Vous n'êtes pas connecté.
Si on mesure tout au palmarès, en fait en dehors de Paris y a aucune équipe qui a fait vraiment mieux que nous depuis 15 ans. Allez, Monaco avec 3 fois plus de moyens, un titre de champion, soit. Lille une fois aussi, dans un contexte particulier. Marseille n'a rien gagné depuis 2010, Lyon depuis 2012. Ne parlons même pas de clubs historiques comme Saint-Etienne ou Bordeaux. Nantes, Toulouse, Guingamp ont grapillé une petite CDF comme nous, les années où Paris avait laissé une ouverture. Lens, Nice, Strasbourg, Reims... rien du tout, zéro. Certes, le palmarès ça compte mais on ne peut pas tout mesurer à cela, sinon on balaye la saison exceptionnelle de Lens il y a deux ans au prétexte qu'ils ont fini "seulement" deuxièmes.
Deux titres en dix ans pour Lille, sacré performance.
Et une victoire de prestige ce soir. Le genre d exploit qui donne une toute autre dimension à un club français. Meme s il ne s agit que d un match
Mon plus grand regret à ce jour c’est l’éviction de LETANG
Il avait amené un professionnalisme dans notre club
À ce jour on a bisounours en la personne de CLOAREC
Pas un mot pas de déclaration fulgurante rien un fantôme !!!
On trouve cela sur internet au sujet de notre ex-président :
Au cours de son mandat en tant que président du Stade rennais FC, le club aura battu un certain nombre de records sur et en dehors du terrain (3 qualifications en coupe d'Europe, une première victoire en phase de groupe d'une compétition européenne, la première qualification du Stade rennais FC pour la Ligue des champions, une victoire en coupe de France, 1er trophée du club depuis 1971). Le club aura également développé une politique commerciale permettant les ambitions sportives (records de chiffre d'affaires sponsoring, billetterie, merchandising…).
Le 7 février 2020, Olivier Létang est brutalement évincé de la présidence exécutive par la famille Pinault, propriétaire du club, alors que le club occupe la 3e place du championnat et est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France9. Selon la famille Pinault, cette séparation a été décidée « suite à une divergence sur le mode d'organisation du club », reprochant à Olivier Létang « son bras de fer avec le coach Julien Stéphan et son omniprésence dans toutes les composantes du club »10.
Bizarrement le nom de STEPHAN est encore évoqué !
Est-ce que la famille PINAULT enlèvera ses œillères avant la dégringolade ?
Bien sûr que Letang c'est une grosse perte, jamais on eu de meilleurs résultats que lors de son passage au club.
Concernant Cloarec il est un excellent vendeur de joueur, c'est à lui qu'on doit les grosses ventes Doué, Doku, Majer, ect ... et pas à Maurice et Massara, mais pour le reste ???
Mon plus grand regret à ce jour c’est l’éviction de LETANG
Il avait amené un professionnalisme dans notre club
À ce jour on a bisounours en la personne de CLOAREC
Pas un mot pas de déclaration fulgurante rien un fantôme !!!On trouve cela sur internet au sujet de notre ex-président :
Au cours de son mandat en tant que président du Stade rennais FC, le club aura battu un certain nombre de records sur et en dehors du terrain (3 qualifications en coupe d'Europe, une première victoire en phase de groupe d'une compétition européenne, la première qualification du Stade rennais FC pour la Ligue des champions, une victoire en coupe de France, 1er trophée du club depuis 1971). Le club aura également développé une politique commerciale permettant les ambitions sportives (records de chiffre d'affaires sponsoring, billetterie, merchandising…).
Le 7 février 2020, Olivier Létang est brutalement évincé de la présidence exécutive par la famille Pinault, propriétaire du club, alors que le club occupe la 3e place du championnat et est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France9. Selon la famille Pinault, cette séparation a été décidée « suite à une divergence sur le mode d'organisation du club », reprochant à Olivier Létang « son bras de fer avec le coach Julien Stéphan et son omniprésence dans toutes les composantes du club »10.Bizarrement le nom de STEPHAN est encore évoqué !
Est-ce que la famille PINAULT enlèvera ses œillères avant la dégringolade ?
Tellement d'accord avec toi.. Létang a sûrement voulu secouer certaines personnes dans ce club qui pour lui étaient un frein à la progression même de celui-ci.
Malheureusement pour lui ça devait être des copains des Pinault. On est redevenu un club sans président, sans com et le pire sans âme.
Je n'imagine pas une seconde les Pinault vouloir se désengager du club. Par contre, la prudence financière peut s'expliquer largement par le contexte économique difficile, la volonté de mettre de côté un matelas confortable, et qui sait le projet du nouveau stade qui nécessitera un apport conséquent ?
J'en ai parlé et on m'a pris pour un clown. Mais il y a aussi mon propos de mai qui est d'actualité
Des articles sortent sur le "cas Diarra". Ça pourrait donc être un sacré bouleversement.
Le choix rationnel est de vendre tous les actifs importants dès l'ouverture du mercato. Miser sur des joueurs à pas cher. C'est juste tout le modèle trading des clubs qui pourrait disparaître.
Merci à l'Arabie saoudite d'avoir accru la bulle, mais la il y a un risque de pschitt. Des clubs couleraient
Concernant Létang, la frontière de ces torts est un sacré mystère. Il est parti sans faire de vague sans doute avec le gris chèque du silence et le besoin de ne pas faire de vague pour retrouver un club, lui qui avait des petites casseroles parisiennes.
Il y a bien une omerta dans ce chef lieu du monde du divertissement rennais où ces acteurs prennent leur part dans le club depuis avant les Pinault, les élus bien entendu, le diocèse, archipel est dans le coin aussi... Patrick Fretel (cinema arvor pour ceux qui ne savent pas) est-il toujours dans l'organigramme du club ?
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
OF annonce que Cloarec va être viré ! Décision du fils Pinault visiblement.
C'est un début mais c'est surtout Stéphan et Sorin qu'on aimerait voir remplacés....
La dernière fois que FH PINAULT a choisi un président la plus belle période de l'histoire du club à commencer.
Ca parle d'Aranud Pouille pour le remplacer
Dernière édition de: Erw (04-10-2024 10:28:44)
Je vois beaucoup de monde un peu choqué sur twitter mais en réalité, oui, il a bien vendu, mais à part ça, le club n'a fait que décliner sous sa direction, il n'y a pas de direction claire ni de prise de décision forte. Il ne parle jamais à la presse alors qu'il devrait le faire pour remettre les choses au clair. Il a laissé Maurice à la merci des médias et maintenant nous avons Massara qui n'aime pas parler a la presse non plus, il n'y a plus de leadership au club. Cela n'allait jamais fonctionner. Il y a une raison pour laquelle il y a tant d'apathie à son égard et de manque d'opinion forte, et je ne pense pas que ce soit nécessairement une bonne chose pour un président, il doit prendre les décisions dures qui divise les opinions, ce qu'il n'a pas fait.
On va pas se mentir ça sent la fin également pour Stéphan pendant la trêve peu importe le résultat demain.
Très content du départ de Cloarec perso et effectivement c'est Arnaud Pouille qui va le remplacer.
Les lensois n'en pensent que du bien.
Ah bah voilà! Certains râlaient parce que les Pinault laissaient le club en roue libre, on a la preuve que non. C'est pas une décision anodine de virer un président, et Arnaud Pouille a un beau CV dans le sport (rugby et foot).
On change quand même plus souvent de président que d'entraîneur ces dernières années, même si pour Holveck c'était évidemment pour une raison toute autre.
C'est un début mais c'est surtout Stéphan et Sorin qu'on aimerait voir remplacés....
Sorin, responsable des coups de pied défensif. Ca sera tout pour moi.
Timing vraiment bizarre encore une fois. Un peu l'impression que Cloarec prend une balle à retardement suite à la prolongation précoce de Stephan la saison dernière. Ce qui en effet ne laisse rien présager de bon pour le coach.
Ce serait bien d'avoir un peu de stabilité, en 1 an, on a donc changé de coach, de DS et maintenant de président. Heureusement qu'on sortait de notre plus belle période
J’espère Stephan et surtout Sorin prochainement.
Vu que fhp semble reprendre la main, les jours de Stephan sont comptés.
Dernière édition de: wil35 (04-10-2024 11:06:20)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Romain Molina ne parle pas en bien d'Arnaud Pouille "une autre erreur après Cloarec"
C'est vraiment Dallas ce club. Cloarec avait plutôt bonne réputation par ses pairs non dans le milieu ? Le genre à bosser discrètement quoi. Trop discrètement ? Mais encore une fois si on prend un Président qui s'expose plus, est-ce que ce sera du goût des Pinault ? Toujours le même souci de positionnement pour ce poste qui est vraiment très précaire. On verra bien. Est-ce que ça sent le roussi pour Stéphan ? Peut-être.
Fascinant turnover quand même chez les présidents, on doit être le seul club au monde où ils ont une durée de vie de 2-3 ans max. Bien vendre, ça ne suffit pas à faire un bon président. Pouille a fait un super travail à Lens, je ne sais pas sur quoi Molina se base
Le qu’on, parle pour toi.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
J’imagine déjà les jeux de mots de mauvais goût.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Ça car en Pouille
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Quand on voit les photos de Salma hayek avec pinault fils vendredi soir au parc des princes , cela montre bien tout l’amour pour le club
Par contre certaines photos montrent bien l’agacement du fils . Mon petit doigt me dit que ça va vite chauffer pour certains
Les photos ne se trompent jamais 😉
Et pourquoi , il était free Pouille ?
La place d'Espagne
[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.78 KiO (Pic : 772.68 KiO) ]