Vous n'êtes pas connecté.
Vu les semaines hard au boulot depuis septembre, je voulais me faire une journée de fainéant-rugby tv, ça commence bien...
Du rarement vu dans le rugby moderne, 0-0 à la mi-temps de Racing-Toulon
Et c'est mérité tellement c'est mauvais d'inconsistance sans jeu
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Le RC Vannes s’incline à Montpellier 26/24
mais récupère le bonus défensif (deuxième week-end de suite)
Il ne manque pas grand-chose pour gagner.
Va falloir monter le curseur pour gagner mais ils sont très loin d'être ridicule et dans le match pour le maintien avec 3-4 autres clubs...
Allez Rennes for ever
Heureusement Vannes a gagné, même si la fin du match a été pénible à suivre avec toutes les fautes sifflées par l'arbitre.
Le principal c'est la victoire, dommage qu' il manque un essai pour avoir le bonus offensif.
Un tout petit France-All blacks demain soir pour se laver le cerveau
( en même temps, dire qu'on se nettoie en profondeur et qu'on va respirer rugby, en ces temps troubles ou ce sport part aussi en vrille par ces multiples histoires et affaires )
Ajouté plus tard 21 h 34 min 20 s:
Bien sympathique angleterre-afsud, en attendant le France-All blacks
ça écorche beaucoup de monde de se l'avouer mais les springboks sont vraiment sur le toit du monde
BREIZHILIA
Quel hymne français chanté à l'unisson avec le public...vibrant
Allez Rennes for ever
En annexe au match, j'ai vraiment du mal avec la nouvelle voix du rugby sur TF1, Stefan Etcheverry.
Il a les compétences techniques, bien évidemment mais vraiment, dans l'intonation, les mimiques gutturales dans les séquences de match chaudes, le ton général, pas ça du tout pour moi. Pas charismatique du tout...
Ajouté plus tard 19 min 06 s:
Bon, 1ere MT ou on perd clairement le défi physique : en mêlée et gros manque d'impact au placage. Et puis une grosse pression adverse sur le porteur du ballon, ce qui nous fait commettre quelques erreurs techniques.
ça va être chaud, cette histoire
BREIZHILIA
Victoire les doigts dans le nez de nos bleus.
Quelle énergie déployée !!!!
La place d'Espagne
Elle a été chaude, l'histoire. Mais il ne faut jamais dire jamais, avec cette EDF
On est loin des matchs amicaux de foot, là
On a inversé les dynamiques physiques en 2eme. D'autres que les All blacks se seraient écroulés, mais c'est l'élite mondiale, ça s'accroche jusqu'au bout.
Bien belle soirée de rugby
BREIZHILIA
Quel hymne français chanté à l'unisson avec le public...vibrant
Oui incroyable cette marseillaise à capella suivie d'une superbe victoire, bravo les bleus.
Exploit de vannes dans le derby de l'ouest. Et première victoire à l'extérieur du club breton en top 14...elle va faire beaucoup de bien après la deuxième mi-temps catastrophique du dernier match à la Rabine...bravo
Allez Rennes for ever
Ce qui est étonnant, c'est de voir à quel point le petit poucet du Top 14 est soutenu voir poussé par une bonne partie, pour ne pas dire la quasi majorité, des équipes adverses.
Il y a une sympathie pour les vannetais, bien rendu par un public pour le moment exemplaire, tant à domicile qu'à l'extérieur.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Le syndrome En Avant Guingamp, « petit club irréductible » breton, « valeurs familiales », « rugby vrai » etc… ca passera si ils arrivent à s'établir en Top 14, avant de disparaitre complètement si jamais ils deviennent une équipe qui joue régulièrement les play-offs.
Dernière édition de: Puchkin (03-12-2024 13:45:32)
C’est un peu le Cesson du handball
Hopla!
https://www.lejdd.fr/international/affa … ais-152703
Les poursuites contre Auradou et Jegou sont abandonnés par la justice argentine ... Voila quand je disais qu'il ne fallait pas juger sur des accusations et attendre les résultats de l'enquête, beaucoup me sont tombés dessus ! C'est quand même incroyable de condamner des gens uniquement sur des accusations.
Les mythos ça existe, surtout quand il y a du fric à prendre, c'est dégeulasse et c'est un vrai manque de respect pour les vraies victimes.
Par ailleurs "l'affaire Mbappé" semble aussi complètement bidon ...
ça me parait délicat de se servir de ces 2 "non-évènements" pour porter une analyse globale.
BREIZHILIA
@Jack, qui t'es tombé dessus et qui les a jugé en fait ?
Je pige pas le besoin de fanfaronner après une décision dans ce genre et sortir un truc comme ça pour deux mecs que tu ne connais pas dans une histoire que tu connais pas non plus. Surtout sur ce genre d'affaire tellement délicate.
Elle est plongée dans une profonde dépression. Elle a pris 20 kg.
Elle y met du sien la "mytho" en tout cas.
https://www.lejdd.fr/international/affa … ais-152703
Les poursuites contre Auradou et Jegou sont abandonnés par la justice argentine ... Voila quand je disais qu'il ne fallait pas juger sur des accusations et attendre les résultats de l'enquête, beaucoup me sont tombés dessus ! C'est quand même incroyable de condamner des gens uniquement sur des accusations.
Rappel utile, une fois de plus, qu'un non-lieu n'est pas une déclaration d'innocence. Et que la plupart des non-lieux dans ce genre de situation ne sont pas dus à une preuve de culpabilité ou d'innocence, mais à l'absence de preuves. Et comme tu es coutumier du fait, je me contente de copier/coller ma réponse de la dernière fois (et une fois de plus, je n’irais pas plus loin dans ce debat)
Jack35 a écrit:La présomption d'innocence doit pré-valoir sauf dans les cas ou les preuves sont accablantes ou irréfutables.
On est vraiment hors-sujet alors ce sera ma seule contribution ici, mais tu as raison Jack. Le jour ou les femmes feront l'effort de sortir leur téléphone* et faire un selfie pendant qu'elles se font violer/tabasser on pourra commencer à les croire. A croire qu’elles aiment ca**…
(*Je déconne, c'est ce qu'a fait la copine de Mason Greenwood, et ca s'est quand même fini sur un retrait de plainte et un non-lieu)
(**Pas besoin d’expliquer que ce n’est pas du premier degré, mais je le signale quand même, au cas où)
[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.11 KiO (Pic : 732.01 KiO) ]