Vous n'êtes pas connecté.
En effet, à l'époque Létang menaçait d'installer le centre d'entraînement à Liffré
effectivement, je m'en rappelle très bien. Mais j'avais cru comprendre qu' il avait été viré plus pour sa gestion du club un peu "autonome", mais il est vrai que ça en faisait partie.
Ça me fait rire ce postulat que parce qu'on est de gauche on déteste les riches.
Bref...
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Si ça te fait rire, c'est déjà ça.
Pardon?
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Bah oui, moi ça me fait pas rire...
je ne développerai pas, n'ayant pas envie d'un ban à peine arrivé, même si j'y survivrai sans problème.
Vous n'arrêtez pas de dire que la maire actuelle ne fait rien à côté des maires précédentes mais premièrement une ville ne doit pas reposer uniquement sur des politiques d'innovation urbaine et de construction, il y a des politiques publiques à préserver, des services etc...
Ensuite le mandat de cette maire n'a pas le même confort que les précédents, avec une baisse de dotations constantes et la fin de la taxe d'habitation.
Si elle allait sur le même rythme que les maires précédents un mec comme Poupoune dirait qu'elle endette inutilement la ville.
« un mec comme Poupoune »
Au nom de quoi tu m’essentialises ainsi ?
Contrairement à ce que tu dis, la situation financière n’est pas aussi rose ….
La Cour des comptes alerte sur l’endettement de la métropole de Rennes ( 4eme la plus endettée de France)
« une stratégie économique obsolète «
https://www.google.com/url?q=https://ww … DVvcrxu1hj
Dernière édition de: poupoune (07-12-2024 04:51:33)
La place d'Espagne
Je n'ai pas dit qu'elle était rose. Justement.
J'essentialise pas, je te prends en exemple, sois fier.
vous n'avez pas ou mal lu.
la ville paie toujours l'emprunt pour la reconstruction de la fin des années 90 ...
A partir de là ...
Non mais Ouzeman ils ne veulent pas lire ce qui est écrit par les autres.
Ce topic sert une nouvelle fois à exprimer ses idéologies politiques, critiquer celles des autres et ne même pas s'en cacher
@Poupoune : d'après ton article, la situation financière est saine. Le seuil d'alerte du taux de désendettement est de 10 ans, le préfet intervient à 15.
De toute manière, une ville doit être endettée, elle ne perçoit pas des impôts pour remplir son bas de laine mais pour agir sur son domaine de compétences. Après, chacun est libre de juger de son action, c'est totalement autre chose.
@Ouzeman : ça n'a aucun rapport, une collectivité territoriale n'est pas une entreprise. La dette est prise dans sa globalité, et les choix qui sont fait sont certes dans des limites financières mais avant tout politiques. C'est à dire normalement dans l’intérêt de la ville et de ses habitants.
mais je n'ai pas critiqué les finances de la mairie... Je critique le reproche qui lui est fait au contraire.
Je pense que l'idée de base est juste de dire que vue la situation financière de la métropole engagée des travaux pour un stade de foot dire qu'un mécène propose une autre solution n'es pas audible ni logique.
Il y as sûrement d'autre priorités de quel bords que l'on soit à a investir dans des infrastructures de la métropole dans un domaine de santé de scolarité ou de locaux ou bâtiment industrielle pour développer l'activité économique .
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
@Ouzeman : ça n'a aucun rapport, une collectivité territoriale n'est pas une entreprise. La dette est prise dans sa globalité, et les choix qui sont fait sont certes dans des limites financières mais avant tout politiques. C'est à dire normalement dans l’intérêt de la ville et de ses habitants.
peut être que si les CT faisaient un peu plus attention à la dépense à la manière d'une entreprise sans rentrer dans une optique de rentabilité (je veux dire par là de ne pas surpayer les achats/chantiers par rapport à ce qu'on facture aux acteurs privés, ne pas claquer des queues de budget pour claquer des queues de budget...) ca ne leur ferait pas de mal et ca irait précisément dans le sens de l'intérêt général. Paraitrait qu'il y a un principe de bonne gestion des deniers publics dans les principes fondamentaux des finances publics... il y a manifestement bon nombre d'élus qui ont oublié de lire le manuel avant leur prise de fonction...
Les CT font déjà hyper attention aux dépenses dans la mesure où les dotations de l'Etat n'arrêtent pas de baisser, qu'on leur a supprimé la taxe professionnelle puis la taxe d'habitation et qu'elles sont légalement bien plus contraintes sur l'équilibre des budgets que l'Etat. Malgré tout elles doivent assurer les services publics sur le terrain.
Après, même si les propos de Poupoune sont un peu extrêmes, il est fort possible qu'en effet, la famille PINAULT ne soit pas la tasse de thé de la majorité municipale et que cela complique un peu les choses...
Sources ?
Hopla!
Evian Plancoet et Vittel.
La place d'Espagne
Fake news !!! Evian Plancoet et Vittel sont des "eaux minérales naturelles" et non des "eaux de source". Je demande aux modos d'intervenir et je fais un signalement à l'Arcom !
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Vous n'arrêtez pas de dire que la maire actuelle ne fait rien à côté des maires précédentes mais premièrement une ville ne doit pas reposer uniquement sur des politiques d'innovation urbaine et de construction, il y a des politiques publiques à préserver, des services etc...
Ensuite le mandat de cette maire n'a pas le même confort que les précédents, avec une baisse de dotations constantes et la fin de la taxe d'habitation.Si elle allait sur le même rythme que les maires précédents un mec comme Poupoune dirait qu'elle endette inutilement la ville.
C'est pareil pour tout le monde la réforme de la taxe d'habitation, d'ailleurs c'est devenu une taxe pour résidence secondaire, et pendant ce temps là taxe foncière s'envole.
Sinon en tant que maire il faudrait être assez stupide de refuser une infrastructure comme un stade et qui va coûter 0€ au habitants.
Un stade moderne qui évitera d'éclairer la pelouse pour la faire pousser...
Quand à l'ancien stade, il finira sûrement en projet immobilier, une surface pareille de terrain ça va très bien se vendre.
J'aime l'écologie raisonnée.
Sol lucet omnibus
[...]
Sinon en tant que maire il faudrait être assez stupide de refuser une infrastructure comme un stade et qui va coûter 0€ au habitants.
[...]
N'est stupide que la stupidité ;-)
Plus sérieusement, 0€ euro, c'est illusoire et repéré depuis longtemps : les aménagements de voirie, notamment, ne sont jamais gratuits.
Mais pouvez-vous apporter de vraies informations sourcées sur le fait que la mairie s’y oppose ?
Et merci à Poupoune de s’abstenir si c’est pour contribuer à l’échange de telle sorte
Hopla!
Plusieurs façons pour la collectivité pour que les aménagements ne lui coûtent pas ou peu :
1. En tout ou partie, les faire supporter par le porteur du projet, par une taxe d'aménagement ou une participation;
2. les amortir par la taxe foncière sur le nouveau bâtiment;
3. Absorber ce coût par la plus-value générée sur le projet immobilier qui verra le jour sur le site actuel du Roazhon Park.
Bref, tout est affaire de négociations avec le porteur du projet.
Mais, une chose est certaine, pour la collectivité, le coût des aménagements autour d'un stade neuf sera forcément bien inférieur à celui de l'agrandissement du RP, estimé à minima à 100 M€.
Dernière édition de: Yapadmal (08-12-2024 12:08:01)
Mais pouvez-vous apporter de vraies informations sourcées sur le fait que la mairie s’y oppose ?
Renonce, Roazhon, beaucoup de science infuse, sur ce topic
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Et ne faisons surtout pas comme si le club ne s'était réveillé il n'y a qu'un an et n'avait pas encore présenté de projet clair et arrêté.
Après pronorennois, je ne vois pas beaucoup d'affirmation sur ce topic. Mais le fait que la Mairie propose un agrandissement est quand même un indice..
Et pour répondre à roazhon67, quand on écrit :"il est fort possible", c'est qu'il n'y a pas de source.
Dernière édition de: Eighties (08-12-2024 14:04:33)
[ Généré en 0.089 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.15 KiO (Pic : 769.05 KiO) ]