Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 04-11-2024 11:29:59

JacquesCaroff
Membre
Inscrit(e): 09-11-2018

Re: [Ligue 1 - 10e Journée] AJ Auxerroise - Stade Rennais FC

sindbadboy a écrit:

Il est grand temps de résorber l’hémorragie Monsieur Pinault, écoutez un peu les supporters qui supportent le club et payent pour voir ce spectacle affligeant !

Peut-être que les joueurs ne s'identifient plus du tout aux consignes de jeu de Stéphan?
Subjectivement parlant, je ne vois que cela car votre effectif est très loin d'être le pire de la L1.
Et Stéphan ne peut pas être pire que notre maquignon de Kombouaré.biglol.gif

Dernière édition de: JacquesCaroff (04-11-2024 11:31:06)

#277 04-11-2024 11:43:42

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Sur ces dernières saisons, voir même avant, Kombouare a des meilleures stats que Stephan avec un budget incomparable. Il a aussi remporté une Coupe de France et dispose d'une expérience bien plus conséquente.

Moi président (lol), si je devais choisir entre les deux, je prendrais le nantais.

#278 04-11-2024 11:48:04

JacquesCaroff
Membre

Kastoua35 a écrit:

Sur ces dernières saisons, voir même avant, Kombouare a des meilleures stats que Stephan avec un budget incomparable. Il a aussi remporté une Coupe de France et dispose d'une expérience bien plus conséquente.

Moi président (lol), si je devais choisir entre les deux, je prendrais le nantais.

icon-eek.gif
Bon, vu sous cet angle...je m'incline.laugh.gif

#279 04-11-2024 12:05:32

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

JacquesCaroff a écrit:
sindbadboy a écrit:

Il est grand temps de résorber l’hémorragie Monsieur Pinault, écoutez un peu les supporters qui supportent le club et payent pour voir ce spectacle affligeant !

Peut-être que les joueurs ne s'identifient plus du tout aux consignes de jeu de Stéphan?
Subjectivement parlant, je ne vois que cela car votre effectif est très loin d'être le pire de la L1.

Ah tiens! Comme Le Fée et Terrier par exemple, qui de fait ont voulu partir, entrainant de façon certaine le départ de Bourige, très proche de Terrier (s'il restait il y avait une petite chance pour que Bourige reste aussi à mon sens)?
Les quelques joueurs qui nous restent ont donc connu ces joueurs, et ne sont-ils pas en phases avec eux, contaminant par ricochet les nouveaux?

#280 04-11-2024 12:41:56

Kastoua35
Membre

Ta dernière question est un sacré raccourci.

#281 04-11-2024 12:46:31

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

je suis rarement d'accord avec Kastoua35, mais je ferais le même choix...

#282 04-11-2024 14:22:10

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

Kastoua35 a écrit:

Ta dernière question est un sacré raccourci.

Oui je sais mais est-ce impossible?

#283 04-11-2024 14:32:39

Kastoua35
Membre

Pour être plus clair car ton message est un peu ambiguë, je pense que lorsque tu dis que les joueurs qui restent ne sont pas en phase avec ceux qui sont partis à cause du coach c'est un raccourci. En revanche que les nouveaux soient contaminés par un vestiaire qui n'adhère pas à 100% avec le coach, ça s'est possible. Encore plus avec le manque de leader qui est constaté par les joueurs dans les interviews.

#284 04-11-2024 14:54:11

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

JacquesCaroff a écrit:
sindbadboy a écrit:

Si je ne suis pas en désaccord avec la citation, tu serais gentil de ne pas m'en donner la paternité. 😉

#285 04-11-2024 18:43:51

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Il y a certes un problème Stéphan, mais il y a aussi un sacré problème de compréhension de ses consignes.
Sur le compte de l'entraineur, je mettrais comme principale bizarrerie, le remplacement de Wooh par Faye à la mi-temps. Certes Wooh n'avait pas été transcendant, mais comment peut-on envisager que Faye, blessé aux adducteurs et qui ne s'était pas entraîné de la semaine, puisse jouer dans de bonnes dispositions. Résultat : Faye est responsable sur les 2 buts suivants (ceinturage dans la surface et manque d'engagement sur le centreur du 4ème but)

Ensuite, concernant les consignes, il y a deux joueurs qui n'avaient rien compris à comment doit se jouer un 4-3-3 pointe haute.
1. Gomez qui dézonait constamment de son aile droite pour se retrouver milieu axial, voire 2ème avant-centre. Conséquence sur la défense de son couloir avec l'excellent piston Mensah jamais entravé. Conséquence offensive car impossibilité de combiner avec son latéral Hateboer qui n'avait aucune solution de relance. Conséquence offensive encore car n'étire pas le bloc auxerrois et lui-même pris dans l'entonnoir de la défense à 5. Plusieurs fois j'ai vu Hateboer et Stéphan tenter de le replacer mais ça n'a rien changé. Du côté gauche, Jota a bien collé à sa ligne de touche. J'ai d'ailleurs trouvé Kalimuendo assez à son aise et respectueux de la nécessité d'étirer le bloc auxerrois, lorsque, à la fin du match, il a occupé ce poste d'ailier droit. Peut-être une piste à creuser pour la suite.
2. Blas, positionné en 10, donc meneur de jeu, a joué tout le match scotché au mur auxerrois, en position de 4ème attaquant quasiment dnas la même zone que Kali, au lieu d'aider à la construction du jeu au milieu et à l'interception. Résultat : encore une équipe coupée en deux, avec quatre attaquants isolés et Kamara et Matusiwa contraints de colmater les brèches et donc de rester rester adossés à notre défense. Durant toute la première mi-temps il n'a jamais été en mesure de se poser en relai et en organisateur de cette équipe. Repositionné en 8 en 2èmemi-temps, il a été invisible. Assurément pas le 10 ou le 8  ad-hoc dans ce schéma. Un Gronbaek aurait sans doute mieux tirer son épingle du jeu à ce rôle de meneur du milieu.

Ainsi, soit les joueurs n'ont aucun QI football, soit Stéphan ne sait pas se faire entendre. Un peu des deux sans doute.

Dernière édition de: Yapadmal (04-11-2024 18:46:00)

#286 04-11-2024 19:10:56

JacquesCaroff
Membre

sindbadboy a écrit:
JacquesCaroff a écrit:
sindbadboy a écrit:

Si je ne suis pas en désaccord avec la citation, tu serais gentil de ne pas m'en donner la paternité. 😉

biglol.gif

#287 04-11-2024 22:29:00

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014

Ce qui fait peur c'est quand on regarde les buts c'est le manque complet de confiance des uns envers les autres et donc des placements complètements erronés.
Sur le premier but pourquoi matusiwa vient à la hauteur des centraux alors que ceux ci sont en surnombre, résultat dégagement en reculant de mauvaise qualité dans une zone où normalement il aurait dû se trouver...
Sur le deuxième Wooh ne regarde que pour couvrir Ostigard qui est au marquage et ne regarde pas à gauche pour compenser la montée de Truffert et couvrir tranquillement l'appel de Perrin.
Derrière sur le troisième Faye fait faute sur un joueur qui n'aurait pas eu le ballon...
C'est déroutant autant de mauvais choix, de couverture inutile.
C'est d'autant plus rageant que le but de Kalimuendo est sur une très belle action, et réalisée parfaitement du début à la fin, je crois la plus belle séquence de la saison pour l'instant.

#288 05-11-2024 00:00:59

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

bosleac a écrit:

Ce qui fait peur c'est quand on regarde les buts c'est le manque complet de confiance des uns envers les autres et donc des placements complètements erronés.
Sur le premier but pourquoi matusiwa vient à la hauteur des centraux alors que ceux ci sont en surnombre, résultat dégagement en reculant de mauvaise qualité dans une zone où normalement il aurait dû se trouver...
Sur le deuxième Wooh ne regarde que pour couvrir Ostigard qui est au marquage et ne regarde pas à gauche pour compenser la montée de Truffert et couvrir tranquillement l'appel de Perrin.
Derrière sur le troisième Faye fait faute sur un joueur qui n'aurait pas eu le ballon...
C'est déroutant autant de mauvais choix, de couverture inutile.
C'est d'autant plus rageant que le but de Kalimuendo est sur une très belle action, et réalisée parfaitement du début à la fin, je crois la plus belle séquence de la saison pour l'instant.

Tellement rageant pour une belle action de Gouiri pour kalimuendo si critiqués....

Allez Rennes for ever

#289 hier 11:02:39

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

La place d'Espagne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] ias-ie

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 685.19 KiO (Pic : 710.09 KiO) ]