Vous n'êtes pas connecté.
On peut et on doit juger le mercato en effet et Massara pourquoi pas. Mais l'effectif de la saison dernière ce n'est pas lui et pourtant c'était mauvais or on a perdu les cadres de l'année dernière qui fait que le mauvais n'était pas cata.
Ensuite on subit ce que tout club qui n'a pas l'Europe subit -> une perte d'attractivité.
Il a fallu donc faire sans cette attractivité.
Les recrues sont elles satisfaisantes ? Pour l'instant non.
Les non recrues : pas davantage.
C'est donc délicat de faire une analyse avec ce clivage cela ne fonctionne pas.
Par contre y a clairement un souci pour que Cloarec soit viré ainsi, et que Stephan ait été prolongé ainsi et soit maintenu, que Massara soit très discret etc.
Hors ligne
Tu as oublié :
Les départs sont-ils satisfaisants ? Non
Les non-départs ? Non plus.
Le mercato est vraiment flippant pour le moment, il en faudra un peu plus pour juger Massara, mais il ne survivra pas à un deuxième comme ça.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Le club entier est dans le déni.
A chaque étage c'est l'aveuglement.
Les proprios, sur ce que cela implique de devenir un cador d'abord français puis européen.
Massara s'est cru dans football manager.
Stephan se prend pour un génie.
Le staff qui l'accompagne, pas mieux. On empile les buts pris sur corners mais le responsable est toujours là. Sans compter qu'il doit aussi être un peu responsable du niveau des gardiens de ces dernières années.
Les joueurs, depuis l'année dernière, martèle en conf de presse qu'ils ont le niveau, qu'il faut y croire. Vaste blague. Beaucoup sont juste des joueurs moyens et n'ont rien à faire dans un club qui vise l'Europe.
Les supporters, qui prennent Blas et Assignon pour des joueurs de foot. Et qui,surtout, acceptent ce bilan famélique du clan Pinault. L'exigence commence aussi par nous et par un sentiment de révolte et non cette compromission soumise " ah oui mais tu comprends sans les Pinault on serait où? Ils ont stabilisé le club en ligue1..." mais bordel vous voulez quoi? Etre les éternels losers de la ligue 1? Notre seul qualif en champions league, on l'a doit au covid.
Il y a longtemps deja Antonetti parlait des forces obscures, Genesio l'année dernière évoquait l'idée qu'il fallait tirer tous dans le même sens avant de s'enfuir comme un voleur.
Le seul qui a secoué tout ça s'est fait dégager.
J'espère vraiment que le nouveau président prendra la mesure de tout ce qu'il faut changer dans ce club et ya du taf.
Par contre pour nous prendre pour des pigeons et nous vendre des t-shirts serie limitée pour le départ de Bourigeaud là le club est au taquet.
Mais messieurs, le plus sûr moyen de gagner de l'argent, c'est d'avoir des résultats.
Rien a dire de plus, je suis d'accord avec toi
Hors ligne
Quand je regarde le calendrier qui arrive jusqu'à début décembre, sur 6 matchs on affronte 5 clubs plus mal classés que nous actuellement (Brest, Le Havre, saint Etienne, Toulouse, Auxerre) plus Lilles (donc sûrement défaite si on reste dans notre logique actuelle de perdre systématiquement contre des meilleurs que nous...)
Bref, sur ces 6 prochains matchs il est impératif de prendre 15 points non seulement pour remonter, mais surtout pour ne pas revivre une fin d'année comme l'année dernière jusqu'au fameux match contre Clermont.
Hors ligne
L’effectif est clairement totalement déséquilibré…
Trop de joueurs pour une année sans coupe d’Europe et pas assez de talents, devant (avant centre) et derrière (défenseur central).
Et pourquoi avoir retenu KALIMUENDO et TRUFFERT ?
Je serais curieux de savoir s’il y avait des offres pour ces 2 joueurs (un reproche fait à CLOAREC ?).
Il est temps que M. PINAULT siffle la fin de la récré vu le niveau d’incompétence pour construire cet effectif.
Ajouté plus tard 03 min 29 s:
L’effectif est clairement totalement déséquilibré…
Trop de joueurs pour une année sans coupe d’Europe et pas assez de talents, devant (avant centre) et derrière (défenseur central).
Et pourquoi avoir retenu KALIMUENDO et TRUFFERT ?
Je serais curieux de savoir s’il y avait des offres pour ces 2 joueurs (un reproche fait à CLOAREC ?).
Il est temps que M. PINAULT siffle la fin de la récré vu le niveau d’incompétence pour construire cet effectif.
Et je ne parle pas de la gestion du cas Mandanda…
Hors ligne
Je rajouterai qu'il nous faut prendre 25/30 points sur les 17 prochains matchs, soit 1,5 points/match minimum, si on ne veut pas faire caca dans nos culottes avec le spectre d'une descente en ligue 2.
Messieurs Pinault les petits fils, si vous lisez ceci, prenez le bien en considération s'il-vous-plaît.
Perso, si on ne change rien, je suis très très inquiet.
Hors ligne
Qu’est ce qu’il raconte ? Avec 32 ou 37 pts au compteur dans 17 journées, soit à la 24 eme journée, je vois pas comment on pourrait être en danger sachant que 29 pts suffisait l’année dernière pour accéder aux barrages.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Essaye de réfléchir au lieu de t'arc-bouter. Si j'ai fait ce post ce n'est pas pour rien.
Aies bien cette équipe dans la tête pour lire ce qui suit : les 10 derniers matchs de la saison démarre avec la réception de Paris, et on termine le championnat à Marseille. Il reste donc 8 matchs entre les 2. Sur ces 8 matchs, on se déplacera ... 6 fois!! Je me fous de savoir chez qui on va jouer, je ne vois pas aujourd'hui le moyen de me rassurer en imaginant que l'on va jouer chez le 16ème de ligue 1.
Je mise sur 35 points pour le maintien par ailleurs, soit 1 point par match, la saison dernière n'étant pas vérité absolue.
Maintenant, avec ces éléments, tu as le droit de me dire que tu seras rassuré si on n'approche pas des 35 points au compteur dans 17 journées avec cette équipe ET ce staff, ça s'appelle l'optimisme.
Dernière édition de: Le zouave (06-10-2024 12:12:54)
Hors ligne
Je ne suis pas vraiment surpris par ce qui se passe actuellement, parce que dès le départ j'ai été inquiet. Je pense que malheureusement, on a tout fait à l'envers. Dans sa première interview, Massara montrait une incompréhension profonde des besoins de l'équipe, une méconnaissance manifeste de la L1, ouvrait grande la porte avec une désinvolture stupéfiante à tous ceux qui voulaient s'y engouffrer. On peut comprendre que dans un tel contexte, en laissant partir très facilement et quasiment sans négocier des joueurs majeurs, ceux qui restaient se soient vite posés des questions. Le choix de miser EXCLUSIVEMENT sur des joueurs étrangers, soit inexpérimentés soit à relancer, était totalement suicidaire. C'est un schéma qui n'a jamais marché nulle part. On pouvait prendre quelques mecs de ce profil, mais il fallait obligatoirement compléter avec des valeurs sûres, des joueurs aguerris et connaissant la L1. Repartir avec Stéphan qui n'a aucune expérience de ce genre de groupe était sans d
Dans un tel contexte, annoncer en plus vouloir décrocher l'Europe directement, c'était encore une erreur de plus absolument incompréhensible. Là encore, c'était prendre la question complétement à l'envers. Il fallait calmer le jeu, insister sur la nécessité de reconstruire sereinement, d'assurer le maintien dans un premier temps, et de voir ensuite ce qu'on pouvait espérer ou non.
Donc au final rien ne va, ni l'analyse de départ, ni le discours, ni les choix sportifs. On ne récolte que ce qu'on a semé. Les premiers responsables sont les Pinault, car ce sont eux qui choisissent les hommes et déterminent les moyens financiers. Ensuite Massara, incroyablement épargné jusque là, qui a la responsabilité du recrutement; Stéphan ne vient qu'un troisième, il ne pourra pas éternellement être le paratonnerre de toutes els erreurs commises.
Hors ligne
@lezouave Avec 32 pts à 10 journées de la fin, t’es sauvé et avec 37 pts, tu peux même encore envisager l’Europe. Aucune équipe ne perd ses 10 derniers matchs de championnat et puis l’équipe aura le droit de progresser aussi. Je ne vois pas pourquoi tu te mets dans des états pareils.
Dernière édition de: seboost (06-10-2024 12:25:54)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Peut-être as-tu raison, personne ne perd ses 10 derniers matchs de championnat, mais combien n'en gagne que 5 sur 21 (nos 21 derniers matchs je crois)? À part les très faibles équipes, je n'en vois pas beaucoup et à mon avis c'est relégation pour celles-ci.
Et puis si on redevient le club de la lose ... 🥴
Hors ligne
virer le président Cloarec, laisser partir Maurice, choisir et prolonger Stephan sans concertation avec FM, vendre les meilleurs joueurs du club et enfin recruter ’une armée mexicaine’ de joueurs ne connaissant pas la ligue 1... tout çà la même année !
pas étonnant ce manque de résultat et ce jeu anémique et le début d'une érosion de la ferveur du public.
FP nous avait habitué à des passages à l’acte mais cette fois ci cela dépasse toute limite
Hors ligne
Ca commence à faire beaucoup de mercatos successifs de ratés (été comme hiver).
Hors ligne
Le choix de miser EXCLUSIVEMENT sur des joueurs étrangers, soit inexpérimentés soit à relancer, était totalement suicidaire. C'est un schéma qui n'a jamais marché nulle part. On pouvait prendre quelques mecs de ce profil, mais il fallait obligatoirement compléter avec des valeurs sûres, des joueurs aguerris et connaissant la L1.
C'est sur que le match au parc avec 10 joueurs sur 11 connaissants parfaitement la Ligue 1 c'était une réussite, ils étaient 9 sur 11 contre Lens ...
Et puis c'est vrai que Kali et Gouiri sont des vrais réussites, Le Fée et Blas ont été exceptionnels la saison dernière ... Le parfait contre-exemple.
Tiens j'en ai un autre, Lille est champion en 2021 avec un effectif composé de 60% de joueurs étrangers, Toulouse fait une superbe saison 22/23 avec une victoire en coupe de France, ils avaient 57% d'étrangers et nous la saison dernière nous n'avions que 30% d'étrangers ce qui nous a permis d'obtenir une magnifique 10e place.
Bref arrêtes de faire une fixette sur la nationalité des joueurs.
Hors ligne
On est 12 emes ce soir y’a égalité avec st Étienne… va falloir commencer gentiment à regarder vers le bas.
Hors ligne
T'inquiète, c'est sûr qu'on va gagner à Brest pour certains ici. Tu sais Brest, le "petit" club qui pour sa première saison en coupe d'Europe fait mieux que le "grand" stade rennais.
Dernière édition de: Le zouave (06-10-2024 19:29:27)
Hors ligne
Ah oui le p’tit Brest avec un budget 5 fois moins important que le nôtre, qui a raté son début de saison et qui si ils nous battent nous mettra à 5 points c’est bien ça?
Hors ligne
Si je devais mettre un billet sur ce match je ne le mettrais pas sur nous en tout cas.
Hors ligne
Perso tout ce que je vois c'est qu'actuellement on va enchainer plusieurs matchs contre des adversaires de notre niveaux ou inférieurs au classement donc c'est le moment ou jamais d'engranger des points. Et Brest est dans le lot.
Hors ligne
C’est vrai mais si on inverse le raisonnement on peut aussi dire que si on prend pas les points on va se retrouver la tête dans le seau. Il commence à y avoir une petite pression mine de rien.
Hors ligne
Il ne manque pas grand chose à ce Stade Rennais et ce qui est fou c’est que ces manques sont identifiés depuis plusieurs mercatos déjà :
Un defenseur central expérimenté (de préférence de grande taille pour une association avec Seidu ou Faye et un apport réel sur coups de pieds arrêtés)
Un avant centre de bon niveau capable de jouer en point de fixation
Et j’ajouterais aujourd’hui un gardien de but efficace.
Dernière édition de: MerciKaba 74 (06-10-2024 21:18:14)
Hors ligne
Mandanda ne va plus et Rennes n'a plus un très bon avant-centre depuis longtemps alors que c'était sa force par le passé (Grassi, Guivarc'h, Nonda, Frei et j'en oublie).
Je ne sais plus qui disait que le football c'était pas compliqué, qu'avec un grand gardien et un vrai buteur tu es déjà certain d'avoir une bonne équipe. Si tu as Chevalier et David à Rennes au lieu d'être à Lille, par exemple, on ne serait pas à quatre défaites aujourd'hui.
C'est incompréhensible de refaire confiance à Kalimuendo, par défaut car pas parti mais quand même. Un mec comme Ioannidis nous aurait fait tellement de bien hier. Et pour ce qui est du gardien j'ai peur de la suite, Gallon ne me rassure pas non plus de toute façon. Au mercato d'hiver il y a déjà deux postes à rechercher et combler...
Hors ligne
Je suis d'accord avec Tabasco, déjà les deux priorité un gardien. Il y a Yvon Mvogo de lorient en fin de contrat en 2025 ( possible au mercato d'hiver ) et en défense une autre fin de contrat en 2025 à Brest c'est celui de Brendan chardonnet. Il touche 560 k annuel, c'est facile de revaloriser son salaire pour rennes. en comparaison par exemple de Gouiri qui touche 220 k MENSUEL. On comprend pourquoi ces joueurs son souvent aligné ex. Truffert presque même salaire. Il y a du boulot pour pouille et l'urgence c'est Maintenant.
Hors ligne
Oui alors, Kalimuendo, ya un certain monsieur Stephan qui était bien content de le garder et qui voulait s'appuyer dessus pour construire son attaque.
Hors ligne
Je ne sais plus qui disait que le football c'était pas compliqué, qu'avec un grand gardien et un vrai buteur tu es déjà certain d'avoir une bonne équipe. Si tu as Chevalier et David à Rennes au lieu d'être à Lille, par exemple, on ne serait pas à quatre défaites aujourd'hui.
Oui. Mais quand je vois que pour Jonathan David, c'est sa 5ème saison à Lille, mais à Rennes, un tel joueur on ne le garde même pas 3 années !
A un moment, va falloir que le club se pose les bonnes questions. On n'a pas l'attractivité pour attirer des noms, on n'est pas persuasif pour conserver nos meilleurs joueurs, on aime bien encaisser les gros chèques...
A côté de ce constat, la politique sportive n'est pas très lisible. Avec Lamouchi ou J.Stéphan, on misait sur le pragmatisme, puis on a misé sur le beau jeu sous Genesio pour à nouveau faire confiance à J.Stéphan. Comment fidéliser des joueurs avec de tels virages ? Un garçon comme Le Fée était par exemple venu à Rennes pour une certaine idée du beau jeu, évidemment qu'il se barre ensuite s'il sent que le jeu ne lui conviendra plus.
A Lille, il y a je trouve une continuité naturelle entre Fonseca et Genesio. A Rennes, le concept de continuité, on ne connaît pas ça. On improvise en permanence, ça fleure bon l'amateurisme vous me direz. C'est sympathique.
Dernière édition de: ritoninho (07-10-2024 15:34:18)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.41 KiO (Pic : 764.95 KiO) ]