Vous n'êtes pas connecté.
Je parlais des montants des ventes.
Hors ligne
Massara venait de signer depuis peu de temps quand Le fée et Terrier ont été officiellement vendus...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
J'imagine la honte de Massara auprès de Sampaoli devant le match. Après ça tu ne dit plus un mot, tu le ramènes à l'aéroport et tu passes une annonce dans France Football.
Hors ligne
Kelenner, toi et tes œillères commencez à être particulièrement agaçants. Les mecs qui nous mettent dans la merde depuis Mars 2024 (parce que oui, dans chacune de tes pseudo analyses tu fais semblant d'occulter l'année dernière), ce sont ton cher Stephan, Mandanda, Omari, Wooh, Truffert, Santamaria, Blas, Kalimuendo, Gouiri et j'en oublie. Que des mecs recrutés par Maurice qui sont tout autant pourris que l'année dernière voire pire, mais là encore tu continue à taper sans relâche sur Massara.
Les recrues ne sont pas au niveau, c'est un fait et c'est indéniable, mais est-ce le meilleur contexte pour eux? Kalimuendo et Gouiri ils sont arrivés en plein "âge d'or", et pourtant ça fait 3 ans qu'ils nous pondent des matchs catastrophiques. En quoi Ostigard par exemple, qui est arrivé il y 4 mois et qui tombe sur un prof d'EPS comme coach, est plus responsable que ces mecs là?? En quoi Massara, qui n'est même pas responsable des premières ventes, est le principal coupable du bordel actuel?
Massara a le droit d'avoir une saison complète, avec un coach qu'il a choisit et un recrutement complet, avant d'être jugé lui aussi à son tour. Je serais le premier à le descendre si ce foutoir continue l'année prochaine, mais son choix de Sampaoli (enfin un coach étranger) montre qu'il est conscient qu'il faut un changement drastique de mentalité chez nous
Dernière édition de: jedilegendes (11-11-2024 00:05:56)
Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta
Hors ligne
On s'entend que le fair play financier c'est juste pour les équipes jouant l'europe, et comme on en est très loin, et que les caisses sont pleines, il faut faire un mercato d'hivers à la lyonnaise, on sort les gros billets, on arrose les clubs, les joueurs, les agents, etc, on fait revenir les valeurs sur qui ne sont pas dans les meilleurs clubs du monde, genre Majer, Bourigeaud, Aguerd, Bensenaini, Terrier, Tait, même si il a mal au dos, et on fait venir aussi les fidèles de Sampaoli (si il signe) qui viendont n'importe où pour lui, même en ligue 2 (au cas où).
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Jack35 a écrit:Nomade a écrit:de brader Le fée, theatre, Rieder, Terrier et ainsi de suite.
Aucun joueur que tu cites n'a été bradé et pour rappel c'est Cloarec qui s'occupait des ventes, pas Massara.
Il est impensable que Cloarec ait vendu le patrimoine tout seul dans son coin, sans l'aval de l'entraineur et du DS.
Et de M. Pinault.
Ajouté plus tard 21 min 17 s:
Notre équipe, c'est 18 départs (dont 6 ou 7 titulaires) et 12 arrivées.
Sur le terrain, une nouvelle fois, on a eu les joueurs restants, plus les remplaçants de la dernière saison, et deux recrues. Comment peut-on imaginer que, si les remplaçants de la saison passée sont jugés supérieurs à nos nouvelles recrues par les coachs, comment peut-on imaginer qu'on sera meilleur que l'équipe qui a fini lamentablement le dernier exercice ?
Donc, ou les coachs sont dingues de ne pas donner leur chance aux nouveaux, ou les nouveaux sont globalement des truffes.
Bon courage au prochain entraîneur.
Hors ligne
Ca y'est, c'est fait, Sampaoli a signé
...
...
...
...
...
...
...
...
le cahier de condoléances du beau jeu, bien mort et enterré, et est parti fissa prendre son train!
Hors ligne
Comment le sais-tu ?
Espérons alors qu’il aura les coudées franches et des sous pour le mercato d’hiver.
Car il y a du taf pour sortir la charrette de l’ornière.
Edit
Zut, je n’avais pas lu le message jusqu’au bout.
S’il est reparti on est bien…
Dernière édition de: Roudoudou (11-11-2024 05:14:49)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
D'après OF, lui et les dirigeants auraient discuté du mercato hivernal, "avec, a priori, des points d’accord déjà émergents" (et donc certainement quelques mouvements...). Dans quel mesure ? On ne le sait pas.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Un an que la phrase de Bruno Genesio résonne dans ma tête :
« Je suis pas venu ici pour jouer le milieu de tableau »
Sous-entendant que ce club ne se donne pas les moyens de ces ambitions.
Et depuis cette déclaration, on se rend bien compte que la soi disant ambition très élevée du club est une illusion.
Bruno a bien eu raison de se barrer de cette arnaque.
Hors ligne
Il a aussi bien contribué à la d'échéance.
Hors ligne
D'après divers médias sportifs ( footmercato par exemple ) Jorge Sampaoli va s'engager jusqu'en juin 2026
Hors ligne
Ce serait presque miraculeux qu’il vienne après avoir assisté à une telle déroute hier…
Hopla!
Hors ligne
Il a pioncé une partie du match
Hors ligne
Je suis d'accord avec Sylvain_Msu
Je crois que c'est le cœur du problème. Je repense à l'épisode du défenseur coréen en juillet 2022, je suis persuadé que le coup était jouable sur tous les points sauf le financier. Genesio était à fond sur lui, il avait semble t-il l'accord du joueur, suffisait juste de mettre une rallonge financière mais ça ne correspond pas aux critères éthiques du club.
Avec du recul, il y a aussi l'intersaison 2023-2024 qui a été complètement ratée avec le manque de communication entre Genesio et sa direction ou le manque de clairvoyance de cette dernière car la lassitude du coach était plus que latente, les contacts avec Nice tout ça...
En même temps le timing était tendu, Genesio aurait du convoquer tout le monde dès le soir de la dernière journée pour faire le point avec la direction et leur expliquer sa lassitude.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Ce serait presque miraculeux qu’il vienne après avoir assisté à une telle déroute hier…
Sûrement un gros contrat et de belles promesses. Mais honnêtement je pensais qu'il partirai vite fait après le match.
Dernière édition de: Gashko (11-11-2024 13:05:15)
Hors ligne
Ce qui m'interpelle c'est plutôt la durée du contrat, jusqu'en juin 2026
Donc ce n'est pas uniquement pour un "simple" redressement dû a la situation mais plus pour une nouvelle vision du projet je suppose car:
-un Sampaoli ne vient pas tout seul pour un salaire symbolique pour lui et son staff donc ça risque de piquer s'ils le licencient dans 6 mois
-un Sampaoli ça ne vient pas pour jouer le maintien ou la conférence League ( quand on sait qu'il s'est barré de l'OM car les dirigeants ne voulaient pas recruter les cibles voulues par Sampaoli car jugées trop ambitieuses pour les finances du club )
Bon le côté positif est que si la mayonnaise prend entre TOUTES les parties, ça peut s'annoncer vraiment sympa ( prise de conscience de la famille Pinault qui se rend compte qu'un club, pour qu'il sorte du lot même en L1, nécessite un investissement majeur ? )
Bon m'étant enflammé pour peu finalement avec l'arrivée et le recrutement de Massara, je vais tempérer et attendre de voir lol
Hors ligne
Complètement d'accord avec Sylvain M également, cette phrase de Bruno G moi aussi me trotte dans la tête.
Ritoninho tu évoques à juste titre le défenseur coréen, on pourrait aussi se pencher sur le brésilien Bruno du dernier mercato, qui a réellement décidé de ne pas le prendre pour finalement trancher en choisissant un débutant comme Faye ?
Hors ligne
Il a pioncé une partie du match
On aurait pu le croire, mais non il tapait sur son portable un sms, genre : venez me chercher !
Hors ligne
Moi il y en une autre qui m’interpelle quand Massara dit pendant le mercatique « L’équipe sera forte. … »
J’attends et je pense ne pas être le seul
Peut-être que Sampaoli va nous le prouver
ce que j’espère
Hors ligne
Il a aussi bien contribué à la d'échéance.
Je pense que depuis 2 ou 3 ans, le club cherche a récupérer l'argent investi les années précédentes. Donc Genesio a compris qu'il n'aurait jamais les moyens de ses ambitions.
Les ventes de nos joueurs lors des 2 dernières saisons (été/hiver) :
157 + 160,5 = 317 M
Les sommes dépensées sur la même période :
76 + 77,3 = 153 M
En 2023, on perd Doku, Tait, Ugochukwu, Traoré, Meling et Majer, remplacés par Blas, Rieder, Matic, Nagida et Le Fée. C'était encore cohérent mais ça n'a pas fonctionné. (17 arrivées/29 départs).
Nos jeunes vendus en 2023 (je ne compte pas les prêts) : Ugochukwu, Diouf, Tchaouna, Junior Kadile.
En 2024, on perd D. Doué, Le Fée, Terrier, Théate, G. Doué, Omari et Bourigeaud, remplacés par Gronbaeck, Kamara, Jota, Ostigard, Hateboer, Faye et Gomez. (19 arrivées/21 départs)
Nos jeunes vendus (je ne compte pas les prêts) : D. Doué, Belocian, Abline, G. Doué, Lambourde.
Il y a probablement une raison qui nous échappe (grand stade, problèmes financiers, désengagement de l'actionnaire), mais l'argent des ventes n'est pas réinvestit dans l'effectif.
Certains ici nous expliquent qu'on n'a pas de coupe d'Europe, et que donc on a un groupe adapté à la situation. C'est stupide. Diminuer en qualité un groupe qui n'a pas réussi à accrocher l'Europe, c'est d'une bêtise insondable. Diminuer en quantité, je comprendrais, mais en qualité...
Après il y a les histoires de coach et de dirigeants, c'est encore une autre histoire. Genesio est-il responsable de ce qui arrive, ou bien a-t-il pris la fuite sachant comment tout ceci finirait a court ou moyen terme ?
Hors ligne
Il prenait des notes tout simplement: le 14, lento, le 12, frappes de abuela, le 17, terrible, le 36, potencial, etc...
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Mugiwara a écrit:Il a aussi bien contribué à la d'échéance.
Je pense que depuis 2 ou 3 ans, le club cherche a récupérer l'argent investi les années précédentes. Donc Genesio a compris qu'il n'aurait jamais les moyens de ses ambitions.
Les ventes de nos joueurs lors des 2 dernières saisons (été/hiver) :
157 + 160,5 = 317 M
Les sommes dépensées sur la même période :
76 + 77,3 = 153 MEn 2023, on perd Doku, Tait, Ugochukwu, Traoré, Meling et Majer, remplacés par Blas, Rieder, Matic, Nagida et Le Fée. C'était encore cohérent mais ça n'a pas fonctionné. (17 arrivées/29 départs).
Nos jeunes vendus en 2023 (je ne compte pas les prêts) : Ugochukwu, Diouf, Tchaouna, Junior Kadile.En 2024, on perd D. Doué, Le Fée, Terrier, Théate, G. Doué, Omari et Bourigeaud, remplacés par Gronbaeck, Kamara, Jota, Ostigard, Hateboer, Faye et Gomez. (19 arrivées/21 départs)
Nos jeunes vendus (je ne compte pas les prêts) : D. Doué, Belocian, Abline, G. Doué, Lambourde.Il y a probablement une raison qui nous échappe (grand stade, problèmes financiers, désengagement de l'actionnaire), mais l'argent des ventes n'est pas réinvestit dans l'effectif.
Certains ici nous expliquent qu'on n'a pas de coupe d'Europe, et que donc on a un groupe adapté à la situation. C'est stupide. Diminuer en qualité un groupe qui n'a pas réussi à accrocher l'Europe, c'est d'une bêtise insondable. Diminuer en quantité, je comprendrais, mais en qualité...
Après il y a les histoires de coach et de dirigeants, c'est encore une autre histoire. Genesio est-il responsable de ce qui arrive, ou bien a-t-il pris la fuite sachant comment tout ceci finirait a court ou moyen terme ?
Toujours pas d'accord avec ce constat qui voudrait qu'on baisse les dépenses, évidemment si on vend un joueur à plus de 60M on explose notre recette et on ne trouvera pas de remplaçant pour cette valeur. Ce qui va forcément créer un excédent mais n'est pas forcement synonyme d'une volonté d'économiser, ce sont les ventes de Doku et Doué qui induisent en erreur.
2024 => 138,3 / 78,3 / +60M€
2023 => 146,5 / 84,40 / +62,1M€
2022 => 95 / 84 / +11M€
2021 => 49,9 / 81,5 / -31,6M€
2020 => 55,42 / 70,56 / -15,14M€
On dépense toujours environ 80M, nous avons juste augmenté les recettes grâce à Doku et Doué.
Dernière édition de: Kastoua35 (11-11-2024 13:55:26)
Hors ligne
Le point positif c'est qu'on saura réellement ce que vaut cet effectif avec le nouveau coach. Si cela se passe mal, Massara aura sûrement des comptes à rendre...
J'attends de voir, avec de la confiance cet effectif fera mieux. Gouiri est capable de planter 15 buts dans une saison, Kali d'en mettre une douzaine. Avec des Blas, Jota et Gronbaek il y a de quoi faire. Par contre, c'est au milieu que le bât blesse, entre Santamaria / Matusiwa et Kamara, il manque un "patron". J'espère que le petit James va s'y révéler...
#ToutDonner
Hors ligne
@Kastoua : Ok nous sommes restés constants en investissements, mais pendant ce temps, les autres ont bougés ... Les montants cumulés d'investissement ont augmenté de 45 % entre 2020 et 2023 (7,5M / 12,4M). En se basant sur 2019 ,qui n'est pas encore impacté par le COVID, on passe a 25 % d'augmentation globale entre 2019 et 2023. Donc nous avons bien une enveloppe moindre en proportion par rapport aux autres sur le marché ... On a bien "résisté" dans la période covid, mais depuis on stagne ...
En ligne
[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.2 KiO (Pic : 783.09 KiO) ]