Vous n'êtes pas connecté.
Oui, après Lille, 3 matchs faciles: St Etienne, Nantes, Angers.
Comme Auxerre et Toulouse quoi.
Auxerre et Toulouse sont top 10 ce qui n'est pas le cas des 3 futurs adversaires mais attention st Étienne et Angers vont un peu mieux ce qui n'est pas le cas des canaris qui enchaînent les défaites....à jorge et sont staff de faire en sorte de les laisser derrière nous...
Allez Rennes for ever
Ils sont top 10 aussi parce qu'ils nous ont battu.
Oui je l'attendais celle là 😉mais ça fait 11 journées déjà soit un tier du championnat et après un début de saison manquée ,ces 2 équipes enchainent les victoires ...mais j'ai encore espoir de les doubler si l'effet sampaoli fonctionne...
Allez Rennes for ever
Il aura quand même 10 à 15 joueurs à sa disposition, il y a de quoi commencer à travailler et évaluer:
Mandanda, Gallon, Truffert, Nagida, Assignon, Faye? Ait Boudlal? Hateboer Matusiwa, Santamaria, Ahamada, Blas, D.Cissé, Gomez?, Jota, Meister + des jeunes
Oui, mais mettre quelque chose en place sans de nombreux titulaires (Ostigard, Wooh, Seidu, James, Kamara, Gronbaeck, Gomez, Kalimuendo, Gouiri) et coordonner un pressing sans les joueurs qui seront sur le terrain, c'est plus coton. De toute façon, au point où on en est...
On peut faire plein de choses en visio maintenant
Hopla!
En même temps quand on voit les noms des "titulaires" à part Seidu, aucun n'est irremplaçable...
Et surtout ça peut lui donner une idée du niveau des joueurs qu'il n'a pas en visu sur les vidéos de matchs.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Franchement, Seidu est une fausse bonne solution.
Il donne l'impression de surnager car ses partenaires sont affligeants actuellement.
Nul à la relance, trop petit pour les duels aériens, régulièrement mal placé en DC dans une défense à 4, il ne doit ses éloges qu'à un état d'esprit et une combativité irréprochables, mais techniquement, il n'a rien du "grand défenseur" rêvé.
Avec Sampaoli qui prône un lancement de jeu au pied depuis les bases arrières, je doute qu'il résiste comme titulaire à la révolution engagée. Toutefois, il demeure le parfait couteau de suisse, capable d'occuper n'importe quel poste défensif en cas de pépin.
Vivement Gary Medel et Aranguiz !
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
On va revoir Omari et titulaire qui plus est
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Pendant la présentation du nouvel entraineur, Pouille a dit que l'audit (sportif) s'est terminé dimanche soir et les résultats arriveront jeudi. Ça devrait donner des pistes de reflection à Sampaoli et son staff sur les joueurs, y compris ceux en sélection.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Difficile pour moi d'être emballé par un Stade Rennais version Sampaoli.
Il s'agit à mon sens d'une erreur de casting. Rennes n'est pas fait pour avoir un entraineur "sanguin" de son acabit.
Il faut du calme au Stade Rennais, qui colle à l'image de ville bourgeoise.
Par ailleurs, son pedigree sportif n'est pas vraiment emballant. Il n'a ni l'mage d'un entraineur qui a la gagne (son palmarès reste assez terne), et il n'est pas non plus l'entraineur qui pose des projets de jeu sur le long terme.
J'espère pour vous que je me planterais dans les grandes largeurs, mais je pense que Rennes a fait le pire choix possible.
Bon courage à tous !
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
À première vue c'est une prise de risque oui, mais le Stade Rennais à autant l'habitude de surprendre négativement que positivement. C'est peut-être un alignement des étoiles autant pour le club que pour ce coach qui contre toute attente s'est engagé à long terme.
Des sanguins on en a eu
Lacombe
Antonetti
Halilodzic
Je ne suis pas sûr que Vahid était si sanguin que ça. Strict et exigeant, oui. Sampaoli est sans doute plus proche d'un Lacombe ou d'un Antonetti. J'ai un a priori plutôt négatif sur le bonhomme, mais quelque part je me dis aussi pourquoi pas, manifestement il faut secouer le cocotier, il a le profil pour cela. On verra bien ce qu'il en ressortira.
Ce que je trouve étonnant, c’est que ce n’est que le 3ème entraîneur étranger dans l’histoire du club (à priori)
Hopla!
Mauvais a priori, j'en compte 9 quand je regarde la liste des entraineurs passes.
Sampaoli serait le 10 eme donc (a priori )
--> Arthur Griffith, Georges Scoones, Trojanek, Kalman Szekany, Philip McCloy, Josef Schneider, Salvador Artigas, Vahid Halilhodzic, Lazlo Boloni, Jorge Sampaoli.
Des sanguins on en a eu
Lacombe
Antonetti
Halilodzic
Genesio aussi, contrairement à ce que laisse paraître sa bouille bohomme. C'est un affectif qui peut avoir des coups de sang (et de gueule).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Vous oubliez Kéru qui était assez sanguin aussi mais peut être est ce si vieux....
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Les footballeurs de cette époque n’étaient pas les nantis d’aujourd’hui. Toute vedette qu’il était à l’époque il prenait ses repas très modestement au RU de Villejean (1,25 franc à l’époque). Il était en physique-chimie. Cela dit, tout le monde se souvient de sa danse de saint-guy route de Lorient, en tant qu’entraîneur.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Les footballeurs de cette époque n’étaient pas les nantis d’aujourd’hui. Toute vedette qu’il était à l’époque il prenait ses repas très modestement au RU de Villejean (1,25 franc à l’époque). Il était en physique-chimie. Cela dit, tout le monde se souvient de sa danse de saint-guy route de Lorient, en tant qu’entraîneur.
+100 Roudoudou !
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Mauvais a priori, j'en compte 9 quand je regarde la liste des entraineurs passes.
Sampaoli serait le 10 eme donc (a priori )
--> Arthur Griffith, Georges Scoones, Trojanek, Kalman Szekany, Philip McCloy, Josef Schneider, Salvador Artigas, Vahid Halilhodzic, Lazlo Boloni, Jorge Sampaoli.
En effet, je me suis laissé berner (a priori) par un article qui parlait de l’ère Pinault. Ce qui restreint (a priori) l’histoire du club
Ça alimente par la même occasion, les réflexions de certains ici sur le besoin des Pinault (a priori le père) de pouvoir échanger en français avec le coach (enfin, a priori)
Dernière édition de: roazhon67 (hier 23:23:46)
Hopla!
Bah c'est juste un passage de flambeau puisque le fils Pinault va pouvoir converser avec Sampaoli en espagnol grâce à Salma !
Après ça me choque pas qu'un proprio veuille parler à son entraîneur. Le problème c'est la fréquence et quand il court circuite les prérogatives du président et du DS.
Dernière édition de: ptitbagz (hier 23:59:47)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Ça peut quand-même vite devenir problématique si par exemple le boss te dis qu'il aime beaucoup un joueur et qu'il devrait jouer plus souvent ou rentrer en cours de jeu. À ce moment là il faut avoir les cojones ou être bon diplomate pour ne pas l'écouter
Dernière édition de: Kastoua35 (Aujourd'hui 00:34:12)
Il aura quand même 10 à 15 joueurs à sa disposition, il y a de quoi commencer à travailler et évaluer:
Mandanda, Gallon, Truffert, Nagida, Assignon, Faye? Ait Boudlal? Hateboer Matusiwa, Santamaria, Ahamada, Blas, D.Cissé, Gomez?, Jota, Meister + des jeunes
5 titulaires potentiels reviendront de sélection en début de semaine si le club optimise les vols de retour :
. Gouiri après le 2d match Algérie / Libéria, du Dimanche 17 novembre
. Kamara après le 2d match Finlande / Grèce, du Dimanche 17 novembre
. Ostigard après le 2d match du Norvège / Kazakhstan, du Dimanche 17 novembre
. Seidu après le 2d match Ghana / Niger, du Lundi 18 novembre
. Gronbaek après le 2d match Serbie / Danemark, du Lundi 18 novembre
Dernière édition de: yannickNY (Aujourd'hui 00:49:47)
1965-1971-2019-...
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.39 KiO (Pic : 781.29 KiO) ]