Vous n'êtes pas connecté.
Idéalement je changerai tout tant ce groupe est bancal, mais a minima je pense qu'il faut un joueur majeur par ligne : un gardien, un défenseur central, un milieu capable de se projeter et de jouer vers l'avant (on avait Le Fée mais bref...) et un attaquant polyvalent. En contrepartie, on peut sans doute vendre ou prêter Ostigard, Ahamada, James, Santamaria et Gouiri, et mettre Mandanda à la retraite. On a encore pas mal d'argent en réserve, ça ne me semble pas infaisable s'il y a une vraie volonté des Pinault et conscience de la gravité de la situation.
Hors ligne
Ce serait l'idéal mais on connaît tous le marché hivernal...
Dans la situation actuelle, pire que l'année dernière et sans Europe, je ne vois pas comment on attirera des joueurs qui apporteraient un plus. Surtout qu'il faudrait recruter des profils qui connaissent déjà la Ligue 1 pour une adaptation express.
En Janvier dernier, on recrutait Seidu et Matusiwa waouuuh...
En regardant les effectifs des clubs de L1, y a rien de folichon en défense mis à part un M.Sarr cantonné au banc à Lens.
Perso pour faire de la place de je vendrais Wooh, Santamaria et Kali.
#ToutDonner
Hors ligne
Y'a peut-etre des echanges a faire plutot que des ventes / achats?
Hors ligne
Ce serait l'idéal mais on connaît tous le marché hivernal...
Dans la situation actuelle, pire que l'année dernière et sans Europe, je ne vois pas comment on attirera des joueurs qui apporteraient un plus. Surtout qu'il faudrait recruter des profils qui connaissent déjà la Ligue 1 pour une adaptation express.
En Janvier dernier, on recrutait Seidu et Matusiwa waouuuh...
En regardant les effectifs des clubs de L1, y a rien de folichon en défense mis à part un M.Sarr cantonné au banc à Lens.
La connaissance de L1 n'est pas absolument nécessaire à une adaptation rapide. C'est aussi valable l'hiver qu'au mercato estival. A l'inverse, pas parce qu'un gars arrive de L1 que son adaptation va pouvoir être immédiate, on l'a bien vu malheureusement avec Blas et Le Fée par exemple qui ont mis respectivement un an et une demi-saison pour commencer à donner satisfaction.
Souvent cela PEUT aider, mais c'est malheureusement pas plus que ça.
Quant au marché, tu as quand-même pas mal de joueurs à l'hiver qui sont un peu tombés en disgrâce, qui commencent à avoir une certaine lassitude de leur club (qui en ont fait le tour quoi) ou encore tout simplement dont le contrat arrive à expiration 6 mois plus tard ce qui pousse aussi les clubs à lâcher du lest pour éviter une perte sèche et donc leur indiquer gentiment la direction de la porte. Et puis... il y a les clubs qui avaient construits un effectif un peu plus large en pensant Europe et se sont fait éliminés plus tôt que prévu, qui sont pas contre là aussi de se délester de quelques salaires et d'encaisser un joli petit chèque pour mieux provisionner la suite.
De notre côté, on a pas l'Europe, certes, une situation en championnat compliquée, mais on a un bon club bien structuré et relativement reconnu que vient de rejoindre l'un des coachs les plus célèbres de la planète. Ce qui est mine de rien redevenu assez rare en dehors de Paris, même De Zerbi et Rosenior c'est une notoriété plutôt limitée. Or, le coach et la volonté de travail avec un tel profil, cela compte énormément pour les joueurs à convaincre. Il ne faut pas le sous-estimer.
Enfin, notre nouveau coach a des connexions dans au moins trois des plus grands clubs du Brésil dont la Série A se termine en décembre, on avait quelques pistes là-bas qui n'ont pas abouti, à voir si ça peut aider aussi.
Alors bien sûr, la tâche de poursuivre le renouvellement d'effectif pour mieux coller à la nouvelle direction sportive est toujours plus complexe l'hiver, elle l'est d'autant plus quand le club connaît un tel passage à vide et doit changer de coach en cours de route, ça tu as bien raison mais elle n'est pas pour autant impossible.
Et on a vu comment Massara sait se démener pour ça, indépendamment des résultats terrain qui s'en sont suivis.
De plus, pour encore améliorer les choses, il a aussi engagé Enrico Paresce comme nouveau directeur du recrutement y a quelques semaines, et j'espère bien qu'il l'a pas recruté pour se tourner les pouces.
Dernière édition de: lauig (12-11-2024 16:12:43)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Sampaoli semblant bien connaitre le championnat brésilien et avec les déboires de Textor, il y aurait bien de bonnes occasions à Botafogo peut être ?
Hors ligne
On commence à voir les limites du recrutement :
- ne pas avoir réussi à vendre Kalimuendo qui n'arrive pas à être intégré dans un dispositif
- ne pas avoir mis un sérieux concurrent à Mandanda ou un jeune prometteur
A voir sur le reste de la saison mais j'ajouterais :
- ne pas avoir recruté un plus gros concurrent pour Kalimuendo, Meister ne semble pas avoir la confiance des entraîneurs
- avoir recruté des milieux centraux tous plus moyens les uns que les autres et aucun profil capable d'évoluer dans un milieu à deux avec un minimum de créativité et de jeu vers l'avant. On verra si James peut avoir ce rôle.
Bref, on a encore une fois une équipe très déséquilibrée...
Hors ligne
Sampaoli semblant bien connaitre le championnat brésilien et avec les déboires de Textor, il y aurait bien de bonnes occasions à Botafogo peut être ?
Risqué, y a besoin d'une acclimatation rapide.
Hors ligne
RMC fait un retour assez synthétique sur la première victoire de Sampaoli https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 20692.html
Concernant le mercato, "Il est trop tôt pour savoir combien de joueurs seront visés mais un défenseur suite à la longue blessure de Seidu, un milieu de terrain et un attaquant seraient attendus. Les pistes annoncées par la presse brésilienne, comme celui de Gerson (Flamengo) que Sampaoli a eu à l'OM, Fabricio Bruno (Flamengo) ou Joao Mario (Besiktas), n'ont pas encore été engagées ni par l'entraîneur ni par la direction. Les dirigeants rennais prioriseraient en premier lieu un recrutement en France pour ne pas internationaliser encore plus un vestiaire déjà bien chamboulé l'été dernier".
Je viens aussi de voir que Nantes et Kita sont proches de récupérer Conceicao. S'il y parvient, je serais assez dég' qu'on n'ait pas réussi. On a quand même d'autre arguments que Nantes. En espérant que Sampaoli nous le fasse oublier...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Pas sur pour le mental et la motivation des joueurs actuels que ce soit une bonne chose de commencer à parler transfert alors qu'on sort d'un beau 5-0 et qu'il reste 3 matchs et 3 victoires à aller chercher en 2024. J'espère que ça va se clamer dans la presse jusqu'au 1er janvier.
Dernière édition de: froodge (03-12-2024 13:53:15)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
En lisant un truc sur la NHL, j'ai eu comme un doute, et donc vérifié un peu les moyennes d'âges des clubs en L1 :
Notre équipe a la 5e moyenne d'âge la plus jeune du championnat.
Derrière Strasbourg, évidemment, mais aussi derrière 3 autres cadors comme le PSG qui a certains des tous meilleurs jeunes de la planète et donc Monaco et l'OM.
SAUF QUE, si on regarde plus en détails, qui sont les 3 plus âgés de tout l'effectif du SRFC ?
Le premier on imagine direct Mandanda, ok effectivement 39 ans, mais après lui ?
Et bien Grégory Lembet (36 ans) et Gauthier Gallon (31). Aucun joueur de champ, pas même Santamaria et Hateboer tous deux plus jeune d'un an ou deux que Gallon.
Or, chez ceux qui nous devancent (sans compter Strasbourg et ce projet maboule), les 3 plus vieux sont :
Au PSG : 3 joueurs de champ
A Monaco : 3 joueurs de champ
A l'OM : 1 gardien, 2 joueurs de champ
On a donc, en éliminant les gardiens un effectif extrêmement jeune, peut-être même le second plus jeune de tout le championnat. J'aimerais donc beaucoup que ce mercato hivernal apporte un rééquilibrage avec des renforts possédant un minimum de bouteille, une expérience de plusieurs saisons en L1 ou de très bons championnat et plutôt 5-6 que deux quoi. Car c'est peut-être ça finalement, outre le jeu sous Stéphan et la défaillance de quelques cadres, plutôt que l'internationalisation menée cet été qui nous aura couté tant de points perdus en ce début de saison.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Un gardien, un DC, un ailier rapide, un attaquant et des grosses couilles putain !!!!
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
Hors ligne
Pour les couilles Sampaoli semblait être arrivé pour cela mais faut croire qu'il les a perdu ce soir... en attendant on continue de se les bouffer...
Hors ligne
un ailier rapide
On a eu Dembélé, remplacé par Sarr, remplacé par Raphinha, remplacé par Doku, remplacé par ...
Et puis Majer pas remplacé non plus. Ce mercato 2023 a laissé de très grosses traces et le fait que les dirigeants n'ont pas voulu virer Maurice plus tôt fait qu'on a un Massara arrivé en juillet, autant dire un mercato fait dans l'urgence.
Ajoutons de nombreux cadres partis à cause de Stéphan (Le Fée, Terrier, Bourige, ect ... ).
On paye les erreurs cash.
Hors ligne
La moitié de l'équipe n'a pas le niveau européen... Et encore c'est bien payé...
Hors ligne
Oui et c'était déjà le cas la saison dernière.
Hors ligne
La moitié de l'équipe n'a pas le niveau européen... Et encore c'est bien payé...
N’a pas le niveau ligue 1 tu voulais dire? Allez je te pardonne cette coquille 😅
Hors ligne
Objectivement avec Blas, Kali et Gouiri en attaque, sur le papier c'est quand même pas des mauvais joueurs et ils ont largement le niveau L1 !
Beaucoup de clubs aimeraient avoir ce trio offensif mais ... ils sont surement surcôté.
Hors ligne
Beaucoup d'équipes aimeraient avoir un de ces joueurs mais combien d'équipe voudrait les 3 en même temps en attaque ? La complémentarité c'est plus important que le talent individuel.
En ligne
En tous cas il va falloir recruter massivement cet hiver. En quasiment obligatoire, je mettrais un gardien, un défenseur central, un ailier ou un neuf.
En très fortement souhaité : un milieu, un ou deux pistons et un neuf ou un ailier en fonction.
Hors ligne
Le chantier est énorme dans toutes les lignes.
Je ne suis pas sûr que le mercato d'hiver offre de véritables possibilités de renfort, soit des joueurs européens en difficulté dans leurs clubs, soit des sud-américains dont l'adaptation est incertaine. Sans compter que notre attractivité est en berne.
Je ferais le dos rond cette saison, en espérant que cet effectif sauve l'essentiel, à savoir le maintien.
Puis, au mercato d'été 2025, je trancherais dans l'effectif en me séparant des poids morts (Wooh, Truffert, Santamaria, Kamara, Kalimuendo, Gomez, Blas), et irait chercher des renforts indispensables, soit à minima un gardien, un arrière droit, un arrière gauche, un défenseur central, un milieu central régulateur du jeu, un ailier droit et un avant-centre digne de ce nom.
Dernière édition de: Yapadmal (09-12-2024 14:02:07)
Hors ligne
J'aurais inversé tes postes obligatoires et tes postes fortement souhaités. Si on reste sur un dispo avec des pistons on doit au moins recruter un piston droit titulaire. Un milieu pour concurrencer ou suppléer James, un ailier droit de débordement. Ça me semble être le minimum vital.
Dernière édition de: Kastoua35 (09-12-2024 13:58:11)
En ligne
Le chantier est énorme dans toutes les lignes.
Je ne suis pas sûr que le mercato d'hiver offre de véritables possibilités de renfort, soit des joueurs européens en difficulté dans leurs clubs, soit des sud-américains dont l'adaptation est incertaine. Sans compter que notre attractivité est en berne.
Je ferais le dos rond cette saison, en espérant que cet effectif sauve l'essentiel, à savoir le maintien.
Puis, au mercato d'été 2025, je trancherais dans l'effectif en me séparant des poids morts et irait chercher des renforts indispensables : un gardien, un arrière droit, un arrière gauche, un défenseur central, un milieu central régulateur du jeu et un avant-centre digne de ce nom.
On a bien vu avec Lyon l'année dernière que si. Et compter sur cet effectif pour le maintien, ce serait jouer à la roulette russe. Et se plomber l'attractivité pour le mercato d'été d'ailleurs : qui voudra venir dans un club totalement retombé dans l'anonymat avec potentiellement un staff qui partira ou sera viré ? On a vu en plus cet été que lancer un grand chantier à l'internsaison ce n'est pas forcément une réussite.
On a une trop forte tolérance dans ce club pour bazarder les saisons.
Kastoua : Le défenseur central et le gardien me paraissent être devant en termes de priorité. On a perdu Seidu et on ne peut compter ni sur Wooh ni sur Faye. Et Mandanda est à la dérive. Pour le reste tu n'as pas tort.
Dernière édition de: Clowny (09-12-2024 14:49:31)
Hors ligne
On est tous d’accord pour dire qu’il faut renforcer considérablement l’équipe. En parallèle, il faudra bien qu’un certain nombre de joueurs s’en aillent. Cela risque, pour le club, d’être la foire aux mauvaises affaires, tant certaines arrivées de l’été dernier ont été surpayées.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
On va "donner" certains de nos joueurs en situation d'échec pendant qu'on va surpayer les recrues capables d'apporter un vrai plus, c'est à dire des joueurs expérimentés et talentueux. Catégorie de joueurs qui, justement, ne se "donnent" pas et se font payer rubis sur l'ongle.
C'est ça la stratégie.
Dernière édition de: ritoninho (09-12-2024 14:48:01)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
J'ajoute, au-delà du mercato grandement foiré de Massara, que si Maurice s'était un peu plus bougé l'année dernière en janvier au lieu de dire au bout de trois victoires "Regardez l'effectif est bon, j'avais raison depuis le début", on aurait sans doute eu un chantier moins grand cet été et on aurait gagné du temps.
Hors ligne
[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.88 KiO (Pic : 780.77 KiO) ]