Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16851 13-10-2024 15:43:41

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 398

Re: L'équipe de France

Apprends à lire Kastoua. J'ai dit que je ne regardais plus. Et toi , au calme, tu reprends " pas".
Belle mentalité. D'un propos tronqué, tu ponds un avis malhonnête sur des forumeurs. C'est beau. C'est propre. C'est Kastoua.

Pendant des années, j'ai attendu avec frénésie les matchs de l'EDF. Puis au fil des ans, cette équipe a pris le chemin de la putréfaction.

Et je n'ai pas attendu l'émergence de Mbappé pour me désintéresser de l'EDF. Ça fait des plombes que cette équipe est sans saveur. Sur le terrain et en dehors.

Alors oui c'est hallucinant et écoeurant. En outre, si tu ne vois pas le problème, c'est que tu es le problème.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#16852 13-10-2024 18:10:24

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 247

Re: L'équipe de France

J'ai dit que ce n'était pas logique de ne plus regarder les matchs et en même temps de se préoccuper de ne pas voir Mbappe dans le groupe au point de trouver ça écœurant et donc j'aurais donné mon avis sur toi. Ok, pourquoi pas.

J'aurais même tronqué (déformé plutôt) ton propos, donc c'est pas que "tu ne regardes pas" mais "tu ne regardes plus". C'est quoi la différence en ce qui concerne les matchs en questions (Israël et Belgique) ? Si tu ne fumes plus, j'ai le droit de dire que tu ne fumes pas ? C'est pas valide ? T'as pris ta décision jeudi soir après Israel-France ? Tu regardes de temps en temps en cachète ? Que tu ne regardes plus ou pas, la finalité est la même, tu ne verras pas le match de demain et tu n'as pas vu celui de jeudi (enfin peut-être va savoir).

Je suis perplexe devant ton message, encore plus après lorsque tu précises que tu te désintéresses de l'EdF depuis longtemps (des plombes). J'ignorais que j'étais l'UEFA, au moins ça ça m'a fait rire.

Hors ligne

#16853 13-10-2024 18:41:31

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 987

Re: L'équipe de France

Il est de bon ton ces temps-ci de chier sur Mbappé, on sait que le footix français a la mémoire courte, petit rappel quand même du pedigree du garçon à tout juste 25 ans : 7 fois champion de France en 8 saisons, 6 fois de suite meilleur buteur (et seul joueur de l'Histoire à avoir fini meilleur buteur et meilleur passeur la même saison), finaliste et double demi-finaliste de la LDC avec des clubs français, 256 buts au total avec le PSG (meilleur buteur de l'histoire du club), champion du monde à 19 ans puis vice-champion à 23, seul joueur de l'Histoire à avoir inscrit 4 buts en finale de CDM, 12 buts en tout en 2 participations, 48 buts et 30 passes décisives en 86 sélections en EDF... je m'arrête là parce qu'on pourrait y passer la nuit, on peut ne pas aimer le personnage mais minimiser ce qu'il a fait c'est juste de la mauvaise foi absolue.

Hors ligne

#16854 14-10-2024 10:47:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 942

Re: L'équipe de France

Pardon Kelenner mais on s'en fiche un peu de son palmarès en club, surtout quand tu cites celui du PSG obtenu au niveau national. Les questions qu'on peut se poser c'est : est-il un bon capitaine ? Apporte-t-il davantage à l'Equipe de France que ce qu'il ne lui coûte ?... Et des grands joueurs ont déjà été écartés en réponse à ces questions.

Sinon, c'est insupportable ces trêves internationales qui reviennent tous les mois pour des matchs dont tout le monde se fout.

Hors ligne

#16855 14-10-2024 11:22:48

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 946

Re: L'équipe de France

Apporte-t-il davantage à l'Equipe de France que ce qu'il ne lui coûte ?

4 buts en finale de Coupe du Monde, dont un triplé, meilleur buteur de la Coupe du Monde 2022, le pénalty obtenu et le doublé qui qualifient la France contre l'Argentine en 2018, le but de la victoire contre le Pérou en 2018 (1-0), les deux buts de la victoire contre le Danemark en 2022 (2-1), un autre doublé contre la Pologne avant son triplé, donc, en finale...

On peut accuser Mbappé de beaucoup de choses, mais rien que sur son bilan en deux Coupes du Monde, il mérite son status de superstar. Le status de capitaine c'est autre chose, mais il n'est pas entierement responsable si Deschamps ne sait pas faire la différence entre talent supreme et leadership...


EDIT : Sinon, je te suis a 100% sur ces treves internationales, interminables, je ne suis meme plus les resultats des matchs tellement je m'en fous...

Dernière édition de: Puchkin (14-10-2024 11:24:02)

Hors ligne

#16856 14-10-2024 12:06:47

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 320

Re: L'équipe de France

Oui. Le problème c'est que Deschamps mise à peu près tout sur les performances individuelles (j'entends par là "exploits") de ses joueurs, notamment offensifs, au détriment d'un fond de jeu collectif. De fait quand Mbappé n'est pas bon, bah il n'y a pas ou plus grand chose. Heureusement qu'en ce moment tu as Barcola pour sauver les meubles. Il n'y a plus d'alternative dès que tes talents offensifs sont soient mis sous l'extincteur par les adversaires, soit juste mauvais pour telle ou telle raison.

Je comprends qu'avec un tel talent on puisse se reposer dessus, et c'est bien logique, mais je préférerais que Deschamps s'appuie sur un schéma rôdé, des circuits préférentiels, que les joueurs maîtriseraient, et qu'on soit mis en défaut parce que tactiquement l'adversaire est supérieur, pas parce que Mbappé n'est pas dans un bon jour.

Hors ligne

#16857 14-10-2024 18:47:05

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 987

Re: L'équipe de France

Clowny a écrit:

Pardon Kelenner mais on s'en fiche un peu de son palmarès en club, surtout quand tu cites celui du PSG obtenu au niveau national. Les questions qu'on peut se poser c'est : est-il un bon capitaine ? Apporte-t-il davantage à l'Equipe de France que ce qu'il ne lui coûte ?... Et des grands joueurs ont déjà été écartés en réponse à ces questions.

Sinon, c'est insupportable ces trêves internationales qui reviennent tous les mois pour des matchs dont tout le monde se fout.

Ca situe un peu le pedigree du garçon, quand même. La question sur son apport à l'EDF est ubuesque : il nous a menés, sur certains matchs presque à lui seul, deux fois de suite en finale de CDM. Même Zidane ne peut pas en dire autant. Il y a un énorme effet de mode autour de Barcola, je rappelle juste qu'à son âge Mbappé était déjà champion du monde avec les Bleus, en ayant marqué 4 fois dont un but en finale. On peut s'interroger sur le brassard, soit, tout en constatant qu'avec le retrait de Griezmann, il ne reste plus beaucoup de tauliers pour y prétendre (Tchouaméni à la rigueur, ou Theo Hernandez).

Par contre je te rejoins sur ces trêves internationales fort pénibles. On arrive à la mi-octobre et on a joué seulement 7 journées de championnat, c'est ridicule.

Hors ligne

#16858 14-10-2024 18:59:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 942

Re: L'équipe de France

Pour préciser un petit peu mon propos du coup, parce que ce que vous dites sur l'historique de Mbappé est incontestable, je parle depuis 2 ans. Parce que, ça a été raconté ici et là, apparemment il ne fait pas les entraînements comme les autres (ce qui est problématique en termes de cohésion, notamment pour le capitaine), il cannibalise le jeu de l'équipe sans que ce soit efficace et maintenant il choisit ses matchs. Sans parler de ses affreux coups de pied arrêtés.

Mais bon la lassitude sur l'EDF de Deschamps va au-delà de son cas. Pas sûr en revanche que son absence lui permette de se rendre compte de ça.

Hors ligne

#16859 14-10-2024 21:38:20

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 546

Re: L'équipe de France

Le jeu de l'équipe est, à juste titre, souvent décrié ms là, je pense qu'ils n'ont jamais été aussi mauvais...tte l'équipe fait peine à voir, pas de leader technique et quelle pauvreté ce milieu de terrain 🥴... totalement dépassé à tous les niveaux.

Hors ligne

#16860 14-10-2024 21:43:43

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 247

Re: L'équipe de France

Même la défense se casse la gueule depuis plusieurs matchs, il y a vraiment plus rien qui va big_smile. On a un milieu Tchouameni, Guendouzi, Manu Koné… bon courage pour se projeter et devant un Dembele fidèle à lui même, le remplaçant du remplaçant au PSG en pointe et la copie de Mbappe sans le physique.

Dernière édition de: Kastoua35 (14-10-2024 21:45:56)

Hors ligne

#16861 14-10-2024 22:52:34

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 981

Re: L'équipe de France

Mais contre les belges ça suffit🤣🤣🤣


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#16862 15-10-2024 15:18:36

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 147

Re: L'équipe de France

Quand je vois les joueurs belges et les occasions qu'ils ont eu, comment font-il pour être aussi nul ? Si il y avait 2-0 à la demie-heure c'était la même.

Hors ligne

#16863 15-10-2024 17:10:43

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 987

Re: L'équipe de France

Doku est vraiment le symbole de cette équipe. Incapable de progresser, inefficace, aucune force collective. Ca doit être vraiment désespérant de supporter une telle sélection.

Hors ligne

#16864 15-10-2024 18:46:57

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 465

Re: L'équipe de France

On supporte bien le Stade Rennais  mrgreen

Hors ligne

#16865 15-10-2024 19:24:29

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 910

Re: L'équipe de France

Kelenner a écrit:

Doku est vraiment le symbole de cette équipe. Incapable de progresser, inefficace, aucune force collective. Ca doit être vraiment désespérant de supporter une telle sélection.

Le petit tacle sur Doku qui n'a rien demandé... smile C'est comme Raphinha, tu le trouvais nul. Ces 2 joueurs sont désormais dans tes tops clubs, on peut dire que t'as du pif.
Digne s'est fait humilier hier soir.


#ToutDonner

Hors ligne

#16866 15-10-2024 21:30:29

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 106

Re: L'équipe de France

Kelenner ... Tu préfères Kalimuendo à Doku et Raphinha, c'est ton avis mais franchement ... biglol

Hors ligne

#16867 15-10-2024 23:20:14

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 429

Re: L'équipe de France

ErWaNn a écrit:

Digne s'est fait humilier hier soir.

Pour zéro efficacité
Pendant que le mec humilié offre un but à kolo

Dernière édition de: Nomade (15-10-2024 23:21:14)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.082 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.84 KiO (Pic : 738.37 KiO) ]