Vous n'êtes pas connecté.
Comme l'année où Toivonen est arrivé...
On creuse encore et encore.
Sampaoli démission
Il faut absolument retrouver un entraîneur avec de fortes convictions pour embarquer tout le monde.
Stephan laisse l'équipe en naufrage complet. En 4 mois, rien ne se dégage de cette équipe, aucun connexion, aucun style de jeu.
Le schéma de jeu n'est pas le plus important mais il va falloir être plus inventif et plus conquérant. Ce soir ils avaient la tête sous l'eau mais quand même... Quand on voit le nombre de centres (mal executés) pour un Kalimuendo qui est incapable de prendre un ballon de la tête ou d'être présent au bon endroit dans la surface, ce sont des cartouches de grillé inutilement.
Je préfère encore voir Gouiri en pointe que Kalimuendo si on décide d'avoir un jeu haut. Et pourtant Gouiri m'exaspère également mais il est capable de faire la différence avec un peu de confiance. Sinon on a plus qu'à prier que Meister revienne et surtout performe.
Impossible de mettre Gronbaek sur le banc aussi, il est inconstant mais c'est l'un des seuls qui a de l'énergie et qui crée.
Et puis dernier point, on est censé avoir des cracks en latéraux et pourtant rien ne se passe. Il n'y a vraiment aucune cohérence dans cette équipe.
C'est trop gros et trop mauvais pour refléter la qualité et la vérité de cet effectif où le manque de liant est de plus en plus visible. La perte de confiance sans doute mais ça n"explique pas tout.
Il y a beaucoup d'internationaux, sans être des cadors ça prouve que ce ne sont pas des peintres et je ne m'explique pas qu'ils soient aussi perdus. Si ce n'est peut-être à cause des changements de systèmes et de composition d'équipe. Celle de Tambouret était d'ailleurs très mauvaise.
J'ai lu que certains joueurs avaient été soulagés du départ de Stéphan. On ne l'a pas vu ce soir. Alors pourquoi ? On a 86% de passes réussies contre seulement 71% pour Toulouse mais on ne sait pas quoi faire du ballon. La faute au coach sûrement.
Dès qu'il y a un duel avec du contact physique on l'a très souvent perdu ou fait une faute. Je me pose également la question sur une préparation physique pas très au point. Dans le Pleine Lucarne d'avant match ils ont dit que les derniers entraînements avec Stéphan avaient été très légers...
Sampaoli a des préceptes de jeu très clairs avec un gros engagement physique, s'ils sont bien appliqués on verra rapidement une différence. S'il pense qu'il a les profils pour les mettre en place je ne suis pas inquiet, on va enfin revoir du foot. Car en ce moment c'est vraiment trop gros et trop mauvais pour que ça dure.
Dieu t’entende Tabasco !
Mais pourquoi ne joue-t-il pas notre international gallois?
Cela fait exactement trois mois qu’il est là.
https://youtu.be/C4cYZLFf_II?si=1yNW9Nd6oLPZbfkO
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Il y a beaucoup d'internationaux, sans être des cadors ça prouve que ce ne sont pas des peintres et je ne m'explique pas qu'ils soient aussi perdus.
Internationaux finlandais, gallois, norvégien, et en effet pas les cadors de leur équipe nationale. Du coup, à chaque trève internationale, ils disparaissent; Quelle belle idée!
A quand des internationaux des Iles Féroé ou de Gibraltar?
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
A quand de la nuance ?
Ce qui est sûr par contre, c'est qu'on est passé d'un international croate à un international finlandais. ça veut dire quelque chose quand même...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Autant l'année dernière je n'ai jamais pensé à la L2, même à la mi-temps de Clermont Rennes.
Autant cette année je pense que nous sommes en grand danger.L'annee passée il y avait quand même des certitudes sur le niveau de nos cadres. On ne descend pas avec des Bourigeaud, Terrier, Doué etc. Tu sais qu'ils vont te permettre de faire une série qui suffira à respirer.
Mais cette année c'est plus la même musique.
On a aucune certitude sur le niveau des recrues. Et on sait qu'on ne peut pas en avoir de la plupart des anciens (Truffertw Wooh, Assignon, Matusiwa, Mandanda, Kalimuendo)On est dans l'inconnu ... On peut avoir peur
On a eu des périodes difficiles comme tout club mais à ce point là et avec aussi peu de leviers à actionner j’ai pas beaucoup de souvenirs dans l’ère pinault
Des leviers on en a quand même pas mal. Des joueurs qui ne jouent pas et vont avoir envie de se montrer, une situation honteuse et un public à reconquérir, un entraineur réputé et exigent qui arrive, des fonds propres grâce à un excédent colossal sur la balance des transferts si jamais il faut recruter, un nouveau directeur stratégique et – si il y avait un souci relationnel avec Stéphan -, Stéphan n’est plus la pour ceux qui se sentaient bridés/pas motivé sous son commandement.
Pour le reste, la situation est la même que tous les ans en Novembre, en gros, peut-être un peu plus prononcée mais de la a avoir peur d’une relégation il faut avoir raté les vingt dernières années du Stade rennais… On sera dans le Top 10 à Noel, comme tous les ans, ensuite il sera temps de voir si on peut se mêler a la lutte pour la Conference ou l’Europa League.
Je te trouve bien optimiste. Pour moi aussi le danger est réel, contrairement à la saison passée. Cet effectif n’offre aucune garantie. Si on ne recrute pas massivement cet hiver, on peut craindre le pire.
Plutôt d'accord avec Puchkin sauf pour la partie sur le Top10 à Noël. Je m’inquiète pas pour le maintient, car je pense que l'effectif dispose des joueurs suffisamment bons pour assurer le maintient rapidement. Par contre jouer une place en coupe d'Europe j'ai plus de doutes.
Recruter massivement au mercato d'hiver, c'est surtout surpayer massivement.
Jour de match » Matches amicaux » 10-08-2024 16:53:39
indic
"la saison va être interminable.. on se prépare psychologiquement à jouer le maintien"
"à linstant T on a une équipe pour jouer le maintien"
Et merde j'avais vu juste..
Je te trouve bien optimiste. Pour moi aussi le danger est réel, contrairement à la saison passée. Cet effectif n’offre aucune garantie. Si on ne recrute pas massivement cet hiver, on peut craindre le pire.
Pas spécialement optimiste, mais on a vu au printemps ce qu'il se passe quand un effectif lâche son coach du jour au lendemain. C'était clair comme de l'eau de roche, les mecs ont été excellents pendant des semaines, ont enchainé les victoires, on fait un grand match retour face au Milan, sous le commandement d’un entraineur qui venait avec une mission commando de 6 mois.
Le jour ou il a été prolongé avant d’avoir rempli sa mission, ils l’ont lâché et on n’a plus vu un seul bon match depuis. L’effectif n’est plus le même, mais il y a encore pas mal de cadres qui étaient là l’an dernier, des joueurs qui n’ont pas montré le niveau qu’on leur connait, et des joueurs qui n’ont pas eu l’opportunité de se montrer.
On a vu dans le passé nos joueurs passer de nuls à imbattables, et on les a vu passer d’injouables à indignes. Il y a la qualité individuelle, qu’on le veuille ou non, et maintenant tout le monde va arriver a la trêve internationale en sachant que les cartes sont rebattues et que chacun devra de nouveau gagner sa place. Ca va le faire…
Plutôt d'accord avec Puchkin sauf pour la partie sur le Top10 à Noël.
Reprendre 2 points a Strasbourg et Brest, 4 a Toulouse et 5 a Auxerre, c'est dans nos cordes meme si ils ont ete meilleurs que nous pour le moment...
Dernière édition de: Puchkin (11-11-2024 12:41:02)
Le truc c’est qu’on a jamais vu cette équipe faire un match décent, contrairement à la saison dernière. Tu peux croire qu’ils en sont capables mais c’est juste de la foi religieuse à ce stade. Il est parfaitement possible qu’ils ne soient juste pas en capacité de faire beaucoup plus.
Dieu t’entende Tabasco !
Mais pourquoi ne joue-t-il pas notre international gallois?
Cela fait exactement trois mois qu’il est là.
https://youtu.be/C4cYZLFf_II?si=1yNW9Nd6oLPZbfkO
Incroyable qu'il ne joue pas, il a l'air plus combatif que les 3/4 de l'équipe. Il devrait avoir sa chance avec Sampaoli.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Il va falloir que le projet Sampaoli fonctionne car sinon on va au crash direct, c'est à dire la L2 ...
Avec Nantes et Angers pour le championnat du grand Ouest. Brest est hors course
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Brest a deux points d'avance sur nous, il ne faut pas laisser leur beau parcours en C1 occulter le fait qu'ils ne sont pas super bien en Championnat (et viennent de se faire corriger par Montpellier)
Dernière édition de: Puchkin (11-11-2024 15:14:58)
Brest a deux points d'avance sur nous, il ne faut pas laisser leur beau parcours en C1 occulter le fait qu'ils ne sont pas super bien en Championnat (et viennent de se faire corriger par Montpellier)
Ça prouve aussi que Montpellier est capable de se transcender, contrairement à nous.
Ouaorf c'est surtout que le Téji sait qu'il peut pas mener une carrière pro et se servir des verres trop chargés tous les soirs non plus ...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Tu colportes sur quelle base ?
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Avec Nantes et Angers pour le championnat du grand Ouest. Brest est hors course
Mine de rien, Brest n'a que 2 points d'avance sur nous.
Là, c'est tellement serré que rien est perdu ou gagné.
Si Sampaoli réussi, tout est encore jouable.
Le match à Lille sera un tournant, si on ne le perd pas, on peut lancer une dynamique positive derrière.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
C’est bien la première fois que j’entends parler de dynamique positive en cas de non défaite.
On n’ose même plus parler de victoire, c’est fou ce qu’on a réussi à défaire en un peu plus d’un an…
Hopla!
A Lille on pourra même s'estimer heureux en cas de non branlée.
[ Généré en 0.066 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.94 KiO (Pic : 783.84 KiO) ]