Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 23-09-2024 08:03:36

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 430

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Pour le HS, Arsenal était à 10 contre 11 à l'extérieur, pas 11 contre 10 à domicile

Hors ligne

#177 23-09-2024 08:03:56

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 174

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Mais vous en avez pas marre de vous répéter ? Toujours contre Stéphan qui est beaucoup plus compétent que vous....et qui connaît infiniment mieux son groupe...jusqu'à la 95rme minute on était 4ème et le bilan était très positif pour un groupe largement renouvelé !!


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#178 23-09-2024 08:15:49

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 479

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Toupil a écrit:
Breizhou78 a écrit:

Mais que vous a t-il fait ? Arrêtez le bashing vous êtes ridicule à la longue !!! Allez supporter un autre club...ras le bol de ces critiques gratuites..

Ce n'est pas du bashing mais simplement un avis que d'autres partagent, je suis persuadé qu'avec un entraîneur plus offensif et proposant un jeu plus ambitieux, on aurait perdu moins de points. Quant à supporter un autre club, c'est l'argument ultime de ceux qui ne supportent pas les avis contraires, je suis Rennais et le resterai.

C'est un argument d'autorité, et oui c'est du bashing.
Les avis contraires "majoritaires" ne sont pas dictés par autre chose que de l'aversion, et sont le fait de forumeurs qui le prophètisent dehors depuis l'avant saison...
Un entraîneur ambitieux qui aurait fait perdre moins de points, mais lol, Genesio n'a perdu aucun match/point ? : rolleyes :

Hors ligne

#179 23-09-2024 08:40:36

Petit Jean
banni
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 1 052

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

En même temps c'est un forum, tout le monde a le droit de s'exprimer pourvu qu'il respecte les règles.

Ce match, on ne doit jamais le perdre, jamais. On a beaucoup trop reculé.
Stephan et les joueurs sont responsables. Un type comme Hateboer avec son expérience aurait faire remonter le bloc mais Steohan aurait du mieux répondre aux changements lensois.

Hors ligne

#180 23-09-2024 08:59:35

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 078

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Breizhou78 a écrit:

Mais vous en avez pas marre de vous répéter ? Toujours contre Stéphan qui est beaucoup plus compétent que vous....et qui connaît infiniment mieux son groupe...jusqu'à la 95rme minute on était 4ème et le bilan était très positif pour un groupe largement renouvelé !!

Dans ce groupe "largement" renouvelé, il n'y avait que 2 nouveaux joueurs.

Hors ligne

#181 23-09-2024 09:01:03

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 413

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Tu as raison il n'y as pas eu de changement important dans l'effectif cette saison


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#182 23-09-2024 09:09:30

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 912

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

sindbadboy a écrit:
Breizhou78 a écrit:

Mais vous en avez pas marre de vous répéter ? Toujours contre Stéphan qui est beaucoup plus compétent que vous....et qui connaît infiniment mieux son groupe...jusqu'à la 95rme minute on était 4ème et le bilan était très positif pour un groupe largement renouvelé !!

Dans ce groupe "largement" renouvelé, il n'y avait que 2 nouveaux joueurs.

On pourrait même faire un XI avec uniquement des joueurs présents la saison dernière, ça ne veut pas dire qu'on serait compétitif. smile
C'est aussi omettre qu'on a perdu 4 titulaires indiscutables avec du talent : Bourigeaud, Terrier, Le Fée, Doué...


#ToutDonner

Hors ligne

#183 23-09-2024 10:53:46

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024
Messages: 49

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Avec un apport très inégal la saison dernière.

Le Fée surtout, qui n'a été que très peu titularisé au final.

Hors ligne

#184 23-09-2024 12:14:51

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 932

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Petit Jean a écrit:

mais Steohan aurait du mieux répondre aux changements lensois.

Ok.
Comment ? Avec quels joueurs ? A quel poste ?

Il fait rentrer Gouiri à la place de Blas qui n'aurait jamais dû sortir si tôt mais qui n'aurait jamais dû en premier lieu faire un tacle aussi maladroit qui lui vaut ce jaune, ni faire cette seconde faute énorme qui le transforme en orange vif. (Alors que Blas sortait jusque là, hormis cela, peut-être son meilleur match de la saison). Et Gouiri n'a malheureusement pas l'impact escompté est parmi les premiers à trop reculer.

Il remplace Kalimuendo par Meister et là, oui, ok, il y a eu un autre apport qui nous a été utile et a failli fonctionner dans un premier temps.
Il remplace Gronbaek par JayJay ce qui est loin d'être con, mais JayJay a encore besoin de temps, ne joue là que quoi ? son deuxième ou troisième match ? Et son impact a été timide, ce que, personnellement, je ne saurais lui reprocher à date.

Mais peut-il remplacer les deux autres qu'il aurait fallu pouvoir faire souffler au coeur du jeu pour mieux remonter ? Matusiwa qui sort son tout meilleur match jusque là et ratissait un nombre impressionnant de ballons ? Malheureusement non, on a personne sur le banc qui peut faire quasi-aussi bien, je crois.

Santamaria qui commençait à accuser le coup? Oui, peut-être... Mais par Cissé ? heeeh franchement pas un cadeau face à ces Lensois qui prenaient l'ascendant.

L'absence surprise de Glen Kamara nous a beaucoup gêné sur ce match, c'est normalement lui qui doit pouvoir rentrer. J'espère que ces bien mystérieuses "raisons personnelles" ne sont rien qui l'empêche d'être de retour dans les prochains jours.

Dernière édition de: lauig (23-09-2024 12:24:34)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#185 23-09-2024 12:29:28

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 479

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Face à tant de mauvaise foi, je pense que tu peux descendre de Rossinante, Lauig, c'est un combat vain de tenter d'absoudre Stéphan de tous les torts.
Quand tu lis encore ce que Roazhino pond comme "argumentation" pour expliquer l'échec de Gouiri sur son occaz', on a depuis longtemps quitté toute décence ici.
Stéphan n'est plus qu'un volatile en carton sur un tir aux pigeons a 3 mètres...

Hors ligne

#186 23-09-2024 12:43:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 932

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

phpZqZnyb_1.jpg


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#187 23-09-2024 12:50:45

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 594

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

lauig a écrit:
Petit Jean a écrit:

mais Steohan aurait du mieux répondre aux changements lensois.

Comment ? Avec quels joueurs ? A quel poste ?

Dans l'éventualité (à laquelle je n'adhère pas) où Stephan n'a vraiment personne de valable sur le banc, n'est-il pas responsable de cette situation avec Massara?  Ils savent tous que le championnat reprend début août, non?

Hors ligne

#188 23-09-2024 12:58:57

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 837

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

VanDenBoogaard a écrit:
Toupil a écrit:
Breizhou78 a écrit:

Mais que vous a t-il fait ? Arrêtez le bashing vous êtes ridicule à la longue !!! Allez supporter un autre club...ras le bol de ces critiques gratuites..

Ce n'est pas du bashing mais simplement un avis que d'autres partagent, je suis persuadé qu'avec un entraîneur plus offensif et proposant un jeu plus ambitieux, on aurait perdu moins de points. Quant à supporter un autre club, c'est l'argument ultime de ceux qui ne supportent pas les avis contraires, je suis Rennais et le resterai.

C'est un argument d'autorité, et oui c'est du bashing.
Les avis contraires "majoritaires" ne sont pas dictés par autre chose que de l'aversion, et sont le fait de forumeurs qui le prophètisent dehors depuis l'avant saison...
Un entraîneur ambitieux qui aurait fait perdre moins de points, mais lol, Genesio n'a perdu aucun match/point ? : rolleyes :


Parce que Génésio a perdu des points, cela empêche toute analyse critique de l'action actuelle de Stephan ? Je comprends pas la logique.

Hors ligne

#189 23-09-2024 13:02:09

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 4 009

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Je n'attends personnellement pas d'un coach qu'il passe une partie de son temps à applaudir ses joueurs mais plutôt qu'il les harangue et les replace au besoin.
On a tous vu les rennais reculer dangereusement, trop dangereusement sans que Stéphan n'intervienne pour leur dire de remonter le bloc.
Nous n'avions pas grand chose à craindre de ces lensois au final mais malheureusement nous avons accepté de subir la dernière demi-heure et est arrivé ce qu'il devait arriver.
On connaît malheureusement ce scénario par cœur.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#190 23-09-2024 13:18:04

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 686

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Le recul du lundi matin, ça marche des fois...

En plus de la frustration de ce but à la toute fin, Il y a un côté inconscient à la petite furia de ressentiment qui a suivi Lens : savoir que paris, monaco et brest chez eux suivent au programme. Le nombre de points aléatoires à considérer sur ces 3 matchs a donné à penser que les 3 points contre les nordistes étaient très bienvenus, en cours de match.

Et pour en revenir aux décisions, ou non, du coach, tous les entraineurs sont susceptibles de changer de schéma à un instant T du match selon ce que fait le coach adverse avec ses entrants, on le voit tous les week-ends.
On a vite vu que les entrants lensois allaient nous emmerder ( je parlais de prise de profondeur hier, entre autres ). Il y a eu un caractère rigide à vouloir maintenir le système jusqu'au bout, au détriment d'un 442, par exemple.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#191 23-09-2024 14:48:27

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 912

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Lens poussait logiquement sans être très dangereux, je ne vois pas ce qui aurait justifié un changement de système. C'est même plutôt risqué.
En revanche l'attitude de nos attaquants ainsi que  les pistons, sur le reculoir, pourrait être à blâmé. Sans compter les deux possibilités de tuer le match sur les contres de Gouiri et Meister. Quant au but concédé, Mandanda leur donne... Ce nul se joue à rien.


#ToutDonner

Hors ligne

#192 23-09-2024 14:49:40

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 323

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

lauig a écrit:

Rien que sur les changements, quel joueur on aurait pu rentrer qui aurait eu l'impact chez nous qu'a pu avoir Fulgini pour Lens ?

C'est drôle mais en parcourant certains autres titres de presse et forums lensois, Fulgini n'a pas vraiment la cote chez eux...c'est même le moins qu'on puisse dire. Qu'en pense le Tarnais ?

Mais bon de toute façon, notre banc de départ sans Kamara, Gomez, Jota, est trop léger et les potentielles rentrées intéressantes ont été faites.

Hors ligne

#193 23-09-2024 16:38:18

Lensfan
Membre
Inscrit(e): 21-04-2013
Messages: 16

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Bonjour à tous,

En parcourant ce fil je trouve que vous êtes un peu "durs" envers votre équipe. Ce Rennes-Lens n'a pas été, certes, le match de l'année. Mais nous sommes en début de saison et ces deux équipes doivent digérer une intersaison qui a vu des changements importants.
Vous avez recruté des joueurs intéressants comme ce Danois et quelques autres qui doivent s'acclimater. Blas aura cette saison un rôle plus important à jouer. et vous avez perdu des gars comme Terrier, Bourigeaud...Il faut du temps.
Nous on a changé de coach même si les frères "Castagnier" (les Still brothers) semblent s'acclimater très vite et ont déjà l'adhésion du groupe.
Pour ce qui est du match, les deux équipes ont mis de l'intensité et quand tu fais cela, à moins d'être le Bayern ou le Barça il y a du déchet.
Vu les joueurs qui nous manquaient, et vu l'attaque "lunaire" que Still a aligné (Sotoca- Labeau lascary en gros c'est niveau L2)) le nul est une bonne performance pour nous. Il ne vous a pas échappé qu'avec les entrées de Said et N'Zola c'était autre chose.

Je suis plutôt optimiste pour ces deux équipes qui seront, je crois, bien classées. Le fait de n'avoir pas d'Europe à jouer sera aussi, un mal pour un bien en terme de fraicheur.

Pour répondre sur Fulgini: il a des qualités mais il est un peu critiqué pour son irrégularité...et son indolence. A Lens tu peux tout faire, tout rater sur le terrain mais si tu baisses les bras tu te fait flinguer par le public. Wahi et son langage corporel de découragement est bien placé pour l'avoir appris l'an dernier.

PS: Geste très classe de Kali qui n'a pas fait trois fois le tour du terrain en hurlant après son pénalty.

Hors ligne

#194 24-09-2024 08:50:01

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 444

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

@Lost In Roazhon,
Fulgini, transféré d"Angers à Mayence il n'a jamais percé en Allemagne oi il est souvent sur le banc, quand Lens le contacte il n'a pas hésité à vouloir revenir en France et revoir le club ou tout jeune il aimait être dans les tribunes regardé Lens qui jouait.
Transféré à Lens pour 9M et un salaire en voisinant  les 100 000 euros, à Lens il n'a jamais fait son trou continuant sur le même rythme qu'en Allemagne , c'est un joueur léger au contact qui perd  souvent le ballon, trop lent en vitesse, qui n'apporte pas assez de profondeur , peu impactant pour son statut d'offensif,
Rien que l'année dernière avec FH qui le titularisait assez couramment c'est 1but et 2 passes décisives, trop peu pour un club qui vise une partie haute du tableau, cette année il a fait une bonne préparation mais pas assez pour que Lens le mette sur la liste des transferts, pour certains clubs en France son salaire est un gros frein, au mois d'août il y a eu des contacts avec des clubs du Golfe mais sans plus.
Je pense qu'au mercato d'hiver Lens va l'aider à partir en l'envoyant en prêt en prenant peut être une partie de son salaire ou alors que Fulgini fasse des sacrifices pour aller dans un autre club Français en baissant son salaire et qui vise la moitié du tableau.

Dernière édition de: Le Tarnais (24-09-2024 08:51:22)

Hors ligne

#195 24-09-2024 11:31:25

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 932

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Merci Le Tarnais mais tout cela se sont de grandes généralités qui n'ont pas à voir avec sa rentrée combinée à celles de Nzola et Saïd qui ont tous trois eu un fort impact sur cette fin de match (et Machado aussi sur la fin, le 5e entrant m'échappe).
Fulgini perdait souvent la balle avait un peu de mal à les trouver pour la toute dernière estocade, mais c'est sa première prise, son aimantation des ballons au coeur du jeu qui nous a posé beaucoup de problèmes et poussé nos gars à bien trop reculer.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#196 24-09-2024 13:46:49

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 108

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

@Le Tarnais, je ne suis pas étonné de ce que tu dis sur Fulgini, j'ai toujours trouvé ce joueur surcôté, comme beaucoup d'autres (Faivre par exemple), c'est un joueur correct de L1 sans plus.

Hors ligne

#197 24-09-2024 16:17:37

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 444

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

lauig a écrit:

Merci Le Tarnais mais tout cela se sont de grandes généralités qui n'ont pas à voir avec sa rentrée combinée à celles de Nzola et Saïd qui ont tous trois eu un fort impact sur cette fin de match (et Machado aussi sur la fin, le 5e entrant m'échappe).
Fulgini perdait souvent la balle avait un peu de mal à les trouver pour la toute dernière estocade, mais c'est sa première prise, son aimantation des ballons au coeur du jeu qui nous a posé beaucoup de problèmes et poussé nos gars à bien trop reculer.

Je pense que le fait que vous ayez reculé c'est plus sur l'impact que Nzola et Said qui ont créés sur votre bloc et ils ont imposés aussi leur puissance.
Fulgini justement devait passer entre les lignes Rennaise , le fait de jouer un peu l'aspirateur et de déjouer la ligne je pense pas car il n'a pas justement ce coup de patte d'accéléré et justement de faire reculer le bloc.
Le 5è c'est Ojeridan qui justement aurait du faire valoir sa puissance et sa technique et perturbé votre bloc mais blessé trop vite.
Après aussi on peut prendre en considération qu'il y ai eu un gros défit physique et que vos joueurs n'avaient plus le jus nécessaire en préférant attendre bas pour bloqué l'équipe Lensoise.

Dernière édition de: Le Tarnais (24-09-2024 16:20:24)

Hors ligne

#198 24-09-2024 17:22:11

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 085

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

4ur a écrit:

@futur ex-debutant, malgré une relecture assidue je ne comprends pas ce que tu essayes de ne nous faire passer comme message.

A part qu'on prend en gros plus d'un but par match quelque soit la situation

On marque plus quand on est mené que quand on mène. Ce qui cohérent car tu attaques plus. Qui allait à l'encontre de notre incapacité à réagir.

On prend autant de but quand on est mené et quand on mène ce qui est bizarre car tu défends plus.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#199 24-09-2024 18:25:24

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 444

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

https://youtu.be/ga91J95fWo0

La décision arbitrale concernant le but Lensois.

Hors ligne

#200 25-09-2024 12:36:58

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 271

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Merci. Sous certains angles, on aperçoit mieux la boulette de Stéphan qui nous a fait perdre 2 points. Mea culpa.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 23
[Bot] ClaudeBot (22),
[Bot] AmazonAdBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.64 KiO (Pic : 787.54 KiO) ]