Vous n'êtes pas connecté.
Il faut regarder marseille-angers, pour la promo de la L1, c'est le top
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
C'est absolument dégueulasse
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Je sais que le match est pourri, bien que ça se soit élevé un peu en 2eme, mais ils n'ont rien d'autre à foutre, DAZN, que de nous montrer la réaction de Longoria chaque fois qu'il se passe un truc sur le terrain ? Gonflant, ça doit faire 10 à 15 fois qu'on voit sa tronche
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Bon bah voila, fin de l'enflammade marseillaise ... 1 point sur 6 possibles en deux matchs, un vrai coup d'arrêt.
Hors ligne
Plus personne n'y croyait, mais ça commence à devenir quelque chose, Cherki, qui commence à avoir l'intelligence de savoir quand être collectif, quand jouer individuellement...
Encore un drôle de destin pour un joueur que Lyon voulait absolument dégager au mercato ( beaucoup pour des raisons financières )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Deux rouges pendant Brest-Le Havre, nos deux prochains adversaires,
- le latéral gauche Haidara devrait être suspendu contre Rennes pour la J8
- et le défenseur central Youté devrait être suspendu contre Rennes pour la J9.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
L1 ou futur grand de L1.
L'équipe annonce le rachat par LVMH de Bernard Arnault et Réd Bull de jurgen Klopp du Paris FC, leader actuellement en L2.
2 grands clubs à Paris. Cela n'avait plus été tenté depuis le Matra racing de Lagardère dans les années 80.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
J'espère qu'ils continueront les places gratuites, je comptais emmener mon fils voir son premier match là-bas (c'est à 30min de chez moi et direct sur le B en plus).
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Faut que t'y ailles cette saison, à mon humble avis. Ils semblent bien partis pour monter, et en L1 ce ne sera plus la même limonade, surtout avec Arnault aux commandes.
Je suis allé bien souvent à Charléty, j'ai souvenir de matchs de National devant Créteil ou Bourg-Péronnas en plein hiver où on devait être 400 pelos à tout casser. Ca me fera drôle s'ils se battent pour le LDC dans un avenir proche.
Hors ligne
Match Pinault arnault, ça peut motiver nôtre actionnaire...sinon ça fera encore une chance de moins d'aller en coupe d'Europe...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Intéressant sur le papier mais à voir le détail du projet pour s'emballer. Mais 2 clubs parisiens ne feraient pas tâche si on compare avec nos voisins européens. Dans une L1 à 20 clubs ç'aurait été encore mieux.
Par contre aucune idée du profil de ce club, quels sont leurs supporters, leur zone d'attraction (Paris-Est, Banlieue?), etc. L'idéal serait un club parisien anti-star et foot système caricatural comme l'est devenu le PSG (comme l'a toujours été le PSG je devrais dire).
Hors ligne
Il faut effectivement voir le projet mais ça peut amener une vraie concurrence au PSG.
Probablement ce qui lui manque pour aller au bout en C1.
Ce qui n'est jamais arrivé à Marseille, qui aurait dû être le concurrent numéro un.
Hors ligne
L'idéal serait un club parisien anti-star et foot système
euh... là on parle de lvmh, le leader mondial du luxe !!! Alors ça sera probablement plus des "jeunes à potentiels" comme à Strasbourg + quelques "grands" noms .
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Concernant l'arrivée de la famille Arnault dans le football français, plus précisément au Paris FC, je pense que c'est une excellente nouvelle pour la Ligue 1 et pour l'intérêt général du championnat. Le Paris FC va devoir se développer rapidement et de manière efficace, mais si ce club parvient à grandir correctement, cela pourrait être très bénéfique pour la concurrence. Cela permettrait d'éviter que le PSG règne toujours en maître en France, sans adversaire crédible. Actuellement, quand le PSG ne gagne pas le titre, cela ressemble davantage à un accident industriel qu'à une performance remarquable du champion…
Si le Paris FC réussit à devenir un véritable concurrent du PSG, cela rendrait le championnat bien plus intéressant, avec une vraie rivalité, des supporters partagés et des revenus un peu mieux répartis. Revenir à un championnat plus disputé serait vraiment positif. On pourrait envisager à terme que le Paris FC performe en Coupe d'Europe, ce qui serait une excellente chose.
Sachant la fortune colossale de la famille Arnault, cela pourrait aussi avoir un impact sur le Stade Rennais. Je me demande si, à moyen terme, cela ne pousserait pas la famille Pinault à réagir. On sait que ces deux familles sont en concurrence dans le domaine des affaires (et du luxe). Si le Paris FC venait à bien se développer, avec l'appui de professionnels comme le groupe Red Bull qui serait impliqué dans la stratégie du club, cela pourrait piquer l'orgueil des propriétaires rennais, surtout si le Paris FC devenait plus performant que le Stade Rennais (admettons !).
Est-ce que cela pourrait motiver les Pinault à « professionnaliser » davantage le Stade Rennais, à se fixer comme objectif de surpasser les Arnault ? Cette question me traverse l'esprit. Après tout, la rivalité entre milliardaires existe ; l'ego joue un rôle important à ce niveau.
En somme, même si cela peut paraître un peu spéculatif, je me demande si cette situation ne pourrait pas donner un coup de fouet à la famille Pinault pour développer encore plus le club…
Dernière édition de: Nalaardo (10-10-2024 12:09:26)
Hors ligne
Je pose là un avis donné sur le topic des dirigeants.
On n'arrivera pas de sitôt au niveau de la PL car en plus de l'argent à foison, ils ont des clubs qui ont une histoire, une identité et tout un public derrière. Par contre, oui si plusieurs gros clubs français veulent se tirer la bourre et développer sérieusement la concurrence, ça peut sérieusement tirer la côte de la L1 vers le haut. On a vu que Monaco et Lille avaient déjà dammé le pion du QSG ces dernières saisons avec un budget bien moindre.
ça commence par des derbys parisiens dont l'absence était une anomalie, surtout si le Red Star est bien repris par Pagliuca, le proprio des Bostons Celtics. Tu peux être sûr que tous les déçus du QSG vont se faire un plaisir d'aller supporter l'un de leurs concurrents en L1 !
Après va falloir être patient, il est dit que les Arnaud ne veulent pas brûler les étapes et faire une Qatar en posant la valise de billets sur la table. Mais s'ils montent cette année (ils sont premier et vont bien recruter cet hiver), le derby va déjà être très attendu !
Et ça m'étonnerait pas, si cette concurrence s'organise réellement et que la L1 est boostée, que l'Arabie Saoudite vienne mette son nez à Monaco ou Marseille. Et alors là...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Monter de toutes pièces un club sans le background d'une histoire, d'une ferveur populaire, d'une notoriété, d'un palmarès !? L'initiative de B. Arnault me rappelle fortement celle du père Lagardère avec son Matra Racing dans les années 80, avec l'échec cuisant que l'on connait.
Une reprise des Girondins de Bordeaux aurait constitué un projet plus solide à long terme.
Mais, c'est connu, les milliardaires n'ont pas la patience. Bordeaux est aujourd'hui en N2. Il lui faudra au moins 3 saisons pour gravir tous les échelons qui mènent à la L1, alors que le PFC n'est qu'à quelques mois d'y arriver.
Dernière édition de: Yapadmal (10-10-2024 13:10:35)
Hors ligne
C'est marrant comment tout le monde oublie l'existence du fair play financier.
Les Arnault et Red Bull peuvent très bien décider d'investir massivement pour doper le développement sportif du Paris FC. Ils en ont tout à fait le droit, la LFP ne l'interdit pas.
Par contre, à la 1ère qualification européenne acquise, ce club risquera d'être lourdement sanctionné par l'UEFA car celle-ci n'autorise pas les investissements à fonds perdus. Les dépenses doivent être financées par les recettes.
La priorité numéro un des nouveaux propriétaires va être de s'attirer les faveurs de plusieurs sponsors de haut vol mais là encore, le montant du sponsoring devra être cohérent par rapport au standing du club, il ne doit pas être survalorisé.
La montée en puissance du Paris FC ne devrait pas être si rapide que cela. Même en cas de montée immédiate.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Lost in Roazhon a écrit:L'idéal serait un club parisien anti-star et foot système
euh... là on parle de lvmh, le leader mondial du luxe !!! Alors ça sera probablement plus des "jeunes à potentiels" comme à Strasbourg + quelques "grands" noms .
La base de PFC est la formation et d essayer d être un club " accessible " socialement ( avec notamment les fameuses places gratuites et le foot féminin). Et que le club reste dans cette lignée était une des conditions ,et d ailleurs le président ,futur ex propriétaire compte bien rester au moins jusqu en 2027 pour s en assurer.
Bien qu étant une bonne nouvelle pour le foot français dans l ensemble , 2 points m inquiète.
Une pour les clubs formateurs comme Rennes qui va avoir plus de mal a accrocher les bons jeunes joueurs pour la formation avec un PFC devenant plus attractif surtout épaulé par le savoir faire Red Bull ( d ailleurs leurs venu n est surtout pas étrangère à ce que Paris est le meilleur bassin presque mondial en terme de jeunes joueurs prometteurs)
L autre point si le PFC est rapidement competitif c est les futurs risk à venir entres supporters parisiens quand on connaît l intelligence d une bonne parties des ultras du PSG .
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
https://x.com/ActuL1_/status/1844770730 … nYaTA&s=19
"🚨 OFFICIEL ! Le LOSC n’a plus AUCUNE DETTE laissée par Gérard Lopez après son passage ! 🤯❤️🤍
Près de 4 ans pour effacer plus de 400 M€ de dettes. 🫡
🎙️ Olivier Létang sur @Europe1"
Remarquable!! 👏👏😭
Hors ligne
Et oui Létang, clairement un super président et une grosse perte pour nous.
Hors ligne
Moi j'aimerais savoir de quoi on parle et comment ces dettes ont été apurées, quelles sont les décisions prises par Létang, etc. Une dette comporte généralement un échéancier défini à l'avance, et tu peux ensuite faire des remboursements anticipés si tu vends des actifs bien valorisés par exemple. Il n'y ni magie, ni d'argent magique dans ce domaine. Curieux d'avoir plus de détails.
Hors ligne
Effacer 100 millions d'euros de dette en une année, ça me paraît énorme.
Alors si en plus c'est sur 4 années à suivre, là ça devient irréel.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Surtout quand la balance des transferts, sur la période, est un joli bénéfice mais de "seulement" 180 millions... J'ai un peu de mal a croire que le LOSC ait pu faire un bénéfice structurel de 30M€ par an, hors mutations, en jouant une fois la C1 et une fois la C4 sur la période et au vu de la situation des droits TV…
Hors ligne
Le bénéfice n’a pas grand chose à voir avec le remboursement d’une dette.
La dette se rembourse avec le résultat soit mais plus globalement avec la trésorerie dégagée par l’exploitation du club ( trésorerie pas corrélée avec le résultat obligatoirement ) ou par des apports financiers nouveaux.
Exemple caricatural pour que ce soit plus clair ( je ne dis pas que c’est ce qui s’est passé)
Résultat 0 pendant 4 ans
Entrée d’argent par des anciens associés ou des financiers extérieurs de 400 millions
Objectif atteint
Dette de 400 millions laissée par Gérard Lopez n’existe plus ( même si une autre dette du montant a pu s’y substituer)
La place d'Espagne
Hors ligne
D'après les comptes des clubs disponibles sur le site de la DNCG, sur la ligne des dettes financières du LOSC (puisqu'on parle de celles-ci apparemment).
2016/2017 : 111 M€
2017/2018 : 249 M€
2018/2019 : 129 M€
2019/2020 : 60 M€
2020/2021 : 95 M€
2021/2022 : 26 M€
2022/2023 : 10 M€
Létang est arrivé en cours d'exercice de la saison 2020/2021 pour rappel. Tout ça est très flou.
Hors ligne
[ Généré en 0.159 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.29 KiO (Pic : 777.19 KiO) ]