08:26)

#139 08-12-2024 21:02:02

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Match bien compliqué face à un équipe plus que faible de notre championnat.
On a réussi tout seuls à se mettre dans la merde : c’est fois-ci c’est Faye, par moment c’est Wooh ou Ostigard … il nous manque un défenseur fiable derrière, Faye ne semble pas prêt pour être titulaire ici. Il va falloir battre Le Havre avant la trêve, et espérer qu’on puisse rapidement se renforcer. Dans l’idéal, il nous manque un gardien, un défenseur central, un milieu de terrain, un attaquant axial et un ailier. On n’aura jamais tous ces joueurs mais cela montre la faiblesse du mercato de Massara.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#140 08-12-2024 21:03:52

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Tu lis de ma part ce que tu as envie de lire, Nomade. J'ai l'habitude avec toi depuis quelques semaines wink

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#141 08-12-2024 21:19:15

L_ere_de_rien
Membre
Inscrit(e): 08-12-2024

J'entends vos remarques sur tels ou tels joueurs qui sont mauvais. C'est tout-à-fait vrai.. mais au delà de ça, c'est le collectif, l'équipe qui est en dessous de tout... Personne ne surnage, tout le monde coule .. a ce niveau c'est de l'amateurisme... Ne vous prenez pas pour des professionnels ou alors juste pour encaisser le chèque en fin de mois...

#142 08-12-2024 21:21:16

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

pronorennois a écrit:

Tu lis de ma part ce que tu as envie de lire, Nomade. J'ai l'habitude avec toi depuis quelques semaines wink

Dsl mais te voir écrire que hateboer est propre sur ce match, les bras m en tombent.

Je vois bien que depuis le début de saison tu valides ces matchs pour moi il me fait penser à Mandanda il y a un an et demi et sa chute inexorable de niveau, sauf que ça va encore plus vite que notre gardien, il est bouilli ce joueur.

#143 08-12-2024 21:27:27

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Je maintiens dans le fond sur le match que Hateboer et Ostigard tiennent le peu qu'ils peuvent de la baraque.

Note que mon post date de la mi-temps, aussi wink Je trouve gênant et dirigé que ce soit le seul post que tu ais retenu pour dire un mot dans le juste après match du direct ( ce qui est un peu récurrent ces derniers temps )

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#144 08-12-2024 21:53:37

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Sentiment très amer après ce match.

Le rouge est quand même très sévère, surtout sans vérification de la VAR.
Le but refusé paraît très limite aussi.

Les 2 décisions vont en tout cas dans le même sens et c'est dur à avaler.

Le coaching de Sampaoli est incompréhensible.
Nantes était tellement faible que même à 10 on pouvait espérer gagner...

En tout cas cette équipe est pathétique. Elle ne dégage absolument rien .
On pourrait vendre les 11 titulaires que je n en regretterais pas un seul.

Que la saison va être longue

#145 08-12-2024 22:42:04

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Match absolument horrible entre deux prétendants à la ligue 2 (il va bien falloir appeler un chat un chat) d’une faiblesse abyssale.

Ça bascule sur un coup du sort grâce à la bêtise de notre jeune Faye, qui a du potentiel mais n’est absolument pas prêt pour la ligue 1 et multiplie les erreurs. On lui en veut pas trop parce que s’il est là et joue alors qu’il n’est pas prêt à être titulaire c’est par la grâce de nos chers dirigeants, mais on lui en veut un peu quand même parce qu’il met tout le monde en grande difficultés.

Comment a t on pu en arriver là en aussi peu de temps c’est quand même incroyable d’avoir un groupe aussi faible alors que y a deux trois ans on avait le meilleur groupe jamais vu au club. Du sabordage en règle.

Je remarque aussi qu’un derby n’atteint que 6 pages le dimanche soir preuve que les gens se désintéressent de cette équipe… quoi de plus normal. Je me surprends moi même à faire autre chose pendant les matchs j’ai même pas vu le but nantais et chose rare en plus de 30 ans j’en ai rien a foutre du résultat. Ça craint

#146 08-12-2024 22:43:18

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

Kelenner a écrit:

Après le système de jeu, les compos, les consignes de Stéphan, on attend avec impatience les prochaines excuses de nos champions pour fuir leurs responsabilités. Ce serait un miracle d'éviter la descente avec ce groupe.

Un miracle de finir devant Montpelier, le Havre et Saint etienne ? Toujours dans le demi mesure

#147 08-12-2024 22:50:49

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Triste dimanche de foot, sur tous les points. Déjà les commentaires de DAZN qui sont insupportables, son coupé dès le début du match, ça vaut mieux pour mes oreilles, sauf qu'il n'y a rien à voir non plus. Les Rennais ont le trouillomètre à zéro et ne sont visiblement pas guéris à l'extérieur. On ne prend aucun risque, on ne fait donc pas peur aux piafs même s'ils ne volent pas bien haut. Faye fait n'importe quoi sur son tacle, le match est terminé pour moi, je ne veux pas supporter de voir la suite. L'arbitrage a une nouvelle fois décidé du sort du match, comme à Lyon ou à Nice dernièrement, entre autres.

Les commentaires, le jeu, l'arbitrage, un match sans les supporters adverses lors d'un derby, comment s'étonner que le football fonce tout droit dans le mur si rien ne change...

Pour ce qui est du club, cette défaite est sans aucun doute un mal pour un bien. Cette fois c'est certain, l'équipe manque de joueurs clés pour vite redresser la tête et le niveau de jeu. On ne pourra pas s'économiser de faire un vrai recrutement pour la renforcer. Tout le monde sait à peu près les postes concernés. Vivement 2025, j'en peux plus de cette année footballistique cataclysmique.

Dernière édition de: Tabasco (08-12-2024 22:51:15)

#148 09-12-2024 05:42:05

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Quel match tout pourri et le but dans les dernières minutes pour parachever un spectacle navrant entre deux équipes qui jouent le maintien.

Le fait est que Sampaoli joue quasiment dans la même compo que Stephan. Et que nous voyons toujours les mêmes carences. Il faut bien le dire : notre effectif est bancal, les joueurs que nous avons ne nous permettent pas de mettre en place un onze qui tient la route. J'espère que nous saurons corriger le tir au mercato d'hiver sinon la saison va être très longue.

#149 09-12-2024 10:15:51

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Pas grand chose à rajouter aux derniers messages, c'était bel et bien la purge attendue et qui était le déroulé le plus probable. Je commence à en avoir marre de ses compos à 3 ou 5 derrière. Je veux bien qu'on veuille stabiliser la défense mais on est à 8 défaites à ce jour, peut-être qu'il faudrait accepter que ça ne fonctionne pas. J'aimerais revoir 2 ou 3 milieux associés à 3 ou 2 attaquants, un minimum de 4/5 offensifs, avec une défense à 4 à plat derrière. Notre niveau de création offensive est nul, mais notre niveau derrière est tout aussi naze, on pourrait au moins perdre des matchs en voyant du spectacle.

Et complètement déçu des choix frileux de Sampaoli, un entraîneur aussi expérimenté qui n'a pas pigé que quand on joue la défense on va s'exposer encore plus aux offensives adverses...Pourtant le choix de Nagida était intéressant.

C'est vraiment la déprime ce lundi matin.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (09-12-2024 10:16:13)

#150 09-12-2024 10:17:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Oui Sampaoli a dit vouloir nous débloquer à l'extérieur pour appliquer les mêmes recettes que Stéphan (à Lille comme Nantes) : la frilosité et la peur.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.47 KiO (Pic : 771 KiO) ]