Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#776 11-09-2024 20:01:49

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022

Re: La mort...

Surprise et tristesse. Les hommages sont magnifiques. Grégory Asher a rendu un magnifique hommage sur L'Equipe Télé : https://x.com/lachainelequipe/status/18 … 3747617253

#777 11-09-2024 20:22:50

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

On ne le voyait plus depuis le mois de Juin, je loue la discrétion de la chaine L'équipe à ce sujet.

Je l'ai adoré plus jeune, mais je trouve qu'il avait des interventions de plus en plus abscondes depuis quelques années, je m'excuse de le dire.
Il n'empêche que sur le temps, on peut louer un journaliste sportif différent pour décrire le foot et ses acteurs.
Les hommages de la génération Euro 84 me semblent d'une sincérité absolue.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#778 11-09-2024 21:11:55

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Exactement, j'ai vraiment apprécié ce mec étant jeune, il avait une vision un peu décalée du foot et j'ai toujours le souvenir du regard qu'il portait sur le football africain ou sud-américain avec de superbes reportages mettant en avant l'aspect humain et social dans le football.
Ces dernières années par contre c'était un peu du grand n'importe quoi, pas sûr qu'il se retrouvait dans l'évolution du football moderne.
Un grand monsieur du journalisme sportif en tout cas.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#779 11-09-2024 21:40:59

Bretagne sud
Invité

Le France - Portugal de l’Euro 84 diffusé actuellement sur l'équipe 21… que de souvenirs d’enfance… un match qui a marqué toute une génération… la fameuse «  Jordao «  , la percée fabuleuse de Tigana qui va faire chavirer le vélodrome et le football Français 😍😍. Voilà Didier Roustan c’est plusieurs générations.
Un journaliste atypique.

Dernière édition de: Bretagne sud (11-09-2024 21:57:04)

#780 14-09-2024 02:58:16

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Pour des raisons qui me sont propres j ai longtemps a vous le faire partager mais des fois faut pas garder et lui ne gardait rien pour le plaisir de certains et le déplaisir d autres

Personnage atypique et peut être clivant , difficile à cerner mais qui  a su  toujours rester libre . Un de ses mérites pour moi c est qu il ne cherchait pas la phrase choc et le buzz il disait ce qu il pensait et s en foutait ,son football lui manquait de plus en plus.

Créateur décalé avec toujours plein d' idées , il est pour moi une légende des hommes de la télé.
Quand on débute dans la vie plein d' espoir et d envie  on rêve qu un  Roland  ou Bietry  ou plus tard Gilardi commentent un de ses buts ,  on rêve de finir devant Gildas De Caunes ou Ardisson ou sur le canapé rouge de Drucker .Et surtout on rêve d un documentaire de Roustan qui fera vibrer des jeunes comme il vous a fait vibrer quand vous aviez leurs age.
Je ne l ai jamais eu mais vous m avez toujours procurer des émotions dans vos différents docs .
Merci pour les rêves   et désolé de pas vous avoir fait rêver .

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#781 28-09-2024 14:35:33

pronorennois
Membre

Petite pensée pour Maggie Smith, très très grande actrice, qui portait le so british à son pinacle. Je l'appréciai vraiment beaucoup

maggie-smith-downton-abbey.jpg

BREIZHILIA

#782 29-09-2024 22:52:17

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Moi aussi.
Je conseille Les Dames de Cornouailles, avec Judi Dench.

#783 04-10-2024 08:48:37

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Michel Blanc est décédé.

J'avais bien aimé Grosse fatigue notamment.

https://www.allocine.fr/video/player_ge … 10076.html

Paix à son âme.

Quand te reverrais je, pays merveilleux ?

https://www.youtube.com/watch?v=yBNscWhrz9Q

Dernière édition de: poupoune (04-10-2024 08:49:43)

La place d'Espagne

#784 04-10-2024 09:00:58

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Site Web

Je viens de l'apprendre il y a quelques minutes, le choc... Souvenirs de jeunesse avec les bronzés notamment.

#785 04-10-2024 12:04:19

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Il y a deux mois, je m'étais réveillé une nuit après avoir rêvé de la mort de Delon. Le matin : j'apprend la mort de Delon.

Hier soir, je me demandais qui serait le premier de la troupe du Splendid à passer l'arme à gauche... (bon j'avais parié sur Thierry Lhermitte).

Les hasards parfois, c'est quelque chose...

Michel Blanc, on a forcément un souvenir de lui dans ses rôles comico-tragique des années 80. Et pourtant, c'est vraiment depuis les années 90 et le développement de son registre, qu'il s'est implanté comme acteur reconnu par ses pairs (un César en 2012 pour l'Exercice de l'Etat)

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#786 04-10-2024 13:08:51

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

J'espère que tu ne penses pas, ou ne rêves pas, à un ou des membres ici du coup 😀

#787 04-10-2024 13:42:16

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Y'a eu Anémone de la troupe du Splendid de morte avant lui.

#788 04-10-2024 13:46:47

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Tellement triste la mort de Michel Blanc, il m'a tant fait rire ...

#789 04-10-2024 14:21:31

BeatBoy22
Membre

Gashko a écrit:

Il me semble qu'Anémone, à l'instar de Dominique Lavanant ou Martin Lamotte, était une actrice satellite de la Troupe. La Troupe originelle c'est Blanc - Balasko - Chazel - Clavier - Jugnot - Lhermitte.

#790 04-10-2024 14:37:45

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009

Un sacré petit bonhomme chauve. Sa bande de crétins au lycée, c'est sans Balasko qui est arrivée plus tard.

Il m'avait énormément impressionné dans Tenue de soirée, son rôle le plus marquant pour moi même si Jean-Claude Duss reste un must en terme de phrases iconiques.

Pour faire un parallèle avec le foot je pensais très souvent à lui à chaque fois que je regardais (peu) un match en streaming. Je m'explique : j'avais vu à la télé une interview dans laquelle il disait que pirater un film c'est comme rentrer dans une boucherie, prendre une côte de bœuf et partir. C'est du vol. Cela m'est resté. Donc Free Foot, France Bleu, le Stade, ou alors il y a eu toujours la solution d'amener sa télé chez un copain à la P. Sébastien (4 garçons plein d'avenir), clin d'oeil à Viens chez moi j'habite chez une copine.

#791 04-10-2024 14:46:18

poupoune
Membre

BeatBoy22 a écrit:
Gashko a écrit:

Il me semble qu'Anémone, à l'instar de Dominique Lavanant ou Martin Lamotte, était une actrice satellite de la Troupe. La Troupe originelle c'est Blanc - Balasko - Chazel - Clavier - Jugnot - Lhermitte.

Il convient de ne pas oublier Bruno Moynot moins connu mais qui était au départ un peu le fédérateur de la troupe.

https://www.youtube.com/watch?v=j5cyGP3vtU8

La place d'Espagne

#792 04-10-2024 19:02:44

pronorennois
Membre

tall a écrit:

Un sacré petit bonhomme chauve. Sa bande de crétins au lycée, c'est sans Balasko qui est arrivée plus tard.

Il m'avait énormément impressionné dans Tenue de soirée, son rôle le plus marquant pour moi même si Jean-Claude Duss reste un must en terme de phrases iconiques.

Je te remercie de citer un de mes films de chevet, que je regarde sans faute une fois par an. Une des plus grandes prestations de Monsieur Blanc, de loin.

poupoune a écrit:

Quand te reverrais je, pays merveilleux ?

https://www.youtube.com/watch?v=yBNscWhrz9Q

Une de mes ritournelles favorites quand l'alcool vient sonner le tocsin dans mon cerveau, ma belle-famille a mis des années à comprendre ce que je chantais ( les bronzés, la culture, c'est pas donner à tout le monde mrgreen )

Sacré petit bonhomme, salut Michel !

BREIZHILIA

#793 05-10-2024 11:01:29

Le zoreil
Membre
Inscrit(e): 13-08-2023

Michel Blanc est décédé d'iatrogénie médicamenteuse, suite à un choc anaphylactique accompagné d’un œdème de Quincke.

La médecine allopathique, c'est pas très sympathique, tic, tic...

Moralité de l'histoire, pour vivre longtemps en bonne santé, il convient d'éviter la fréquentation des médecins. Comme dirait le Professeur Joyeux : "le médecin est le dernier acteur de ma santé".

Repose en paix l'artiste !!!

Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

#794 05-10-2024 11:24:32

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

J’ai toujours trouvé paradoxal le fait d’avoir peur d’être malade et celui de faire des Check up tous les 4 matins surtout quand tout semble bien aller. Si je crains pour ma santé, j’évite justement de faire des démarches qui pourraient appuyer cette crainte.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#795 07-10-2024 16:42:44

poupoune
Membre

Johan Neeskens est décédé.

Les plus belles années de l’équipe des Pays Bas.

Le lieutenant de Johan Cruyff.

Les Beatles du football.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ns/1512485

Dernière édition de: poupoune (07-10-2024 16:46:05)

La place d'Espagne

#796 07-10-2024 19:36:16

Penny lane
La quinta del Buitre

seboost a écrit:

J’ai toujours trouvé paradoxal le fait d’avoir peur d’être malade et celui de faire des Check up tous les 4 matins surtout quand tout semble bien aller. Si je crains pour ma santé, j’évite justement de faire des démarches qui pourraient appuyer cette crainte.

Le problème est justement que l'hypocondriaque ne va JAMAIS bien, il est donc bien obligé de faire des examens pour savoir de quel cancer il peut bien être atteint.
Et le pire est qu'il se fait violence pour se rendre aux examens, c'est ça ou la longue attente anxieuse qui ne fait que métastaser encore un peu plus son voire ses cancers.

Dernière édition de: Penny lane (07-10-2024 19:40:35)

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#797 08-10-2024 11:05:55

BeatBoy22
Membre

Un de mes parents est victime de ce formidable duo qu'est l'hypocondrie, alliée à une anxiété pathologique.

Tout ce que dit Penny Laine est juste, et ça ne sert à rien de raisonner ce type de personnalité, c'est inhérent.
Lorsque la personne va recevoir les résultats médicaux, elle se sentira bien pendant quelques jours. Puis au moindre doute, ou parfois même une simple remarque extérieure, c'est à nouveau la chute.

Pour l'instant, je n'ai connu que le sport à bonne intensité, qui permette de faire oublier à un hypocondriaque anxieux. Peut-être qu'il y a une sensation de purge qui fait du bien, et qui donne l'impression d'éloigner la maladie.

#798 08-10-2024 13:11:33

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Si je prends mon exemple, il y a 5 ans mon corps m’a joué des tours. Spasmes, très grosse fatigue et surtout l’hypersalivation. Pourquoi surtout l’hypersalivation ? Car c’est un des symptômes de maladies neuro-dégénératives comme la maladie de chariot ou la sclérose en plaques et comme les autres symptômes que j’avais pouvaient être liés à ce type de maladies ( ne jamais s’informer sur le net), j’ai refusé d’aller voir un médecin de peur que justement il me diagnostique ce genre de saloperies et donc j’ai fais fi de ces symptômes et j’ai attendu que ça se résorbe naturellement. Ce qu’il s’est passé en quelques semaines. Et je me suis dit que ma crainte d’être malade dépassait largement celle que pouvait ressentir un hypocondriaque  qui lui serait allé voir un médecin de suite. C’est pour ça que je dis c’est assez paradoxal d’avoir cette crainte excessif d’être malade et d’aller souvent voir un médecin car le meilleur moyen de nous déceler une maladie c’est quand même celui-ci.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#799 08-10-2024 13:58:19

Penny lane
La quinta del Buitre

C'est bien parce que tu n'es pas hypocondriaque que tu trouves ça paradoxal.
L' hypocondriaque n'a pas accès à ce type de pensées rationnelles.

#800 08-10-2024 14:26:39

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

poupoune a écrit:

Johan Neeskens est décédé.

Les plus belles années de l’équipe des Pays Bas.

Le lieutenant de Johan Cruyff.

Les Beatles du football.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ns/1512485

La fin d'une génération où le fric ne faisait pas tout... J'adorais ce joueur. Le meilleur souvenir de match que j'ai, c'est Platoche qui marque un coup franc à la Platini d'ailleurs qui nous qualifiait pour l'Espagne.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.13 KiO (Pic : 779.02 KiO) ]