Vous n'êtes pas connecté.
Oui il n'y a rien de vraiment illogique, à ce stade.
Seuls 3 joueurs ont joué 100% des minutes (Mandanda, Wooh, Matusiwa, soit 450 minutes). Gronbaek a le 5e temps de jeu (385 min), Hateboer le 9e (301 min). Ostigard a joué 271 minutes mais était suspendu, Kamara 260 mais il était indisponible pour des raisons personnelles.
Meister a joué 60 minutes, dans un rôle de rentrant en fin de match à la Bertug donc normal. Jota est hors de forme, Gomez a été blessé. Je pense qu'arrivés à 100% et plus tôt dans l'intersaison, ils auraient joué plus.
Il n'y a que James et sa demi-heure de jeu mais vu que tactiquement on joue avec 2 milieux de terrain, dur de faire mieux.
Les autres (Ahamada, Faye) sont arrivés tardivement.
On peut aussi dire que pour une saison à 1 match par semaine, on est très (trop?) fourni au milieu, d'autant plus si tu n'as pas de blessés.
Hors ligne
Alors pourquoi, comme le dit V. Simonneaux, les joueurs sont prêts à jouer en arrivant dans les autres clubs? Ou bien est-ce totalement faux et c'est pareil dans tous les clubs?
Hors ligne
A vérifier mais Simonneaux fait des raccourcis, il avait fait ce commentaire après le match de Strasbourg où les recrues Mara et Nanasi étaient rentrées en jeu alors que de notre côté Gomez était resté sur le banc.
Je trouve que Lost a bien résumé la situation : il y a les états de forme de chacun (notamment physique) mais également la hiérarchie : James, Ahamada, Faye n'ont pas été recrutés pour être des titulaires dans l'immédiat.
#ToutDonner
Hors ligne
Stéphan a raison de dire que la priorité c'est la dynamique, tant que ça fonctionne il n'y a pas de raison de changer, les recrues auront leurs chances, en tout cas Gronbaek, Hateboer, Kamara et Ostigard ont déjà eu beaucoup de temps de jeu pour l'instant.
Hors ligne
pronorennois a écrit:Vraiment pas convaincu par le discours du coach sur la non-integration des nouveaux, il y avait moyen de faire au milieu de terrain et devant. Bref, pur confort habituel le concernant
Et pourquoi donc ? Entre ceux qui sont pas prêt physiquement et ceux qui n’ont pas donné plus satisfaction que les joueurs déjà présent dans l’effectif, il n’y avait pas beaucoup de marge… l’exemple qu’il prend avec Seidu et Matusiwa sur le temps d’adaptation nécessaire est concret également. Et puis qui mieux que le staff présent aux quotidiens pour juger de la qualité suffisante demontre aux entraînements par les nouveaux arrivants pour postuler dans le onze ?
En conjecture d'adversaire, je pense que Meister aurait pu débuter contre Lens.
Au milieu, peut-être vue de l'esprit de ma part, mais je pense qu'un James, voir Ahamada, avaient leur chance.
Je rejoins un petit peu quand même Petit Jean, les joueurs de football n'ont pas 3 semaines d'arrêt quand des transferts se négocient. Ils s'entraînent la veille avec leur ancien club, ils s'entrainent le lendemain avec le nouveau. Donc, le postulat du niveau physique me fait toujours assez rigoler ( je ne parle pas de toi, mais plus des coachs en conf' qui s'en servent souvent de leitmotiv )
Je conçois l'adaptation tout court, mais je maintiens que ça me semble plus difficile à Rennes qu'ailleurs avec le coach actuel, qui vit régulièrement sur ses propres certitudes. Et je ne crains qu'en ce relatif début de saison, des entrainements ne suffisent pas à infléchir Stephan vers une prise de risque ( toute relative, elle aussi ).
Je peux me tromper, bien entendu, mais en ne voyant dès à présent pas plus ces joueurs sur le terrain, qui sait ?
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Pour Meister, la réponse est clairement non. Il est à des années-lumière de pouvoir prétendre à une place de titulaire.
Pour James et Ahamada, c'est purement spéculatif, mais je doute fortement qu'ils puissent dans l'immédiat concurrencer Matusiwa et Santamaria. Kamara a été en théorie recruté pour avoir davantage de temps de jeu, mais ses premières prestations peu convaincantes, voire proche du catastrophique à Reims, ont sans doute incité Stéphan à revoir ses plans. Les recrues "phares", Gronbaek, Ostigard, Hateboer, ont eu un temps de jeu conforme à leur standing. Jusque là, y a vraiment rien qui me choque.
Hors ligne
On peut aussi dire que pour une saison à 1 match par semaine, on est très (trop?) fourni au milieu, d'autant plus si tu n'as pas de blessés.
Avec 6 milieux centraux pour deux places, je crois qu'on peut le dire oui.
Le constat de Kelenner me va, même si je serai moins sévère sur Kamara qui a aussi montré des choses intéressantes.
Dernière édition de: Kastoua35 (26-09-2024 18:38:27)
En ligne
Le problème étant que nous sommes dans le même genre de jugement qu'on a pu lire avec des Rieder ( qui à priori aurait déjà montré ce qu'il vaut à Stuttgart ( pas encore vu de match )), Salah, Yildirim, etc..., sur des bouts de matchs ( et encore, c'est un bien grand mot, partant de 5 journées de championnat ).
Juger Meister ainsi aussi facilement dès maintenant, par exemple, c'est quand même gros.
Je note d'ailleurs que les idées des uns et des autres peuvent vite évoluer à la faveur des matchs et des temps de jeu en adéquation. On peut par exemple se rappeler des commentaires de Kelenner concernant Gronbaek AVANT. APRES, il devient une recrue "phare" qui joue conformément à son "standing". Comme quoi
( ce n'est pas une critique contre notre camarade de forum, juste pour montrer que les choses peuvent bouger à tout instant dans l'évolution de pensée, pour peu qu'un coach puisse sortir de sa rigidité qui le conforte dans son assurance )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Oui bah on en revient aussi peut être tout simplement au niveau des recrues que personne connaissait, pas même les journalistes (ils l’avaient dit au premier pleine lucarne). Je suis assez d’accord avec Kelenner, les recrues les plus « connues » et ayant un peu de bouteille ont joué (Ostigard, Gronbaeck, Kamara et Hateboer), les autres partent de plus loin et doivent venir bousculer la hiérarchie. Tout ça paraît assez logique (je pense à Meister et Jordan James et à Ahamada), Jota est hors de forme (il a eu une année bizarre en AS), et Gomez se traîne une inflammation. Y’a rien que de très logique là dedans, je vois pas trop où faudrait incriminer Stephan là dedans…
Hors ligne
Mémoire de l'immédiat de sortie, je dirai, dans ton propos, les discours de forumeurs au recrutement des 4 cités sont déjà vite oubliés. Tu fais bien de mettre CONNU entre guillemets........
Mais bon, en gros, si tu n'as pas fait parti de la 1ere vague de recrutement, qui t'a permis de te fondre dans le groupe et te montrer aux amicaux ( gronbaek et Kamara y ont été bons, globalement, c'est vrai ), tu n'es voué qu'à prendre un ticket d'attente pour le coach ?
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Pour moi, le match au Parc aurait été une bonne opportunité de tester Meister... Pourquoi ? Déjà parce qu'on n'a pas grand-chose à perdre. Et puis, on risque d'être recroquevillé sur nos cages, ce n'est pas avec Kalimuendo qu'on va pouvoir faire des longues relances. Vous allez voir qu'on va quand même l'envoyer au casse-pipe et pester contre lui.
Je pense que tester le danois sur une heure aurait été une bonne idée. Mais bon, c'est sans doute trop "couillu" pour Stephan qui semble complètement tétanisé par la situation et se contente de choix 'mous'.
Hors ligne
Ce que tu dis n'est pas compatible avec ce qu'on a fait la saison dernière au Parc. Stephan avait aligné une équipe classique, avec Kali en pointe et Gouiri en 9 et demi, Blas qui avait fait un bon match sur le côté et Salah de l'autre. Donc ce n'est pas une question de couilles mais un choix tactique cette fois, on verra le résultat.
Pour ce qui est de lancer des ballons sur Kali, c'est exactement ce qu'on avait fait la saison dernière et il s'en était très bien sorti aussi.
Tester Meister qui découvre le championnat et qui a 0 expérience, ça c'est envoyer quelqu'un au casse pipe façon Gourcuff père.
Dernière édition de: Kastoua35 (27-09-2024 07:56:17)
En ligne
Au niveau de la performance des joueurs lors de la précédente opposition au Parc, je pense qu'on n'a pas vu le même match, mais là où je te rejoins, c'est que JS veut clairement réitérer le match de l'an dernier. J'espère me tromper, mais vu la dynamique actuelle, je pense que c'est peine perdue.
Hors ligne
Je parle bien du match de championnat, celui où globalement il y avait le sentiment de s'être fait volé avec ce penalty en fin de match.
https://forum.stade-rennais-online.com/ … 3#p1564913
Dernière édition de: Kastoua35 (27-09-2024 08:49:11)
En ligne
Je ne vois pas ou cela contredit ce que je viens de dire. Vois-tu dans mon message de l'an dernier un enthousiasme débordant quant à la prestation offensive de notre équipe ? On avait été super efficace et on avait tenu sur nos cages jusqu'au bout. Penser pouvoir réitérer le même match est louable, mais me semble un peu présomptueux.
Hors ligne
Non et je suis d'accord car de toute façon nous marquons sur notre seule véritable occasion, qui est un exploit personnel. En revanche je comprends moins la critique sur le fait de vouloir répéter un plan qui a fonctionné pendant 90 minutes.
Ça ne me choque pas plus que ça vu l'adversaire.
En ligne
Pour moi, le match au Parc aurait été une bonne opportunité de tester Meister... Pourquoi ? Déjà parce qu'on n'a pas grand-chose à perdre. Et puis, on risque d'être recroquevillé sur nos cages, ce n'est pas avec Kalimuendo qu'on va pouvoir faire des longues relances. Vous allez voir qu'on va quand même l'envoyer au casse-pipe et pester contre lui.
Je pense que tester le danois sur une heure aurait été une bonne idée. Mais bon, c'est sans doute trop "couillu" pour Stephan qui semble complètement tétanisé par la situation et se contente de choix 'mous'.
Pour postuler à être titulaire au parc, face au PSG, faut quand même avoir montrer certaines choses... croire qu'en un claquement de doigt, il va être au niveau, c'est utopique. Il y a la réalité, et pour l'instant, celle ci nous rappelle qu'il va falloir beaucoup de travail, notamment techniquement, pour qu'il prétende a une place dans le onze. Concernant Kalimuendo, oui, ce match s'annonce très compliqué pour lui, si , comme on peut le craindre, on est acculé sur nos vingt cinq mètres.
Réaliser un match nul au parc des princes serait un bon résultat, l’emporter serait à coup sûr un exploit vu les circonstances actuelle, Stéphan apprécie ce genre de confrontation qui met davantage en relief sa capacité à diriger une équipe qui défend… Meister laisse entrevoir un sérieux potentiel d’après moi, il est fort possible que le coach Rennais le fasse rentrer en cours de jeu pour remplacer Kalimuendo dont le rôle principal sera d’harceler la défense Parisienne
Hors ligne
Quand je vois la compo probable de Stephan au Parc des princes ce soir, ou il y a 9 joueurs déjà la l'an dernier + Ostigard et Hatboer .
Bon ...
Compte tenu du turnover cet été, c'est soit très inquiétant sur le niveau des recrues, soit je sais pas ...
Hors ligne
Il a donner des explications en conf de presse sur les recrues
Hors ligne
C'était l'objet du débat...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Une seule recrue alignée, il sort l'expérimenté Hateboer et Gronbaek, le meilleur rennais de ce début de saison (avec Blas) ! Incroyable.
Hors ligne
Oui faudra nous expliquer quelle est l'idée dans le fait de sortir Hateboer pour mettre Wooh. Et dans le fait de demander à 3 joueurs assez lents (et qui se regardent jouer) de se démerder devant.
Hors ligne
Puisqu'on vous dit que c'est un génie...
Hors ligne
T'es mené 1-0 avec une prestation cata et tu sors l'un des deux seuls mecs qui apportait du danger ?! ça n'a aucun sens
Hors ligne
[ Généré en 0.062 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.07 KiO (Pic : 776.97 KiO) ]