Vous n'êtes pas connecté.
Sowann a écrit:En regardant la totalité de la conférence c'est clairement un message que Stephan envoie. Quand il dit que juste après une défaite en match de prépa on lui parle de Pioli et que donc il en a de suite conclu dans quel cadre il allait travailler et que cela continuait depuis, il cible clairement un truc en interne.
Oui ça me paraît normal...sa situation depuis le départ est inconfortable (euphémisme) et il n'est certainement pas responsable de ça. Quand on prolonge quelqu'un ce n'est pas pour le fragiliser quelques mois (semaines!) plus tard.
On peut lui reprocher ses choix tactiques ou sa gestion d'effectif, mais l'environnement dans lequel il évolue n'est pas de sa faute, et je pense que c'est assez toxique.
Après, quand tu sors ça en conférence de presse (plus le fameux "fermer des bouches"), ce n'est vraiment pas bon signe.
En effet on sent que le conflit est désormais ouvert. Et quoiqu'on en dise la nomination de Pouille va dans ce sens même si ce dernier n'a pas nécessairement de mission ouverte de virer Stephan.
J'ai trouvé sa conférence bonne quand on remet dans le contexte le "fermer les bouches". Plutôt lucide, et il s'engage finalement quand il dit que désormais il a tous les joueurs à dispo et que ce qui va suivre sera désormais son choix. C'est soit de la confiance sincère d'assumer, soit un va-tout pour gagner du temps mais ça a le mérite de poser les choses.
Hors ligne
Sur le système, ça ressemble quand même pas mal à de la mauvaise foi. Quand il nous parlait, y compris avant le dernier match, du 3-4-3, c'était en mode "on travaille, on n'est qu'au 5e match avec...", pas dans l'idée d'abandonner dès que tout le monde serait dispo. Sinon d'ailleurs il en aurait varié avant la fin du match contre Brest. Ca nous a été vendu comme quelque chose de pérenne décidé avec toutes les données en résultat du mercato, là le discours n'est plus le même parce qu'il se sait sous la menace. Alors effectivement le contexte n'est pas le plus évident pour lui mais ces improvisations tactiques sont les siennes.
Hors ligne
Ah moi j'ai plus l'impression qu'il vise hors du club, peut-être les médias, il parle beaucoup d'éléments extérieurs, que en interne la situation est tout de même un peu mieux comprise etc...
Bon j'espère que les joueurs ont le même état d'esprit que lui en tout cas, je préfère longuement des mecs qui veulent prouver qu'ils valent mieux que les derniers résultats, que d'entendre des discours du type "avec un peu plus de réussite blablabla ".
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Si Stephan a réellement tenu ces propos, il est encore plus nul que je ne le pensais...une telle phrase contre Lille, Lens ou Nice, ok, mais le Havre...Chapeau l'artiste...on est pas dans la M...e
Galette saucisse a écrit:https://x.com/PenvenC/status/1849077626876436526
Julien Stéphan : "Saisir l'opportunité de fermer des bouches..." Face aux critiques, le coach rennais sous pression avant la réception du Havre va très certainement changer de système
Que dire...
Il les a tenu dans le contexte d'une question sur son potentiel remplacement, et après avoir rappeler que c'était déjà le cas en Juillet lors de la défaite à Guingamp où de suite on lui mettait Pioli dans les pattes.
C'est ces bouches là qu'il veut fermer, les persifleurs amateurs de news, plus ou moins fakes.
Après si vous vous sentez concernés...
Tout le monde peut faire mieux que Stéphan hein ou en tout cas, impossible de faire pire. On est 13e sur 18, on est à chier dans le jeu, on survit sur des coups du sort, les joueurs ont l'air d'être paumés sur le terrain, le coach commence ou continue d'être passif/agressif et ne voit pas que le souci vient peut-être/surement de lui (toujours son melon qui ne le mènera nulle part).
Soit quasiment la situation dans laquelle se trouvait Genesio quand Stéphan retourne la situation.
Donc bon, considérons que le rebond n'est pas une vue de l'esprit, les 2 l'ont prouvé.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (24-10-2024 11:50:54)
Hors ligne
Et la même où se trouvait Stephan quand Génesio retourne la situation (et pendant deux ans globalement)... Le changement de coach est parfois un déclic, ces deux exemples le montrent.
Le rebond moi je veux bien mais c'est seulement quand on est lucide et qu'on veut bien admettre qu'on s'est trompés. Si c'est le cas de Stephan demain, alléluia et qu'on le garde. Sinon, ça voudra dire qu'il ne comprend pas (ou ne veut pas comprendre car c'est un mec intelligent). Ou qu'il n'est pas la personne idoine pour notre équipe tout simplement.
Y'à un problème d'ordre général, et on est arrivé à cette situation à force de commettre des petites erreurs, par ci, par là ... Ca à été un travail de sape de longue haleine.
On peut aussi se le cacher pendant des lustres mais y'à quantité de joueurs qui passent par chez nous qui sont moyens et qui tout d'un coup, ailleurs se mettent à devenir carrément bons.
Genre on en parle de Guirassy? De raphinha et cie?? Y'à pas un problème lié au club là? Tous les joueurs de qualité qu'on dégage à grand coups de pompe dans le cul ou qu'on retient pas pour je sais quelle raison?
Vous voulez performer? Bah va falloir garder des mecs comme Bensebaini un peu plus longtemps..Les bonifier etc etc.
C'est loin d'être ce qu'on fait.Tout ça commence à gonfler Stéphan, il commence à comprendre dans quel machine rouillée il à mis les pieds et qu'il va devoir se battre seul pour quoi?
On va rien gagner dans ce sens c'est certain. Pire, y'à des clubs qui coulent avec ce genre d'ambience dégueulasse et y'en à qui oeuvrent pour la faire perdurer.
Oui enfin c'est gentil les exemples que tu donnes mais Guirassy, la quasi totalité du forum voulait son départ et on a échangé Raphinia contre un gars qui est resté 4 ans chez nous et fait aujourd'hui les beaux jours de Man City. Je dis pas que le brésilien n'aurait pas été utile, certainement même, mais il ne serait pas resté plus d'un an chez nous, j'en mets pas main à couper.
Quant à Doku, pas de bol, il a été beaucoup blessé, sans quoi il nous aurait apporté beaucoup plus.
Mais je crois me souvenir que toi même, tu n'es pas tendre ni modéré quand tu critiques les joueurs.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
On peut reconnaître sa prise de conscience et prise de risque lors de cet échange.
Alors certes le système de jeu ne produisait rien, mais force est de constater qu'il n'avait pas d'ailier disponible.
Gouiri à gauche avec Kali devant, cela n'a jamais marché.
Jota à Gauche, Gomez ou Blas à Droite avec Gronbaek en 10 cela a déjà beaucoup plus de classe.
Je pense et espère que nous serons en 4-3-3 ce vendredi.
Compo souhaitée pour devant :
Gouiri
Jota AG Blas
Au milieu, je redonnerai volontiers de la confiance à Kamara en l'associant à Matuz.
Derrière, bcp plus simple en raison des formes du moment :
- Assignon - Osti - Faye - Nagida
Hors ligne
On était quelques uns comme BS, Kelenner et d autres à défendre Guirassy.
Je me souviens avoir écrit qu on avait un drogba avec ce joueur et je m étais fais descendre en flèche.
Raphinha la même où on était quelques uns à être dégoûté de le voir partir, il puait le football ce joueur, j aurais mille fois préféré une saison de plus avec lui que les 4 ans de Doku qui n arrive pas du tout à me convaincre ds son efficacité.
Je rejoins assez joeysolo sur son analyse ou on fait n importe quoi depuis quelques temps en dehors de quelques bon coup mais surtout des pertes de personnes vraiment doué et qui n ont pas le temps de donner leurs pleine mesures.
Guirrassy n a pas été mis en valeur chez nous, Raphinha a été sous coté, Majer, il y avait moyen de le convaincre de faire une saison de plus et la liste est longue, je penses à Le fée qui est un joueur dont on a pas su utiliser 20 % de son talent et pour moi c est parce qu on a pas su l intégrer ds une nouvelle vie comme d autres clubs qui prennent un grand soin à s inquiéter du bien être ds joueurs.
Je penses d ailleurs que Bourig est une énorme perte pour l intégration et la vie de groupe mais le club doit aussi progresser sur ce point.
Si on veut être un grand club et bien va falloir s occuper de madame, les enfants , les besoins du joueur ds tous les détails sans être intrusifs.
Pour moi le club ne sait pas assez donner d amour aux bons joueurs en pensant que tout est interchangeable ni les mettre ds de bonne disposition.
Tout en fermeté ds une main de velours.
Cet intersaison on a touché le fond avec un recrutement lost cost et d énorme perte.
Part contre Massara apportera peut être ce professionnalisme.
On va me dire que la saison dernière était cataclysmique mais j ai le souvenir de Nantes où ils finissent 16 eme du championnat et la saison d après avec 3 recrue et le même groupe ils finissent champion de France.
Pour moi on s est planté sur la vente des joueurs avec certains qui devait rester et d autres comme Kali qui aurait dû être vendu au prix que le club allemand offrait, c était une occasion énorme de récupérer la mise et investir sur un joueur bien plus complet.
Bref plus qu à espérer que Massara soit compétent pour remodeler le groupe avec plus de discernement la prochaine fois et de vrai valeur ajoutée
Hors ligne
Je serais pas étonné qu'on lui ait signifié cette semaine que son licenciement serait acté après Le Havre et qu'il sorte ces termes dans le sens "Je vais fermer des bouches avant mon départ; vous allez voir ce que mon équipe peu produire de mieux quand je suis aux commandes; vous allez vous en mordre les doigts de m'avoir viré"
Bref je serais qu'à moitié surpris si on voit une compo offensive et enfin un bon match du point de vue du jeu. Wait&see
Hors ligne
« Ce que mon équipe peut produire de mieux quand je suis aux commandes « ????
À bon il ne commandait rien avant Le Havre ?
Pour son discours concernant le fameux fermer des bouches .
Là il se plante grave en terme de communication. Car maintenant il faut que l’on sache de quelles bouches il parle ?
Média , interne , supporters ?
C’est tellement flou , que ça ne peut être en sa faveur .
J’espère pour lui que les rumeurs pioli et Tudor ne viennent pas du fils pinault 😂😂
Hors ligne
Ah moi j'ai plus l'impression qu'il vise hors du club, peut-être les médias, il parle beaucoup d'éléments extérieurs, que en interne la situation est tout de même un peu mieux comprise etc...
Le journal l'Equipe a sorti la rumeur Tudor dans son édition papier au lendemain du match à Brest.
Cette rumeur, je ne crois pas que ce soit une invention de journaliste. Donc cela signifie que quelqu'un proche du club ou en interne a laissé volontairement fuiter cette prise de contact. Dans l'idée de ... ?
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
« Il y a toujours des forces obscures dans les clubs. Ici, elles ont parfois de l’influence. Elles se reconnaîtront très facilement et un jour ou l’autre j’en parlerai et je mettrai tout sur la table »...« Des gens dans le premier cercle du club, pas en interne, qui mettent de l’huile sur le feu ».
Dernière édition de: Puchkin (24-10-2024 15:23:16)
Hors ligne
De toute façon au vu de la situation actuelle de l'équipe, à la fois dans le jeux et les résultats, il me semble évident qu'il se sait sinon menacé, du moins contesté.
Il y a de grande chance que tout autre entraineur que lui aurait déjà sauté.
Dernière édition de: Wawan (24-10-2024 15:29:43)
Hors ligne
« Il y a toujours des forces obscures dans les clubs. Ici, elles ont parfois de l’influence. Elles se reconnaîtront très facilement et un jour ou l’autre j’en parlerai et je mettrai tout sur la table »...« Des gens dans le premier cercle du club, pas en interne, qui mettent de l’huile sur le feu ».
14 ans plus tard, il n'a toujours rien dit et ces mêmes personnes sont toujours là. Il y en a même une qui s'est permis une petite sortie à la radio il n'y a même pas un an.
Hors ligne
DaNutz a écrit:Ah moi j'ai plus l'impression qu'il vise hors du club, peut-être les médias, il parle beaucoup d'éléments extérieurs, que en interne la situation est tout de même un peu mieux comprise etc...
Le journal l'Equipe a sorti la rumeur Tudor dans son édition papier au lendemain du match à Brest.
Cette rumeur, je ne crois pas que ce soit une invention de journaliste. Donc cela signifie que quelqu'un proche du club ou en interne a laissé volontairement fuiter cette prise de contact. Dans l'idée de ... ?
Non, ce sont les sites putaclic qui ont dégainés, sans source autre que dire que Tudor plaisait à Massara. L'équipe a seulement été un relai ( à mon grand étonnement, d'ailleurs, venant de leur part ).
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Personne, j'imagine, ne veut la tête de Stephan juste pour le plaisir de le dézinguer. Les supporters, eux, veulent juste ne pas voir ce club, qui les a fait rêver ces dernières années, ne pas sombrer, mais tout semble en place pour que ce soit la cata, du mercato avec tous nos départs difficiles à digérer, les nouveaux qui ne rassurent pas et les choix du coach sur le terrain.
Que Stephan refasse jouer notre équipe autrement qu'un club craignant la relégation, et gagne des matchs qu'on aurait gagné les autres saisons, et tout sera oublié. C'est lui qui est aux manettes.
Hors ligne
Effectivement, aucun plaisir à le flinguer. Juste le constat que les à priori sur ses principes de jeu se révèlent depuis le début de saison.
Et on a là, comme l'a suggéré Clowny plus haut, un coach qui avait dit qu'il gravait son nouveau système dans le marbre pour un bon bout de temps, selon le constat des "caractéristiques de son effectif", qui s'en dédit parce qu'aux abois avec des résultats et un jeu dégueulasse ( enfin, même pas, il n'y en n'a pas ), qui n'assume aucunement ce revirement autrement que par "fermer des bouches".
Je pense pour ma part que l'opinion de Pouille est faîte cette semaine, et que Le havre, quoi qu'il se passe, n'y changera rien...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Bravo Julien, tu leur as fermé leurs bouches !
Non je déconne, prends Sorin avec toi et mets toi au vert pour une bonne dizaine d'années.
Hors ligne
Il a encore réussi à faire n'importe quoi alors que les changements à faire en cours de match étaient évidents.
Hors ligne
Bravo Julien, tu leur as fermé leurs bouches !
Non je déconne, prends Sorin avec toi et mets toi au vert pour une bonne dizaine d'années.
Si il a réussi, les bouches des spectateurs du RP, qui devient bien amorphe.
Vu le jeu, on ne peut qu’être spectateur pas supporter
Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »
Hors ligne
Avec le plus grand sérieux du monde, mais aussi avec un grand respect pour la passion de Julien, je me permets de penser une nouvelle fois ce soir qu'il est temps de dire stop. Une nouvelle dynamique de discours, d'entraînement, de préparation, est plus que nécessaire. ça me semble vital pour le club à court terme
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Il a gagné une semaine mais je suis persuadé que vu le niveau qu'on a montré ce soir, on ne va pas rapporter 6 points contre Toulouse et Auxerre.
Il aurait fallu le virer avant la trêve précédente, on est en train de perdre un temps précieux alors que l'inéluctable s'approche
Dernière édition de: jedilegendes (26-10-2024 01:20:47)
Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta
En ligne
Je ne vois pas comment il aurait gagné une semaine sur ce match à part si le nouvel objectif est le maintien.
Hors ligne
Bravo Julien, tu as tout mon soutien et ma confiance. Sois fort et retourne tout le monde pour continuer d'écrire ton histoire,notre histoire...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Encore frileux c est bien de mettre des joueurs offensifs mais si l equipe est coupée en 2 sans liant au milieu il se passe rien on est lent dans les transmissions dans ce cas aucun déséquilibre possible. On a des ailiers lents c'est un comble.franchement on se demande ce qui se passe aux entraînements. On est à des années lumières du jeu prôné sous genesio avant que celui ci lâche l'affaire car pas assez écouté et entendu par la direction. Année de transition on va jouer le ventre mou aux dirigeants de bosser sur un nouvel entraîneur pour la prochaine saison celle-ci est fichue de toute façon.
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
Un bilan indigent à cheval sur les deux saisons depuis une catastrophique prolongation trop anticipée.
Il est grand temps de remettre le génie dans lampe et de la ranger au grenier.
Dernière édition de: Le zoreil (26-10-2024 07:39:09)
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
Hors ligne
[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.45 KiO (Pic : 766.34 KiO) ]