Vous n'êtes pas connecté.
Quand tu vois ce qu'ils ont fait de l'équipe la saison juste après celle de tous les records, on peut se demander si ce n'était pas du bol.
Hors ligne
Quand t'as systématiquement 4 ou 5 solutions de passe dans la surface adverse, tu peux pas parler de chance pour les plus de 100 pions dans la saison.
La chance c'est peut-être d'avoir trouvé l'effectif parfait pour faire cette année et demi exceptionnel.
Alors certes il n'a jamais réussi à retrouver cet équilibre, mais entre temps que pied j'ai pris.
Et je lui suis entièrement reconnaissant pour cette période comme je suis reconnaissant envers Stephan pour la Coupe.
Maintenant Genesio est parti quand il n'y arrivait plus, Stephan doit faire de même une nouvelle fois (soyons clair, il n'y a aucun motif d'espoir d'amélioration).
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Bien sur que si, il y a plein de raisons pour qu'on remonte au classement : les recrues arrivent en forme, se connaissent mieux, le travail va payer et Stéphan est intelligent et prudent !!!
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Oui, on a bien vu qu'il est prudent.
Hors ligne
Quand tu vois ce qu'ils ont fait de l'équipe la saison juste après celle de tous les records, on peut se demander si ce n'était pas du bol.
Le surnom Pep il se l'ait donné lui-même ? Vraiment hallucinant de lire des bêtises pareil, tu ne peux pas battre les plus gros clubs d'Europe qu'avec du bol et encore moins déployer un jeu collectif comme on a eu pu le voir.
Hors ligne
@Bob Senoussi, je parle uniquement en terme d'effectif.
Quand on se souvient que Laborde était "une opportunité de recrutement" donc sans doute pas spécialement ciblé.
Et que tu vois ce qu'ils ont fait d'une attaque qui tournait à plein régime, oui, on peut se poser la question.
Tu peux retourner le problème dans tous les sens, ils ont dégager Laborde, Tait et Majer qui étaient des éléments majeurs du jeu qu'on a connu.(Avec l'explosion de Terrier certes)
Ce passage du 4-3-3 au 4-4-2 a été fatal à notre jeu offensif.
La demi saison que beaucoup compte comme réussi était essentiellement due à Terrier jusqu'à sa blessure. Dans le jeu, on était déjà beaucoup moins fort.
@Kastoua, merci de te taire. Cordialement.
Dernière édition de: Mugiwara (20-10-2024 09:52:29)
Hors ligne
On commence la deuxième saison en 442 sur des bases plus élevées que la saison record précédente, mais on était moins fort, c'est logique
Et comme d'hab la fin de saison précédente où on ne produit plus grand chose dans le jeu et ou Tait, Majer et Laborde sont invisibles est oubliée pour essayer de se justifier. Mémoire sélective.
Dernière édition de: Kastoua35 (20-10-2024 10:18:17)
Hors ligne
Que la réussite d'une saison ne soit pas le fait d'un seul facteur ou d'un seul homme c'est une lapalissade, même si pour certains c'est compliqué à comprendre. (comme Letang qui n'a pas été le seul responsable de la victoire en Coupe de France)
Mais le choix du déséquilibre offensif c'est clairement le choix assumé du staff.
Pour les moments plus compliqués dans la fin de l'air Genesio, c'était certes une souffrances pour nous tous mais on assistait encore à des bribes de combinaisons qui me manquent tant aujourd'hui.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
J'étais pas le dernier à l'égratigner quand il s'entêtait avec un 442 quand il était clair qu'on jouait bien mieux avec 3 milieux (et Tait). Mais ce que je lis ici est assez lunaire.
Déjà c'est pas une mais deux saisons de suite où on finit 4e, ce qui n'était jamais arrivé dans l'histoire du club. Le tout en battant des records de points et de buts, avec des absents longue durée importants (Terrier, Doku...). En dépit des périodes creuses, c'est ça le juge de paix d'un championnat.
Ensuite, c'est vraiment pas pertinent de se baser sur l'avis des supporters lyonnais de l'époque. C'étaient des pourris gâtés, nostalgiques de leur domination sans partage et qui s'imaginaient lutter tous les ans contre le PSG. Et malgré un budget moindre à cause du stade, Genesio termine successivement 2e, 4e, 3e, 3e. En battant là aussi deux fois le record de buts du club. Surement le signe d'un jeu étriqué et peu offensif... :rolleyes:
D'ailleurs, plus aucun entraîneur n'a fait aussi bien ensuite. On voit où ils en sont aujourd'hui avec toujours le 2e ou 3e budget de France. C'est clairement pas le plus grand entraîneur du monde (et il était au bout du rouleau chez nous), mais en faire un quidam qui n'aurait réussi que par chance, c'est soit être de mauvaise foi ou soit mal connaître sa carrière.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Alors là je suis tout à fait en phase avec toi @ptitbasz. L’histoire s’est pas bien terminée mais bon toutes les périodes ont une fin dans les clubs de foot c’est comme ça.
Par contre il nous a enchanté au niveau foot pendant un an et demi avec un niveau jamais vu à rennes. Y’a 3 ans c’est la saison ou j’ai pris le plus de plaisir en 30 ans de supportariat.
En plus le mec était pas con et très bon communicant.
Rien à dire respect a lui pour ma part ça reste à ce jour le meilleur coach qu’on a jamais eu à rennes.
Hors ligne
Qu'est ce que j'aurais aimé jouer la LdC avec Génésio
Hors ligne
Ça ne tenait qu’à lui. Mais on ne peut pas terminer dans les 3 premiers avec 12 défaites. Déjà que 4 eme, c’est un petit miracle.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
il nous a enchanté au niveau foot pendant un an et demi avec un niveau jamais vu à rennes.
Sans aucun doute, le meilleur de ce que j’ai vu à Rennes depuis 1961. Et comme on m’a dit que ce n’était pas mieux avant…
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
@seboost
C'est ce qu'il a cherché à améliorer sur dernière saison. Mais n'a pas trouvé les ajustements avec ces principes offensives bien établis. N'a pas réussi malgré le maillon Matic.
Est-ce que ce nouveau départ avec Lille lui permettra de le réussir ?
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Bravo Bruno !
Hors ligne
Il est bon ce Bruno Genesio. C'est l'entraineur qu'il faudrait à Rennes.
Hors ligne
vous avez la mémoire sélective.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Le truc, c'est qu'il n'a pas encore eu le temps de transformer toute l'équipe. Je demande à voir dans un an ou deux lorsqu'il aura remplacé tous les guerriers par de fins techniciens. On risque de revoir les mêmes maux qu'au stade, beaucoup de spectacle, mais la misère dès qu'on se fait rentrer dedans.
Hors ligne
Si il refait ça c'est certain qu'on connait la suite mais je pense qu'il a retenu la leçon, l'expérience.
Hors ligne
Auquel cas je me serai trompé sur son compte, c'est qu'il n'est pas prêt à mourir avec ses idées.
Hors ligne
Mais, Lille va aussi connaître une forme de fin de cycle en fin de saison. Et il faudra bâtir quelque chose de nouveau. Ce sera intéressant de voir ce qu’il va réussir à faire.
Dans tous les cas, moi je le regrette, il y a quelque chose qui n’a pas pu se concrétiser avec lui, et j’ai tout de même l’impression derrière les non-dits que c’est structurellement dans le club que ça a foiré et pas que sur le terrain…
Hopla!
Hors ligne
"Le Losc n'est ajourd'hui pas à vendre" dixit Olivier Letang, on n'en reparle dans quelques mois ... Letang a rédressé le club, Merling Partner doit en être ravi, ils vont pouvoir faire une belle bascule, et Genesio avec son bon travail va permettre de continuer de renflouer les caisses avec la LDC. Je mets une petite pièce que ces 2 hommes ne seront plus dans ce club en 2026 après la vente de ce dernier. Ce n'est que mon avis...
Hors ligne
[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.68 KiO (Pic : 768.58 KiO) ]