Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7701 05-10-2024 23:38:06

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

on peut avoir un avis sur massara maintenant ou on doit attendre encore?  facepalm

#7702 06-10-2024 09:32:26

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

On fera le bilan après la 10 ème journée mais là c'est pour sa pomme.

Still Cyco after all these years!!!

#7703 07-10-2024 11:38:11

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

C'est tentant de commencer à tirer des conclusions sur Massara, mais ça me paraît un peu précipité, même si on peut être à peu près sûr que ça ne tend pas vers une grande réussite.

J'aimerais bien voir ce que ça donne une fois qu'il aura les pleins pouvoirs du sportif et une meilleure connaissance de l'effectif. Il arrive dans un club avec un gardien de 38 ans numéro 1 prolongé et avec un entraîneur tout juste prolongé avant de nous plonger dans une dynamique très sombre. En plus de cela, Stéphan annonçait qu'il ne jouerait pas avec 3 défenseurs, pour finalement arriver à ce type de système, ce qui entraîne forcément un déséquilibre de l'effectif. L'entraîneur tarde aussi à donner la chance aux recrues, certainement pour des raisons d'adaptation et de condition physique, ce qui demande d'être encore un peu plus patient pour évaluer les recrues.

#7704 07-10-2024 13:51:38

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Faire un bilan de Massara alors qu'on a pas vu Ahamada, que Gomez, Jota, Meister et James doivent avoir chacun 30 minutes dans les jambes, ça me semble quand même très très prématuré.

Il y a un an jour pour jour est ce que Le Fée et Blas nous avait donné satisfaction ? Non.

#7705 07-10-2024 14:05:36

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

L'avantage avec cet argument sur les recrues de la saison dernière c'est que tu pourras l'utiliser pendant toute la saison mrgreen

C'est pas vraiment un argument d'ailleurs.

#7706 07-10-2024 14:39:48

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Un article de Cléclé sur SoFoot concernant notre changement de présidence.

https://www.sofoot.com/articles/au-stad … er-cloarec

Bon, évidemment y'a encore pas mal de zones d'ombre et d'interrogations sur la direction suivie.

#7707 07-10-2024 14:45:27

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

On peut se dire sur la moitié de saison ? cf les exemples Matusiwa et Seidu.

Franchement, je sais que beaucoup (dont Stéphan certainement mrgreen ) aimeraient les voir opérationnel de suite, mais Grönbaek a besoin de s'acclimater, Faye c'est pareil, Gomez et Meister idem, ils viennent d'environnement tellement différents de la Ligue 1.
Ahamada j'avoue que c'est l'inconnue, je suis assez curieux de voir de quoi il est capable.
Kamara, Ostigard et Hateboer sont ceux sur lesquels on doit en attendre le plus dès maintenant, de part leur expérience respective, et le fait qu'ils aient goûté a des championnats plus proches du notre déjà. James aussi à un degré moindre, vu son jeune âge.
Et on a Jota, à cours de forme. Une entrée catastrophique et une seconde beaucoup plus encourageante Samedi, peut-être qu'il ne mettre au final pas si longtemps à être performant.

Au final ça fait quand même peu de monde dont on est en droit d'en attendre plus dès maintenant.

Surtout que l'on a un effectif très (trop ?) conséquent en nombre, ça va être compliqué de faire jouer tout le monde, notamment au milieu. Et que les titulaires de la saison passée (Gouiri, Kalimuendo, Mandanda, Truffert, voir Santamaria) ne sont pas non plus au niveau.
Quand les seuls qui font un vrai bon début de saison sont les recrues de la saison dernière, c'est que le problème à Rennes ne vient peut-être pas de la qualité des recrues.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#7708 07-10-2024 15:44:59

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Gashko a écrit:

Un article de Cléclé sur SoFoot concernant notre changement de présidence.

https://www.sofoot.com/articles/au-stad … er-cloarec

Bon, évidemment y'a encore pas mal de zones d'ombre et d'interrogations sur la direction suivie.

Merci pour le partage.

Après le match au Parc : "L’homme d’affaires de 62 ans n’aurait pas aimé ce qu’il a vu ce soir-là, ni sur le terrain ni en dehors, constatant a priori un certain laxisme et ne goûtant pas trop l’idée de voir les joueurs ne pas avoir à se pointer à l’entraînement dès le lendemain."

Ce n'est quand même pas quelque chose qui renforce l'entraîneur ou le staff cette phrase, on est dans le domaine du sportif donc pas seulement Cloarec.

#7709 07-10-2024 15:52:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

En fait, on dirait que l'éviction de Cloarec est un os qui a été donné à ronger au fils par le père pour ne pas virer Stéphan. Parce que tout dans les justifications (électrochoc, choses vues à Paris, mauvais résultats) fait demander : "Pourquoi lui plutôt que l'entraîneur ?"

#7710 07-10-2024 15:55:31

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Tout à fait Clowny, y'a certainement quelque chose de cet ordre là.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#7711 07-10-2024 16:17:12

Gashko
Membre

C'est sûr que c'était pas Cloarec qui gérait les séances d'entraînement ou de décrassage, mais FHP ne doit pas avoir très envie de s'en prendre frontalement aux choix de son père pour ça.
Peut-être est-ce une des missions de Pouille?

#7712 07-10-2024 16:51:30

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Clowny a écrit:

En fait, on dirait que l'éviction de Cloarec est un os qui a été donné à ronger au fils par le père pour ne pas virer Stéphan. Parce que tout dans les justifications (électrochoc, choses vues à Paris, mauvais résultats) fait demander : "Pourquoi lui plutôt que l'entraîneur ?"

Pour mieux préparer le terrain ? Demander à un président de virer un entraîneur qu'il a voulu prolonger, c'est compliqué. Avoir un regard neuf et qui participe au choix du possible futur entraîneur (avec Massara), c'est bien aussi.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#7713 07-10-2024 18:00:02

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

On n’entend pas Massara sur la situation (défaites qui s’enchaînent, non utilisation de ses recrues, licenciement Cloarec….).
Peut être a t’il déjà pour mission la recherche d’un coach?

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#7714 07-10-2024 18:46:57

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

La vraie problématique du club depuis des mois maintenant c'est qu'on a deux propriétaires qui semblent en désaccord sur leur vision.

J'ai bien peur que tant que ça dure, on pourra changer d'entraineur, de DS ou de présidents tant qu'on veux, on arrivera pas à avancer.

#7715 07-10-2024 19:44:18

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

Je suis d'accord avec toi et j'ai même l'impression que Pinault père est un frein aux ambitions sportives que peut avoir Pinault fils.

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#7716 07-10-2024 20:11:41

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

ptitbagz a écrit:
Clowny a écrit:

Pour mieux préparer le terrain ? Demander à un président de virer un entraîneur qu'il a voulu prolonger, c'est compliqué. Avoir un regard neuf et qui participe au choix du possible futur entraîneur (avec Massara), c'est bien aussi.

Je rejoins ton analyse , effectivement pour un nouveau président il y a moins d’état d’âme . Il faut sûrement un nouvel œil de
Président pour analyser la situation en interne et faire un rapport très rapidement aux propriétaires.
A titre personnel je n’en peux plus des petits applaudissements de Stéphan , il ne fait que ça . Très bon pour remonter un groupe perdu mentalement, mais horrible pour imposer un jeu tactique et autre. Le dupraz bis non merci .
Je me répète , il ne faut pas forcément de grands joueurs mais juste un très bon entraîneur reconnu avec caractère qui a sa marque de fabrique par son aura et style de jeu

#7717 07-10-2024 20:33:54

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Etes-vous sûrs que le paternel intervient encore tant que ça, alors qu'ailleurs concernant la holding, il semble ne plus s'intéresser qu'au vin et à l'art ? Le fils a pris la relève, les petits-enfants sont tous introduits en force dans le groupe ( obsession dynastique oblige ), le Stade Rennais serait resté son "jouet" ? Je ne sais pas mais j'ai un doute...

Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle, le seul décryptage qu'on pourrait faire est la pertinence du duo Pouille/Massara. Mais bon, Massara ne dit rien, ne montre rien, bon courage à nous.

Mes pensées, en attendant, c'est que je ne vois pas Stephan être là pour Brest. On acterait, mais bon, plus à une connerie près, la direction serait capable d'acter tout ça la veille de Brest-rennes

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#7718 07-10-2024 20:50:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

On sait que le retour de Stéphan, c'est lui. Ce qui fait moins d'un an et a correspondu au moment où on a revu le père Ruello sortir du placard.

#7719 07-10-2024 21:08:36

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Oui je pense, au contraire, comme tu dis le vin, l'art...et son SRFC wink

#7720 08-10-2024 08:47:19

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

J'avais zappé le truc mais pouille connaît massara puisqu'il avait tenté de le recruter à lens. Ça s'est arreté quand le proprio a dit à massara que pouille partait. ( info l'équipe).

On apprend rien sinon, à part que Stéphan est menacé sans l'être à ce stade. Ils ne savent pas grand-chose. Ils font juste un espèce de bilan négatif de son action.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#7721 08-10-2024 09:08:10

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Décrypter cette partie de billard à quatre bandes est trop difficile lorsque l’on n’a aucune information interne. On en est réduit aux suppositions, plausibles ou farfelues. Et ce n’est pas sain.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#7722 08-10-2024 11:38:53

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Si Stephan avait dû être débarqué j'imagine que ça serait déjà fait, pour permettre à un nouveau coach de prendre un minimum de marques pendant la trêve internationale. Sinon, ça serait une belle connerie d'attendre.
On peut rêver d'un réveil de certains de nos joueurs à Brest, qui sauverait la tête du coach. Pourvu que ce ne soit pas Salah qui se mette en évidence...

#7723 08-10-2024 11:41:35

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

Salah risque de ne pas jouer. Il doit y a avoir un accord dans son prêt.

#7724 08-10-2024 14:02:16

Gashko
Membre

Oui, ils en parlent dans le Télégramme de ce jour. Il ne jouera pas contre nous.

#7725 08-10-2024 14:48:56

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Quand tu es rendu à être rassuré parce que I.Salah ne jouera pas contre nous  oui

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.077 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.95 KiO (Pic : 773.85 KiO) ]