Vous n'êtes pas connecté.
Kelenner a écrit:Kamara, 10 millions. Il doit y avoir une bonne trentaine de milieux plus performants que lui rien qu'en L1, sans doute autant en L2.
Et peut être même en national ? Par ailleurs on l'a acheté 8 pas 10
Ouiii, c'est sûr, il y a 30 milieux dans nos moyens en ligue 1 meilleur que lui, qui soit donc international de longue date et vainqueur européen récent 🤡
Ridicule...
Il est perdu mentalement, comme les 3/4 de l'effectif, pas la peine d'aller théoriser n'importe quoi comme ça.
Gomez et Meister, je ne dis pas, Ahmada on saura peut-être un jour, les autres recrues sont inaccessibles si t'es pas dans le top 12 français.
Ahah quel équilibriste, te voilà rendu à défendre l'achat de jeunes joueurs et à ressortir les arguments qu'on te lançait sous Maurice
Ben aujourd'hui je prends 10x Ajorque, plutôt qu'un joueur au bout du banc comme Meister qui nous sert à rien.
Bon, on commence sérieusement à dériver en HS, sur ce topic, mais je dirai quand même, parce que ça parle de lui régulièrement sur le forum, qu'un Ajorque à rennes, avec sa technique plus qu'aléatoire, il se prend des bordées de sifflets les 3 quarts des matchs au Roazhon ( ce qui est moyen pour la confiance d'un joueur ). Assez sûr de ça pour ma part. Le spectateur rennais est devenu trop esthète.
Dernière édition de: pronorennois (26-11-2024 21:25:13)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Ahah quel équilibriste, te voilà rendu à défendre l'achat de jeunes joueurs et à ressortir les arguments qu'on te lançait sous Maurice
Je défends rien du tout, j'explique juste à Kelenner comment ça marche ...
Bigre je vais devoir défendre Jack... Ce n'est pas parce qu'il décrit un constat qu'il le soutient. Il peut être en désaccord avec la manière dont marche le foot aujourd'hui et en décrire certains schémas.
Kastoua35 a écrit:Ahah quel équilibriste, te voilà rendu à défendre l'achat de jeunes joueurs et à ressortir les arguments qu'on te lançait sous Maurice
Non, ça marche SI ET SEULEMENT SI les jeunes en question sont bons. Meister et Gomez, ça semble très mal barré sur ce qu'on a vu, Kamara il a 30 balais.
Tu joues avec les mots, Kelenner ? comment ça marche=fonctionnement.
Qu'on le regrette ou pas , c'est le pari du club depuis quelques années. Et ça reste justement un pari.
BREIZHILIA
C'était EN PARTIE seulement la politique du club, car à côté de joueurs qu'on peut classer dans cette catégorie (mais avec quand même davantage de certitudes, Sulemana, Sarr, Doku...) on avait jusqu'à cette saison toujours "assuré le coup" avec des recrues plus expérimentées et connaissant bien la L1. Ce que je veux dire par là, c'est que les plantages sur Meister ou Gomez seraient moins graves si on avait à côté des types aptes à assurer à très court terme, or on ne les a pas.
ça va au-delà des recrues, je pense. On a acheté des gamins cette saison sans qu'il reste au club des joueurs garants de "l'esprit rennais" ( ce truc intangible et pas matérialisable dans lequel on pense à des Hamari traoré, Bourigeaud, Terrier, etc... ). C'est pas au très peu charismatique Truffert, par exemple, qu'on va demander ça.
Tout le monde est paumé dans ce club, la plupart des nouveaux sont de bons joueurs sans principes ni repères. Sauf que 4 mois sont passés et tout parait trop tard.
J'en reviens toujours aux Pinault pour ma part, qui ont cassés ce qu'ils ont construit ( avec l'aide sur la fin d'un Stephan en bout de course, ne sachant pas quoi faire de cet effectif qu'il na pas rejeté ).
BREIZHILIA
Bon, dans le fond on partage le même constat, à la nuance que je donne une bien plus lourde responsabilité à Massara, l'architecte de ce mercato ubuesque. Mais oui, ça va bien au-delà des recrues, c'est toute une politique sportive qui a failli.
Pardon mais à la différence de Maurice l'année dernière, Massara a l'excuse d'être arrivé en juillet (ce qui est délirant) et de retrouve run effectif déjà bien abimé et qui finit à une très mauvaise dixième place
Pardon mais à la différence de Maurice l'année dernière, Massara a l'excuse d'être arrivé en juillet (ce qui est délirant) et de retrouve run effectif déjà bien abimé et qui finit à une très mauvaise dixième place
Dans le groupe de la saison dernière, qui s'est vautré dans les grandes largeurs si on considère qu'il était construit pour la LDC, il y avait énormément de talent. Ce qui est incompréhensible, c'est que les faiblesses en défense n'aient pas été corrigé en début de saison 2023/24 : ce sont des erreurs défensives à répétition qui ont fait plonger l'équipe de Genesio, qui ne jouait pas si mal que ça.
Chaque bon joueur vendu a été remplacé par des paris achetés souvent la moitié du prix des partants. Était-ce une volonté de remplir les caisses, ou l'espoir d'avoir engagé un directeur sportif de génie capable d'acheter des cadors, ignorés de tous, a des tarifs plutôt bas par rapport à nos mercatos précédents ?
Dernière édition de: sindbadboy (27-11-2024 01:44:04)
L'attaque l'année dernière (à Terrier près justement) était déjà l'attaque dégueulasse qu'on se coltine cette année justement.
Tout à fait.
L'attaque faisait déjà pitié et la défense en bois, on se la traîne depuis bien plus longtemps...
Sinon Kelenner, Meister + Gomez ont du couté au max 18M.
Kalimuendo au max 25M.
A ton avis sur qui on va perdre le plus d'argent ?
L'attaque l'année dernière (à Terrier près justement) était déjà l'attaque dégueulasse qu'on se coltine cette année justement.
On est d'accord. Doku a été l'arbre qui a caché la forêt pendant 6 mois. Mais l'équipe jouait au ballon. Et l'extraordinaire Toko Ekambi a réussi à mettre notre avant-centre sur le banc, sur la fin de saison
Sinon Kelenner, Meister + Gomez ont du couté au max 18M.
Kalimuendo au max 25M.
Alors je suis pas certain que la réponse aille dans ton sens.
Précisément sur cet aspect financier.
Dernière édition de: Bob Senoussi (27-11-2024 16:58:54)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Jack35 a écrit:Kastoua35 a écrit:Ahah quel équilibriste, te voilà rendu à défendre l'achat de jeunes joueurs et à ressortir les arguments qu'on te lançait sous Maurice
Non, ça marche SI ET SEULEMENT SI les jeunes en question sont bons. Meister et Gomez, ça semble très mal barré sur ce qu'on a vu, Kamara il a 30 balais.
Tu fais des constats sur deux joueurs qui ont très peu joué, par contre Kali acheté 25 et le génie Gouiri acheté 28 combien on va perdre ? Et puis dois-je te rappeler ce que tu pensais de Doku ? Tu sais le joueur nullissime (c'était tes termes) acheté 26 et revendu 65 ?
@Bob Senoussi, si on le vend plus de 10M c'est miraculeux.
Autant l'été dernier, c'était encore jouable, les clubs étaient encore incertains sur son niveau.
Maintenant, ça se voit qu'il a le niveau pour jouer le bas de tableau L1. Donc dans ces clubs là, qui mettera plus de 10M ?
Et encore, je ne parle de son salaire qu'aucun club de bas de classement ne mettera au vu de ses qualités et de ses stats.
Si il trouve un club supérieur à nous pour partir, on pourra dire chapeau à son agent...
Je le verrais bien partir libre au bout de son contrat.
Je pense que ça reste toujours un bon prospect pour les grands championnats européens.
L'avenir le dira, mais je t'imagine bien manger ton chapeau sur ce coup là.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Ah non si il réussit ailleurs rab.
Mais sur ce qu'il a montré ici, qui peut dire qu'un avenir brillant s'annonce pour lui ?
Tout à fait.
L'attaque faisait déjà pitié et la défense en bois, on se la traîne depuis bien plus longtemps...Sinon Kelenner, Meister + Gomez ont du couté au max 18M.
Kalimuendo au max 25M.
Alors là, tu t'avances beaucoup. Je t'accorde volontiers que Kalimuendo a sûrement été surpayé, on espérait qu'il franchisse un palier qu'il n'a pour le moment pas atteint. Mais à mon avis, compte tenu de son jeune âge et de ses stats somme toute honorables, je pense qu'on trouverait facilement preneur à 15-20 millions.
C'est sans doute un peu tôt pour avoir un avis définitif, mais sur ce qu'on a vu la vraie valeur de Meister et Gomez se situe probablement entre 1 et 2 millions chacun, grand max.
Et c'est mettre totalement de côté l'apport sportif immédiat. Kalimuendo, même relativement décevant, a quand même fait sa part du job. Pour le moment Gomez et Meister n'ont servi plus ou moins à rien.
C'est bien ça, si on compte pas l'apport d'un joueurs alors ça n'a aucun sens, qu'on le veuille ou non Kali sur la deuxième partie de saison dernière c'est 7 buts et 3 passes en L1 par exemple. On verra ce qu'apporteront nos nouvelles recrues, mais n'importe qui d'un peu sensé te dira qu'elles ont été largement surpayées à un niveau incomparable avec Gouiri et Kali. Kali on l'a peut-être payé 1,5x son prix mais Meister par exemple on l'a payé 8x son prix, et 10M pour un joueur de MLS c'est du jamais vu, on du le payer environ 5x son prix. C'est n'importe quoi, du jamais vu perso.
Par exemple on avait encore une offre de Francfort l'hiver dernier de plus de 20M (hors bonus) pour Kali hein. Vu la saison de merde actuelle il a sans doute baissé un petit peu, mais il peut encore partir entre 15 et 20 cet hiver.
Dernière édition de: Kastoua35 (27-11-2024 20:27:50)
Et c'est mettre totalement de côté l'apport sportif immédiat. Kalimuendo, même relativement décevant, a quand même fait sa part du job. Pour le moment Gomez et Meister n'ont servi plus ou moins à rien.
Mais dans quel monde tu peux sérieusement comparer des mecs qui ont 1 match de Ligue 1 dans les pattes à un type qu'on a acheté 20/25 millions et qui est titulaire sans concurrence depuis 2 ans et demi malgré un niveau de jeu grosso modo affligeant par rapport aux ambitions affichées ?
Meister c'est 100M€ minimum, 1 but toutes les 5 minutes
Mugiwara a écrit:Tout à fait.
L'attaque faisait déjà pitié et la défense en bois, on se la traîne depuis bien plus longtemps...Sinon Kelenner, Meister + Gomez ont du couté au max 18M.
Kalimuendo au max 25M.
A ton avis sur qui on va perdre le plus d'argent ?Alors là, tu t'avances beaucoup. Je t'accorde volontiers que Kalimuendo a sûrement été surpayé, on espérait qu'il franchisse un palier qu'il n'a pour le moment pas atteint. Mais à mon avis, compte tenu de son jeune âge et de ses stats somme toute honorables, je pense qu'on trouverait facilement preneur à 15-20 millions.
C'est sans doute un peu tôt pour avoir un avis définitif, mais sur ce qu'on a vu la vraie valeur de Meister et Gomez se situe probablement entre 1 et 2 millions chacun, grand max.
Kelenner a écrit:Et c'est mettre totalement de côté l'apport sportif immédiat. Kalimuendo, même relativement décevant, a quand même fait sa part du job. Pour le moment Gomez et Meister n'ont servi plus ou moins à rien.
Mais dans quel monde tu peux sérieusement comparer des mecs qui ont 1 match de Ligue 1 dans les pattes à un type qu'on a acheté 20/25 millions et qui est titulaire sans concurrence depuis 2 ans et demi malgré un niveau de jeu grosso modo affligeant par rapport aux ambitions affichées ?
Sauf que Kelenner répond juste à une question, ce n'est pas lui qui compare à la base
Alors là, tu t'avances beaucoup. Je t'accorde volontiers que Kalimuendo a sûrement été surpayé, on espérait qu'il franchisse un palier qu'il n'a pour le moment pas atteint. Mais à mon avis, compte tenu de son jeune âge et de ses stats somme toute honorables, je pense qu'on trouverait facilement preneur à 15-20 millions.
Je suis toujours étonné de ta tolérance quand c'est un mec "made in L1".
25M en transfert, autour 200000€/mois depuis 2ans et demi et tu trouve qu'il a fait sa part du job ?
Je maintiens Gomez et Meister, en cas de plantage, c'est moins cher qu'un seul Kalimuendo.
Après pour l'apport, on en sait rien vu qu'ils n'ont pour l'instant quasi pas jouer.
Edit :
@Kastoua35, sur le fond de surpayé, je suis d'accord avec toi.
Dernière édition de: Mugiwara (28-11-2024 09:29:03)
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.17 KiO (Pic : 785.7 KiO) ]