Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5076 05-10-2024 23:57:43

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 350

Re: STEPHAN Julien

En deuxième, on assume le déséquilibre, bravo Génésio.

La récupération haute est plus facile quand tout le bloc est haut.
En première, il y avait un fort pressing de Monaco, et on n'a pas touché nos attaquants, sauf Kali une fois.

La physionomie du match change, mais les monégasques ne se sont pas mis à être fatigué dès la 46e min.
La tactique volontariste de la seconde mais en évidence la timidité tactique de la première.

Hors ligne

#5077 06-10-2024 00:02:25

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009
Messages: 479

Re: STEPHAN Julien

5/21


Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

Hors ligne

#5078 06-10-2024 00:05:18

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 350

Re: STEPHAN Julien

C'est quoi ?

Les tirs subis ?

Dernière édition de: Courfennec (06-10-2024 00:06:41)

Hors ligne

#5079 06-10-2024 00:10:42

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 077

Re: STEPHAN Julien

Il faudrait déjà savoir si ce projet a été réclamé par M. Pinault (vendre cher nos meilleurs joueurs et jeunes, et réinvestir seulement la moitié des ventes pour les remplacer). On a fini le dernier championnat 10e, avec des joueurs talentueux, on repart avec des joueurs d'un niveau en-dessous.
Si on termine entre la 8e et la 12e place, à la bagarre avec Toulouse et Nantes, on sera à notre niveau. Au-dessus, ce sera fort ; en-dessous, ce sera un grave échec pour une équipe qui progressait depuis une bonne décennie.
Ouais, un immense gâchis.

Hors ligne

#5080 06-10-2024 00:15:51

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 849

Re: STEPHAN Julien

Juger les recrues dès maintenant est beaucoup trop tôt.

Par contre, Stéphan, on peut.
Il est responsable de sa tactique qui n'a jamais fonctionné sur la durée au SRFC.

Personnellement, je crois beaucoup à cet effectif qui est plus équilibré que celui de la saison passée.
En effet, Gómez et Jota sont de vrais ailiers.

Gómez revient de blessure donc le juger sur ce match paraît vraiment précoce.

Stéphan doit quitter le poste d'entraîneur et entraîner avec lui l'ensemble du staff.

Je crois largement au TOP 6 voir même encore au top 4 si on agit dès maintenant.
Sur ce match, on a prouvé que Monaco n'était en rien supérieur à nous.

On est au dessus de Toulouse et de Nantes, on finira probablement devant les 2.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5081 06-10-2024 00:21:20

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 696

Re: STEPHAN Julien

On connait la stratégie du SRFC. Trouver des joueurs pas trop connus, et qui ont un semblant de potentiel et les ammener à faire leurs preuves en L1.
Ensuite, les revendre plus cher.

Y') pas vraiment de projet sportif là dedans, c'est juste l'appat du gain. Comme l'à dit un forumeur y'à pas longtemps, si les Pinault avaient voulu remporter la L1, ça aurait été fait depuis longtemps.
Mais bon, dès l'instant où tu dégages tous tes bons joueurs, genre Terrier, Traoré, Doku,  Bensebaini, et j'en passe et des meilleurs, on comprend où ils veulent en venir.
Sans arrêt on repart de zéro et il faut recréer tous les automatismes et trouver ces putains de complémentarités, ce qui est le plus dur à faire finalement.
Tache à l'entraineur de se taper tout ce boulot, et il à peu de temps pour le faire parce que derrière, les supporters et les dirigeants exigent des résultats.

Ca peut pas marcher comme ça, c'est certain. Stéphan n'y peut pas grand chose, faudrait être un coach hors normes pour mettre en place une équipe digne de ce nom en partant de zéro comme ça. Ce que ne semble pas être Stéphan visiblement.

C'est un bon, gars, il présente bien, et il parle bien en conférence..
Mais c'est pas ça qu'on lui demande.

Hors ligne

#5082 06-10-2024 02:43:29

Pepito35131
Membre
Inscrit(e): 10-01-2020
Messages: 56

Re: STEPHAN Julien

On est tous d'accord pour dégager Stéphan mais il faut que l'autre imposture de Sorin dégage également. Encore un but venu d'un coup de pied arrêté. Dire qu'il y a un Christophe Lollichon qui est dispo actuellement. Je suis dégoûté et désabusé. Non énervé du niveau actuel. On joue le maintien... J'ai honte

Hors ligne

#5083 06-10-2024 04:17:31

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 594

Re: STEPHAN Julien

Je pense que la messe est dite. L'erreur grave est de l'avoir renouveler trop tôt. Il aurait fallu évaluer sa situation cet été à la lumière de la performance de son équipe sur la fin de saison.

Hors ligne

#5084 06-10-2024 09:24:18

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 398

Re: STEPHAN Julien

Mon capital sympathie à son égard est proche de zéro. Je n'ai rien contre l'homme évidemment.

Mais est-ce l'homme de la situation ?

Pas certain.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#5085 06-10-2024 09:47:30

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 042

Re: STEPHAN Julien

Pepito35131 a écrit:

mais il faut que l'autre imposture de Sorin dégage également. Encore un but venu d'un coup de pied arrêté. Dire qu'il y a un Christophe Lollichon qui est dispo actuellement.

Complètement d'accord, incompréhensible que ce gars reste à chaque changement d'entraîneur.

Hors ligne

#5086 06-10-2024 09:49:03

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 849

Re: STEPHAN Julien

L'ensemble du staff technique doit-être changé selon moi.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5087 06-10-2024 09:58:08

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 327

Re: STEPHAN Julien

Stéphan a l'air perdu effectivement, tactiquement surtout.

On fait la préparation en 4-4-2 losange, en sachant que Bourigeaud s'en va.

On recrute plein de milieux de terrain, au profil de 8, et il met en place un 3-5-2 car ça répond ponctuellement aux besoins de l'effectif et aux formes du moment. Bref, pas de ligne directrice, de l'envie, il ne triche pas, mais le projet de jeu est illisible, et le club ne peut pas se permettre de laisser du temps à un entraîneur qui semble sans solution. Hier, c'était la première composition cohérente depuis la J1. Il y a eu 5 matchs entre les deux.

Vu du stade hier, et malgré l'énergie déployée en deuxième MT, l'impression était bien à une fin de cycle. Je ne sais pas si un autre coach ferait mieux tout de suite, mais le bilan de 5 victoires en 21 matchs est inacceptable. Que l'on aime JS pour ce qu'il a apporté au club ou pas.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#5088 06-10-2024 10:20:01

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 077

Re: STEPHAN Julien

SRFC Da Viken a écrit:

Je crois largement au TOP 6 voir même encore au top 4 si on agit dès maintenant.
Sur ce match, on a prouvé que Monaco n'était en rien supérieur à nous.

Monaco a joué et pressé une mi-temps, et ensuite a procédé en contre. Ils avaient un match éprouvant 3 jours plus tôt, et n'ont pas forcé leur talent. Dire que Monaco n'est pas supérieur à nous est très osé (Euphémisme breton 😉).

Hors ligne

#5089 06-10-2024 15:29:04

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 836

Re: STEPHAN Julien

Persuadé qu'avec un nouveau coach ça ira mieux.
Mais faut changer maintenant on a déja perdu bien assez de temps.

Hors ligne

#5090 06-10-2024 16:11:34

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 102

Re: STEPHAN Julien

SRFC Da Viken a écrit:

Juger les recrues dès maintenant est beaucoup trop tôt.

Par contre, Stéphan, on peut.
Il est responsable de sa tactique qui n'a jamais fonctionné sur la durée au SRFC.

Personnellement, je crois beaucoup à cet effectif qui est plus équilibré que celui de la saison passée.
En effet, Gómez et Jota sont de vrais ailiers.

Gómez revient de blessure donc le juger sur ce match paraît vraiment précoce.

Justement, maintenant qu'il a tout le monde à disposition, pourquoi ne pas attendre la prochaine trêve ? Il vient de mettre en place un nouveau schéma tactique, il a enfin toutes ses recrues, peut être que ça vaut le coup de voir ce que ça donne ?

Perso je ne veux pas le défendre à tout prix mais :

- 1 : il est arrivé dans un club classé dans les derniers
- 2 : il réussi à redresser la barre et éviter la relégation
- 3 : il atteint une demie-finale de CDF
- 4 : il a dû faire avec le nombreux défauts de l'effectif, la défense bien sûr mais aussi des joueurs en fin de cycle qui avaient des envies d'ailleurs.
- 5 : des mouvements en interne, changement du DS puis du président
- 6 : des très nombeux mouvements à l'intersaison
- 7 : la perte de joueurs "super cadres", Bourige et Terrier
- 8 : le recrutement de nombreux joueurs qui ne connaissent pas la L1, il faut aussi un temps d'adaptation
- 9 : Gomez et Jota, deux recrues offensives indisponibles jusqu'au match de Monaco
- 10 : Enfin en plus de toutes ces contraintes, on a joué entre autres Reims notre bête noire, Strasbourg l'équipe surprise du début de saison, Lens, Paris et une bien belle équipe de Monaco

Ça fait beaucoup quand même ... Moi je suis d'avis de lui laisser le prochain bloc avec Brest, Le Havre, Auxerre et Toulouse, ce nouveau schéma commence à être assimilé par les joueurs et dans l'animation offensive on a désormais Jota et Gomez. En décembre on jouera Sainté, Nantes et Angers.

Quand je vois le match d'hier, c'est pas non plus de sa faute si Kamara est incapable de cadrer une frappe alors qu'il est pleine axe, Kali qui ne met pas son occaz au fond ou encore Gouiri qui ne frappe jamais même en position idéal et qui préfère passer le ballon dans le dos d'un coéquipier.

Hors ligne

#5091 06-10-2024 17:09:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 940

Re: STEPHAN Julien

Toutes ces excuses existent. Maintenant, ça fait un an qu'il est là, 7 mois qu'on enchaîne les mauvaises prestations, rien ne nous oblige à être mauvais contre Reims et Strasbourg et on a plein d'exemples de coachs qui sont arrivés dans leur club après Stéphan et qui, eux, performent dans la durée. On a un coach qui se félicite tout haut de son système alors qu'on ne marque depuis 3 matchs plus que sur péno ou frappe de loin et qu'on n'est pas plus solides défensivement. Au bout d'un moment, quand la majorité des joueurs sont mauvais, il y a certes ceux qui les ont choisis (Massara au même titre que Maurice) mais il y a aussi ceux qui sont chargés de les mettre dans les meilleures dispositions. Attendre c'est à mon sens encore perdre du temps et ce temps, on ne l'a pas parce que tu parles d'un club trouvé dans les dernières places et on a justement un rythme de relégable depuis des mois et des mois. Il serait temps que notre club gentil qui ne dit jamais stop quand il faudrait (Maurice/Mandanda/Sorin/Stéphan/Genesio...) le fasse.

Dernière édition de: Clowny (06-10-2024 17:10:14)

En ligne

#5092 06-10-2024 18:42:10

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 017

Re: STEPHAN Julien

@Jack35
Pas sûr qu’il ait encore le temps.
https://x.com/AfterRMC/status/184268226 … age-443744


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#5093 06-10-2024 18:43:16

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 102

Re: STEPHAN Julien

Bien sûr que les résultats ne plaident pas en sa faveur, 5 victoires sur les 19 derniers matchs mais il faut le redire, cette stat est à cheval sur deux saisons avec deux effectifs différents et des conditions pas tout idéales.

Je ne suis pas sûr qu'un autre aurait fait mieux dans ces conditions.

Que ce soit lui ou un autre tout est désormais réuni pour enfin tourner la page de cette très mauvaise période que l'on traine depuis le début de saison dernière, le calendrier sera favorable, schéma tactique en place et toutes les recrues de disponible.

Dans tous les cas j'imagine que la question de son maintien va se poser pendant la trêve.

Edit: @roudoudou : j'ai entendu hier RMC, Wallid il fait une analyse en vrac mais ne va pas en profondeur dans l'analyse comme je viens de le faire juste au dessus.

Hors ligne

#5094 06-10-2024 18:45:00

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 908

Re: STEPHAN Julien

J'aime beaucoup le coach mais s'il y a un timing pour changer d'entraîneur, c'est maintenant ou jamais.
Après la trêve il y aura certes des matchs plus abordables mais il ne faudra pas se louper.


#ToutDonner

Hors ligne

#5095 06-10-2024 18:51:36

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 192

Re: STEPHAN Julien

@Jack : Je suis souvent d'accord avec toi, mais entendre ce que tu dis, comme d'autres ici, que " il réussi à redresser la barre et éviter la relégation" ça me fait sourire. Combien d'équipes à la base "taillées" pour l'Europe sont descendues ces dernières années, décennies? C'est bien d'y avoir contribué, mais de là à en faire un exploit ... 🙄
Ce coach est devenu extrêmement frileux depuis son départ sur sa première expérience chez nous. Que l'on parle de 3-4-3 ou 3-5-2 je m'en fous, quand tu mets plus de joueurs à vocation défensive sur la feuille de match, c'est que tu veux te rassurer toi avant tout et personne d'autre, il n'a fait que ça à Strasbourg et il recommence ici. Quel match a donc pu le traumatiser pour devenir aussi frileux?
Merci et au revoir, on ne peut être frileux en jouant l'Europe, mais uniquement quand on joue le maintien.
Merci pour la coupe de France 2019, mais au revoir 👋

Hors ligne

#5096 06-10-2024 18:58:17

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 702

Re: STEPHAN Julien

Comme Jack, j'ai encore envie d'y croire à notre coach. J'ai un exemple qui me dit qu'il n'est pas une tanche : La situation de Blas ! Depuis que Stéphan est sur le banc, c'est un autre joueur. Puis la deuxième mi-temps me fait espérer.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#5097 06-10-2024 19:12:47

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 679

Re: STEPHAN Julien

Actarus, personne ne dit que Stephan est un mauvais coach, à part certains irrespectueux qui ne souffrent pas le bonhomme tout court.

On peut par contre penser qu'il n'est pas formaté pour le genre de mission dans laquelle Rennes met des billes depuis le début de saison.

Et autre chose, il donne l'impression de vivre sur une réputation de vainqueur avec la CDF gagnée avec Rennes, non pas en dégageant une assurance propre à l'ambition, à la prise de risque, au courage de pouvoir éventuellement échouer, avec des préceptes clairs, mais en se recroquevillant sur une extrême prudence dans tous les domaines par peur de justement perdre cette aura.
Je ne sais pas si on comprend ce que je veux dire, c'est un poil alambiqué, mais j'ai ce sentiment.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5098 06-10-2024 19:26:48

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 702

Re: STEPHAN Julien

Qu'il vive sur ses acquis et en te lisant, je suis en parfait accord avec toi. Mais le problème, qui à sa place ? Je soupçonne le coach d'être derrière la sortie de Blas concernant le mauvais timing (ce qui est vrai d'ailleurs) :"Vas y Ludo, remplace moi pour le dire" ! Je sens ça comme ça.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#5099 06-10-2024 21:02:16

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 940

Re: STEPHAN Julien

Si on veut être honnête, c'est vrai qu'il a l'air soutenu par les joueurs. Mais bon au bout d'un moment, l'excuse de l'intégration va pas pouvoir tout masquer non plus

En ligne

#5100 06-10-2024 21:42:00

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 102

Re: STEPHAN Julien

Il y a quand même un truc bizarre sur le match d'hier soir, autant en première j'ai vu des choses intéressantes, on s'est dit avec mes collègues, tiens ça commence à prendre, et sans un Gronbaek des mauvais jours ça aurait pu être la 1iere MT de référence d'un point de vu offensif.

Mais en deuxième malgré une grosse domination, avec du recul j'ai peur d'avoir revu le type de jeu stérile ou l'on peut jouer des heures et il ne se passera rien, clairement ça m'a fait penser à la fin de l'ère Stéphan 1.

Tout ce que j'ai pas envie de revoir tellement c'était horrible.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 18
[Bot] ClaudeBot (16),
[Bot] weborama-fetcher,
[Bot] ias-ie

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.87 KiO (Pic : 757.77 KiO) ]