Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 30-11-2024 23:16:05

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Re: JAMES Jordan

Le culot  lol

Still Cyco after all these years!!!

#127 01-12-2024 00:06:36

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Kelenner a écrit:

Ce qui est quand même incroyable, c'est que les mêmes qui cherchent à tout prix à minimiser un hat trick de Kalimuendo veulent décréter l'incompétence de Stéphan sur la base D'UN SEUL match réussi par une recrue, contre un adversaire à la rue. James a fait un très bon match, et aurait sûrement mérité d'avoir sa chance plus tôt, soit. Mais est-ce qu'on peut juste attendre deux-trois matchs face à une autre adversité avant d'en faire le nouveau Modric, par pitié ? Tout ce qu'on peut dire avec certitude à ce stade, c'est qu'il a un profil différent de nos autres milieux, et qu'en cela il est déjà intéressant. Pour le reste, il est beaucoup, beaucoup trop tôt pour se permettre des avis aussi tranchés, c'est au-delà du ridicule.

Je pense que nous sommes nombreux à simplement constater que c'est un joueur plus qu'opérationnel à ce niveau de compétition et que c'est incompréhensible qu'il ne soit quasiment pas entré dans les choix de rotation de Stéphan. Ni plus ni moins. Personne n'en fait un Modric.
Je sais que tu auras du mal à accepter que certains joueurs que tu as descendus en flèche sans les connaître soient finalement tout à fait apte à évoluer et peut être progresser en ligue 1 mais cela va sûrement arriver avec James donc, mais aussi Ostigard et Hateboer. Oui il y a sûrement eu des erreurs de recrutement, voire de grosses erreurs, mais ce n'est pas le cas de l'intégralité du recrutement.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#128 01-12-2024 00:07:43

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Kelenner a écrit:

Ce qui est quand même incroyable, c'est que les mêmes qui cherchent à tout prix à minimiser un hat trick de Kalimuendo veulent décréter l'incompétence de Stéphan sur la base D'UN SEUL match réussi par une recrue, contre un adversaire à la rue. James a fait un très bon match, et aurait sûrement mérité d'avoir sa chance plus tôt, soit. Mais est-ce qu'on peut juste attendre deux-trois matchs face à une autre adversité avant d'en faire le nouveau Modric, par pitié ? Tout ce qu'on peut dire avec certitude à ce stade, c'est qu'il a un profil différent de nos autres milieux, et qu'en cela il est déjà intéressant. Pour le reste, il est beaucoup, beaucoup trop tôt pour se permettre des avis aussi tranchés, c'est au-delà du ridicule.

Dire que Kali a marqué deux buts sur Penalty et que cette particularité ne peut effacer les problématiques qu'on a vues chez lui à marquer dans le jeu n'est pas relativiser sa performance c'est relativiser ton propos consistant à dire "suffit de le servir et il fait le job".
Kali a fait un bon match et j'espère qu'il en fera de bons autres du même niveau.

Mais c'est hallucinant que toi qui a enterré d'emblée Jordan James sur la base de "Si Stephan le fait pas jouer c'est qu'il est pas au niveau" vienne faire une telle comparaison c'est assez osé... Jordan James a fait un bon match, et en fait chaque apparition a été bonne avec Rennes. Il faudra bien sur qu'il confirme.

Mais ton argument peut aussi s'inverse, tu t'es précipité pour louer le match de Kali mais relativisé le match de James en "attendant plus d'adversité"...

#129 01-12-2024 02:12:36

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Match taille patron, serein, propre, fludifie et fait enfin le relai avec l'attaque.

Seul bémol, plus de perte de balles en fin de match. Il m'a semblé assez usé, à surveiller contre une équipe qui mettra de l'intensité.

#130 01-12-2024 02:16:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Kelenner a écrit:

1 match et demi en l'occurrence, ce qui suffit pour dire que la persistance de Stéphan à ne pas le faire jouer par rapport à la bouillie (tu oublies de le citer) qui nous était servie était délirante.

#131 01-12-2024 02:29:57

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009

Mickael Air James Jordan, Yes!!!

#132 01-12-2024 02:48:39

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Le truc, c'est que pour Kelenner, la "hype" James sort de nulle part. Et c'est faux.

C'est juste vrai à la base, à son arrivée, ou la plupart d'entre nous se demandait qui c'était.

Sauf que :

- il y a des gens qui depuis l'arrivée des recrues regardent des matchs internationaux pour jauger un peu. Peu sans doute mais il y en a. J'en fais parti. A droite à gauche, j'ai regardé le pays de galles pour James, la finlande pour Kamara, le danemark pour Gronbaek...
- Il y a eu aussi sous l'ère Stephan quelques apparitions que d'aucun ont jugé assez probantes pour ne pas comprendre que ce ne soit qu'en sortie de banc au cumul. Surtout en constatant les incompatibilités et matchs individuels plus que moyens comme titulaires des Santamaria, Matusiwa, Kamara.
- Sous la nouvelle ère Sampaoli, avis assez unanime pour souligner la très bonne entrée de Jordan à Lille

Titularisation logique aujourd'hui, et on a vu ce qu'on espérait voir de lui, entraperçu avant. Oui, ça demande confirmation, mais pas plus ni moins que des Kali ou Blas face à des adversaires bien plus costauds...

La gestion de James est la première très grosse pierre à mettre au débit de Stephan sur l'avant. Mais ça reste la seule, car à ce stade, sur les autres joueurs, j'ai le sentiment que les 2 coachs ont fait le même constat.
Mais à mon sens, c'est un rocher car quand on voit ce qu'a mis le joueur aujourd'hui pour l'équipe en terme de liant, de gnac, de tempo du match, je pense sérieusement que le Julien a gravement merdé. Je rejoins Puchkin qui a écrit par ailleurs comment Stephan fait montre d'une rigidité assez suicidaire quant aux joueurs qu'il s'impose au marteau dans son schéma intellectuel ( Puchkin le disant d'une autre façon )

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#133 01-12-2024 04:07:10

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019

Mouais.
Il jouait pas. C’est tout.
Bon voir très bon match de sa part. À revoir assurément.
On ne sait pas vraiment, mais sa mi-temps à Lille et ce match, il devait être dans le 11.
Ça a marché aujourd’hui tant mieux.

#134 01-12-2024 04:14:02

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Bravo à James Ouest.
Les mystères sont enfin levés sur lui.

Il est épatant.

La place d'Espagne

#135 01-12-2024 05:02:21

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Je ne veux pas parler d'incompétence de Stéphan sur le cas James. C'est assez classique dans un changement d'entraîneur de voir de nouveaux joueurs émergés. C'est le changement de style de jeu, d'organisation, qui veut ça. En tout cas très content de pouvoir compter sur cette nouvelle recrue qui fait un bien fou au collectif Sampaoli.

#136 01-12-2024 08:55:13

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

pronorennois a écrit:

Le truc, c'est que pour Kelenner, la "hype" James sort de nulle part. Et c'est faux.

C'est juste vrai à la base, à son arrivée, ou la plupart d'entre nous se demandait qui c'était.

Sauf que :

- il y a des gens qui depuis l'arrivée des recrues regardent des matchs internationaux pour jauger un peu. Peu sans doute mais il y en a. J'en fais parti. A droite à gauche, j'ai regardé le pays de galles pour James, la finlande pour Kamara, le danemark pour Gronbaek...
- Il y a eu aussi sous l'ère Stephan quelques apparitions que d'aucun ont jugé assez probantes pour ne pas comprendre que ce ne soit qu'en sortie de banc au cumul. Surtout en constatant les incompatibilités et matchs individuels plus que moyens comme titulaires des Santamaria, Matusiwa, Kamara.
- Sous la nouvelle ère Sampaoli, avis assez unanime pour souligner la très bonne entrée de Jordan à Lille

Titularisation logique aujourd'hui, et on a vu ce qu'on espérait voir de lui, entraperçu avant. Oui, ça demande confirmation, mais pas plus ni moins que des Kali ou Blas face à des adversaires bien plus costauds...

La gestion de James est la première très grosse pierre à mettre au débit de Stephan sur l'avant. Mais ça reste la seule, car à ce stade, sur les autres joueurs, j'ai le sentiment que les 2 coachs ont fait le même constat.
Mais à mon sens, c'est un rocher car quand on voit ce qu'a mis le joueur aujourd'hui pour l'équipe en terme de liant, de gnac, de tempo du match, je pense sérieusement que le Julien a gravement merdé. Je rejoins Puchkin qui a écrit par ailleurs comment Stephan fait montre d'une rigidité assez suicidaire quant aux joueurs qu'il s'impose au marteau dans son schéma intellectuel ( Puchkin le disant d'une autre façon )

Je te rejoins relativement sur ce constat. Je pense aussi que Stéphan a fait une erreur en lui laissant pas au moins une chance, surtout au vu des prestations des autres milieux et de leur manque évident de complémentarité. James a un profil différent et semble avoir des qualités (passes vers l'avant, frappes de loin) que n'ont pas nos autres milieux. Après, tout ce que je dis c'est que POUR LE MOMENT ce constat ne se base que sur un match et demi, et une seule titularisation, devant l'adversaire le plus faible du championnat. S'il répète ce genre de performance, alors on pourra affirmer que Stéphan s'est planté sur son cas, très clairement. Mais comme tu le dis toi-même, sur les autres joueurs Sampaoli semble dessiner une hiérarchie similaire à celle de Stéphan, ce qui tendrait à prouver que ce n'était pas SEULEMENT un problème de coaching, mais bien de construction de l'effectif.

#137 01-12-2024 10:05:31

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

A chaque fois qu on gagne c est contre l equipe la plus faible du championnat... et pour toi c etait Rennes la plus faible la semaine derniere. Je suis d accord avec toi qui ne faut pas s enflammer trop vite pour James. Mais ton probleme c est que tu n hesites pas a decendres les joueurs qui viennent d arriver qui font 2 mauvais matchs. Il faut de la patiente dans les 2 sens. Il y a tellement de contre exemple a Rennes et dans le foot. Tu n es plus credible du coup pour beaucoup de monde

Dernière édition de: Ivica Mornar (01-12-2024 10:07:55)

#138 01-12-2024 10:11:07

Sanka35
Membre
Inscrit(e): 17-05-2022

Personnellement il me rappelle un certain Kim Kallstrom.

#139 01-12-2024 15:41:58

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Excellent joueur.

Il a gagné sa place et me semble en plus polyvalent.

Message bateau pour remplacer un message pas très fut fut.

Dernière édition de: poupoune (01-12-2024 17:47:50)

La place d'Espagne

#140 08-12-2024 19:35:09

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Il fait 2/3 bonnes passes latérales le long de la touche qui aèrent le jeu en 1ere, mais je ne comprends absolument sa mollesse globale sur ce match, en bon gallois qu'il est...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#141 08-12-2024 19:38:53

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Je crois que physiquement c'était dur, faut dire qu'il n'a pas le rythme avec Stéphan qui l'a placardé ... Bonne première MT dans l'ensemble.

#142 08-12-2024 21:06:31

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Ouaip. Il paraissait fatigué

Still Cyco after all these years!!!

#143 08-12-2024 21:46:54

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Je l'ai aussi senti émoussé, le contrecoup sûrement ...

#ToutDonner

#144 08-12-2024 23:41:06

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

S'il est déjà fatigué après avoir joué un match et demi, on va avoir un souci. J'ose espérer que ce n'est pas cela.

#145 08-12-2024 23:56:48

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Logique qu'il manque de rythme, il n"a joué aucun match depuis le début de saison.
Rien de surprenant

#146 09-12-2024 01:12:08

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Kelenner a écrit:

S'il est déjà fatigué après avoir joué un match et demi, on va avoir un souci. J'ose espérer que ce n'est pas cela.

J'ose espérer que tu sais que c'est l'enchaînement des matchs qui donnent (véritablement) du rythme à un joueur. En espérant que se soit cela...

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#147 09-12-2024 01:28:06

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Sa sortie à la 70ème a correspondu au moment où l'on a perdu la maitrise du jeu et commencé à reculer avant de se trouver totalement acculé sur notre but, faute de relai au milieu.
Auparavant, ses 70mn de jeu ont été plutôt réussies face à un pressing tout terrain des nantais qui laissait peu de temps pour s'organiser.
Il demeure un élément d'équilibre indispensable à cette équipe.
Par sa volonté de jouer vers l'avant, d'orienter le jeu en une touche de balle, il s'exprimerait mieux dans un milieu à 3 ou à 4.
Y'a du Bourigeaud en lui.

Dernière édition de: Yapadmal (09-12-2024 02:14:16)

#148 09-12-2024 02:04:54

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Il avait déjà fini sur les rotules contre l'ASSE. Aujourd'hui avec plus d'intensité il a tenu 20 minutes de moins. Difficile de parler d'un manque de rythme alors qu'il s'entraînait, et jouait en sélection.

Il a peut-être un jeu trop demandant physiquement pour sa grande taille. À suivre mais si c'est le cas il faudra un joueur capable de le remplacer régulièrement.

#149 09-12-2024 02:25:49

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

S'il était cuit, Sampaoli aurait dû le remplacer par un milieu (Gronbaek, Kamara, Santamaria) et non par un nième defenseur Wooh. Dès lors que nous avons abandonné la bataille de l'entre-jeu nous avons sombré

Dernière édition de: Yapadmal (09-12-2024 02:26:28)

#150 09-12-2024 08:28:07

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Kastoua35 a écrit:

Il avait déjà fini sur les rotules contre l'ASSE. Aujourd'hui avec plus d'intensité il a tenu 20 minutes de moins. Difficile de parler d'un manque de rythme alors qu'il s'entraînait, et jouait en sélection.

Il a peut-être un jeu trop demandant physiquement pour sa grande taille. À suivre mais si c'est le cas il faudra un joueur capable de le remplacer régulièrement.

C'est du sport de haut niveau. Rien ne remplace la compétition.

Il jouait même pas un match par mois. Ce qu on voit physiquement est tout à fait normal.

L'enchaînement des efforts à haut niveau n'est pas possible sans jouer régulièrement.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.19 KiO (Pic : 773.72 KiO) ]