Vous n'êtes pas connecté.
Santamaria c'est un gars qui s'accroche telle une sangsue. Tu crois qu'il va lâcher et il revient par la fenêtre. Je ne vois pas pourquoi ça changerait sous Jorge et je penche donc pour qu'il soit un maillon fort.
Hors ligne
Santa c'est pas un chien fou récupérateur, c'est un milieu qui agit de manière sobre et à bon escient, grâce à son placement et sa lecture du jeu, et qui relance propre et intelligemment. C'est un gars précieux et intelligent... quand le physique suit (c'est pareil pour tous les footeux en même temps, ça reste du sport...).
Mais faut reconnaître qu'il monte rarement son niveau de jeu face à l'adversité, quand l'équipe va mal, contrairement à un Bourigeaud ou un Traoré.
Mais bon faute de ces deux là et vu le niveau des autres, il ferait une solution de capitanat tout à fait acceptable s'il retrouve son niveau physique et Sampaoli lui fait confiance.
Dernière édition de: ptitbagz (14-11-2024 15:34:20)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Pour moi il aura sa place dans le onze. Mais va falloir que comme le reste de l'équipe il se secoue un peu et réhausse son niveau de jeu et son agressivité sur le terrain.
Hors ligne
Une autre victime des consignes castratrices de l’ancien coach. Sampaoli remettra vite à niveau cet excellent joueur.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Le forum est versatile. Chacun essaye de trouver les leviers qui vont transformer l'équipe.
Je suis prudent pour Santamaria car dans tous les moments difficiles que nous traversons depuis 15 mois, il n'a que rarement réussi à émerger.
Il redeviendra un élément important si l'équipe est plus équilibrée et que chacun défenseurs, milieux, attaquants jouent à un niveau supérieur.
Il sera nécessaire aussi qu'à côté de lui émerge un milieu créateur de jeu et sachant casser les lignes.
Dernière édition de: yannickNY (14-11-2024 10:31:35)
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Je trouve qu'il bénéficie d'une mansuétude incroyable ici au regard de ses prestations très mauvaises pour quelqu'un censé être un leader, expérimenté et là depuis longtemps.
Hors ligne
Oui, 400 matchs en pro dont près de 300 en L1, même si comme les autres on peut trouver des circonstances atténuantes et que c'est un avant tout un désastre collectif, il n'en demeure pas moins qu'il y a des hiérarchies, et lui est au sommet de celle-ci en terme d'expérience, et donc d'attente (hors Mandanda qui est gardien).
Dernière édition de: Lost in Roazhon (14-11-2024 12:04:51)
Hors ligne
On ne pourra de toutes façon pas accuser Sampaoli de copinage, les meilleurs joueront quelque soit leur statut au club. Maintenant est ce que ce sera suffisant pour se rapprocher de l'Europe? Rien n'est moins sûr.
Hors ligne
C'est un joueur moyen, comme l'atteste sa carrière. Il a parfois su élever son niveau de jeu, notamment lorsqu'il a été accompagné de Tait et Majer au milieu, mais globalement, ça a toujours été un joueur moyen qui a une facilité à devenir médiocre lorsque son équipe le devient.
Il se définit comme un cadre mais quand je vois la prestation toute pitoyable et peureuse qu'il sort face à Toulouse, je pense que la question de "cadre" n'est pas seulement une question d'âge ou d'expérience en Ligue 1. Il n'a jamais été un leader ni un cadre et ne le sera probablement jamais. Après, si le collectif se remet à bien tourner, ce n'est pas impossible qu'il retrouve un niveau correct.
Hors ligne
Juste avant de briser sa cheville en mille morceaux il était ds la forme de sa vie , affuté comme jamaiis, c était un super joueur avec de l impact, grande qualité de jeu court et de transversale , il n a malheureusement jamais retrouver ce pic de forme, depuis c est devenu un joueur moyen, ni bon ni mauvais, parfait pour un club de milieu de tableau
Dernière édition de: Nomade (14-11-2024 16:29:36)
Hors ligne
Ben c'est un joueur de collectif, ce n'est pas un leader ou en tout cas il n'a pas pris cette dimension chez nous. Depuis son retour de blessure l'équipe galère plus souvent et lui avec et il a été bon des les périodes de mieux de l'équipe.
C'est pas un mauvais joueur mais il lui faut une équipe qui tourne et à ce moment là il devient très intéressant par contre.
Hors ligne
En même temps c'est toujours difficile de séparer une performance individuelle de la performance collective dans un sport d'équipe !
De nombreux forumeurs considéraient par exemple que Bourigeaud n'était pas un leader car il ne sortait pas l'équipe de la panade quand ça n'allait pas.
En ce sens et vu cette considération très stricte de ce qu'est un leader, qui est notre dernier leader en date au SRFC ? Gaëtan Laborde ? Benjamin André ?
J'ai tendance à penser qu'on en a pas eu des masses ces derniers temps selon votre définition.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Laborde ? C'est exactement comme Santa, un joueur qui disparaissait quand l'équipe souffrait.
André, Traoré, Bourig, c'est tout pour moi. Mais je te rejoins sur la difficulté à sortir une évaluation individuelle dans un jeu d'équipe. C'est même pas très logique, ce qui donne des joueurs jugés comme bon il y a 6 mois qui sont devenus des parias aujourd'hui
Dernière édition de: Kastoua35 (14-11-2024 19:41:36)
Hors ligne
Si ça se trouve, ça arrive régulièrement à tous les joueurs, et donc même les meilleurs, de déjouer lorsque leur équipe ne tourne pas.
Quelqu'un a des stats pour entériner cette vérité établie que c'est le bon joueur qui tire son équipe vers le haut et non pas l'inverse ? Car une équipe qui joue à la perfection, ça aide aussi pour que les joueurs tirent leur épingle du jeu.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Bien entendu, mais à ce poste là, très exposé, on attend que quand l'équipe tourne moins bien sur un match, qu'ils puissent tenir la baraque défensivement et équilibrer un tant soit peu le milieu. Pas évident que Santamaria ait déjà réussi ça.
Par exemple, à un tout autre niveau évidemment, mais Ngolo Kanté pendant le dernier Euro a été incroyable alors que l'EDF était très moyenne. Et je pense que c'est grâce à lui notamment qu'on n'a pas craqué, jusqu'à l'élimination en tout cas. Après, avoir 3 poumons ça aide.
Disons qu'il faut distinguer : un collectif nul comme aujourd'hui et Santamaria je n'attends pas qu'il brille dedans, et un bon collectif mais en souffrance au cours d'un (bout de) match (ou de plusieurs).
Dernière édition de: Lost in Roazhon (14-11-2024 21:14:42)
Hors ligne
Il a fait combien de très bons matches Santamaria depuis qu'il est chez nous ? 2, peut-être 3 ?
Impossible que ce soit un leader.
Hors ligne
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 704.08 KiO (Pic : 728.61 KiO) ]