Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5101 06-10-2024 21:46:27

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 356

Re: STEPHAN Julien

J’ai toujours dit que le retour des ex ne fonctionnait jamais.( ou rarement)
CQFD.

Dernière édition de: poupoune (06-10-2024 21:51:38)


La place d'Espagne

Hors ligne

#5102 06-10-2024 22:30:02

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 940

Re: STEPHAN Julien

Jack35 a écrit:

Mais en deuxième malgré une grosse domination, avec du recul j'ai peur d'avoir revu le type de jeu stérile ou l'on peut jouer des heures et il ne se passera rien, clairement ça m'a fait penser à la fin de l'ère Stéphan 1.

Tout ce que j'ai pas envie de revoir tellement c'était horrible.

Parce qu'il n'y a quasiment aucun dépassement de fonction. Et quand tu joues à 3 (et que le 9 s'appelle Kalimuendo) derrière ça ne pardonne pas.
Pourquoi il ne repasse pas à 4 hier ? Il dit en conf qu'on doit maîtriser plusieurs systèmes et il ne change jamais rien tactiquement en cours de match (ni de joueur à la mi-temps), on a l'impression que son idée compte plus que le déroulement du match. Hier ça conduit à mettre Blas en double pivot avec Matusiwa alors qu'il était cramé.

Hors ligne

#5103 06-10-2024 23:27:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 653

Re: STEPHAN Julien

On a déjà perdu 7 journées sur 34, c'est ridicule de continuer avec ce gars, si on est assez con pour continuer ne serait-ce qu'une journée, les Pinault n'ont pas intérêt à se plaindre ensuite. La pire erreur de casting que j'ai jamais vu, totalement ridicule.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 12e -- 7/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5104 07-10-2024 11:05:09

Tymo
Membre
Inscrit(e): 05-08-2024
Messages: 24

Re: STEPHAN Julien

Allez Julien, il est temps de déménager. Il faut avouer qu'il s'est trompé sur la préparation de cette saison et la composition de cet effectif. Rien d'alarmant, mais on part sur une saison de transition assurément.

Hors ligne

#5105 07-10-2024 13:23:53

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 276

Re: STEPHAN Julien

J'avoue que je suis partagé : d'un côté aller au bout et laisser au moins l'opportunité à Stephan de profiter de toutes ses recrues (notamment Jota) et voir ce qu'il peut en faire ; de l'autre arrêter les frais et suivre une intuition que j'avais dès son retour.
Stephan est un cérébral qui semble avoir une obsession de la maitrise et de la gestion du risque, comme si la proximité de son père avec Deschamps avait un peu trop infusé. Conséquence comme le souligne Clowny, aucun dépassement de fonction, peu de créativité et de prise de risque, les joueurs semblent bridés et pas forcément à la place où ils peuvent s'exprimer le mieux (jurisprudence Tait d'ailleurs).

S'il n'y a pas d'amélioration dans le jeu et au classement au soir de Toulouse (voir même Le Havre), il ne faudra plus hésiter. En pensant déjà à l'après et en espérant que ce ne soit pas trop tard...

Dernière édition de: ptitbagz (07-10-2024 15:16:04)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#5106 07-10-2024 13:34:39

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 317

Re: STEPHAN Julien

Oui, contrairement à d'autres qui apparemment ont un avis définitif sur nos recrues estivales, moi je ne sais pas : les recrues sont bonnes mais l'entraîneur ne sait pas quoi en faire ou les recrues sont moyennes voire faibles, donc peu importe l'entraîneur nous sommes condamnés à un ventre mou. Effectivement à la décharge de Stéphan, notre effectif est bancal avec beaucoup de joueurs étrangers (mais ne pas non plus faire semblant d'oublier tous les joueurs expérimentés disponibles), mais d'un autre côté le manque d'ambition dans le jeu et l'échec pour le moment de solidifier nos arrières sont bien de sa responsabilité.

Je suis incapable de dire si garder ou limoger Stéphan est une bonne chose ou une mauvaise. J'ai vu des trucs samedi soir qui font un peu peur avec nos recrues quand même. Pour autant, si je suis dans la peau d'une équipe du ventre mou du championnat, je lorgne quand même sur beaucoup de joueurs de notre effectif, il ne faut pas non plus se voiler la face.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (07-10-2024 13:37:40)

Hors ligne

#5107 07-10-2024 13:47:15

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 102

Re: STEPHAN Julien

Clowny a écrit:
Jack35 a écrit:

Mais en deuxième malgré une grosse domination, avec du recul j'ai peur d'avoir revu le type de jeu stérile ou l'on peut jouer des heures et il ne se passera rien, clairement ça m'a fait penser à la fin de l'ère Stéphan 1.

Tout ce que j'ai pas envie de revoir tellement c'était horrible.

Parce qu'il n'y a quasiment aucun dépassement de fonction.

Et pourquoi ? Ce n'est pas Stéphan qui est sur le terrain, il donne peut être des consignes mais c'est aussi aux joueurs de se bouger, quand tu vois l'entrer de Jota il ne se pose pas de question, il y va.

Ou encore quand tu vois Blas qui tente, qui frappe de loin et que tu as Gouiri qui comme d'hab ne prend pas ses responsabilités, préfère faire une passe moisie qui donne rien à son coéquipier alors qu'il peut tirer ...

Hors ligne

#5108 07-10-2024 13:48:39

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 412

Re: STEPHAN Julien

La question qui se pose lors du départ d'un entraîneur et se savoir qui pourrait le remplacer et pour quel projet.

Es que dans l'état actuel de notre effectif es que un autre entraîneur aurait mieux fait et surtout sur les prochains matchs ferais mieux que si Stéphan reste ferra.

Personnellement je garderai encore Stéphan en lui donnant une date sur un bilan comptable et de niveau de jeu et que le club dans cette optique commence a chercher son remplaçant potentiel ,si le club n'es pas satisfait de son travail.

Pour moi les choses doivent se faire ainsi après chacun verra si il faut lui laisser 2 matchs moins ou plus . 

Je ferai un point après le match contre Toulouse le 10 novembre pour prendre une décision après se match le club auras pris le temps de savoir quel coach est pertinent de recruter et si au final l'équipe montre des résultats et un contenu positif continuer avec le coach Stéphan.


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#5109 07-10-2024 13:50:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 940

Re: STEPHAN Julien

Jack35 a écrit:
Clowny a écrit:

Parce qu'il n'y a quasiment aucun dépassement de fonction.

Et pourquoi ? Ce n'est pas Stéphan qui est sur le terrain, il donne peut être des consignes mais c'est aussi aux joueurs de se bouger, quand tu vois l'entrer de Jota il ne se pose pas de question, il y va.

Ou encore quand tu vois Blas qui tente, qui frappe de loin et que tu as Gouiri qui comme d'hab ne prend pas ses responsabilités, préfère faire une passe moisie qui donne rien à son coéquipier alors qu'il peut tirer ...

Les dépassements de fonction ce sont les joueurs défensifs qui montent et si l'entraîneur n'a aucune prise sur ça, ça veut soit dire qu'il est incompétent soit que les joueurs cherchent à le dégager. Ces deux hypothèses me paraissant exclues, j'y vois donc une consigne.

Dernière édition de: Clowny (07-10-2024 13:51:16)

Hors ligne

#5110 07-10-2024 13:53:29

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 102

Re: STEPHAN Julien

Bah pourtant certains le font, comme Seidu par exemple, qui aurait d'ailleurs dû marquer à Paris, après on va pas demander à Ostigard d'être n°9.

Hors ligne

#5111 07-10-2024 14:12:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 940

Re: STEPHAN Julien

Oui mais c'est sporadique et insuffisant, c'est ça qui transparaissait du match de samedi où tu as reconnu toi même que la domination était stérile. Quand on a une équipe qui défend statique dans son camp, il n'y a pas d'autre solution que celle-là.

Hors ligne

#5112 07-10-2024 16:47:09

Petit Jean
banni
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 1 052

Re: STEPHAN Julien

Sa réaction d'après match c'est quelque chose. Il a un discours absolument pas adapté à un club qui doit jouer le haut du classement.

Hors ligne

#5113 07-10-2024 16:51:20

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 356

Re: STEPHAN Julien

Sondage SRO : Pensez-vous Julien Stéphan capable de répondre aux ambitions du club rapidement ?

Non 3215 voix

Oui 558 voix.

Cela ne veut rien dire mais cela donne une tendance quand même.


La place d'Espagne

Hors ligne

#5114 07-10-2024 18:15:58

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 462

Re: STEPHAN Julien

J'ai répondu non, mais pour moi un autre entraîneur n'y arrivera pas non plus. Sans le "rapidement" dans la question j'aurai peut-être répondu oui, en tout cas ça aurait été plus nuancé.

Hors ligne

#5115 07-10-2024 18:21:25

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 4 007

Re: STEPHAN Julien

J'aurais enlevé le "rapidement" du sondage et je pense que le résultat aurait été le même.
Stéphan a clairement perdu son crédit auprès d'une grande partie des supporters, beaucoup estiment qu'il n'est plus l'homme de la situation.
Maintenant, quid de son groupe ?
Parce qu'au final c'est ce qui nous intéresse le plus.
Je sens un groupe qui ne l'a sans doute pas laché mais qui est au moins circonspect sur l'aspect tactique qu'il donne à cette équipe.
Seidu doit certainement l'adorer mais pas sur que ce soit le cas de tout le monde.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#5116 07-10-2024 18:46:28

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 987

Re: STEPHAN Julien

La question est absurde.

1) On ne connait pas avec précision les ambitions du club.
2) Rien ne dit qu'elles sont accessibles avec l'effectif actuel.
3) Rien ne dit qu'un autre coach puisse faire mieux.

Impossible de donner une réponse sensée. De plus, pour moi ce n'est pas là dessus qu'il faut s'interroger en priorité.

Hors ligne

#5117 07-10-2024 18:48:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 940

Re: STEPHAN Julien

Ben c'est le seul levier qu'on ait pour les prochains mois.

Et Clément Gavard dans Pleine Lucarne a raison, le fatalisme qu'il affiche en conférence de presse est assez exaspérant. On ne peut jamais rien contre les équipes qu'on affronte.

Hors ligne

#5118 07-10-2024 19:02:11

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 934

Re: STEPHAN Julien

D'ailleurs, lorsqu'il évoque la place des équipes contre lesquelles on a joué pour expliquer les résultats cela peut se voir aussi dans le sens inverse: peut être que certaines de ces équipes sont à ce niveau car elles ont joué contre nous...tout est question de perspective.

@Kelenner, il ne faut peut-être pas prendre la question au pied de la lettre mais plutôt y voir une sorte de vote de confiance.
Et la question a été tournée pour être plus consensuelle qu'un "stop ou encore?"
Et pour le coup je me suis abstenu de répondre car malgré mes convictions je n'aime pas franchement ce genre de sondage.

Dernière édition de: poussin (07-10-2024 19:03:44)

Hors ligne

#5119 07-10-2024 19:36:08

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 276

Re: STEPHAN Julien

Kelenner a écrit:

La question est absurde.

1) On ne connait pas avec précision les ambitions du club.
2) Rien ne dit qu'elles sont accessibles avec l'effectif actuel.
3) Rien ne dit qu'un autre coach puisse faire mieux.

Impossible de donner une réponse sensée. De plus, pour moi ce n'est pas là dessus qu'il faut s'interroger en priorité.

Pas tant que ça :
- Bah Massara l'a dit, c'est l'Europe.
- Alors ça voudra dire que le recrutement est un échec mais rien ne dit l'inverse non plus. C'est trop tôt.
- Rien ne dit qu'il ne le pourra pas donc...

In fine, c'est ton analyse que je trouve un peu absurde. Forcément qu'il y a une part d'inconnu puisqu'on parle d'avenir. Sinon on ne fait pas de sondage sur des question prospectives et on ne demande pas l'avis des supporters.
Comme le dit Poussin, on peut le prendre comme un vote de confiance, une prise de température chez les supporters.

Dernière édition de: ptitbagz (07-10-2024 19:37:57)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#5120 07-10-2024 21:02:56

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 497

Re: STEPHAN Julien

Une question qui me taraude l’esprit : est-ce que Julien Stéphan est à l’aise (ou du moins maîtrise un minimum) l’anglais ?
Je sais que la langue de base est le « football », mais au vu de l’effectif, une dose d’anglais doit être nécessaire, et sans elle, il peut y avoir quelques « bugs » dans le jeu d’équipe.

Juste une petite réflexion du soir


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#5121 07-10-2024 21:36:11

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 042

Re: STEPHAN Julien

J'avais déjà posé la question sur le forum, aucune réponse.
Je crois que oui car avant de signer à Strasbourg, j'avais lu qu'il envisageait les championnats Anglais et qu'il avait appris la langue.
Ta réflexion n'est pas anodine, c'est hyper important vu les diverses origines dans l'effectif.

Hors ligne

#5122 07-10-2024 22:04:02

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 832

Re: STEPHAN Julien

ptitpiak a écrit:

J'avais déjà posé la question sur le forum, aucune réponse.
Je crois que oui car avant de signer à Strasbourg, j'avais lu qu'il envisageait les championnats Anglais et qu'il avait appris la langue.
Ta réflexion n'est pas anodine, c'est hyper important vu les diverses origines dans l'effectif.

Stéphan est prêt pour un job en Angleterre.

https://www.getfootballnewsfrance.com/2 … ague-move/

En ligne

#5123 08-10-2024 08:01:19

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 497

Re: STEPHAN Julien

Après le problème de la langue de communication implique également les joueurs sur le terrain, et là je ne suis pas certain qu’il n’y ait pas quelques soucis, surtout entre ceux qui sont restés et les nouveaux arrivants

Dernière édition de: Roazhino (08-10-2024 08:01:53)


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#5124 08-10-2024 08:32:27

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 479

Re: STEPHAN Julien

poussin a écrit:

D'ailleurs, lorsqu'il évoque la place des équipes contre lesquelles on a joué pour expliquer les résultats cela peut se voir aussi dans le sens inverse: peut être que certaines de ces équipes sont à ce niveau car elles ont joué contre nous...tout est question de perspective.

@Kelenner, il ne faut peut-être pas prendre la question au pied de la lettre mais plutôt y voir une sorte de vote de confiance.
Et la question a été tournée pour être plus consensuelle qu'un "stop ou encore?"
Et pour le coup je me suis abstenu de répondre car malgré mes convictions je n'aime pas franchement ce genre de sondage.

C'est quand même excessif de faire un rapprochement de performance de nos adversaires par rapport au fait qu'il nous auraient affronté, nous les faibles.

Monaco est leader en ayant pris que 3 de ses 17 points contre nous, Strasbourg et Reims sur-performent depuis le début de saison, et les autres matchs c'est Paris hors concours, et sinon 2 victoires et un nul heureux pour Lens.
Montpellier c'est un résultat logique, et Lyon c'est biaisé, l'équipe ayant fait le moins d'erreurs individuelles à gagné.
Depuis, Lyon a su avoir plus de réussite, à un effectif autrement plus fourni, là où nous avons cumulé quelques infortunes en blessures ou état de forme précaires (Jota, Gomez, Faye, Ahamada, Truffert)
Et je ne parle pas de la faillite mentale d'un Gouiri...
Bref, difficile pour le groupe dès lors d'avoir des performances optimisées, et si Stéphan a quelques torts sur ces choix, il n'a pas non plus un matos de fou en ce moment, ça n'aide pas.
Clement Gavard parle de bouc émissaire à son propos, et c'est sûrement également une posture de Stéphan pour protéger son groupe, qui est loin de l'avoir lâché, à l'inverse des supporters.

Hors ligne

#5125 08-10-2024 08:49:44

Petit Jean
banni
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 1 052

Re: STEPHAN Julien

4 victoires sur les 15 ou 17 derniers matchs.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 23
[Bot] ClaudeBot (23)

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.3 KiO (Pic : 760.2 KiO) ]