Vous n'êtes pas connecté.
Vu 4 minutes de la conf' de Pouille, il semble à fond ( téléguidé ou non ) derrière Stephan
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Bonne nouvelle.
Tout défaire après le travail engagé, et alors que le groupe récupère ses joueurs non encore opérationnels, ça aurait été contre productif.
Comme je le supposait, l'éviction de cloarec et le contexte sportif du moment sont décorrelés.
Hors ligne
Exactement sur la même ligne même si on sait que c'est un sursis.
Hors ligne
Ils sont fous.
Hors ligne
Vu 4 minutes de la conf' de Pouille, il semble à fond ( téléguidé ou non ) derrière Stephan
Il y a peut-être quelque chose qui m’a échappé, mais Il me semble que Pouille se contente de souligner le travail de, et avec, Stephan et que c’est un travail d’équipe avec lui et Massara. Par contre, je n’ai pas l’impression qu’ils le soutiennent tant que cela et en tout cas il ne dit pas clairement que Stephan n’est pas menacé, ou alors je n’ai pas tout lu
Dernière édition de: Roazhino (10-10-2024 18:36:26)
Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »
Hors ligne
Tu as raison, Roazhino, et de toute façon, pour une 1ere conf', il aurait botté en touche. Donc, il ne fallait pas attendre de déclaration à ce sujet.
Mais je trouve qu'il va quand même au-delà du simple soutien morne à Stephan, chacun son impression :
"J’ai passé beaucoup beaucoup de temps avec Julien. Je connaissais son expertise. Elle est reconnue. Julien n’est pas satisfait des résultats actuels mais il est en permanence en recherche de solutions. Il essaie de tirer le meilleur de son effectif. Il faut travailler ensemble et tous dans la même direction. Je suis arrivé vendredi dernier. J’ai regardé le Rennes-Lens, le PSG-Rennes et j’ai trouvé que samedi dernier face à Monaco, il y avait beaucoup de mieux. Au XXI siècle, il y a les datas pour confirmer ou non notre ressenti et elles nous disent que oui le groupe a fait énormément d’efforts qui n’ont pas été récompensé", analyse-t-il. "Il faut aussi bien sûr aussi se projeter sur les rencontres à venir à commencer par celle à Brest après la trêve. Julien l’a dit. Il sait que la situation n’est pas facile mais je vous garantis que çà bosse. J’ai la chance d’avoir le bureau sur toutes les séances je peux mesurer l’intensité qui est mise."
Et pour reprendre le terme de VDB, j'ai le sentiment qu'un des buts de cette conf' était la décorrélation entre les évènements, si on écoute Gréget :
- le remplacement de Cloarec, c'est pour avoir un "oeil neuf"
- l'arrivée de Pouille est indépendante du devenir et de l'arrivée d'un coach
En gros, la situation sportive depuis de nombreux mois n'est pas en mettre en parallèle avec les changements de management ( mais bon, on sait bien que souvent, quand tu réimpulses, c'est qu'un truc ne va pas ).
On sera d'accord au final qu'il y a de la com', nous ne sommes pas naïfs
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Je pense qu'on entre dans une phase où les résultats vont primer. Autant en septembre (jusqu'au match contre Monaco) avec effectif complet, mais des états de forme épars, on a eu 5 rencontres pour progresser dans le jeu en faisant l'impasse sur les résultats, autant sur les 4 prochaines rencontres, ces progrès dans le jeu devront se combiner avec des résultats, à commencer par des victoires. Tout discours que le nouveau président peut tenir, qu'est ce qu'il se passera si on perd à Brest ?
Hors ligne
Ce qui est bien c'est qu'ils analysent les choses avec du recul. Déjà première chose et c'est important, ils ne prennent pas en compte les résultats de Stéphan la saison dernière et c'est logique.
Pour le reste, si on est objectif, à part le match à Paris, on méritait mieux face à Lens et Monaco, au moins de 3 points de plus sur ces deux matchs, on serait 7e, on est pas loin.
Maintenant reste à voir la suite, si l'équipe continue de progresser dans l'attitude et le jeu alors Stéphan sera maintenu et la patience aura payé, si ce n'est pas le cas il sautera à la prochaine trêve.
Comme à l'extérieur jusqu'ici on est nul dans tous les domaines, le match Brest sera très attendu dans les attitudes.
Hors ligne
Avec ces déclarations, ça semble plutôt clair qu'il ne sera pas débarqué pendant la trêve.
Au boulot pour essayer de remonter la pente...
#ToutDonner
Hors ligne
J'ai retenu de la conf que Pouille avait son bureau qui donnait sur le terrain d'entrainement ("et je peux vous dire que ça court"), bref Stephan est sous protection... ou sous surveillance.
Comme dit depuis quelque temps le bloc des 4 prochains matchs sera déterminant.
Hors ligne
Ce qui est marrant dans ce club, c'est que tout le monde est sous surveillance, tout le monde est sur un siège éjectable. Du Président au jardinier.
Finalement, il n'y a que les joueurs qui sont tranquilles avec leur CDD. Au pire ils ne jouent pas mais la paye tombe quand même sinon ils changent de club en arrosant de commissions leurs représentants qui n'attendaient que ça.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Le niveau d’exigence et le seuil de tolérance n’est en effet pas le même. Une série de mauvais résultats et tout un organigramme est menacé. Alors que pour les joueurs, au final, que tu t’investisses ou non, que tu te dépasses ou non, que tu cours ou marche sur le terrain, le risque c’est quoi ? De te retrouver peut-être sur le banc le week-end prochain?
Si on avait les mêmes exigences de résultats avec le joueurs, on assisterait sans doute à un autre spectacle sur le terrain (enfin je pense ?).
Je trouve qu’on ne demande pas assez aux joueurs de justifier sur le terrain leurs salaires indécents, ce salaire qui nécessite des droits TV par exemple, que les supporters paient au prix de plus en plus fort (il y a la cupidité de certains responsables, certes, mais pas que).
Hopla!
Hors ligne
Je ne connais pas les détails des contrats des joueurs et je pense qu'ils ont deja un salaire de base élevé.
Je pense et espère que chez nous ils ont également pas mal de primes au nombres de matchs joués classement final et autres primes que j'appellerai primes à la performance pour récompenser et valoriser les résultats.
On as une perception qu'il ne mérite pas leur salaire mais c'est un débat sans fin ils sont les acteurs d'un secteur d'activité qui brasse énormément d'argent il est normal qu'ils aient un salaire en conséquence mais comme je disais précédemment il faut tout de même avec un système de primes que ceux qui sont les plus performants aient le plus d'argent à la fin du mois.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Hors ligne
Il est quand même dit dans la conf de presse que l'arrivée de Pouille est indépendante à la situation de l'entraîneur mais que Pouille et le directeur sportif auton cette responsabilité, ce qui indique qu'une réflexion va vite venir.
Hors ligne
En gros, on fera le point dans 2-3 matchs. Bref, 7 à 9 points qui nous manqueront en fin de saison.
Hors ligne
Si on avait les mêmes exigences de résultats avec le joueurs, on assisterait sans doute à un autre spectacle sur le terrain (enfin je pense ?).
Ah ça on est bien d'accord, voir la déclaration de Terrier sur la différence d'exigence entre Leverkusen et Rennes.
Nous on met tout sur le dos de l'entraineur, même lorsqu'un joueur est un incapable de cadrer un tir.
Hors ligne
Et d'où vient-elle cette exigence ? Sinon d'un cadre, construit certes d'abord par le club, mais qui doit être incarné au quotidien dans les demandes d'un entraîneur ?
Hors ligne
roazhon67 a écrit:Si on avait les mêmes exigences de résultats avec le joueurs, on assisterait sans doute à un autre spectacle sur le terrain (enfin je pense ?).
Ah ça on est bien d'accord, voir la déclaration de Terrier sur la différence d'exigence entre Leverkusen et Rennes.
Nous on met tout sur le dos de l'entraineur, même lorsqu'un joueur est un incapable de cadrer un tir.
Donc les entraîneurs ne sont pas licenciés faute de résultats en Bundesliga ?
Hors ligne
Pour tacher de rester parfaitement objectif, je ne mentionne que l’avis de l’IA :
Julien Stéphan est sous pression au Stade Rennais en raison des résultats décevants de l’équipe cette saison. Avec des performances en baisse et un classement préoccupant, la question de son départ est de plus en plus discutée, bien que cela ne soit pas encore officialisé. Le nouveau président, Arnaud Pouille, a exprimé son soutien à Stéphan, mais avec des objectifs européens affichés, les attentes sont élevées.
Des noms de potentiels successeurs circulent déjà, comme ceux de Niko Kovac et Patrick Vieira, suggérant que le club pourrait envisager un changement si la situation ne s’améliore pas rapidement .
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
En gros, on fera le point dans 2-3 matchs. Bref, 7 à 9 points qui nous manqueront en fin de saison.
Donc selon toi, on devrait donc être 3ème à 1 pont du PSG, en ayant reconstruit tout un effectif et rencontré 5 des 7 premiers ?
Je "comprends" votre amertume envers Stéphan si c'est votre attente...
On a 4/5 points de retard sur le tableau de marche, tout au plus, de quoi figurer avec Lille et Lens.
Et rien de rédhibitoire, les autres aussi perdront des matchs qu'ils auraient dû gagner.
Hors ligne
On a perdu deux points contre Lens, et c'est tout. On est à notre place, il va falloir arrêter de rêver.
Hors ligne
On doit forcément prendre 0 point à Reims et Strasbourg ? Effectif de ces clubs stp ? Va falloir effectivement arrêter de rêver
Dernière édition de: Lost in Roazhon (11-10-2024 20:31:16)
Hors ligne
Bah tu peux te gausser autant que tu veux @Lost in roazhon, le fait est que Reims et Strasbourg c’est bien meilleur que nous depuis le début de saison, peu importe les effectifs respectifs en fait c’est un fait. Comme le dit kelenner on pourrait au max avoir deux points de plus, ceux perdus contre Lens et éventuellement un troisième contre Monaco avec un peu de chance, sinon tous les autres résultats sont logiques. Ce qui ferait 9 ou 10 points max pas plus, soit au mieux 8emes. Et ça c’est la version optimiste.
Hors ligne
Donc selon toi, on devrait donc être 3ème à 1 pont du PSG, en ayant reconstruit tout un effectif et rencontré 5 des 7 premiers ?
Je "comprends" votre amertume envers Stéphan si c'est votre attente...On a 4/5 points de retard sur le tableau de marche, tout au plus, de quoi figurer avec Lille et Lens.
Et rien de rédhibitoire, les autres aussi perdront des matchs qu'ils auraient dû gagner.
Tu réalises quand même que les 5 des 7 premiers que tu évoques sont aussi là où ils sont parce qu'ils ont pris 3 points contre Rennes ? Donc c'est une statistique pour le moins douteuse.
Tu peux résumer le problème à une histoire de points gagnés/perdus cette saison mais je trouve cette analyse limitée. Je ne vais pas revenir sur les statistiques de Stéphan depuis sa prise de fonction, cela a été détaillé de long en large dans ce même sujet.
Au delà de ça, sa gestion du mercato ne me paraît pas satisfaisante pour les raisons que j'évoque dans le topic stratégie de recrutement. Oui, on a remplacé beaucoup de cadres mais on a aussi pris énormément de risques dans ce recrutement. Cela ne me semble pas raisonnable et l'entraîneur aurait dû identifier et remonter ce risque.
Enfin, sa gestion de l'effectif, ses compos hasardeuses, ses remplacements catastrophiques ne me confortent pas dans l'idée que nous somme sur la bonne voie. Le plus tôt nous passons à autre chose, le plus de chance aura le nouvel entraîneur de remonter cette saison.
Hors ligne
On doit forcément prendre 0 point à Reims et Strasbourg ? Effectif de ces clubs stp ? Va falloir effectivement arrêter de rêver
Sur les matchs qu'on fait, oui, on doit prendre zéro point. Leurs effectifs ne me semblent pas plus dégueus que le nôtre.
Hors ligne
[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.58 KiO (Pic : 783.11 KiO) ]