Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16276 hier 19:30:37

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

Arrêtes un peu, tu mets tout sur le dos des recrues et de Massara, jamais tu critiques les " anciens ", pour preuve encore tes derniers messages sur les joueurs sont dans les topics de Gomez et Ostigard ou tu les défonces littéralement et je ne parle même pas de ton commentaire sur Hateboer ...

Par contre pas un mot pour les autres, comme Wooh ou Matuziwa par exemple, parce que ce sont des recrues de Maurice.

Ben oui tu as raison
Heureusement qu il y a des gens modérés et intégrés comme toi
C est pas toi qui te permettait de tout mettre sur le dos de Maurice, les bons résultats c était de la chance et tous les PB que l' on pourra avoir au cours des 50 prochaines années seront la consequence de ce tocard de Maurice lol
T es un sacré phénomène !

#16277 hier 20:07:20

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

pronorennois a écrit:
sindbadboy a écrit:

On ne perd pas impunément Théate, Le Fée, Bourigeaud, Doué et Terrier, pour les remplacer par des seconds couteaux, sans en payer les conséquences dans les semaines qui suivent.

Tu te rends compte quand même que tu parles de joueurs, avec Benjamin à un degré moindre, qui en ont pris plein la tronche la saison dernière sur ce forum, à divers moments et surtout dans la dernière partie de saison pour certains ?

Donc, ça fait un peu bizarre de lire " on ne remplace pas impunément"

Ces joueurs étaient largement au-dessus de nos joueurs actuels, même s'ils ont eu des passages compliqués ou étaient pris en grippe par certains supporters. Le Fée a montré qu'il était très bon avant de se blesser. Terrier a été obligé de trop jouer par manque de solutions, après sa blessure, mais est un immense attaquant. Doué et Théate étaient critiqués mais étaient dans les rares satisfactions assez régulièrement. Bourigeaud pareil.
Sinon tous les joueurs ont fini de manière catastrophique, sans exception, et l'hémorragie de l'intersaison n'est pas un hasard, mais pas par choix du coach. La défense était à revoir, ce sont toutes les lignes qui ont été cassées.
Penses-tu qu'il y a un seul de nos nouveaux joueurs qui soit supérieur aux partants ?

Dernière édition de: sindbadboy (hier 20:15:11)

#16278 hier 20:46:29

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

J'avoue que je n'en sais rien, sindaboy, pour la raison que j'estime qu'avoir laissé Stephan sur le banc pour cette nouvelle saison est l'erreur majeure du club. Donc il y a des nouveaux qui ne nous montrent pas ce qu'ils ont dans les pieds.

Bien entendu, l'à priori est pour un grand non à ta question et pas mal de nouveaux n'arriveront jamais à la cheville des joueurs partis, au meilleur niveau de chacun.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#16279 hier 21:14:19

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

mort de rire a écrit:
Jack35 a écrit:

Arrêtes un peu, tu mets tout sur le dos des recrues et de Massara, jamais tu critiques les " anciens ", pour preuve encore tes derniers messages sur les joueurs sont dans les topics de Gomez et Ostigard ou tu les défonces littéralement et je ne parle même pas de ton commentaire sur Hateboer ...

Par contre pas un mot pour les autres, comme Wooh ou Matuziwa par exemple, parce que ce sont des recrues de Maurice.

Ben oui tu as raison
Heureusement qu il y a des gens modérés et intégrés comme toi
C est pas toi qui te permettait de tout mettre sur le dos de Maurice, les bons résultats c était de la chance et tous les PB que l' on pourra avoir au cours des 50 prochaines années seront la consequence de ce tocard de Maurice lol
T es un sacré phénomène !

Absolument pas, je l'ai déjà dit et je le redis, Maurice a fait de très bonnes choses, son mercato d'été 2021 était une franche réussite, mais 2022 c'était déjà moins bien (Kali et Gouiri) et 2023 un fiasco. J'ai déjà aussi dit qu'à sa décharge il n'était pas le seul responsable, Génésio a aussi sa part de responsabilité.

#16280 hier 22:42:37

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

La blague !!
Des son premier mercato en 2020, c'était déjà (toi et d'autres) :
- Bouh Maurice ne recrute que des joueurs de ligue 1
- Bouh Maurice ne recrute que des francophones
- bouh Maurice dilapide l'argent des pinault en surpayant des joueurs comme guirassy
-bouh Maurice ne recrute pas de joueurs d'expérience
- Bouh Maurice ne sait pas recruter de défenseurs
- Bouh Maurice n'a aucune créativité dans son recrutement
- Bouh Maurice ne sait recruter que des Lyonnais

Et ça ce n'était que le premier mercato.
Maurice n'était pas parfait et à fait des erreurs .
Moi j'ai toujours pensé que c'était l'homme de la situation car il semblait bien connaître le milieu du foot , semblait integre et humain ( des qualités rares dans le foot moderne) et avait un projet pour le club ( formation, post-formartion notamment).

J'attends de voir pour massara mais pour l'instant il me donne l'impression de travailler pour les agents et non pas pour le club .

@MDR, non les bons résultats sous Maurice  ce n'était pas de la chance mais uniquement grâce au bon travail de Létang ^^

Dernière édition de: poisson sacha (hier 22:44:37)

#16281 hier 23:32:19

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Dire que le recrutement de Gouiri en 2022 était une erreur c'est largement exagéré, il a quand même terminé sa première saison à 17 buts/6 passes dé.

#16282 Aujourd'hui 00:18:32

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

poisson sacha a écrit:

Des son premier mercato en 2020, c'était déjà (toi et d'autres) :

Je confirme, son mercato 2020 était dégueulasse avec pas d'effet immédiat, ça a donné une pitoyable 4e en place en LDC, une élimination en 32e de CDF et un Stéphan qui démissionne.

Les joueurs qu'il a recruté sur ce mercato ont commencé à être bon que la saison d'après (Aguerd, Terrier, Guirassy).

#16283 Aujourd'hui 00:49:24

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Gashko a écrit:

Dire que le recrutement de Gouiri en 2022 était une erreur c'est largement exagéré, il a quand même terminé sa première saison à 17 buts/6 passes dé.

De même que de dire que 2023 était un fiasco. C'est exagéré. Il était insuffisant (DC) mais quasi tout le monde pensaient que Blas et Le Fée étaient de très bons coups. Blas est aujourd'hui notre joueur le plus constant (bon dans le désert ok mais quand même bien mieux) et Le Fée était le symbole de la bonne période Stephan.
Ce sont plutôt la faute d'un coach usé puis d'un autre coach qui ne fonctionne pas sur la durée. La preuve, Stéphan a eu une très bonne période avec ce même effectif (et Le Fée) dès qu'il a arrêté cette défense à 3 foireuse.
La LDC annoncée était illusoire mais cette équipe avait assez de qualités pour accrocher l'Europe, j'en suis persuadé.

Te voir refaire l'histoire en tournant les faits comme ça t'arrange est assez hallucinant Jack. Donc les recrutements de Aguerd, Guirassy et Terrier étaient dégueulasses ? Tu fais comment pour savoir si ton recrutement (des joueurs de L1 hein) va avoir un effet immédiat ? Et la démission de Stéphan serait donc la faute de Maurice ?
Pour Terrier, ce ne serait pas à cause de Stephan qui l'a bridé par hasard (question rhétorique) et qui n'aurait aucune responsabilité sur le sportif ?

Tu fais des raccourcis biaisés pour essayer de conforter ton avis de base.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#16284 Aujourd'hui 00:55:36

Silvera
Membre
Inscrit(e): 29-08-2024

Massara, pour le mercato été 2024, à acheté  7 joueurs avec le même agent qui est proche de lui. Cela pose questions sur l'intégrité du DS. Il n'a acheté aucun joueur qui venait de la ligue 1, le résultat est un retard à  l'adaptation de tout ce petit monde, qui est loin des standards de la ligue 1. Le mercato est loin pour faire des changements en profondeur. Le prochain coatch, aura l'avantage de pas être responsable de cette accumulation de joueurs incompétents, si il n'a pas des résultats  immédiats.

#16285 Aujourd'hui 00:57:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

ptitbagz a écrit:

De même que de dire que 2023 était un fiasco. C'est exagéré. Il était insuffisant (DC) mais quasi tout le monde pensaient que Blas et Le Fée étaient de très bons coups. Blas est aujourd'hui notre joueur le plus constant (bon dans le désert ok mais quand même bien mieux) et Le Fée était le symbole de la bonne période Stephan.

Tu cites deux arrivées en ne parlant pas des départs, des autres arrivées et de ce qui n'a pas été fait et qui aurait dû être fait. Evidemment que le mercato d'été 2023 est un foirage

Dernière édition de: Clowny (Aujourd'hui 00:57:57)

#16286 Aujourd'hui 01:11:19

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Bah, on va pas refaire le débat, on n'est pas d'accord sur les termes. Foirage ou fiasco, ça veut dire que tout est raté et pour moi, ce n'est pas le cas. Il était moyen voire allez médiocre. J'aurais pu rajouter Matic dont personne ne pensait que ça se finirait comme ça.
Mais mon point principal, c'est de dire, quelque soit le mercato, que l'effectif valait mieux que cette 10e place et que c'est la responsabilité des deux coachs (entre autres, les joueurs aussi forcément).

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 22
[Bot] ClaudeBot (15),
[Bot] Googlebot,
[Bot] Google-Read-Aloud

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 693.62 KiO (Pic : 718.15 KiO) ]