Vous n'êtes pas connecté.
chaud pour y aller quelqu'un a l'adresse ?
Hors ligne
Terrain du moulin au comte.
Hors ligne
Je suis complètement largué pour trouver des informations sur le championnat que va jouer la section féminine pour voire les autres clubs qu'elles vont rencontrer et voire les règles pour monter et voire le nombre de division qui les séparent des premières divisions quelqu'un peut me renseigner s'il vous plaît.
(je viens de lire les messages sur la page 2 du forum sa répond as certaine de mes questions mais si quelqu'un a un lien ou on pourra suivre le classement et les règles de monter je trouve dommage si il y as vraiment que 12 club par division qu'il n'y es pas 2 monté et descente par an)
Dernière édition de: bzhnolimite (17-09-2023 18:13:18)
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Hors ligne
Tu vas sur le site du district d'Ille et vilaine . Elles viennent de gagner leur deuxième match contre l'équipe B de mordelles. Elles sont en D1. Au dessus c du championnat régional, R2 puis R1. Après le national où il me semble qu'une D3 a été créée. Donc D3 puis D2, puis D1 nationale.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Il va falloir quelques années mais on va y arriver, enfin.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Nouvelle victoire en CDF contre Cesson 2-0, une R2 qui jour la montée en R1
Pourtant, tout le monde trouve logique qu'on passe ce match assez facilement, ça en dit long
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
J'aimerais bien savoir qu'est ce qui a convaincu les joueuses actuelles d'intégrer le Stade Rennais ? Elles ont manifestement un niveau qui leur permettrait de jouer deux niveaux plus haut. Par exemple, en battant Cesson, club voisin qui joue la montée en R1, c'est plutôt flagrant : plusieurs d'entre elles auraient leur place dans cette équipe là.
J'imagine que la notoriété du Stade Rennais et l'ambition qu'il y a au club les a attiré. Le sentiment de se lancer dans une grande aventure également.
Ce serait intéressant de lire deux ou trois déclarations de joueuses rennaises sur leurs motivations.
Autre(s) question(s) : de quels clubs sont-elles issues, à quel niveau jouaient elles ?
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
De ce que j'ai compris un certain nombre d'entre elles proviennent du Cercle Paul Bert Bréquigny, alors j'ai pas été regardé dans le détail qui venait des équipes jeunes ou de l'équipe qui a fait partie de la remontée vers la D3 l'an dernier, en ne concédant qu'une seule défaite de toute la saison, propre.
Mais on a été prendre là des joueuses de qualité c'est sûr et qui ont j'imagine un peu de vécu ensemble.
On a aussi Aurélie Morand qui avait il me semble (j'ai peut-être pas tout bien saisi) mis en pause sa carrière de joueuse pour se consacrer entre autres à son investissement au club en tant qu'éducatrice de nos jeunes pousses et elle, lorsqu'elle avait éclos au CPBB, a même connu le niveau D2 avant que le CPBB dégringole jusqu'en Régionale. Donc elle a en mémoire ce que jouer à ce haut niveau signifie.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Tout simplement parce que vu le niveau du foot féminin, elles se disent à raison qu'un club soutenu par une institution comme le Stade Rennais va très facilement gravir les échelons et se retrouver à court terme dans l'élite.
Hors ligne
Hello ! L'équipe féminine recevra le Stade Brestois pour le prochain tour de la coupe de France qui aura lieu le 19 novembre.
Le Stade Brestois est actuellement 10ème de leur poule de Division 3 (3 niveau d'écart).
Plus gros adversaire de l'équipe féminine pour l'instant.
Et si j'ai bien compris le fonctionnement de la CDF Féminine, l'équipe victorieuse rencontrera le vainqueur du match Auray FC (Régional 2) vs Croix blanche d'Angers (7ème de la même poule que Brest en D3)
Dernière édition de: Nezalo (03-11-2023 12:17:10)
Hors ligne
Victoire ce WE 6-0 sur le terrain de Mordelles (équipe B).
Ce serait bien d'ailleurs de préciser quand le stade rennais féminine rencontre les équipes A, B, C des adversaires. Car ce sera souvent le cas avant qu'elles n'accèdent à la D1 nationale.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Et quelle victoire de nos U18 !!!
18 - 0 contre les jeunes pousses du Stade Briochin.
Si la DDE cherche un rouleau compresseur un soir en semaine, on peut leur prêter nos jeunes joueuses
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Nos U18 vainqueurs de la Coupe de Bretagne face aux voisines, et amies, du CPB Bréquigny
Et grâce à elles, encore un titre pour la galerie des légendes
Le tout premier de notre jeune section féminine, non ?
Toutes mes félicitations à elles, ainsi qu'à leurs éducatrices, superbe récompense de ce travail admirable toute la saison.
Bravo Aurélie Morand !
(P.S : Je savais qu'on surclassait même chez nos jeunes filles, politique maison toutes sections confondues c'est cohérent, mais on gagne là sur un corner apparemment tiré par une U15 ! Quelle surdouée elle doit être.)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Après une saison dernière à surclasser très nettement toutes leurs adversaires, et après un report de la première journée en janvier pour des raisons qui m'échappent, j'avais un peu hâte de voir comment nos joueuses de l'équipe première démarreraient leur saison à cet échelon supérieur.
Cela démarre de la meilleure des manières par une nette victoire 3-0, en déplacement à l'US Langueux. Cela permet même à nos jeunes vaillantes d'occuper déjà, à la différence de but, la première place du classement de cette poule B de Régionale 2.
Prochain match, le premier à domicile, avec la réception du Vitréenne FC dimanche 6 octobre à 15h30.
Ci-dessous la page de FootBretagne.FFF.fr où suivre les résultats, classement, calendrier etc de nos joueuses et du reste de leur poule :
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Merci lauig pour les remontées d'info.
C'est vrai que ces premières saisons ne relèvent pas beaucoup d'enthousiasme, étant donné la victoire en coupe de Bretagne (je n'avais pas vu ton post sur le sujet), on peut d'ors et déjà penser qu'elles devraient truster les (la) premières places.
Ca doit être un peut frustrant pour elles de jouer un échelon inférieur que celui de leur niveau.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
La coupe de Bretagne c'était nos U18, peut-être qu'une ou deux aura été appelée dans l'équipe première mais ce sont bien deux groupes distincts
Après, oui, clairement l'équipe jouait pas dans une division à son niveau, la Régionale 2 normalement plus relevée sera déjà plus intéressante pour elles, même si elles sont peut-être déjà prête pour un échelon encore au dessus.
Dernière édition de: lauig (23-09-2024 12:20:06)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Ah, grand merci, Lauig de continuer à faire vivre ce topic, très sympa pour nous, cette petite lecture du lundi ( surtout quand elles gagnent, ce qui va à peu près de soi depuis la création de la section )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Ah... comme quoi je suis passé complètement au travers de ce topic, j'étais resté sur le fait qu'il n'y avait pas de section sénior
Bon tant mieux si le club prend les choses sérieusement et ne fasse pas une section féminine juste histoire de...
Je vois que dans ma ville (Bourg-la-Reine en région parisienne) la section féminine est très active et compte pratiquement autant d'équipes que la section masculine. Ca fait vraiment plaisir de voir le foot féminin se démocratiser comme ça.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
L'avantage du football féminin c'est qu'il y a de la place en D1 pour s'implanter sans se farcir le passif indépassable de toute une floppée d'équipes.
Il y a l'OL qui est incontestablement au-dessus, puis le PSG pour les raisons que l'on connait. Mais derrière, je trouve ça globalement assez ouvert.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Réception de La Vitréenne en ce moment.
Hors ligne
Dîtes, vous la sentez aussi ? Cette petite odeur fugace mais perceptible de R1 pour la section féminine qui commence à sentir bon ?
Alors certes, faut pas se relâcher c'est sûr, ni fanfaronner avant l'heure non plus car, après-tout, nos joueuses n'en sont qu'à 5 rencontres et des meilleures équipes de cette poule B elles n'ont pour l'instant rencontré que Plérin (victoire 4-0, à Plérin même), pas impossible non plus que cette poule B soit un peu plus faible que la A mais bon...
5 rencontres, 5 victoires, 27 buts marqués (dont 8 contre la lanterne rouge, étrillée ce weekend), pas encore le moindre but encaissé.
On ne pouvait espérer mieux.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
D'après ce que j'ai pu avoir comme infos, il n'y aura probablement pas de problème encore cette année pour les seniors, R1 au bout de la route quasi assurée.
Mais cela sera un peu plus dur chaque année. Avec probablement un gros renouvellement d'effectif à prévoir quand on va commencer à causer seconde ligue.
En revanche, là où toute l'importance de la formation rennaise s'exprime, c'est sur les catégories jeunes U11, U13, U15...
Déjà de grosses différences de niveau, et des U13 qui, en championnat, jouent contre des garçons avant de passer en U15 dans le championnat féminin.
A n'en pas douter, ces filles sont formées pour peut être pouvoir intégrer l'équipe fanion à un niveau national, mais peut être faudra t il aussi compléter par des arrivées extérieures.
Pour l'instant, le réservoir breton, voire même rennais, suffit amplement.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.51 KiO (Pic : 777.41 KiO) ]