Vous n'êtes pas connecté.
Selon Momo c'est fait pour Stéphan.
Son départ lui a été signifié
https://x.com/footballogue/status/18544 … eQ5g-YsYWw
Même chose pour Sébastien Denis
https://x.com/sebnonda/status/185450028 … eQ5g-YsYWw
Dernière édition de: poupoune (hier 14:25:56)
La place d'Espagne
confirmé par Ouest france, bye Julien et merci pour la Coupe de France !
Liberé, delivré!
À jamais l’artiste !
Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta
Nalaardo a écrit:J’ai lu que les indemnités de licenciement de Julien Stéphan posent problème car il a signé un contrat jusqu’en 2026 et que cela coûterait ainsi plusieurs millions d’euros.
Je me demande pourquoi, en France, on ne fonctionne pas comme en Italie, où un entraîneur qui n’est plus souhaité par la direction reste techniquement salarié et continue d’être payé, même s’il n’est plus actif. Dans ce cas, si Julien Stéphan voulait entraîner ailleurs, il devrait renoncer à son juteux contrat pour pouvoir partir, sans quoi il resterait au club jusqu’en 2026 sans entraîner, ce qui ne serait probablement pas l’idéal pour relancer sa carrière…
Est-ce qu’il ne serait pas plus avantageux pour le club de procéder de la sorte ?
Je me pose sincèrement (naïvement ?) la question de savoir pourquoi ce modèle n’est pas appliqué ici.
Parce que payer quelqu'un à ne rien faire contre sa volonté est dans la jurisprudence considéré comme du harcèlement moral
Je crois que ça se fait aussi en allemagne. Stephan a l'air de toujours super bien connaitre nos adversaires pendant les conférences de presse, on aurait pu lui proposer un rôle d'observateur des autres équipes. Ça va coûter quelques billets de train/avion et quelques nuits d'hotels, mais il ne sera pas payé à rien faire et à force de rencontrer présidents des autres clubs il y en a bien un qui va l'engager.
Dernière édition de: froodge (hier 14:55:41)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Le timing est encore une fois complètement con.
D'où un entraîneur est demis de ces fonctions après avoir préparer la semaine et entraîner hier encore ?
C'est lunaire...
Dernière édition de: Aymoz (hier 14:51:46)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Il était temps ! Merci pour 2019 et bonne continuation.
Un dénouement logique, qui était quand même prévisible depuis l'arrivée de Massara.
Alors bon je reste sur ma ligne, indépendamment des choix tactiques ou de sa personnalité, la volonté de le prolonger en mars était une erreur. Le faire venir sans vraiment l'aval à l'époque de Cloarec et Maurice était une erreur, tout comme le fait de blinder son contrat avant le changement de directeur sportif. Bref, un environnement de travail toxique.
J'espère pour lui qu'il saura rebondir, mais ça ne va pas être facile.
Merci d'avoir redressé la barre l'an passé et bon courage pour la suite.
D’après L’équipe c’est Sampaoli probablement
Cela va secouer....
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1518853
Dernière édition de: poupoune (hier 15:14:00)
La place d'Espagne
Ce n’est sûrement pas le meilleur choix, mais ça permettra peut-être de sauver la saison car le malheureux Stephan était à court d’idées comme la première fois. Enfin malheureux ? Il va quand même toucher énormément de pognon pour une simple année de travail.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
https://x.com/sebnonda/status/1854506450179035292
Les joueurs seraient aussi soulagés que nous de son départ
Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta
D'où un entraîneur est demis de ces fonctions après avoir préparer la semaine et entraîner hier encore ?
C'est lunaire...
Il aurait entraîné l’équipe ce matin également
Communiqué officiel du club : https://www.staderennais.com/actualites … officiel-2
Changer de coach est peut-être une solution mais je ne peux pas me réjouir du licenciement de JS.
Un Rennais viscéralement attaché au club viré ce n'est pas un événement que je fête.
Jai encore du respect pour lui, il aura connu des bons passages chez nous mais aussi montré des limites, ça n'empêche pas de garder du respect à son égard.
On nous disait que tous les maux venaient de Maurice et que Massara était un cador...j'espère qu'on ne regrettera pas JS si la dégringolade au classement devait continuer.
On peut encore faire pire qu'actuellement.
Avec JS je pense qu'on se maintenait tranquillement. On verra ce que fera le suivant.
Un peu à l'image du mercato estival catastrophique de Massara, qui a réussi en 1 été à anéantir le résultat de nombreuses années de boulot.
Sampaoli pourrait bien se planter encore + que JS.
Massara a grandement contribué à mettre JS en difficulté....recrues en défense très décevantes.
Aucune capacité à retenir les joueurs courtisés, pas même Le Fée.
Recrutement d'un joueur sois disant star qui n'a pas joué depuis 1 an.
Investissement mystère sur Meister...
James, Ahamada......
Aucune valeur sûre n'est arrivé, pas 1 seul recrutement qui fait l'unanimité.
Un mercato de merde sans cohérence, avec un réseau unique et que des paris, bref l'enfer..
Je suis morose et j'espère me tromper mais dès le départ acté de Maurice j'étais sur que les belles années étaient derrières nous.
Elles reviendront mais il va falloir être patient.
Bon rebond a JS, j'imagine maintenant dans un petit club, en L2 ou à la formation. Sa côte est plus basse malgré des qualités évidentes mais une incapacité à redresser la barre quand le bateau tangue.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
On apprend que tout le staff sera licencié donc nouvel entraîneur pour futur match non ?
A mon avis le trio d'intérimaires va gérer le match de dimanche, ça paraît raisonnable de laisser du temps au futur coach pour découvrir son groupe.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
C'est lunaire...
Vu tout le ramdam des médias les décideurs peuvent penser que l entraîneur n est plus capable de se motiver ou motiver ses troupes pour préparer le match .La seule solution aurait été de le soutenir publiquement pour le débarqué après mais au moins on a pas essayé de lui mentir
Sinon le limogeage en milieu de semaine C est courant quand même la plus part du temps c est un intérimaire des réserves qui vient, de mémoire je me demande si Stephan n avait pas repris Rennes quelques jours avant un match . Et il me semble que Garcia avait repris une équipe la veille d un match .
Quelque soit l élu il sera plus facile de passer après Stephan que Genesio.
Sampoli je trouve ça étrange quand même vu qu il répond pas à un critère des Pinault mais il a un avantage c est un nom qui parle dans un vestiaire international.
Dernière édition de: karambar (hier 16:00:38)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Le départ de Julien Stéphan est acté dans une crise de résultats identique à celle de Novembre 2023 ayant entraîné l'abandon de poste de Bruno Genesio.
Jusqu'au bout JS aura été combatif.
Il s'est perdu dans son management et son approche tactique après le chamboule tout de l'intersaison.
La reprise en main par un nouvel entraîneur nous donnera des informations pour statuer sur l'étendue de ses responsabilités ou le partage avec notamment Frédéric Massara.
Son second départ du club après 2 périodes difficiles n'occulte pas dans mon esprit les moments de liesse que nous avons vécus :
. Coupe de France 2019
. Europe : Betis, Arsenal, ...
. Fins de match renversantes : Nantes, ...
Julien S. nous laisse sa trace pour ces moments d'émotion comme Bruno G. pour son football offensif.
1965-1971-2019-...
C'est ce que dit OF : "C’est Sébastien Tambouret (actuel coach de la réserve) qui va assurer l’intérim, accompagné de Denis Arnaud (directeur du centre de formation) et Pierre-Alexandre Lelièvre (entraîneur-adjoint de la réserve)".
Ce n’est sûrement pas le meilleur choix, mais ça permettra peut-être de sauver la saison car le malheureux Stephan était à court d’idées comme la première fois. Enfin malheureux ? Il va quand même toucher énormément de pognon pour une simple année de travail.
Il a retenu la leçon de 2020... Le genre de chèque qui doit faire mal aux Pinault mais j'espère que ça va les inciter à faire moins d'ingérence dans les prérogatives de leur président/DS. C'est un métier...
Et j'espère qu'ils ne vont pas faire la même connerie avec Sampaoli et son contrat parce que le gars est un peu instable. Comme solution de secours pourquoi pas mais pour reconstruire à long terme, j'y crois pas.
Sinon assez d'accord avec le gros post d'Hermès. On a tout bazardé au moindre tangage, en regardant l'herbe plus verte ailleurs mais en oubliant d'où on venait. J'espère qu'on ne va pas le regretter.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Assurer l'intérim pour les entraînements c'est précisé.
Et Sorin ?
Et Sorin ?
j'y pensais également, il a un talent fou pour passer entre les gouttes celui-ci
Je le vois mal rester avec Sampaoli.
Il va venir avec un gros staff comme souvent je pense.
Qu'est-ce qu'ils ont été cons de le prolonger si vite, si tôt!
Qu'est-ce qu'ils ont été cons de ne pas s'en séparer dès la fin de saison après toutes les défaites qui se sont enchainées!
Qu'est ce qu'ils ont été cons d'engager un DS si tard dans la saison.
J'espère que la présence de Stéphan n'y est pour rien dans les départs de G. Doué, Belocian, Le fée, Rieder, Terrier et Bourigeaud, parce que sinon c'est vraiment les boules et d'une incompétence hallucinante.
Ajouté plus tard 03 min 57 s:
Et Sorin ?
Il est intouchable, il a le totem de l'immunité.
Malgré que tous les gardiens aient régressés sous ses ordres......
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Un beau gâchis à tous les étages : aussi bien pour le club que pour Stephan d'ailleurs.
Changer de coach est peut-être une solution mais je ne peux pas me réjouir du licenciement de JS.
Un Rennais viscéralement attaché au club viré ce n'est pas un événement que je fête.
Jai encore du respect pour lui, il aura connu des bons passages chez nous mais aussi montré des limites, ça n'empêche pas de garder du respect à son égard.On nous disait que tous les maux venaient de Maurice et que Massara était un cador...j'espère qu'on ne regrettera pas JS si la dégringolade au classement devait continuer.
On peut encore faire pire qu'actuellement.
Avec JS je pense qu'on se maintenait tranquillement. On verra ce que fera le suivant.
Un peu à l'image du mercato estival catastrophique de Massara, qui a réussi en 1 été à anéantir le résultat de nombreuses années de boulot.
Sampaoli pourrait bien se planter encore + que JS.
Massara a grandement contribué à mettre JS en difficulté....recrues en défense très décevantes.
Aucune capacité à retenir les joueurs courtisés, pas même Le Fée.
Recrutement d'un joueur sois disant star qui n'a pas joué depuis 1 an.
Investissement mystère sur Meister...
James, Ahamada......
Aucune valeur sûre n'est arrivé, pas 1 seul recrutement qui fait l'unanimité.
Un mercato de merde sans cohérence, avec un réseau unique et que des paris, bref l'enfer..Je suis morose et j'espère me tromper mais dès le départ acté de Maurice j'étais sur que les belles années étaient derrières nous.
Elles reviendront mais il va falloir être patient.Bon rebond a JS, j'imagine maintenant dans un petit club, en L2 ou à la formation. Sa côte est plus basse malgré des qualités évidentes mais une incapacité à redresser la barre quand le bateau tangue.
je crois qu'on se trompe lourdement quand on tente de se persuader qu'avec Maurice, des joueurs ne seraient pas partis.
Et par exemple, on s'évertue à refaire l'histoire concernant Le fée. De ce qui transparaissait cet été, il aurait été près à aller au clash pour aller à l'as Rome ( attitude jusqu'au boutiste du joueur qui a donné lieu à un renouvellement de rumeurs sur ses rapports avec Stephan ).
Malgré ses difficultés à retrouver un niveau physique adéquat, Terrier ne respirait pas non plus la joie de jouer sous la férule de Stephan. Celui-ci a fait tâté du banc à Theate, ce que le joueur n'appréciait guère.
Mettre sur le dos de Massara les départs du club est quand même bien limite, le problème peut être bien ailleurs.
Est-ce Massara qui a mis Stephan en difficulté, ou Pinault qui a mis Massara en difficulté dans la feuille de route financière à suivre à la ligne ?
Déjà, on pourra parler de difficulté quand le coach qui arrive se sera tout autant planté avec cet effectif, ce qui reste à voir pour tout le monde, malgré que vous sembliez déjà savoir.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.35 KiO (Pic : 780.25 KiO) ]