Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 2024/2025 - 7e journée
Samedi 5 Octobre 2024 à 21:00 - Roazhon Park
|
10ème | 2e
7 pts | 16 pts
+1 | +9
Match déclic ou du déclin ? Faites vos jeux
Allez Rennes !
Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur
3e | 4e
2V 1N 0D | 2V 0N 0D
7 pts | 6 pts
+6 | +5
Série en cours (Dom | Ext)
NV | VV
Meilleurs buteurs (Dom | Ext)
|
Arnaud Kalimuendo (2) | Lamine Camara (2)
Groupes :
Stade Rennais FC
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Jota ?
Groupe :
AS Monaco
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :
---
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Thomas Leonard
Arbitres assistants : Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni
4e arbitre : Faouzi Benchabane
---
Les 5 dernières confrontations :
09.12.23 Rennes - Monaco 1 - 2 Ligue 1
27.05.23 Rennes - Monaco 2 - 0 Ligue 1
15.04.22 Rennes - Monaco 2 - 3 Ligue 1
19.09.20 Rennes - Monaco 2 - 1 Ligue 1
01.05.19 Rennes - Monaco 2 - 2 Ligue 1
---
Diffusion télé :
DAZN
Hors ligne
Après Marseille qui vient de perdre à Strasbourg, c'est le tour de Monaco de perdre son premier match de la saison ! Surtout après sa virée en Croatie ce mercredi ou ils vont laisser beaucoup de force physique et mentale...et puis Stéphan va trouver un plan pour les battre en faisant enfin jouer plusieurs recrues ....
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Merci pour l'ouverture!
Je suis pas optimiste pour ce match, après ce qu'on a montré à Paris on risque de subir encore cette rencontre face à un adversaire supérieur qui voudra les 3 points. Un peu plus d'impact de de vivacité serait appréciable. La possession de balle je n'y pense même pas.
Hors ligne
J’y crois pas une seconde la différence de niveau entre les deux équipes est juste abyssale pour le moment. Autant y’a des années où on se dit que ça peut le faire autant là c’est comme le match au parc: pas grand chose à perdre tellement on est pas favoris. Ce serait bien de juste montrer autre chose dans le jeu déjà même en cas de défaite, trouver des motifs de satisfaction ou des trucs qui marchent (mais ça aussi j’ai du mal à y croire pour l’instant).
Hors ligne
On parle de joueur rapide sur un autre topic et je verrais bien Ahamada titulaire au milieu. On va avoir besoin de joueurs capables de se projeter très vite vers l'avant et c'est apparemment son profil.
Par contre, je ne connais pas son état de forme. Sa gestion depuis son arrivée fait penser à celle de Jota, celle d'un joueur qui n'est pas prêt physiquement.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
C'est surtout que Stéphan a bien du mal à changer une équipe qui....perd.
Ou alors les prestations contre Montpellier et Lens le satisfont pleinement, "on est sur la bonne voie" selon lui...
De quelle voie parle t-il ?
Parce-que là on est tranquillement installé sur la voie du bas du ventre mou.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
En tous cas, il y aurait de quoi franchement s'énerver à voir la paire Matusiwa-Santamaria reconduite au milieu.
Hors ligne
Bien sûr ce sera dur, mais il ne faut pas exagérer. Il n'y a guère que contre Paris qu'on peut voir 2 ou 3 classes d'écart tant leur effectif est généralement très bon, voire exceptionnel, dans toutes les lignes. Là on joue une très bonne équipe de Ligue 1, mais pas un monstre non plus. Alors ce n'est pas le niveau affiché au Parc qui rassure, mais on peut croire à une amélioration du contenu et de l'animation de jeu. Prendre 1 pt sera déjà une bonne affaire, sachant que le plus important c'est bien de voir un fond de jeu en progrès. A mon avis on va voir une rencontre serrée un peu comme contre Lens. Et puis Ben Yedder n'est pas là, ça fait déjà 1 but en moins contre nous.
Hors ligne
Santa et Matusiwa, ça va pas du tout.
C'était prévisible.
L'un des deux doit sauter. A l'heure d'aujourd'hui, c'est Baptiste. L'équipe avant tout.
Monaco au milieu, c'est au-dessus de nous easy. Si en plus, on présente notre duo bancal, on part avec 1 but de retard au coup d'envoi.
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
En tous cas, il y aurait de quoi franchement s'énerver à voir la paire Matusiwa-Santamaria reconduite au milieu.
Autant contre Paris et ses joueurs rapides c'était une mauvaise idée, autant contre une équipe plus physique comme Monaco ce ne serait pas déconnant. Ca avait très bien fonctionné contre Lens, qui a un profil un peu similaire. Par contre, il faut que Gronbaek débute, sinon on ne pourra pas toucher les attaquants. Je ne pense vraiment pas que la ligne du milieu soit notre problème prioritaire, loin de là même.
Hors ligne
Contre Lens ça a fonctionné 60 minutes, ensuite non. Et c'était en grande partie à mon sens parce que Lens était inoffensif avec des joueurs médiocres devant. Il faut déjà que nous on commence à rejouer et à se projeter et quel que soit l'adversaire, ça me parait impossible avec ce duo dans ce système.
Hors ligne
4eme defaite = gros doutes sur les ambitions européennes.
On l a vu l'année dernière. Courir après tant de points perdus se paye toujours cash. Même après une très bonne série.
Une saison à plus de 10 défaites c'est compliqué d'avoir son destin en main.
Si on est déjà à la 4eme en 7 journées ca laisse vraiment plus beaucoup de marge...
Hors ligne
Vu le parcours de Camara ou de James, ça m'étonnerait que ces deux là ne puissent pas répondre au défi physique de la ligue 1.
Hors ligne
Excepté Montpellier, Rennes a dû affronter des équipes plutôt en forme de ce début de championnat à l’image de Reims et Strasbourg, il n’est pas interdit d’en tenir compte pour tirer un premier bilan... Au cours de la dernière rencontre, l’équipe à Stephan a su contenir les offensives Lensoises au prix d’un renforcement de la défense avec notamment un milieu de terrain particulièrement défensif, en contrepartie le rendement offensif fût assez médiocre, un seul but sur pénalty et peu d’occasions ou de situations dangereuses en faveur des Rennais... J’ose attendre de Stéphan une toute autre stratégie contre Monaco, davantage de jeu offensif avec des latéraux (Truffert et Assignon) qui pour le coup attaquent véritablement et un milieu de terrain faisant preuve d’un peu plus de créativité, enfin un peu de panache que diable !!
Dernière édition de: Didieu (02-10-2024 07:22:28)
Hors ligne
4eme defaite = gros doutes sur les ambitions européennes.
On l a vu l'année dernière. Courir après tant de points perdus se paye toujours cash. Même après une très bonne série.
Une saison à plus de 10 défaites c'est compliqué d'avoir son destin en main.
Si on est déjà à la 4eme en 7 journées ca laisse vraiment plus beaucoup de marge...
Avec la faiblesse du championnat et beaucoup d'équipes qui sont très irrégulières, il y a encore beaucoup de marge pour moi.
Lyon a bien été Européen l’année dernière avec 13 défaites.
Hors ligne
C'est possible, mais on aura clairement pas notre destin en main. On ne peut pas viser l'Europe en début de saison et compter sur les défaillances des autres pour attraper in extremis le strapontin de la Conférence League.
Surtout si tu perds face à tous tes concurrents directs.
Hors ligne
Bon bah c'est bon, ils ont pas réussi à faire mieux que match nul contre Maxime Bernauer et KTC, on est large.
(Quoi ? comment ça "c'est pas aussi simple" ? ah... merde !)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Pas vraiment de joueurs incertains (Gomez et Jota s'entraînent) mais aucune certitude. C'est bon, on progresse...
Dernière édition de: sindbadboy (hier 14:17:06)
Hors ligne
J’y crois pas une seconde la différence de niveau entre les deux équipes est juste abyssale pour le moment. Autant y’a des années où on se dit que ça peut le faire autant là c’est comme le match au parc: pas grand chose à perdre tellement on est pas favoris.
As-tu vu jouer Monaco cette saison ? ( simple question )
De mon côté, j'en en ai vu 3 parties et pas franchement impressionné, le sentiment qu'il ont une petite aura au dessus de la tête sous forme de baraka ( vu la 1ere MT contre le havre, la 2eme contre montpellier, une partie de la 1ere hier contre Zagreb ).
Peut-être pas tombé sur les bons matchs, mais tout de même, je trouve qu'il y a moyen......en leur rentrant dedans, ni plus ni moins. Ne surtout pas laisser leurs milieux dicter le tempo, il faut les étouffer dès l'entame ( d'autant qu'ils se sont usés pour revenir hier, avec des conditions dantesques de trombes d'eau en 1ere ( je ne sais pas si ça s'est calmé en 2eme ).
J'ai un certain optimisme à ce stade, mais si la tactique va consister pour le coach à jauger sur la longueur et ne faire que du coup pour coup, on est mort
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Je suis bizarrement confiant aussi. Je m'attend à beaucoup d'intensité chez nous et sur ce match, ça peut basculer dans le bon sens.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Raaah, j'ai un repas qui vient de tomber samedi soir...
Bon, ça augmente les chances de l'équipe de faire un résultat là bas.
Hors ligne
Plusieurs recrues annoncées, Faye, Ostigard, Hateboer et Gronbaek à minima.
J'imagine une attaque Gronbaek, Kali, Blas mais quid du milieu ? Je mettrais James à la place de Santa ...
Hors ligne
Je crois pas en la thèse de l'équipe fatiguée après son match de coupe d'Europe sur terrain gras.
Monaco a beaucoup de solutions de rechange et gère son effectif.
En plus le fait de jouer tous les 3 jours a parfois un effet positif sur le rythme d'une équipe.
De nombreux joueurs doivent prouver des choses devant le public du RP. Pour se mettre dans le bon sens et passer une trêve internationale plus sereine.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Je suis bizarrement confiant aussi. Je m'attend à beaucoup d'intensité chez nous et sur ce match, ça peut basculer dans le bon sens.
Tu peux être confiant, la dernière fois que j'ai ouvert un topic c'était le 11 mars 2021 pour les quasi début de Genesio, on connaît la suite ...
Hors ligne
Je suis serein également, mais c'est souvent le cas. Allez Rennes, j'ai confiance en notre entraîneur et nos joueurs.
Au niveau tactique, le 343 nécessite quand même une bien meilleure possession que celle que l'on a aujourd'hui, c'est un gros axe d'amélioration et souligné par Stéphan. Le hic c'est que ceux qui jouent actuellement ne répondent pas forcément à ce schéma. Après si l'on reste dans ce 343 et bien il doit être affiné. Nos deux latéraux formés au club s'expriment mieux en 442, avec de la projection et du déséquilibre, et dans le 343 il nous faut devant eux des joueurs d'appuis qu'on a pas encore sur le terrain, j'espère donc à l'instar d'un Terrier hier à gauche qu'on aura un Jota très vite pour former une doublette d'enfer et idem à droite avec Gomez/Blas et Assignon/Hateboer.
En 343 il y a sans doute moins de déséquilibre, car les deux pistons sont logiquement plus haut tant en attaque que sans ballon avec un pressing haut voulu logiquement par Stéphan. Les autres éléments d'espérance dans ce système serait dès ce match contre Monaco que Faye amène une vraie sérénité technique dans la relance, Seidu et Ostigard restent encore des interrogations pour moi à ce sujet. En milieu défensif la polyvalence de Kamara me semble faire de lui le premier à cocher car le plus à même de se projeter, de distribuer court ou long, rapidement ou temporiser. S'il est de nouveau sur les rails et psychologiquement apte, je le mettrais titulaire et à côté de lui en binôme un coureur semble plus logique, et il nous faut alors voir absolument en titulaire un de ces 5 matchs à venir James et Ahamada en mode box to box. Ceci dans le but de les jauger avec Santa et Matu. Sur ce match, sachant que Stéphan fait de Santa un leader, on aura peut être Kamara à ses côtés qui serait donc le box to box, Matu serait alors le perdant. En tout cas on a sans doute un joueur de trop au milieu, c'est embêtant, pourvu qu'on aille loin en Coupe de France.
Si je tire la pelote jusqu'au bout dans ce 343, je me demande même si on ne devrait pas passer à un seul milieu défensif pour des matchs spectacles où on jouerait de manière ouverte ce qui donnerait le milieu suivant : les deux pistons entourant la sentinelle et plus avancé au milieu un Gronbaek ou un Blas. Ce qui donnerait presque un 334 avec un quator Gronbaeck/Jota/Kali/Blas et en alternance selon la forme du moment avec Gouiri et Gomez; Meister étant le supersub.
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 706.45 KiO (Pic : 746.98 KiO) ]