Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1726 24-11-2024 18:13:51

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

Re: KALIMUENDO Arnaud

On peut en parler oui mais ça n'atténue pas la médiocrité du match de Kalimuendo. Ce joueur doit être vendu au prochain mercato. Et mis sur le banc en attendant. Meister ne fera pas moins bien.

#1727 24-11-2024 18:17:39

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Puisque la tactique de Sampaoli consistait en de longues relances de Mandanda et des centres des pistons, il n'est absolument pas le profil adapté.
Un vrai pivot capable de gagner des duels et de reprendre des centres de la tête aurait été souhaitable.
Meister en est-il capable ?
Sampaoli aurait dû l'essayer au moins les 10 dernières minutes

Dernière édition de: Yapadmal (24-11-2024 18:18:40)

#1728 24-11-2024 18:23:27

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Bloody Sam a écrit:

On peut en parler oui mais ça n'atténue pas la médiocrité du match de Kalimuendo. Ce joueur doit être vendu au prochain mercato. Et mis sur le banc en attendant. Meister ne fera pas moins bien.

Ce que vous n'arrivez toujours pas à comprendre, c'est que c'est toute l'équipe qu'il faut changer; le recrutement est un fiasco absolu. Kalimuendo peut être un buteur tout à fait convenable quand ça joue correctement autour de lui, et là c'est le néant. C'est un pur buteur, tout seul il ne fera rien.

#1729 24-11-2024 18:34:32

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Un pur buteur n'a pas en carrière 86 buts pour 198 matchs. 0.43 buts par match en carrière c'est vraiment bof bof et ce en comptant absolument tous les matchs joués en compète quelle que soit l'équipe.
En ligue 1 c'est 39 buts en 134 matchs c'est 0.29 buts par match depuis le début de sa carrière.
Ok il n'a que 22 ans mais cela fait déjà plusieurs saisons qu'il joue et si on compare à des purs buteurs du même âge en ligue 1 ou ailleurs c'est pas top top.

#1730 24-11-2024 18:38:52

Kelenner
Membre

Pas top top peut-être, mais on a quoi de mieux en magasin ? Meister ?? Si Terrier ou Laborde étaient encore là, on se poserait sans doute moins de questions.

#1731 24-11-2024 18:43:20

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

En meme temps est-ce qu'un club comme Rennes peut se permettre d'avoir un attaquant à 25 millions sur le banc + un bon attaquant de L1?

Tant qu on aura Kalimuendo dans l'effectif, on aura pas un 9 de qualité, qui coutera chers et demandera la place de titulaire

#1732 24-11-2024 18:44:37

Kelenner
Membre

C'est une réflexion qui aurait eu du sens l'été précédent. Avec l'effectif actuel, même en vendant Kalimuendo, aucune chance qu'on signe un avant-centre meilleur que lui.

#1733 24-11-2024 18:47:43

Sowann
Membre

Pour le coup ce n'est pas le sujet de ton affirmation initiale. Tu dis que Kali est un pur buteur et qu'on ne peut lui demander autre chose, par conséquent il lui faut une équipe en forme pour s'exprimer.
Je suis d'accord sur le fait qu'un pur buteur ne doit pas être faire autre chose que d'essayer de marquer et qu'il lui faut donc des ballons. Mais un pur buteur est celui qui même dans le marasme total arrive à marquer des buts pour sauver son équipe en profitant du moindre  ballon. Ce n'est pas le profil de Kali cette saison mais aussi les précédentes même à Lens.

Et je dirais que c'est justement la limite de Kali. Il n'a pas de point fort. Il n'a pas de point faible particulier mais n'a aucune expertise dans un domaine quelconque. Il n'est pas finisseur, il n'est pas pivot, ni fixation, ni passeur décisif. En fait Kali n'est pas.

Et dans une équipe qui a du mal bah cela empire le mal. Tu prends un Ajorque à Strasbourg même quand son équipe allait mal il plantait des buts. Diabaté à Metz en son temps, Thil à Valenciennes etc.

Là on a un joueur qui passe son temps à ne pas faire et cela a toujours été ainsi alors parfois il fait un gros match et on le voit plus ensuite. Même Utaka avait une flamboyance sur des schémas type. Alors on va être gentil on va dire que c'est une question de profil. Mais c'est pas parce qu'on n'a personne d'autre que ton affirmation est juste. On a en effet personne d'autre. Je pense qu'on avait un effectif taillé pour le projet Génésio et que Stéphan n'a pas eu les recrues pour mettre sa patte à lui. Résultat on a cela. Pour autant je ne pense pas les recrues mauvaises et je ne pense pas Kali désespéré. Mais cela prend du temps de guérir.

#1734 24-11-2024 18:48:51

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

S’il vaut toujours 20 patates, il faut le céder à Noël vu qu’il est transparent.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1735 24-11-2024 18:49:52

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

@kelenner Pas d'accord. Aujourd'hui n'importe quel attaquant physique et rapide, même à la technique aleatoire, sera plus utile que Kalimuendo pour notre équipe.

Intrasequement peut être que Kalimuendo à des qualités, mais elles ne servent à rien pour notre équipe.

Moi j'ai vraiment du mal à comprendre ta mensuetude à son égard. Il est à mettre dans le même sac que les autres

Dernière édition de: 4ur (24-11-2024 18:51:08)

#1736 24-11-2024 18:56:55

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Kelenner a écrit:

Pas top top peut-être, mais on a quoi de mieux en magasin ? Meister ?? Si Terrier ou Laborde étaient encore là, on se poserait sans doute moins de questions.

Quoi de mieux ? sans doute rien, tu as raison. Mais ce constat aurait dû être fait bien avant cette saison

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1737 24-11-2024 18:57:28

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

Kelenner a écrit:
Bloody Sam a écrit:

Ce que vous n'arrivez toujours pas à comprendre, c'est que c'est toute l'équipe qu'il faut changer; le recrutement est un fiasco absolu. Kalimuendo peut être un buteur tout à fait convenable quand ça joue correctement autour de lui, et là c'est le néant. C'est un pur buteur, tout seul il ne fera rien.

Alors je veux bien, mais il a eu des Bourigeaud et Terrier autour de lui, et ça ne le rendait pas meilleur. Et comme malheureusement on ne peut recruter au club des De Bruyne, Rodri, Mohamed Salah et consort, son avenir doit pouvoir s'inscrire dans le big four, puisqu'ici on ne voit rien des qualités que tu sembles lui prêter.
C'est bien simple, l'équipe a régressé depuis qu'il est au club, ça ne peut être que le fruit du hasard.

Dernière édition de: Le zouave (24-11-2024 18:58:11)

#1738 24-11-2024 18:58:59

Kelenner
Membre

Sowann a écrit:

Pour le coup ce n'est pas le sujet de ton affirmation initiale. Tu dis que Kali est un pur buteur et qu'on ne peut lui demander autre chose, par conséquent il lui faut une équipe en forme pour s'exprimer.
Je suis d'accord sur le fait qu'un pur buteur ne doit pas être faire autre chose que d'essayer de marquer et qu'il lui faut donc des ballons. Mais un pur buteur est celui qui même dans le marasme total arrive à marquer des buts pour sauver son équipe en profitant du moindre  ballon. Ce n'est pas le profil de Kali cette saison mais aussi les précédentes même à Lens.

Et je dirais que c'est justement la limite de Kali. Il n'a pas de point fort. Il n'a pas de point faible particulier mais n'a aucune expertise dans un domaine quelconque. Il n'est pas finisseur, il n'est pas pivot, ni fixation, ni passeur décisif. En fait Kali n'est pas.

Et dans une équipe qui a du mal bah cela empire le mal. Tu prends un Ajorque à Strasbourg même quand son équipe allait mal il plantait des buts. Diabaté à Metz en son temps, Thil à Valenciennes etc.

Là on a un joueur qui passe son temps à ne pas faire et cela a toujours été ainsi alors parfois il fait un gros match et on le voit plus ensuite. Même Utaka avait une flamboyance sur des schémas type. Alors on va être gentil on va dire que c'est une question de profil. Mais c'est pas parce qu'on n'a personne d'autre que ton affirmation est juste. On a en effet personne d'autre. Je pense qu'on avait un effectif taillé pour le projet Génésio et que Stéphan n'a pas eu les recrues pour mettre sa patte à lui. Résultat on a cela. Pour autant je ne pense pas les recrues mauvaises et je ne pense pas Kali désespéré. Mais cela prend du temps de guérir.

Je ne vois juste pas comment on peut le juger actuellement car il n'a tout simplement AUCUN ballon pour s'exprimer. Tu mettrais Haaland à sa place que ce serait la même chose. Même le meilleur buteur de la planète ne peut rien faire s'il ne se passe absolument rien autour de lui.

Je ne trouve pas que Kalimuendo soit un joueur génial, il ne progresse pas assez, mais c'est faux de dire qu'il n'a pas de point fort. C'est un très bon finisseur, quand il a des bons ballons dans la surface il rate rarement la cible. Certes, il ne procure pas assez de situations, il ne participe pas assez au jeu. C'est un buteur moyen, mais c'est un buteur. Le gros problème en ce moment c'est qu'aucun ballon explitable n'arrive dans la surface, et effectivement dans cette configuration Kalimuendo est inutile. On peut dire que c'est en partie sa faute et en partie celle des autres, peu importe. Mais le souci majeur de cet effectif, ce n'est absolument pas Kalimuendo. Dans une équipe qui tournait très moyennement en deuxième partie de saison dernière, il plantait quasiment à chaque match.

#1739 24-11-2024 19:01:16

Sowann
Membre

Ok en analysant uniquement cette saison mais en fait je t'ai parlé de toute sa carrière là. Et si, un Haaland il arrivait à planter même avec des équipes faiblardes. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai cité des attaquants qui avaient réussi à planter malgré des équipes avec eux très faibles.

Alors je vais te citer ton dernier poste qui définit Kalimuendo : "c'est faux de dire qu'il a pas de point fort" et cela finit en "c'est un buteur moyen" bah alors c'est pas un pur buteur et si c'est moyen c'est pas un point fort.
Merci.

Dernière édition de: Sowann (24-11-2024 19:02:28)

#1740 24-11-2024 19:01:44

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Kelenner a écrit:

C'est pourtant quasiment le seul attaquant à avoir tenté des trucs, et il a pris plusieurs ballons compliqués dos au but. On en parle du match de Gronbaek, Gouiri, de l'entrée de Blas ?

Non mais me prend pas Blas en exemple je suis le premier à dire que sa place est sur le banc, il n'amène rien au collectif. Gronbaek et Gouiri, avec du déchet certes, ont certainement plus tenté de chose que Kalimuendo sur ce match pour le coup !
Concernant Kalimuendo, si tu estimes que sur ce match il a pris des ballons compliqués dos au but alors je comprends pourquoi on ne sera JAMAIS d'accord sur les perfs de ce joueur.
C'est justement précisément le domaine où on manque cruellement d'un joueur capable de garder ce ballon quand il l y a des DC du gabarit de Aleksandro.
Kalimuendo n'est définitivement pas celui là.
Où sont les appels tranchants ? Où sont les duels où il fait mal à son DC ? Où est le caractère du buteur qui n'est jamais autant de mauvaise humeur que quand il ne marque pas ? Pense t il au cadre toute la journée ? Bordel mais même l'avant centre de base en ligue 1 a ça.

Saint Etienne a par exemple Davitashvili, qui n'est peut être pas avant centre pur, mais je le mets tous les jours en attaque dans notre équipe actuelle, donc oui on a largement moyen de recruter un attaquant plus efficace que Kalimuendo, et on a plutôt intérêt à y penser rapidement.

Ajouté plus tard 09 min 07 s:

Kelenner a écrit:
Sowann a écrit:

Je ne vois juste pas comment on peut le juger actuellement car il n'a tout simplement AUCUN ballon pour s'exprimer. Tu mettrais Haaland à sa place que ce serait la même chose. Même le meilleur buteur de la planète ne peut rien faire s'il ne se passe absolument rien autour de lui.

Je ne trouve pas que Kalimuendo soit un joueur génial, il ne progresse pas assez, mais c'est faux de dire qu'il n'a pas de point fort. C'est un très bon finisseur, quand il a des bons ballons dans la surface il rate rarement la cible. Certes, il ne procure pas assez de situations, il ne participe pas assez au jeu. C'est un buteur moyen, mais c'est un buteur. Le gros problème en ce moment c'est qu'aucun ballon explitable n'arrive dans la surface, et effectivement dans cette configuration Kalimuendo est inutile. On peut dire que c'est en partie sa faute et en partie celle des autres, peu importe. Mais le souci majeur de cet effectif, ce n'est absolument pas Kalimuendo. Dans une équipe qui tournait très moyennement en deuxième partie de saison dernière, il plantait quasiment à chaque match.

Tu cites la toute fin de saison, c'est à dire un mois où il a enfin fait ce qu'on attendait de lui, mais c'est sa seule période de bonne ! En 2 saisons et 10 matches !!!
Et déjà sur les ballons exploitables qui sont sensés lui arriver tu peux enlever les ballons aériens car c'est un autre domaine où il est absolument inutile.

Dernière édition de: Roddick (24-11-2024 19:06:34)

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#1741 24-11-2024 19:30:18

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Kelenner a écrit:
Bloody Sam a écrit:

C’est marrant comme tu trouves toujours des excuses à Kali alors que tu es très souvent plus qu’excessif dans tes jugements lorsque cela concerne les joueurs que tu as dans le pif.
Que l’animation offensive de l’équipe soit médiocre, c’est certain. Mais Kali, même s’il essaye, perds quasi systématiquement ses duels, il est absent dans les airs et ne propose rien dans les espaces. Ce qu’il montre est bien insuffisant, et cela dure depuis trop longtemps.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#1742 24-11-2024 19:37:51

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Pas vu le match mais les mêmes commentaires perdurent depuis qu'il est ici.
Si on regarde ses stats à Lens(où c'était déjà très moyen), il régresse.
Quand il est aligné, il ne sert à rien. Ce n'est pas le profil d'attaquant dont on a besoin. Et ça ne date pas d'aujourd'hui, c'est depuis qu'il est là où l'équipe tournait plus ou moins et que déjà, c'était proche du néant.
Tant qu'il sera aligné, on aura cette sensation de jouer à 10.

#1743 24-11-2024 20:35:18

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Si on le juge comme un buteur alors il faut le juger à l'aulne des occasions qu'il met au fond.
Hors des occasions il n'en a pas.

Personne ne peut dire que c'est un attaquant qui vendange, je me demande même s'il n'a pas plus de buts que d'occas' depuis le début de la saison.

Pour moi le considérer comme principal responsable de notre situation, comme le fait le zouave, c'est se fourrer le doigt bien profondément dans l'œil.

Après dire qu'avec l'effectif actuel et son rendement ce n'est pas l'attaquant adéquate, alors je souscrit évidemment. Ce n'est pas un pivot.

Mais le problème n'est-il pas que notre équipe n'a pas d'autres façons d'approcher le but adverse que par le kick n'rush.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#1744 24-11-2024 20:39:02

Sowann
Membre

Bah il y a eu des centres ce soir, quelques uns qui étaient bons. Et il y a eu des récupérations de balles en pressing haut. Mais en effet ce n'est pas le principal responsable de la situation actuelle il n'arrive juste pas à apporter une plus value offensive.

Dernière édition de: Sowann (24-11-2024 20:39:52)

#1745 24-11-2024 20:45:52

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Le point de vue de Kelenner lequel Kali ne performe pas il ne se passe rien autour de lui est quand même TRES relatif. La saison 21-22 le montre : même dans la 3e attaque de L1 (69 buts) qui proposait un jeu loin d'être dégueulasse (même si inconstant et pas tout à fait au niveau de la précédente), il ne plante que 7 fois sur 30 matchs.
Pour un pur avant centre, ça la fout un peu mal...

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1746 24-11-2024 20:48:28

Sowann
Membre

Un pur buteur même. Ceci étant dit, personne n'a trouvé de système où il s'épanouit mais force est de constater qu'actuellement y a aucun système satisfaisant pour l'équipe en général.

Dernière édition de: Sowann (24-11-2024 20:49:15)

#1747 24-11-2024 21:10:18

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Il n'a jamais été bon chez nous, c'était une vraie erreur de l'avoir fait venir.

#1748 24-11-2024 21:37:17

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

Surtout d'avoir insisté l'an II puis encore cette saison

#1749 24-11-2024 22:16:48

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Je pense aussi qu'un profil à la Ajorque nous apporterait beaucoup plus.
Même sans planté plus, il pèserait sur la défense adverse et libérerait des espaces pour les autres (genre Gouri)

#1750 25-11-2024 03:46:22

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Il n'est pas adapté au jeu rennais pratiqué à l'heure actuelle, il a besoin de transitions rapides, ce qu'on est bien incapable de faire. Je pense que Meister apporterait plus.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.27 KiO (Pic : 801.8 KiO) ]