Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5426 28-10-2024 10:49:44

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Re: [Ex] STEPHAN Julien

Là où je rejoins Tazloco, c'est que le club "fonctionne" dans un cocon ouateux depuis belle lurette (depuis presque toujours en fait) et que le seul moment où l'on a vraiment perçu un véritable changement d'atmosphère global c'est lorsque Létang était aux commandes.

Il avait sans doute plein de défauts et son fonctionnement faisait semble t'il grincer certaines dents mais on ne peut pas lui enlever qu'il a su à un moment donner une nouvelle impulsion.

Là et depuis un petit moment (dès lors que son passage a cessé progressivement de produire ses effets), on est  retombé dans une torpeur sans couleur sans saveur et sans odeur.

C'est plus consensuel , plus bienveillant.....

Tout ce que j'adore.

La place d'Espagne

#5427 28-10-2024 10:57:04

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Letang avait sûrement des défauts mais on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.
Le niveau de Rennes et de Lille aujourd’hui lui donne raison et par conséquent donne tort à tous ses détracteurs qu’ils soient internes ou externes au club.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#5428 28-10-2024 11:13:58

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Chronologiquement, Létang est parti en février 2020 pour rappel. Le SRFC réalise ses meilleures saisons comptablement en 2021-2022 puis 2022-2023, soit 18 mois après son départ. Donc qu'on m'explique, si c'est son "aura" qui est restée au sein du club. Saisons non couronnées de titres c'est vrai mais pour rappel, on a gagné 3 titres en 120 ans d'histoires.

Moi, ce que je vois, c'est qu'on nous ressort l'exigence de Létang comme une sorte de rengaine dès que ça va moins bien. En parlant uniquement de cette "exigence", sans rappeler la qualité de l'équipe qui gagne la Coupe en 2019, qualité de l'effectif qui a notamment été possible grâce à des salaires très compétitifs, trop compétitifs apparemment pour les Pinault. Le cas Nzonzi par exemple (2020-2021, il n'a pas gagné la Coupe certes), puisqu'on parlait de 400 000€/mois, idem pour Ben Arfa à 400K (2018-2019), Grenier près de 300K 2018-2019), Niang 250K (2018-2019). Aujourd'hui le mieux payé est Gouiri à 220K€.

Les 4 joueurs cités étaient mieux payés que nos 7 joueurs les mieux payés actuellement. (je m'appuie sur "Footmercato", ça vaut ce que ça vaut).

Mais ça, on le dit pas. Alors peut-être qu'il n'y a pas de rapport entre les salaires à l'époque, les joueurs que l'on a pu attirer, et les résultats sportifs. Peut-être.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (28-10-2024 11:16:02)

#5429 28-10-2024 11:21:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Les records de points c'est bien mais ça vaut moins qu'une 3e place, un titre et un parcours européen en deux saisons, obtenus de plus en partant de plus bas. Et même si on place le jeu devant, ce n'est pas le même mérite de faire ces perfs avec un effectif déjà fort et avec des actifs que de le récupérer hors Europe et sans cette habitude.

Par ailleurs, il me semble que les salaires ont continué à croître sous Maurice donc ce n'est pas un argument non plus.

Sinon, oui, tout résumer à l'exigence de Létang à la fois à Rennes et à Lille est beaucoup trop rapide et ne servira pas à nous reconstruire. Les choix sportifs de Létang à Lille sont en revanche bien meilleurs que les choix rennais.

#5430 28-10-2024 11:22:41

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Tazloco a écrit:
Kastoua35 a écrit:
Tazloco a écrit:

Comme c'est drôle de voir le manque de facilité dans l'usage de l'ironie...
Ah dès que ça dépasse le foot, pour certains ici ça devient compliqué lol

Et oui je suis de ceux qui pensent que l'exigence doit être présente à tous les niveaux dans une entreprise ( ou un club de foot ) sans pour autant qu'il y ait une corrélation entre les différents services.

@kastoua35 je suis heureux de savoir que tu n'accordes pas une grande importance à la propreté des toilettes. Rappelles moi juste de ne jamais accepter une invitation a manger chez toi hein 😉

Quand a toi @lost in Roazhon je pense que oui, si le comptable faisait preuve de manque de rigueur sur les comptes du Real il ne ferait sûrement pas long feu mais s'il te convient d'extrapoler comme tu le fais juste pour le plaisir de dénigrer, je crois que tu n'aurais pas duré très longtemps sous Letang toi

Allez sur ce, ne pouvant empêcher la mauvaise foi de certains ici, je clos le débat ( si tant est si peu que cela en fût un )

Ah la France et l'exigence professionnelle, c'est quelque chose

Dommage, il ne faut pas mal le prendre j'appliquais à la lettre ce que tu nous vends, c'est tout, j'ai peut-être pas toutes les subtilités. On ne devrait pas s'arrêter au club alors que je pense que ton idée pourrait changer la société mais tu as décidé de clore le débat alors qu'il y avait des idées intéressantes et des retours d'expériences originaux sur nos différentes visites dans les bureaux du club.

Vu l'allure de ton dernier message, ta façon de clore le "débat" et la remise en question de mon exigence professionnelle, je vois quel genre de personne il faut être pour remettre en question le travail et "l'état d'esprit" de personnes dont on ne connais rien et qui n'ont rien demandés. Il faut avoir un sacré égo. Donc ne t'en fais pas je n'ai aucun doute que toi tu ferais mieux que n'importe quel employé et que Létang aurait joué à baballe avec toi aux afterwork.

Force est de constater que sous Letang ça fonctionnait et que ça ne fonctionne plus sans lui et que sous Letang a Lille, ils vivent leur plus belle vie mais bon les gens prônant l'exigence sont forcément des méchants n'est ce pas..
D'ailleurs Stephan, adepte de la calino-thérapie avec ses joueurs chouchous indeboulonnables n'était pas Letang-compatible me semble t il et ça se comprend mieux

Bonne journée l'ami

Oui sauf que c'est juste con d'évoquer l'idée qu il faut plus de pression sur tous les employés pour avoir de meilleurs résultats . Déjà parceque tous les employés de n'importe quelle entreprise ont une pression naturelle liée à leur taf.
Deuxiemement,  il faudrait prouver qu il y a bien une corrélation entre pression au travail et performance/productivité.
Puis, on a jamais reproché à letang d'émettre une pression au club . Le problème est que cette dite pression était,  à priori, exagérée à la limite de l harcèlement. 
La pression ne pose pas de problèmes tant qu'elle reste mesurée et dans un cadre légal. 
En management,  tu t adaptes à tes employés,  tu réagis en fonction de leur profil car tu ne vas appliquer les mêmes méthodes selon leur personnalité.
Et puis comme dit Lost, difficile d'émettre un lien entre résultat sportif et personnel administratif.

En résumé,  tu sembles confondre beaucoup de choses comme la pression, l'exigence professionnelle, la performance et le harcèlement au travail .

Et tu sembles faire un sacré raccourci pour attribuer les bons résultats sous Letang à une façon de manager.
Et puis à vous lire on pourrait croire qu il n'y a pas eu de bons résultats après letang. Pourtant on  a battu plusieurs records sans avoir besoin d'envoyer des gars de l'administratif en dépression.

#5431 28-10-2024 11:38:04

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Tazloco a écrit:
Kastoua35 a écrit:
Tazloco a écrit:

Comme c'est drôle de voir le manque de facilité dans l'usage de l'ironie...
Ah dès que ça dépasse le foot, pour certains ici ça devient compliqué lol

Et oui je suis de ceux qui pensent que l'exigence doit être présente à tous les niveaux dans une entreprise ( ou un club de foot ) sans pour autant qu'il y ait une corrélation entre les différents services.

@kastoua35 je suis heureux de savoir que tu n'accordes pas une grande importance à la propreté des toilettes. Rappelles moi juste de ne jamais accepter une invitation a manger chez toi hein 😉

Quand a toi @lost in Roazhon je pense que oui, si le comptable faisait preuve de manque de rigueur sur les comptes du Real il ne ferait sûrement pas long feu mais s'il te convient d'extrapoler comme tu le fais juste pour le plaisir de dénigrer, je crois que tu n'aurais pas duré très longtemps sous Letang toi

Allez sur ce, ne pouvant empêcher la mauvaise foi de certains ici, je clos le débat ( si tant est si peu que cela en fût un )

Ah la France et l'exigence professionnelle, c'est quelque chose

Dommage, il ne faut pas mal le prendre j'appliquais à la lettre ce que tu nous vends, c'est tout, j'ai peut-être pas toutes les subtilités. On ne devrait pas s'arrêter au club alors que je pense que ton idée pourrait changer la société mais tu as décidé de clore le débat alors qu'il y avait des idées intéressantes et des retours d'expériences originaux sur nos différentes visites dans les bureaux du club.

Vu l'allure de ton dernier message, ta façon de clore le "débat" et la remise en question de mon exigence professionnelle, je vois quel genre de personne il faut être pour remettre en question le travail et "l'état d'esprit" de personnes dont on ne connais rien et qui n'ont rien demandés. Il faut avoir un sacré égo. Donc ne t'en fais pas je n'ai aucun doute que toi tu ferais mieux que n'importe quel employé et que Létang aurait joué à baballe avec toi aux afterwork.

Force est de constater que sous Letang ça fonctionnait et que ça ne fonctionne plus sans lui et que sous Letang a Lille, ils vivent leur plus belle vie mais bon les gens prônant l'exigence sont forcément des méchants n'est ce pas..
D'ailleurs Stephan, adepte de la calino-thérapie avec ses joueurs chouchous indeboulonnables n'était pas Letang-compatible me semble t il et ça se comprend mieux

Bonne journée l'ami

Comme dit précédemment, ce raisonnement n'est pas objectif. Comment expliques tu alors la très bonne saison de Brest la saison alors que seul le coach a changé ? Pour un exemple chez nous il existe énormément de contres exemples dans le monde. Tout comme à Lille ça fonctionnait déjà sportivement avant son arrivée.

C'est vraiment mal connaître Stéphan pour parler d'un gars adepte de la calinoterapie et on ne peut pas me taxer d'être pro Stephan.C'est marrant que tu reprennes cette expression toi aussi.

Dernière édition de: Kastoua35 (28-10-2024 11:46:51)

#5432 28-10-2024 12:04:30

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

On entendait moins parler de Létang quand il a choisis Gourvenec et que Lilles a fait une saison pourris. Et on fait les meilleurs saisons en termes de point quand il est partit de Rennes.
C'est un très bon communicant mais il est imbuvable en interne.

#5433 28-10-2024 12:19:28

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Au-delà du travail managérial de Létang, il y a je pense un certain manque de pression liée à la sur-stabilité financière du club.

La présence des Pinault assure au club, de ne jamais tomber dans la banqueroute, de ne jamais être à court d'argent, et ce même si les propriétaires serrent les vannes.

Or, un certains nombres de clubs doivent lutter pour maintenir cette stabilité financière. Même de gros clubs ne sont pas à l'abri, et sans des résultats probants, tu peux passer de la lumière à l'ombre en l'espace d'une décennie.
Rennes avec sa structure financière fait office de belle endormie. Et je pense que cela rentre inconsciemment dans la tête des encadrants du club.

Vous me direz : "Oui mais des gros clubs ont de gros fonds, et beaucoup ne ronronnent pas".

Sauf que la structure financière de ces gros clubs est construite pour aller chercher un niveau relativement élevé de performance.
Et je vois trois genre de clubs :

- Les clubs plus ou moins nouveaux riches, qui ont des ambitions sportives et qui vont mettre en place une masse salariale adaptée (ex : Monaco vise le podium chaque année => gros investissements de joueurs à haut salaire)

- Les clubs états qui ont pour but de créer des machines de guerre => il faut du retour sur investissement sportif, même si pour certains ce n'est pas la seule raison

- Les institutions => la gagne est obligatoire, pas le choix d'investir.

Et Rennes n'est dans aucune de ces cases. Rennes n'aura jamais à s'inquiéter d'être dans la catégorie des clubs qui doivent lutter pour leur survie économique ou financière (les Nantes, Montpellier, Brest, Reims, etc). Au pire, Rennes termine en ventre mou et s'assure une pérennité dans l'élite.
Mais dans le même temps, les propriétaires de Rennes n'ont pas non plus pour objectif, de chercher à en faire trop. Ils investissent pour maintenir un bon niveau, correct, et si ça fait plus, tant mieux.

Et bizarrement, le message de Lost in Roazhon est assez révélateur de ça. L'année où le club a proposé des salaires au-delà de ses standards habituels, le club a ramené un trophée et réalisé sa meilleure performance européenne.
L'année où le club est sorti de ses limites.

Je pense que Rennes devrait réfléchir à toujours avoir dans son effectif, 3-4 joueurs à revenu élevé - entre 300 et 400K voir 500K si le joueur est une évidence et un leader naturel. Des joueurs confirmés et fiables (au contraire d'un Matic par exemple), qui lui permettent de passer un palier, sans pour autant renier ses principes.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#5434 28-10-2024 12:26:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ivica Mornar a écrit:

On entendait moins parler de Létang quand il a choisis Gourvenec et que Lilles a fait une saison pourris. Et on fait les meilleurs saisons en termes de point quand il est partit de Rennes.
C'est un très bon communicant mais il est imbuvable en interne.

Ah donc les mauvais choix c'est Létang et quand ça marche c'est plus lui ? Avis qui n'a pas d'intérêt tant il est caricatural

#5435 28-10-2024 12:32:37

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Ce n'est pas du tout ce que dit Ivica Mornar ...

#5436 28-10-2024 12:47:50

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

Il a fait du bon boulot quand il était à Rennes Létang. Mais ce n'est pas que lui...et il était imbuvable en interne.
Et je croit que c'est François Rauzy qui avait parlé d'un transfert de Raphinha avec pas mal de magouille et c'est pour ça qu'il a été revendu rapidement.
A Lille, il a fait des bonnes choses et des mauvaises. Pour moi, on aurait pas eu forcément de meilleurs résultats avec lui pendant les dernières années..
Ça principal qualité est la communication. Ce qui lui permet d'avoir une meilleur image par exemple que Cloarec.

#5437 28-10-2024 12:56:59

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Stephan est au milieu d'un triangle où il doit composer avec :

- Les attentes du club (objectifs donné par le board)

- Les attentes des supporters (des buts, du beau jeu, une équipe qui mouille le maillot)

- Les attentes des joueurs (jouer, tactique, préférence de position)

A qui doit rendre des comptes Stephan ? Au board.
Pour l'instant il essaye d'aller chercher des points c'est la seule chose qui importe à court terme (et si on raisonne personnellement, c'est ce qui le sauvera).

Alors oui,  Il n'a toujours pas trouvé la bonne mayonnaise et ça prend du temps, mais il y aussi un paramètre supplémentaire qui est à la CONFIANCE. Ce qui nous explique principalement ce que l'on observe aujourd'hui, car sans confiance on a le droit à :
- Des compos ultra défensive et illisible (ça choque personne de voir que Seidu passe devant deux latéraux droits de métier, même s'il reste notre meilleur défenseur)
- Une équipe qui fait des boulettes (on parle de la défense, mais Gronjbaek il n'aligne pas une passe bonne, Gomes il joue avec un frein à main, et Jota il semble cramé)
- Pas de buts (lles attaquant sont sevrés)
- Une tactique qui change sans cesse
- Des recrue qu'on peine à voir (à court de forme dans une équipe qui ne tourne pas forcément cela se voit)

Il reprend donc par la base à savoir la défense (école L1). On joue pour ne pas perdre.  On a eu la même série au début de sa prise de poste (après Genesio) quand il  a cherché à redonner confiance au groupe.

A court terme, on ne voit pas les efforts, mais avec le temps cela va se construire petit à petit (enfin j'espère !). N'oublions pas que l'on repart de zéros et que les remplaçants d'hier sont les titulaires d'aujourd'hui (Blas, Assignon, Seidu, Wooh, Matusiwa), merci Massara wink

#5438 28-10-2024 12:57:55

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Je n'arrive pas a comprendre que certains ici ne comprennent pas la différence entre exigence du très haut niveau et harcèlement moral ( que je refuse a tout niveau )

Je dis juste que Rennes a toujours eu la réputation de "club pépère".
Mettre un coup de pression pour sortir le club de ce confort léthargique est a l'opposé d'envoyer des gens en dépression quand-même.
Il faut être raisonnable et arrêter de penser que parce qu'on met un coup de pression pour tirer le meilleur de chacun c'est qu'on est forcément un dictateur. On peut très bien le faire de la bonne façon ( peut être que Letang n'a pas toujours su le faire avec tous mais en recrutant des joueurs avec de hauts salaires, il peut être plus exigeant avec eux ? )

Quant au fait de me faire dire que si on met la pression au comptable, kalimuendo mettrait alors des buts, c'est d'un ridicule abyssal. Je parle juste de faire en sorte de redresser la barre afin que chacun ait une vision élitiste de son taf pour que ça se ressente a chaque étage; et que chacun sente qu'il y ait du très haut niveau dans chaque service pour lui même devoir être exigent avec lui même sans qu'on ait a le lui rappeler.

Même au sein des bénévoles du stade il leur est demandé d'être irréprochables car ils portent le blason du stade rennais et qu'ils représentent l'institution "stade rennais"...

#5439 28-10-2024 13:17:32

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Je pense qu'on avait compris mais est-ce que toi tu connais ou tu as déjà eu à travailler avec plusieurs services ou personnes du club ? Car la tu continues d'insinuer des choses pas très glorieuses simplement sur une réputation de club pépère basé sur nos résultats sportifs qui ne sont pas raccord avec les moyens des propriétaires.

C'est ça qui me dérange perso. Ça et le fait de vouloir attribuer une réussite sportive d'un groupe pro d'un quarantaine de personnes à un homme ou un joueur.

#5440 28-10-2024 13:27:59

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Ben à l'occurrencen c'est ce qui était reproché à Létang pour son éviction : se mêler de tout et mettre une pression contre productive sur les "petites" mains. Et apparemment il a mis de l'eau dans son vin depuis (même si j'ai cru entendre sur RMC que ça commençait à gonfler Genesio). ça n'enlève pas les bonnes (voire excellentes) choses qu'il a faites à Rennes et je ne serais pas contre son retour si (et seulement si) il a vraiment amélioré son management.

Par contre, c'est autant de mauvaise foi de dire que Letang est responsable de tous les maux et pas des réussites que de le faire à propos du trio qui a pris sa succession. On ne fait pas deux 4e places consécutives par hasard et je les place aussi haut qu'une 3e place obtenue sur un concours de circonstances et qu'on peut objectivement relativiser (même si elle faisait très plaisir). La parcours européen s'est joué à un arbitrage foireux contre Leicester. Par contre, la CDF est incontestable.

Mark the Ugly a écrit:

Il reprend donc par la base à savoir la défense (école L1). On joue pour ne pas perdre.  On a eu la même série au début de sa prise de poste (après Genesio) quand il  a cherché à redonner confiance au groupe.

A court terme, on ne voit pas les efforts, mais avec le temps cela va se construire petit à petit (enfin j'espère !). N'oublions pas que l'on repart de zéros et que les remplaçants d'hier sont les titulaires d'aujourd'hui (Blas, Assignon, Seidu, Wooh, Matusiwa), merci Massara wink

Oui, ça a commencé à remarcher quand il a abandonné son système à 5 foireux et repris un 433 plus pro actif. Bizarre qu'il refasse les mêmes erreurs. Et là le redressement, c'est pas encore gagné.
Par contre, je suis d'accord sur le recrutement de Massara. On va pouvoir commencer à le questionner et ça ne sent pas très bon. On semble avoir clairement baissé en qualité.

Jack35 a écrit:
wil35 a écrit:

Le mec, il est passé de 3 offensifs et 5 défenseurs à 5 offensifs et 4 défenseurs en un seul match.
Ca montre le projet et les convictions….

Bah pourtant la compo était jugé plutôt bonne avec beaucoup d'éléments offensifs et retour à une défense à 4 réclamé par beaucoup ! Après le problème c'est que Blas et Gronbaek se sont très peu trouvé, Gomez moyen techniquement, Jota très peu visible tout comme Kali. Il faut dire que c'est la première fois qu'on jouait comme ça donc aucun automatisme.

Oui enfin pas tout à fait. J'étais assez perplexe sur Blas en 8 qui n'en pas les qualités sur tout un match. On a vu sa propension à être près de la surface puis tirer la langue en 2e période.  Changer du tout au tout comme ça pose question. Je ne comprends pas qu'il n'ait pas gardé Matu en 6 et mis Blas en 10 où il a toute place et la liberté pour être dangereux.
Mais oui, ça n'empêche pas les carences individuelles et le déchet technique assez catastrophique de Gronbaeck (qui devrait être décalé à droite selon moi pour provoquer sans trop de conséquences).

Dernière édition de: ptitbagz (28-10-2024 13:39:47)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#5441 28-10-2024 13:58:41

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Je suis à peu près du même avis que Mark.
Et j'avoue avoir du mal avec le catastrophisme ambiant.
Alors oui la qualité de jeu est pourrie.
Mais vu le remaniement d'effectif, ce n'est pas illogique.
Et comptablement, on est environ à 3 points de nos standard. Rien de rédhibitoire, surtout vu les deux matchs à venir.
Sous Maurice/Genesio, nos débuts de saison étaient également poussif (et je suis gentil).
Moi, je vais patienter, ça ne peut que s'améliorer(pas compliqué). Mais je comprends tout à fait, ce qu'on voit est vraiment, vraiment pénible.

#5442 28-10-2024 14:10:18

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020

Tiens, Manchester United vient de virer ETH.

Si ça pouvait donner des idées à certains, de ne pas attendre qu'on soit au fond du gouffre pour agir... parce que les deux c'est la même histoire : pas de jeu, résultats mauvais, position au classement inacceptable, et tout comme Stephan, ça s'entêtait avec ETH, sauf que là le board a dit stop.

J'espère que ce sera la même pour Stephan et vite.

Dernière édition de: Alexis_35 (28-10-2024 14:10:48)

#5443 28-10-2024 14:39:43

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Comparer Manchester united et Rennes, oui pourquoi pas !!!! Au point où l’on en est.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#5444 28-10-2024 15:08:56

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

ptitbagz a écrit:
Mark the Ugly a écrit:

Oui, ça a commencé à remarcher quand il a abandonné son système à 5 foireux et repris un 433 plus pro actif. Bizarre qu'il refasse les mêmes erreurs. Et là le redressement, c'est pas encore gagné.
Par contre, je suis d'accord sur le recrutement de Massara. On va pouvoir commencer à le questionner et ça ne sent pas très bon. On semble avoir clairement baissé en qualité.

Il reproduit le même schéma, à savoir reprise de confiance, reprise de points au détriment du jeu, oui. Une fois que sa base est établie il essaiera de retrouver des principes. Pour le moment il cherche, et s'il peut semble hautain, moi je le vois plutôt comme un vrai bosseur un acharné. Il ne lâchera pas le club comme d'autres ont pu le faire plus facilement (Genesio parexemple).

#5445 28-10-2024 15:14:02

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020

seboost a écrit:

Comparer Manchester united et Rennes, oui pourquoi pas !!!! Au point où l’on en est.

T'as rien compris toi. Je comparais la situation des deux coachs, je compare pas les clubs. Merci pour ton intervention en tout cas

Dernière édition de: Alexis_35 (28-10-2024 15:15:26)

#5446 28-10-2024 15:17:52

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Mark the Ugly a écrit:
ptitbagz a écrit:
Mark the Ugly a écrit:

Il reproduit le même schéma, à savoir reprise de confiance, reprise de points au détriment du jeu, oui. Une fois que sa base est établie il essaiera de retrouver des principes. Pour le moment il cherche, et s'il peut semble hautain, moi je le vois plutôt comme un vrai bosseur un acharné. Il ne lâchera pas le club comme d'autres ont pu le faire plus facilement (Genesio parexemple).

Euhhhh, lâcher le club, ce n'est pas ce qu'il a fait lors de son premier mandat ? Permettant à ce même Genesio de relancer l'équipe ?

#5447 28-10-2024 17:26:03

Roazhino
Membre
Inscrit(e): 16-02-2021

Assez d’accord avec certains propos plus haut. Sans vouloir se comparer à MU ou d’autres grands clubs, cela ne ferait peut-être pas de mal de s’inspirer de leur gestion de situations similaires à la nôtre afin de ne pas faire perdurer plus que nécessaire un marasme duquel on n’arrive pas à sortir

Dernière édition de: Roazhino (28-10-2024 22:48:53)

Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

#5448 29-10-2024 13:22:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

seboost a écrit:

Pourtant la comparaison est bonne mais une nouvelle fois, tu trolle sans voir le fond du message.
A ce que je sache, ManU depuis des années, ça vise l'europe comme nous. Ils galèrent à atteindre l'objectif comme nous. Ils sont mal classés en championnat comme nous. Ils ont viré leur coach, pas comme nous malheureusement.

Donc comparaison valable.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#5449 29-10-2024 13:32:07

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Oui mais Manchester n'a pas une section internationale en Maternelle, contrairement à Rennes.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#5450 03-11-2024 18:32:17

adesio
Membre
Inscrit(e): 04-06-2011

CASSES-TOI !!!!

Ras le bol de ce jeu soporifique, de ces changements de schémas constants et de cette politique de l’autruche !!!

Arrêtes de nier l’évidence et merci pour tout !!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.73 KiO (Pic : 845.63 KiO) ]