Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4101 hier 14:39:09

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 946

Re: Paris Saint-Germain

Jack35 a écrit:

La présomption d'innocence doit pré-valoir sauf dans les cas ou les preuves sont accablantes ou irréfutables.

On est vraiment hors-sujet alors ce sera ma seule contribution ici, mais tu as raison Jack. Le jour ou les femmes feront l'effort de sortir leur téléphone* et faire un selfie pendant qu'elles se font violer/tabasser on pourra commencer à les croire. A croire qu’elles aiment ca**…

(*Je déconne, c'est ce qu'a fait la copine de Mason Greenwood, et ca s'est quand même fini sur un retrait de plainte et un non-lieu)
(**Pas besoin d’expliquer que ce n’est pas du premier degré, mais je le signale quand même, au cas où)

Hors ligne

#4102 hier 14:42:15

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 115

Re: Paris Saint-Germain

Jack35 a écrit:
Kelenner a écrit:
Sowann a écrit:

Je pars du principe que je crois la victime. Malgré l'estime que je peux avoir Pour Mbappé. C'est une pétition de principe.

C'est complètement absurde. Il n'y a aucun élément permettant de se faire une opinion sur une "affaire" qui n'existe peut-être même pas.

Entièrement d'accord, il n'y a qu'à voir l'affaire des rugbyman ou encore Ary Abittan qui a été blanchi des accusations de viols et qui fait pourtant l'objet d'harcèlement d'associations féministes !

La présomption d'innocence doit pré-valoir sauf dans les cas ou les preuves sont accablantes ou irréfutables.

Toujours les mêmes pour venir minimiser ce genre d'affaires ou pire retourner la culpabilité sur la présumée victime.  A chaque fois, on a le droit au même discours.
Il vous faut quoi pour enfin comprendre que la très grande majorité des plaintes n'ont rien à voir avec des affabulations ou des coups montés. Vous avez quoi en main pour vous permettre à chaque fois de porter le doute sur la plaignante ? Sans rien connaître des faits , vous avez quand même le réflexe permanent de mettre en doute la parole de la victime , c est fou .
Pourtant dans le foot , les affaires du genre sont plus que courantes : Ben yedder, mendy, Robinho, alves, greenwood....

Surtout que sur "l'affaire M'Bappe " , ni les médias ni l'opinion publique semblent  jeter en pâture l'attaquant français.  La justice suédoise semble compétente donc attendons les retours de l'enquête.

Jack, tu prends 2 exemples dont un très contestable pour alimenter tes propos mais dans l'autre sens tu peux trouver des centaines et centaines d'exemples dont la culpabilité de l'accusé est avérée.

La culture du viol en France à encore de beaux jours devant elle ... Soyons en sûr !!

PS : je ne comprends pas ta dernière phrase . On est présumé innocent sauf si on décide que non , c'est ça ? Moi qui pensais qu'on était présumé innocent jusqu'à décision contraire du tribunal compétent....

Hors ligne

#4103 hier 16:11:54

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 057

Re: Paris Saint-Germain

Une femme violée toutes les 7 minutes en France.

A comparer avec le nombre de condamnations pour viol. Mais à en lire certains, elles ne méritent même pas un respect élémentaire, juste un procès pour calomnie...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#4104 hier 16:57:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 941

Re: Paris Saint-Germain

La présomption d'innocence c'est dans le cadre de la procédure judiciaire. Ca ne doit aucunement empêcher la presse d'en parler et de rappeler le très faible nombre de condamnations par rapport au nombre de viols. Et oui pour certains, il y a une forte tentative de faire de la présomption d'innocence une présomption de mensonge des femmes. C'est insupportable

En ligne

#4105 hier 18:27:33

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 104

Re: Paris Saint-Germain

Une fois de plus mes propos sont caricaturés, mais bon j'ai l'habitude ... Au passage vous me tombez dessus mais pas sûr Kelenner qui dit la même chose que moi ...  clown

Je dis juste qu'il faut être prudent avant de juger ce genre d'affaire car nous n'avons aucun élément. Certains comme Sowann condamne directement Mbappé sans même savoir si il est visé par une plainte car rappelons le à ce jour la justice suédoise ne l'a pas confirmé !

On peut attendre avant de s'emballer, non ?

poisson sacha a écrit:

Toujours les mêmes pour venir minimiser ce genre d'affaires ou pire retourner la culpabilité sur la présumée victime.  A chaque fois, on a le droit au même discours.
Il vous faut quoi pour enfin comprendre que la très grande majorité des plaintes n'ont rien à voir avec des affabulations ou des coups montés.

Ai-je dis le contraire ? Je ne minimise rien je parle de prudence.

poisson sacha a écrit:

Vous avez quoi en main pour vous permettre à chaque fois de porter le doute sur la plaignante ?

Absolument rien, je dis juste qu'on ne sait même pas si Mbappé est concerné directement, encore une fois la justice suédoise ne l'a pas confirmé, si c'est le cas il va y avoir enquête et condamnation si il est coupable.

poisson sacha a écrit:

Pourtant dans le foot , les affaires du genre sont plus que courantes : Ben yedder, mendy, Robinho, alves, greenwood....

Donc comme c'est déjà arrivé, forcément Mbappé est coupable ? C'est pas un raccourci à la Cnews (toujours le même profil ... ) ?

poisson sacha a écrit:

Surtout que sur "l'affaire M'Bappe " , ni les médias ni l'opinion publique semblent  jeter en pâture l'attaquant français.  La justice suédoise semble compétente donc attendons les retours de l'enquête.

C'est exactement ce que je dis !!!

poisson sacha a écrit:

La culture du viol en France à encore de beaux jours devant elle ... Soyons en sûr !!

Bah j'espère que non, lorsque l'on agresse, frappe ou viol une femme ou un homme d'ailleurs on doit croupir en prison.

poisson sacha a écrit:

PS : je ne comprends pas ta dernière phrase . On est présumé innocent sauf si on décide que non , c'est ça ? Moi qui pensais qu'on était présumé innocent jusqu'à décision contraire du tribunal compétent....

Si t'es pris en flagrant délit par exemple, ce sont des preuves irréfutables.

Yapadmal a écrit:
Clowny a écrit:
Kelenner a écrit:

Non, ça c'est tout à fait possible. Même une superstar peut déraper. C'est plutôt l'historique de ce genre "d'affaire" qui amène à se montrer au minimum prudent. Ce sont quand même très souvent des coups montés qui se dégonflent très vite.

Encore une fois, sans parler de Mbappé sur lequel je ne préjuge de rien, ce n'est pas parce qu'il y a non lieu qu'il y a innocence, les affaires de viol étant encore mal appréhendées par les systèmes judiciaires.

A une époque où diffamation vaut condamnation devant le tribunal de l'opinion, si un non-lieu judiciaire n'équivaut pas à reconnaître l'innocence d'un accusé, c'est la porte ouverte à tous les excès de la "justice populaire".

Entièrement d'accord.

Hors ligne

#4106 hier 18:32:52

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 463

Re: Paris Saint-Germain

Utakad a écrit:

Tu veux vraiment parler de l'affaire de rugbymen ?? On parle de coups, morsures, griffures, étranglements et séquestration. Vous vous rendez compte ?? La vie privee de cette femme a ete jetee en pature, on la traite d'hysterique, de folle, de menteuse, de manipulatrice. Enfin, a votre avis, c'est quoi son interet personnel ? De gratter un peu de sous a deux jeunes neo-internationaux de l'autre bout du monde ? Franchement... Je ne parle meme pas des insultes publiques des avocats des deux francais.

Les gars, faut arreter d'etre aveugles, la justice ne marche que dans un sens. 86% des plaintes pour agressions sexuelles sont classees sans suite. Et quand on voit ce que ca coute (mentalement) de porter plainte puis ce que ca coute (financierement) d'engager des poursuites, il faut arreter de croire que les femmes font ca pour de l'argent ou pour gacher la vie d'hommes. C'est n'importe quoi.

Ecoutons la parole des femmes (des gens qui portent plainte en general) et laissons les enqueteurs et la justice faire leur travail dans de bonnes conditions.

Edit > Des preuves accablantes ou irrefutables, c'est bien de quoi on parle au proces de Mazan par exemple. Ca n'empeche pas la defense de traiter Gisele Pelicot d'affabulatrice et de presenter leurs clients comme innocents.

Complètement d'accord, même en cas de viol réel c'est très compliqué de faire condamner le coupable. Mais il faut néanmoins une présomption d'innocence.

Hors ligne

#4107 hier 18:43:57

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 836

Re: Paris Saint-Germain

Jack35 t'as toujours pas compris ce que j'ai dit et tu te dis victime de déformation de propos... Lol.

Hors ligne

#4108 hier 18:57:35

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 834

Re: Paris Saint-Germain

Toute cette "affaire" sent le bon kompromat à la sauce barbouze.
La vraie question est : à qui profite le crime ?

Hors ligne

#4109 hier 19:36:19

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 4 008

Re: Paris Saint-Germain

Le crime profiterai peut-être au PSG pour tenter de salir un peu plus son image (déjà bien écornée depuis le dernier Euro) dans le conflit qui les opposent.
En même temps c'est une affaire concernant les salaires ou primes non perçus donc pas vraiment de lien.
C'est donc une très bonne question, à qui profiterait donc le fait de tendre un piège à MBappé ?
Pour Strauss-Kahn on a quelques idées mais pour lui c'est plus nébuleux.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#4110 hier 20:17:54

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 579

Re: Paris Saint-Germain

Sowann a écrit:

Jack35 t'as toujours pas compris ce que j'ai dit et tu te dis victime de déformation de propos... Lol.

Il fait comme si il n'avait pas évoqué l'affaire des rugbymen surtout, mais ils n'ont pas été condamnés donc ça va c'est sûrement la femme le problème, elle aurait dû se taire que de jouer avec leur réputation de la sorte.
Et surtout quelle raison de rebondir sur le poste du dessus en citant cette affaire si ce n'est pour minimiser les plaintes pour viol ?


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#4111 hier 22:02:19

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 104

Re: Paris Saint-Germain

Tu fais une généralité, je ne minimise absolument pas les plaintes pour viol, une fois de plus faut arrêter de caricaturer mes propos. A un moment faut peut être s'acheter des lunettes pour bien lire mes propos !

Je pense juste que dans ce genre d'affaire il faut être prudent et comme d'autres je pense que les pièges de stars ça existe ... La prudence doit donc être de mise avant de savoir ce qui s'est passé et je le répète attendons déjà de savoir si Mbappé est directement visé ou non.

Hors ligne

#4112 hier 22:26:56

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 836

Re: Paris Saint-Germain

DaNutz a écrit:
Sowann a écrit:

Jack35 t'as toujours pas compris ce que j'ai dit et tu te dis victime de déformation de propos... Lol.

Il fait comme si il n'avait pas évoqué l'affaire des rugbymen surtout, mais ils n'ont pas été condamnés donc ça va c'est sûrement la femme le problème, elle aurait dû se taire que de jouer avec leur réputation de la sorte.
Et surtout quelle raison de rebondir sur le poste du dessus en citant cette affaire si ce n'est pour minimiser les plaintes pour viol ?

Non mais c'est à nous de comprendre. La jupe était trop courte.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] TTD-Content,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 678.87 KiO (Pic : 703.4 KiO) ]