Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 12-11-2024 22:36:47

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Re: JAMES Jordan

Kelenner alias le Pierre Menès rennais.

#77 12-11-2024 23:15:54

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Ca c'est de l'argumentation. Change rien champion.

#78 13-11-2024 00:21:41

Le zouave
banni
Inscrit(e): 02-07-2022

Rien ne sert de s'énerver @Kelenner, dans les faits on suppute tous sur rien puisqu'il n'a pas encore eu sa chance. Quand à la comparaison avec Bourigeaud, très bon joueur de ligue 1, j'ai juste supposé qu'il pouvait juste peut-être s'approcher de son niveau, et non pas l'égaler encore qu'on n'en sait toujours rien, ce qui en ferait un bon joueur de ligue 1, ce serait déjà pas mal.
D'ailleurs, est-il à nouveau appelé avec sa sélection ou se peut-il qu'il soit resté au club pour se donner une chance supplémentaire de jouer en étant sous les yeux de Sampaoli pendant cette trève internationale?

#79 13-11-2024 00:38:18

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Il est dans la liste de Craig Bellamy oui.

Il y est plutôt bien installé car il est le plus souvent titulaire. Malgré son faible, voir inexistant, temps de jeu en club, il garde la confiance de son sélectionneur.

#80 13-11-2024 07:22:06

Sowann
Membre

Kelenner a écrit:

Ca c'est de l'argumentation. Change rien champion.

Mais quels arguments développes tu ? T'es en train de dire qu'un jeune joueur ne peut avoir le potentiel de devenir un grand joueur sans rien savoir de lui. Et tu fais cela tout le temps, donc si tu veux des arguments lis toutes les réponses qui te sont faites depuis un an...

Ici c'est un jeune joueur de 20 ans qui a plus de cent matchs en championship et 10 buts inscrits. Et même si la sélection est une petite sélection, il acquiert de l'expérience dans cette sélection.

Bourigeaud pour comparer à ses 20 ans il a une saison de ligue 2 avec Lens dans les jambes.

Est ce que James sera aussi bon ou meilleur ? J'en sais rien mais si on raye direct le potentiel d'un jeune qui a déjà une expérience intéressante en lui mettant un plafond plus bas qu'un solide joueur de ligue 1 bah quel cynisme...

Dernière édition de: Sowann (13-11-2024 07:26:23)

#81 13-11-2024 07:53:41

Kelenner
Membre

Tu n'as toujours pas compris. Je me base sur du concret, pas sur des fantasmes. Bourigeaud quand il arrive, c'était déjà le meilleur joueur de L2 à Lens, et il s'est imposé instantanément dans une équipe ambitieuse qui finira européenne en fin de saison, en étant le meilleur joueur de l'équipe. On connaît la suite. James, étant donné que personne ici ne l'a jamais vu jouer, on doit se baser sur le peu d'éléments qu'on a, et notamment celui-ci : dans une équipe à la dérive, Stéphan puis Tambouret ont estimé qu'il était moins bon que Santamaria, Kamara et Matusiwa qui ont enchaîné les prestations catastrophiques. Eux, contrairement à nous, l'ont vu des dizaines de fois à l'entraînement, et doivent avoir une idée plus précise de son niveau. Alors on peut faire plusieurs hypothèses, que notre staff était composé d'incompétents absolus, que James va progresser à une vitesse stupéfiante ou bien plus raisonnablement qu'il n'a pour le moment pas le niveau pour prétendre ne serait-ce qu'à une place dans la rotation. Alors avant d'espérer qu'il puisse s'approcher un jour du niveau d'un Bourigeaud, on peut déjà peut-être envisager de le voir un peu plus pour se faire une idée, éventuellement avoir une bonne surprise, et ce sera déjà bien. Je pense que vous avez beaucoup de mal à accepter la situation actuelle, du coup vous vous raccrochez à des rêveries que rien ne vient étayer dans le monde réel, alors ne me reprochez pas d'avoir vu juste depuis le départ.

#82 13-11-2024 08:10:38

Sowann
Membre

Non tu ne te bases sur rien de concret ou du moins des faits que tu manipules à ta guise pour que cela aille dans ton sens.
Bourigeaud quand il arrive il a 23 ans. Pas 20. 23. Quand on compare les deux joueurs au même âge on a un leader de son équipe de championship et un joueur pas tout le temps tiitulaire avec Lens.
Factuellement on compare le comparable. C'est à dire leur carrière au même âge. Sinon c'est du bullshit.

"Personne ne l'a jamais vu jouer" : c'est un fait cela ? Non. Perso je l'ai vu jouer avec le Pays de Galles. Donc pas souvent clairement. Mais déjà rien ne dit que personne d'autre ne l'a vu joueur et ensuite ce sont déjà davantage d'éléments que tes préjugés.

Pour l'instant Stéphan l'a dit lui-même mais tu lui prêtes une intention pour que cela colle avec ton récit. Stéphan a peu fait joueur les recrues, de son propre aveu, car il avait besoin de performer sur du court terme avec les joueurs qu'il connaissait et un groupe qui se connaissait à cause des résultats décevants d'entrée.
Tambouret lui n'a même pas fait une session d'entraînement avec les joueurs et assurait un intérim d'un match en pleine crise institutionnelle.

Donc on attend les faits oui pour l'instant y ta manière de juger les joueurs étrangers que tu ne connais pas et cela fait plusieurs années ainsi et ta volonté absolue de défendre un passé sans le passif.

Et plus drôle encore tu espères que de nouvelles recrues, pas intégrées, vont performer dans un groupe en pleine crise. Donc en plus de déformer les faits tu te soustrais à la logique. Passe encore que tu te fasses cela mais nous l'infliger c'est à l'envi c'est lourd.

Dernière édition de: Sowann (13-11-2024 08:15:03)

#83 13-11-2024 09:06:55

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

@Kelener à partir du moment où tu bases ton analyse sur le fait que Stephan ne le faisait pas joué (et évoquer Tambour c'est phalacieux d'ailleurs il n'a pas dû le voir des dizaines de fois car il était occupé avec la réserve) ton argumentaire devient bancale. Car Stephan était en échec et a été licencié.

Tu le dis toi-même Benjamin Bourigeaud est un des plus grands joueurs du club mais c'était pas le cas quand il est arrivé (logique) donc laisses le temps à ce jeune homme de prouver sa valoir. Il ne deviendra sûrement pas l'égal de Bourigeaud et tant mieux cela prouvre encore plus que ce qu'à fait Benjamin est exceptionnel. Mais il pourra, je l'espère, apparter quelques choses à cette equipe.
En attendant, il est milieu de terrain, n'est pas le plus rapide ou avec les meilleurs qualités physiques, n'est pas le plus technique et semble avoir un bon pied droit...
Et ses sélections avec le Pays de Galle lui permette quand même de se confronter à de très grandes nations et donc d'apprendre ce qu'est le haut niveau.

Et juste pour provoquer: je suis bien content que nous ayons Blas et pas un illustre Kosovar 😜

#84 13-11-2024 09:53:42

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Juste comme ça, Gouiri joue dans une sélection moins bien classée que le Pays de Galle(de 4ème zone suivant ton classement personnel).
Donc le potentiel de James est supérieur à celui de Gouiri non ? mrgreen
Voir même, il n'y a rien à espérer de Gouiri.

Autre chose plus ou moins déjà dite, Stéphan a essayé de s'appuyer sur des certitudes pour l'ossature de son équipe(Matu, Santa et dans une moindre mesure Kamara) et il s'est complètement raté.
C'est sans doute pour ça qu'il n'a pas joué. Stéphan n'a sans doute pas voulu chambouler quasi 100% du 11 de l'an dernier. Erreur.

Dernière édition de: Mugiwara (13-11-2024 09:54:30)

#85 13-11-2024 11:58:35

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

poussin a écrit:

Et juste pour provoquer: je suis bien content que nous ayons Blas et pas un illustre Kosovar 😜

Oh ! Moi, à la place de Blas à l'aile droite, j'aurais bien aimé un illustre kosovar tel que Zhegrova

Ajouté plus tard 04 min 39 s:

Mugiwara a écrit:

Autre chose plus ou moins déjà dite, Stéphan a essayé de s'appuyer sur des certitudes pour l'ossature de son équipe(Matu, Santa et dans une moindre mesure Kamara) et il s'est complètement raté.
C'est sans doute pour ça qu'il n'a pas joué. Stéphan n'a sans doute pas voulu chambouler quasi 100% du 11 de l'an dernier. Erreur.

Stéphan aurait dû avoir des certitudes après la large victoire contre Lyon en 4-4-2 losange (qui suivaient des bons matchs de préparation contre la Real Societad et le Werder dans le même schéma)
Seulement, après le départ de Bourigeaud il a psychoté et tout changé, alors qu'il pouvait très bien installer James dans même système à la place de Bourigeaud. Je suis certain que le jeune gallois n'aurait pas démérité à son poste de prédilection.

Dernière édition de: Yapadmal (13-11-2024 12:19:58)

#86 13-11-2024 12:12:34

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Sur le peu que j'ai vu de lui, j'ai aimé ses prises de balle et son volume de courses. Le mec a été élu dans les 3 meilleurs espoirs de Championship, en compagnie d'un certain Rowe, avec 43 matchs joués. Vu le niveau de notre milieu de terrain, c'est très étonnant de ne jamais l'avoir testé dans un milieu à 3.  M'enfin, vu le caractère conservateur de Stéphan, en fait ce n'est pas étonnant du tout.

Pas de plan sur la comète, juste curieux de voir ce qu'il peut nous apporter, au moins en sortie de banc plus régulière.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#87 13-11-2024 13:36:02

Kelenner
Membre

Mugiwara a écrit:

Juste comme ça, Gouiri joue dans une sélection moins bien classée que le Pays de Galle(de 4ème zone suivant ton classement personnel).
Donc le potentiel de James est supérieur à celui de Gouiri non ? mrgreen
Voir même, il n'y a rien à espérer de Gouiri.

Décidément, vous avez de gros problèmes de logique, les gars. Je ne dis pas qu’un international gallois est FORCÉMENT mauvais, je dis simplement qu’on ne peut rien en déduire dans un sens ou dans un autre car le niveau moyen de ces sélections est faible, et que ce n’est donc pas un argument en faveur du joueur.

Concernant Stéphan c’est sans doute en partie vrai, néanmoins face aux résultats calamiteux je pense quand même qu’il aurait tenté d’intégrer d’autres joueurs s’il avait estimé qu’ils pouvaient apporter un progrès. S’il ne l’a pas fait, c’est parce qu’il a supposé le contraire -à tort ou à raison, ça, on le saura dans les prochaines semaines.

#88 13-11-2024 13:52:57

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

C'est pas souvent mais je suis clairement d'accord avec toi Kelenner.
Et effectivement,  j'ai l'impression qu'il y a un gros soucis de compréhension de tes propos (volontairement ou non). Pourtant,  je crois que tu t'es exprimé avec clarté.

#89 16-11-2024 20:15:56

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Jordan James est titulaire avec le Pays de Galles en Turquie.

0-0 à la mi-temps.

Jordan a marqué à la 40ème d'une reprise instantanée et sèche aux 15 m suite à un centre en retrait.

Une belle concrétisation mais son coéquipier était hors jeu de 1cm au départ de l'action.

Joe Rodon est également titulaire.

Dernière édition de: yannickNY (16-11-2024 20:17:33)

1965-1971-2019-...

#90 22-11-2024 15:43:12

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

La soi disant équipe de troisième zone du Pays de Galles monte en ligue A de la ligue des nations.
Et James est souvent dans l'équipe. Pas si mal

#91 24-11-2024 18:32:45

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013

Prometteur, vraiment.

Il a surnagé, on le voyait à la récuperation, mettre de l'engagement dans les duels, tenter des incursions dans la surface. Je pense qu'il va etre une pièce maitresse, c'est le profil que Sampaoli aime.

Indiscutable déjà dans le 11.

#92 24-11-2024 18:50:21

Sowann
Membre

Cela fait mentir certains pronostics fatalistes sur son niveau.

#93 24-11-2024 18:54:22

Kelenner
Membre

Entrée intéressante, mais c'est surtout par contraste avec les performances abyssales de Kamara. J'espère le revoir titulaire au prochain match, on a besoin de savoir ce qu'il a dans le ventre, et notre milieu de terrain est tellement faible qu'il faut tenter quelque chose.

#94 24-11-2024 20:06:00

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Kelenner qui essaie maladroitement de ne pas dire de louanges d'un joueur acheté sous Massara.

Ça doit être dur de faire des circonvolutions pour éviter de dire du bien de James?

Still Cyco after all these years!!!

#95 24-11-2024 20:17:21

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

5 ballons récupérés en une mi-temps et 100% de passes réussies, 23 sur 23, alors qu'il a vraiment joué vers l'avant. La vraie satisfaction du match !

#96 24-11-2024 20:19:37

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

« Entrée intéressante » « j’espère le voir titulaire » Tu veux quoi de plus ? Qu’il le s… ?
Même Kamara a eu des moments intéressants en début de saison mais sur la longueur, on a vite noté ses limites.  Pareil pour Gronbaek. On va peut être attendre d’autres performances de sa part avant d’en faire un titulaire indiscutable de l’équipe.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#97 24-11-2024 20:21:42

Kelenner
Membre

Born Dead a écrit:

Kelenner qui essaie maladroitement de ne pas dire de louanges d'un joueur acheté sous Massara.

Ça doit être dur de faire des circonvolutions pour éviter de dire du bien de James?

Arrête de raconter n'importe quoi. James fait une bonne entrée, après ça ne reste qu'une première impression encourageante, de là à tresser des louanges à Massara pour si peu, arrêtons de délirer même si on a rien de positif à quoi se raccrocher.

Je l'attends titulaire pour le prochain match et je m'en réjouis, mais on va attendre avant de se faire une opinion sur le joueur.

#98 24-11-2024 20:24:52

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Vous faites un joli duo, tous les deux, dans la malignité. ça n'était absolument pas le propos de Born dead

Dernière édition de: pronorennois (24-11-2024 20:36:22)

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#99 24-11-2024 21:11:53

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Enfin on l'a vu, le petit rayon de soleil du jour, je veux le voir titulaire contre Sainté.

#100 24-11-2024 21:27:57

Kelenner
Membre

pronorennois a écrit:

Vous faites un joli duo, tous les deux, dans la malignité. ça n'était absolument pas le propos de Born dead

A un moment donné, si vous ne savez pas lire, je n'y suis pour rien.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.022 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.98 KiO (Pic : 782.51 KiO) ]