Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 11-11-2024 09:49:01

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Re: JAMES Jordan

Jouer avec le pays de Galles, ça ne signifie pas grand chose. C’est une petite sélection avec un réservoir très limité. S’il ne joue pas, c’est tout simplement que les coachs l’estiment moins fort que Matusiwa, Santamaria ou Kamara, ce qui est inquiétant vu ce qu’on voit sur le terrain. Alors soit Stéphan puis Tambouret sont aveugles, soit c’est la qualité de l’effectif qui est en cause.

#52 11-11-2024 10:32:22

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

L'avantage de ce genre de discours, c'est que si il joue et est bon lors des prochains matchs, tu pourras toujours dire : il a progressé.

#53 11-11-2024 10:54:15

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Kelenner a écrit:

Alors soit Stéphan puis Tambouret sont aveugles, soit c’est la qualité de l’effectif qui est en cause.

Peut-être les deux mon colonel. On se souvient de Montanier qui n’estimait pas Dembélé au niveau.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#54 11-11-2024 11:24:15

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Kelenner a écrit:

Jouer avec le pays de Galles, ça ne signifie pas grand chose. C’est une petite sélection avec un réservoir très limité. S’il ne joue pas, c’est tout simplement que les coachs l’estiment moins fort que Matusiwa, Santamaria ou Kamara, ce qui est inquiétant vu ce qu’on voit sur le terrain. Alors soit Stéphan puis Tambouret sont aveugles, soit c’est la qualité de l’effectif qui est en cause.

Ou alors Stephan ne voulait pas de lui et d'Ahamada, et ils ne partaient pas avec les mêmes chances que les autres. Ce ne serait pas la premiere fois avec Stéphan. L'avantage d'avoir un nouvel entraineur complètement déconnecté de toute l’équipe en place précédemment, c’est que l’on va pouvoir voir qui reste au placard, qui y va, et qui continue à jouer.

Cela permettra, au minimum, de se faire une opinion fondée sur la légitimité de ceux qui auront fini au placard sous Sampaoli et Stéphan et de ceux qui seront titulaires avec les deux.

#55 11-11-2024 11:56:51

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Puchkin a écrit:
Kelenner a écrit:

Ou alors Stephan ne voulait pas de lui et d'Ahamada, et ils ne partaient pas avec les mêmes chances que les autres. Ce ne serait pas la premiere fois avec Stéphan. L'avantage d'avoir un nouvel entraineur complètement déconnecté de toute l’équipe en place précédemment, c’est que l’on va pouvoir voir qui reste au placard, qui y va, et qui continue à jouer.

Cela permettra, au minimum, de se faire une opinion fondée sur la légitimité de ceux qui auront fini au placard sous Sampaoli et Stéphan et de ceux qui seront titulaires avec les deux.

J. James devait être le suppléant naturel de Bourigeaud. Par leur style de jeu, par leur position de prédilection en milieu relayeur excentré, par leur qualité de frappe, les deux se ressemblent.
Seulement, une fois Bourigeaud parti, il n'a pas eu sa chance. C'est incompréhensible. Il aurait eu sa place en relayeur gauche dans le 4-4-2 losange du début de saison qui tournait bien. Mais Stéphan ne lui a pas fait confiance et a changé tous ses plans jusqu'à perdre toute l'équipe.

Dernière édition de: Yapadmal (11-11-2024 11:57:21)

#56 11-11-2024 12:50:03

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

Kelenner a écrit:

Il y a toujours des exceptions dans le football, donc on ne peut se baser sur cet aspect. Gareth Bale est gallois d'ailleurs, et Haaland est norvégien, qui ne risque pas non plus de devenir championne du monde.
Vraiment, les interrogations sur son cas et celui de Ahamada sont légitimes, surtout eu égard aux résultats et aux contenus avec les autres joueurs alignés depuis le début de saison.

PS : sur la vidéo partagée par @Roudoudou, James semble être un guerrier, et rien que ce trait de caractère devrait lui permettre d'aligner 3-4 matchs, car là c'est d'une mollesse incroyable.

Dernière édition de: Le zouave (11-11-2024 13:04:50)

#57 11-11-2024 12:52:38

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Finlandais? Quel zouave tu fais là…!

Hopla!

#58 11-11-2024 12:53:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

C'est pareil, c'est chez les eskimos  mrgreen

#59 11-11-2024 13:06:38

Le zouave
Membre

roazhon67 a écrit:

Oups!! Nuit difficile, j'ai rectifié 😅
Après la Finlande ou la Norvège ne risquent pas d'être championnes du monde, donc ça ne change pas le sens de mon propos 😜

#60 11-11-2024 13:53:07

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

tambouret il était juste là pour deux entrainement léger, un match, clairement il a pris aucune décision majeure et aucun risque. Pour le vrai niveau de James et des autres joueurs il faudra attendre quelques semaines et le mercato d'hivers donnera aussi des infos.

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#61 11-11-2024 14:51:01

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Roudoudou a écrit:
Kelenner a écrit:

Alors soit Stéphan puis Tambouret sont aveugles, soit c’est la qualité de l’effectif qui est en cause.

Peut-être les deux mon colonel. On se souvient de Montanier qui n’estimait pas Dembélé au niveau.

Faut pas faire attention, Kelenner passe son temps à casser les recrues et Massara.

#62 11-11-2024 15:46:43

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Le zouave a écrit:
roazhon67 a écrit:

Après la Finlande ou la Norvège ne risquent pas d'être championnes du monde, donc ça ne change pas le sens de mon propos 😜

Surtout qu'il est Gallois big_smile mrgreen . Mais il ne gagnera pas non plus la coupe du monde a priori...  wink

Dernière édition de: ptitbagz (11-11-2024 15:47:14)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#63 11-11-2024 21:27:32

ricobreizh
Membre
Inscrit(e): 11-09-2013

tout est dit... personne ne se reconnait dans cette équipe, avec des joueurs qu'on a jamais vu jouer ( je sais, certains vont dire qu'ils regardent le championnat d'écosse etc. bla bla bla)
Bref, cette équipe n'a aucune âme et c'est ça le pb!

#64 12-11-2024 01:31:30

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

ptitbagz a écrit:
Le zouave a écrit:
roazhon67 a écrit:

Surtout qu'il est Gallois big_smile mrgreen . Mais il ne gagnera pas non plus la coupe du monde a priori...  wink

@ptitbagz En fait je crois bien que Le zouave parlait de Halaand à ce moment-là wink
C'est ça à faire des hors-sujet, on mélange tout smile

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#65 12-11-2024 11:23:32

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Un joueur comme lui a tout à y gagner avec l'arrivée de Sampaoli.

Pour moi, c'est un joueur compatible tout comme Faye et Seidu.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#66 12-11-2024 13:55:25

Le zouave
Membre

froodge a écrit:
ptitbagz a écrit:
Le zouave a écrit:

@ptitbagz En fait je crois bien que Le zouave parlait de Halaand à ce moment-là wink
C'est ça à faire des hors-sujet, on mélange tout smile

Oui pour ta première phrase, et nul hors sujet de ma part. Je prenais juste les exemples de Bale et Haaland pour répondre à @Kelenner qui laisse entendre que le niveau d'un joueur est en rapport avec le niveau de sa sélection nationale. Si cela est bien sûr souvent le cas, on ne peut pour autant en faire une vérité absolue, la preuve avec mes exemples, et il y en a plein d'autres j'imagine.
En tout cas, j'ai hâte de découvrir James, et Ahamada, pour me faire une idée de leur niveau.

#67 12-11-2024 14:04:35

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Ben Kelenner a raison dans le fond, tu prends juste des exceptions qui arrivent une fois par siècle dans ces équipes. Il est plus facile d'accéder à la sélection galloise plutôt qu'a la sélection allemande. Omari est international, des joueurs de nationales aussi etc.

Je ne pense pas que James soit le nouveau Bale ou Haaland en terme de potentiel, enfin j'aimerais bien.

#68 12-11-2024 14:15:13

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Mais un nouveau Bourigeaud c'est possible et suffisant.

#69 12-11-2024 14:35:37

Le zouave
Membre

Entre un joueur nul et un joueur d'exception il y a un entre-deux, et comme le dit @Sowann, il pourrait être un joueur approchant du niveau de Bourigeaud, ce qui en ferait un bon joueur de ligue 1.
À l'instant T, on ne peut en aucun cas s'aventurer sur son niveau, vu qu'il ne joue pas.

#70 12-11-2024 16:05:22

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Oui enfin Kelenner disait juste qu'être international n'est pas un critère qui démontre la qualité d'un joueur lorsque les nations, ne sont pas des nations majeures. Il n'a pas dit non plus que James est une bille, même si il le pense peut-être ou l'a dit ailleurs, sa phrase en tant que tel n'est pas fausse.
On a même vu en équipe de France des joueurs moyens (coucou Truffert).
On verra avec Sampaoli ce que ça donne si il ne joue pas avec lui aussi on sera en droit de se poser des questions sur son niveau.

L'avantage de changer d'entraineur c'est que ça va remettre les compteurs à zéro pour tout le monde, il a peut-être un certain avis sur certains joueurs de l'effectif (Gouiri, Blas, Truffert, Kali, Mandanda (c'est même sûr)), mais j'imagine que pour pas mal il va avoir un oeil neuf. Même pour les joueurs cités, les avoir à l'entrainement etc... ça peut changer l'opinion qu'il avait auparavant sur eux.

Mais en tout cas ça va redonner une chance à tous les outsiders, qui jouaient peu ou pas du tout, à eux de montrer leurs qualités. Sans oublier que le schéma de jeu risque aussi d'être différent, et que donc de nouvelles places seront à prendre.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#71 12-11-2024 16:44:02

Kelenner
Membre

Le zouave a écrit:

Entre un joueur nul et un joueur d'exception il y a un entre-deux, et comme le dit @Sowann, il pourrait être un joueur approchant du niveau de Bourigeaud, ce qui en ferait un bon joueur de ligue 1.
À l'instant T, on ne peut en aucun cas s'aventurer sur son niveau, vu qu'il ne joue pas.

Bourigeaud c’est peut-être le plus grand joueur de l’histoire du club. Redescendez un peu, s’il rend autant de services que Konradsen ce sera déjà bien beau.

#72 12-11-2024 17:00:17

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

DaNutz a écrit:

Oui enfin Kelenner disait juste qu'être international n'est pas un critère qui démontre la qualité d'un joueur lorsque les nations, ne sont pas des nations majeures. Il n'a pas dit non plus que James est une bille, même si il le pense peut-être ou l'a dit ailleurs, sa phrase en tant que tel n'est pas fausse.
On a même vu en équipe de France des joueurs moyens (coucou Truffert).
On verra avec Sampaoli ce que ça donne si il ne joue pas avec lui aussi on sera en droit de se poser des questions sur son niveau.

L'avantage de changer d'entraineur c'est que ça va remettre les compteurs à zéro pour tout le monde, il a peut-être un certain avis sur certains joueurs de l'effectif (Gouiri, Blas, Truffert, Kali, Mandanda (c'est même sûr)), mais j'imagine que pour pas mal il va avoir un oeil neuf. Même pour les joueurs cités, les avoir à l'entrainement etc... ça peut changer l'opinion qu'il avait auparavant sur eux.

Mais en tout cas ça va redonner une chance à tous les outsiders, qui jouaient peu ou pas du tout, à eux de montrer leurs qualités. Sans oublier que le schéma de jeu risque aussi d'être différent, et que donc de nouvelles places seront à prendre.

Suis d'accord. Cependant rien que le post qui suit le tien montre la pensée de Kelenner. Donc les réactions sont surtout vis à vis de cela.

#73 12-11-2024 17:02:48

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Kelenner a écrit:
Le zouave a écrit:

Bourigeaud c’est peut-être le plus grand joueur de l’histoire du club. Redescendez un peu, s’il rend autant de services que Konradsen ce sera déjà bien beau.

Qu'un Gelson Fernandes ça serait déjà pas mal wink

#74 12-11-2024 22:01:25

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Kelenner a écrit:
Le zouave a écrit:

Mais comment tu peux autant critiquer un joueur qui compte seulement 27 minutes de jeu avec nous ?

#75 12-11-2024 22:24:10

Kelenner
Membre

Mais je ne critique absolument rien. Je suis même plutôt pour le voir davantage et lui donner sa chance, parce que Santamaria-Kamara et à un degré moindre Matusiwa, c'est catastrophique jusque là, donc on a pas grand chose à perdre. Pour autant, j'essaye juste de rester un tout petit peu raisonnable, en me disant que si un obscur joueur gallois quasiment sans aucune référence (bon, OK, international dans sa sélection, mais on parle d'une sélection de troisième zone qui sélectionne parfois des types qui joue en troisième division) peut rendre quelques services, disons au niveau d'un bon joueur de rotation, ce serait déjà pas si mal, avant de se dire que "oh, peut-être ça pourrait être le nouveau Bourigeaud, tiens, ce serait pas trop mal à défaut de mieux"...juste pour mémoire, on est donc en train d'espérer qu'un gars qu'on a jamais vu jouer arrive au niveau d'un mec qui est resté 7 ans au club, capitaine, qui a inscrit 66 buts et délivré 61 passes décisives, qui a gagné la CDF, marqué des buts légendaires contre Arsenal, inscrit un triplé contre le Milan AC... si le gars James fait 10% de cela, franchement, ce sera déjà une belle réussite, je n'en attends rien de plus pour ma part. Il va falloir penser à atterrir et regarder la situation en face à un moment donné.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.04 KiO (Pic : 784.94 KiO) ]