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Et s'ils ont des droits TV aussi énormes c'est justement car ils ont ces équipes et s'ils ont ces équipes alors ils ont des droits TV énormes car championnat très concurrentiel ( pour le top 7/8 au moins )
Donc ce qui prévaut en PL pourrait largement prévaloir en L1 avec ces propriétaires se tirant la bourre.
Selon moi il n'y a rien d impossible a ça en France
J’ai bien peur que l’engouement pour le football en Angleterre et la passion qui en résulte n’ont strictement rien à voir avec ce que l’on peut observer en France...C’est cet attachement culturel au football et à leur club qui incite les Anglais à s’abonner en nombre auprès des chaine de télévision et sûrement pas la qualité des effectifs... Dans notre pays, le football ne déchaîne que très peu les passions et n’intéresse que très peu de gens finalement...
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Tout à fait , l'engouement en premier League n'a absolument rien à voir avec la France.
C'est d'ailleurs grâce à cette ferveur et non à la qualité des équipes qu'ils ont pu obtenir autant de droit TV.
Il y a 15 ans un club comme rennes n'avait pas grand chose à envier à des clubs comme Aston Villa , westham, leicester ou les wolves. Depuis le jackpot des droits TV Rennes est à des années lumières de ces clubs. Les droits TV ont permis un renforcement des équipes du Big 5 et une homogénéité des autres clubs.
je crois que le dernier de premier League obtient plus de droit TV qu'un club européen de ligue 1 donc forcément ça aide à monter une équipe compétitive.
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Je te confirme ta dernière phrase, Poisson, j'avais posté à ce sujet il y a 1 an ou 2, montrant qu'un relégué anglais touchait plus que Rennes
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BREIZHILIA
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La famille Arnault va faire tout se que les Pinault auraient dû faire.
Marketing, Mode, Performance, Exigences, le PFC ça va être vendeur.
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La conf du jour? La même soupe que d’habitude. Les Pinault toujours planqués avec leurs ambitions à l’eau tiède. A fortiori avec un groupe Kering qui ne se porte pas bien pour quelques mois encore.
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La famille Arnault va faire tout se que les Pinault auraient dû faire.
Marketing, Mode, Performance, Exigences, le PFC ça va être vendeur.
On verra mais ce qui est sûr c'est que Paris c'est plus vendeur que Rennes, surtout à l'international.
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Oui c'est évident que la "marque" Paris parle au monde entier. Si Arnault avait acheté Roubaix (je dis ça car j'ai vu qu'il y était né) je suis pas certain que l'intérêt aurait été aussi important.
Pour Rennes il ne faut compter que sur les résultats sportifs ce qui restent beaucoup plus fragile que d'aligner les biffetons.
Clément Gavard l'avait d'ailleurs souligné dans le dernier PL : que les résultats depuis plusieurs mois viennent détruite la belle réputation que le Stade avait enfin fini par acquérir depuis 3-4 ans (pour moi c'est déjà le cas).
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Si Arnault a acheté le PFC c'est parce qu'il y voit un intérêt business, Pinault lui c'est par passion.
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O_o a écrit:La famille Arnault va faire tout se que les Pinault auraient dû faire.
Marketing, Mode, Performance, Exigences, le PFC ça va être vendeur.
On verra mais ce qui est sûr c'est que Paris c'est plus vendeur que Rennes, surtout à l'international.
Tu peux créer l’engouement autour du club de manière différente. Un truc tout bête qui avait buzz à fond au niveau mondial, c'est la collab sortie avec Balanciaga. Pinault doit jouer là dessus pour faire connaitre son club, et pourquoi pas lui donné un côté glamour / luxe.
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Bah non merci
Enfin je développe un peu plus: je comprends ce que tu veux dire mais j’ai pas envie que le club serve à ça.
Dernière édition de: Raclur (11-10-2024 22:14:19)
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Alors tu verras jamais ton club briller sur la scène européenne ou gagner un titre de champion de France. On restera le club de la Bretagne à former des gamins qui partiront au premier chèque venant de l’etranger.
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Peut être bien en effet, mais en même temps je vois mal notre club se mettre à vendre du Gucci et du balenciaga et avoir des tribunes pleines de VIP… on est pas à Paris ou à Milan et partir dans cette direction serait complètement déconnecté de la réalité rennaise il me semble. Après ce n’est que mon avis.
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Je suis aussi de ton avis, c'est comme si Toulouse ou Reims arrivaient au top du foot français par un partenariat glamour. J'y crois pas du tout.
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Faire parler, ça nous place dans l’actualite et sur une carte.
Kappa par exemple le fait très bien avec ses clubs partenaires.
Et qui dit comm, dit attirer des plus gros sponsors et plus d’argent.
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Alors je vais peut être me faire bannir du coup mais le rachat par Arnault est politique (oups gros mot). Et être allié à Red Bull l'est aussi. C'est une volonté de lutter contre la progression de l'influence économique des pays pétroliers qui ne s'occupent plus vraiment de pétrole mais de quasiment tous les secteurs, dont le luxe. Il s'agit d'une contre attaque. Choisir le Paris FC c'est attaquer le PSG. Ce n'est pas choisir Paris.
Dernière édition de: Sowann (12-10-2024 08:57:16)
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@Sowann : l'implication des Pinault dans le Stade Rennais est aussi politique, dans le sens politis, je fais corps avec la cité et je m'implique et je l'influence. Et on peut en parler sans polémiquer. Aujourd'hui c'est ce qu'on appelle le soft power.
Ici avec la famille Arnault je pense que c'est secondaire que le fait d'attaquer le PSG, mais peut être que je me trompe.
Le but premier c'est augmenter les ventes, et en sous jacence contrer tant qu'il est temps l'influence montante des marques de luxe non occidentales. Dans ce sens prendre place dans le monde du sport est une stratégie globale, et acheter un club à Paris rentre dans cette logique.
Pour preuves depuis quelques mois, LVMH est devenu sponsor majeur des JO, depuis quelques semaines idem pour la Formule 1 (en net regain de popularité mondiale) et là le PFC. Donc attaquer le PSG frontalement non pour moi c'est pas l'objectif premier, le Qatar c'est le soft power (réussi de ce point de vu là), je rajouterai même qu'ils sont plutôt potes avec Nasser et qu'ils ont hâte à un gros derby pour toutes les raisons que ça impliquerait, les deux en seraient ravis.
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Personne n'a jamais dit que Pinault n'était pas politique dans sa démarche.
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N’empêche que c’est un sacré aiguillon pour notre actionnaire dont nous ne pouvons que nous réjouir.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
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Il y a un tel écart désormais en termes de réussite financière que je ne suis même pas sur que cela ait un effet. En tout cas c'est amusant de voir des Vieux messieurs jouer avec des clubs sportifs comme avec des dominos...
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Pour preuves depuis quelques mois, LVMH est devenu sponsor majeur des JO, depuis quelques semaines idem pour la Formule 1
C'est aller chercher loin des raisons du pourquoi du comment. On peut rappeler tout de même qu'il a fallu harceler Arnault très longtemps pour qu'il daigne accepter verser son obole ( à son échelle ) et devenir sponsor des JO, car il n'en voyait pas l'intérêt pour son groupe. Donc ça me parait aller chercher loin des raisons d'une stratégie globale.
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@Sowann : ce n'est plus qu'une histoire de vieux messieurs, la seconde génération est aux manettes et la troisième pointe déjà. Antoine Arnault, si on ne veut en citer qu'un seul, et FHP chez nous. Mais il serait plus juste de parler de famille et de groupe.
@pronorennois : s'il n'en voyait pas l'intérêt il n'y serait pas allé. L'idée était plutôt de négocier au mieux (je parle du partenariat JO).
Sur la stratégie globale, ce que j'ai lu de la presse généraliste, mais aussi la presse sportive et encore plus celle économique le soulignent en majorité pourtant, j'ai mis trois liens en bas (désolé pour ceux qui ne sont pas abonnés). Tout indique qu'il s'agit bien d'une stratégie, d'un virage, d'une vision pensée et l'application est en cours. Les protagonistes ne s'en cachent d'ailleurs pas.
Je rajouterai que les trois investissements importants (JO, Formula 1, PFC) ont été pensés depuis de très longs moins, l'objectif final c'est de vendre plus en mettant en avant des marques du groupe. Deux éléments importants à prendre en compte et qui ont joué : la culture sportive de Tiffany aux States a marqué les équipes de LVMH, et la montée dans l'organigramme de la seconde génération a permis d'acter ce changement majeur.
Trois liens parmi tant d'autres :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 3a2eb2c9d7
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ts/1512998
https://www.lesechos.fr/industrie-servi … lt-2124295
J'ai quasi rien lu sur un rapport d'égo et de testostérone Pinault/Arnault, logique car comme dit précédemment les deux ne jouent plus depuis longtemps dans la même cour, mais en voici un :
https://www.challenges.fr/entreprise/sp … all_907888
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Je maintiens mes propos et pensées concernant Arnault et les JO, néanmoins.
Entre des articles écrits ces jours-ci pour vouloir expliquer le "phénomène" Arnault dans le sport et mes articles lus persos qui datent de 2 ans avant les JO jusqu'à la veille de ceux-ci, je préfère ces derniers, au plus près à mon sens de la réalité du moment ( presse papier dans les échos ( aussi ), M le mag, aujourd'hui le mag, l'équipe mag, etc... ). Et à propos de son intérêt, il est seulement né à partir du moment, tard dans le processus, ou les "supplications" du comité des JO l'ont senti autorisé à exiger et obtenir d'innombrables "placements" des marques et d'évenementiel LVMH, au prix souvent de grosses entorses avec les désidératas du CIO et de la sécurité de l'évènement. Bref, je digresse, chacun son opinion là-dessus, et c'est heureux. C'est juste que je ne vois pas de lien stratégique à ce moment-là.
On peut noter d'ailleurs que dans l'article Challenges que tu cites, ils commencent par vouloir expliquer " la conversion expresse" dans le foot. ça ne dénote pas qu'en amont, ça cogitait bien avant le début des JO.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'élément générationnel, actuellement. Arnault, à la base, le sport, et le foot en particulier, ça fait deux, or de façade et factuellement dans l'intérêt de LVMH. Les "jeunes" poussent à la roue.
Sinon, j'ai beaucoup lu sur ce que tu appelles le rapport d'égo et de testostérone, c'est une réalité tangible. Enfin, c'était, peut-être, parce que le fils Pinault s'en fout un peu plus que le père, je pense.
Mais oui, "le fleuret moucheté", il a duré, et jusqu'à il y a peu. Dans le luxe et l'art, d'abord. Ils ont fini dans le vin
J'avais lu il y a un an un très bon reportage papier de M ou les Echos, je ne sais plus, dans les terres champenoises, sur la bataille d'acquisition des vignobles. Jusqu'à une parcelle acquise par Pinault, ou en riposte Arnault a acheté celle d'à côté, qui la séparait seulement d'un chemin de terre. Des locaux disaient même que quelque achat des deux n'en valait pas la peine. Au point que nous autres parlerions presque de grands gosses puérils si on ne jugeait pas des milliardaires un peu écoeurants.
Dernière édition de: pronorennois (12-10-2024 14:00:54)
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Bigre, le jour où Bolloré décidera lui aussi de se lancer dans le football pour y laisser son empreinte politique, je suis curieux de voir ce que ça donnera en terme de communication et quels seront les critères de recrutement.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
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Il mettra Di Canio en entraîneur.
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Les premiers effets du mandat d'Arnaud Pouille ?
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 1efd5dcd49
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