Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 22-09-2024 09:26:22

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 479

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

DaNutz a écrit:
Kelenner a écrit:

Tout n'est pas à jeter. Sans cette sortie malvenue de Mandanda, on prenait trois points sans avoir été mis en danger du match. Le coaching de Stéphan n'a pas été très heureux, et on paye sans doute un manque de solution sur le banc. La prestation d'ensemble de l'équipe a été solide et cohérente, à défaut d'être enthousiasmante, mais ça il va falloir s'y résoudre je le crains.

Je suis d'accord avec ton post, sauf la dernière phrase, ce match me rend plutôt enthousiaste pour la suite.
Je vais aller à contre-courant de l'avis général, mais quand je vois comment on a été solide en se créant bien plus de situations chaudes.
Même les 30 dernières minutes je n'étais pas inquiet, mis à part quand j'ai vu Mandanda partir pour boxer le ballon...
On a vraiment la possibilité de faire quelque chose de bien cette saison, pourvu que cette abnégation reste.

Mention spéciale à Blas que je n'ai pas épargné la saison dernière et en pré-saison. On ne peut pas lui reprocher de manque de volonté depuis le début du championnat, il me plaît vraiment dans cette configuration.
Et que dire si ce n'est que nos quasi 2 meilleurs joueurs du début de saison sont les 2 recrues du dernier mercato hivernal.

Heureusement qu'on finit par lire de tels avis, un peu détachés de la frustration ambiante.
C'est quand même incroyable de lire autant de charges sur Stéphan ou les uns et les autres au sujet d'un match où l'équipe était attendu au tournant de l'intensité, ce qui a été réussi.
Oui on perd 2 points, pourtant d'après certains on devait souffrir et ne pas résister à ce RC Lens d'un autre niveau...
Et si on, où si t les vœux pieux de patience, de construction ?
Ben nan, on balance, on triture, et surtout on cherche de nouveaux griefs contre Stéphan qui s'obstine à toujours faire en sorte de ne pas se faire dégager,...en filigrane, c'est la montée d'aigreur d'une majorité ici.

Hors ligne

#127 22-09-2024 09:28:19

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 227

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Pour rappel, si on analyse froidement le match :

On ne marque pas dans le jeu mais qur penalty ce qui dénote d'un manque d'efficacité (oh wait, saison dernière?)

On se prend un but con en défense dans la lignée de l'année dernière.

Dernière édition de: Aymoz (22-09-2024 09:29:37)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#128 22-09-2024 09:28:34

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 837

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

J'apprécie toujours ta tolérance des avis discordants au tien VDB. C'est quelque chose qui me manque dès que je ne lis pas le forum.

Hors ligne

#129 22-09-2024 09:30:04

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 250

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

À noter quand-même la grande faiblesse offensive des lensois. Au moins le weekend prochain on aura un test complet.

Hors ligne

#130 22-09-2024 09:35:18

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 429

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

20 premières minute, on est arc bouté en défense, le point positif, Lens ne se procure aucune occasion.
25 autres minutes où on fait jeu égal avec Lens avec un ingrédient qui nous faisait gros défaut l année dernière bcp d impact et à ce jeu Seidou, Assignon et Santamaria ont été très précieux.

Cela restait très pauvre techniquement à l image d’Hateboer, Matuziwa qui eux 2 ont excellé ds l impact et le positionnement.

2 éme mi temps, on a été incapable de mettre le pied sur le ballon alors que Lens n avait que son énergie à proposer, cela aurait pu suffire sans la nouvelle erreur de Mandanda…

En rapport à l année dernière on a gagné en engagement et culture défensive mais on a 3 énorme problème, un gardien qui est à bout de souffle, aucun joueur au milieu pouvant temporisé avec de la justesse technique et bonifier les ballons et enfin le plus difficile à trouver en football un attaquant digne de ce nom même si contrairement à bcp j ai bien aimé l entrée de Meister même s’il est encore à polir..

Pour le moment en offensif le seul qui est vraiment au niveau de la ligue 1 pour espérer jouer entre la 4 eme et 8 eme place est Blas, j aimerais le voir plus axial en mode 9 et demi à l image d un Youri Djorkaeff

Dernière édition de: Nomade (22-09-2024 09:37:55)

Hors ligne

#131 22-09-2024 09:44:22

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 086

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

JustNairod a écrit:

Ce qui me dépite quand je lis les commentaires, c'est ce manque de relativisme...

Il faut se rappeler tout de même que même sous Genesio, les match contre Lens sont chiant. C'est un jeu tactique au milieu ! On avait eu très peu d'occasion avec Genesio aussi.

Le tournant du match et l'ennuie créé, c'est a la 60e. Il me semble que de la 45e a la 60e c'est là où on tire le plus ! Cela s'explique par un changement tactique qui ne provoque rien de la part de Stephan. Lens n'arrivant pas a passer pas les côtés, Still décide de passer par un milieu a 2 sentinelle et une pointe haute a un milieu a 1 sentinelle et 2 relayeur. A partir de la, ils n'ont attaqué qu'au milieu souvent sur des 2 ballons avec dégagement sur le gros bébé n'Zola qui est justement rentré ! Il y a eu un gros changement tactique sans adaptation. On a du attendre la 85e pour passer avec James a la place de Blas et on est resté en 5-2-3 ... Elle est la l'erreur. Il me semble que Stephan considérant que l'on jouait trop bas s'est dit que le dispositif devait rester haut ! Je pense a l'inverse qu'une meilleure maîtrise au milieu nous aurait mieux permis de contrer dans l'axe ! Gradits montait souvent !

Une petite remarque qui a son importance. L'arbitre a choisi le score. La seconde, il siffle tout pour Lens. Ils ont eu leur première grosse occasion grâce a une faute non sifflée sur Seidu. Le joueur qui sport blessé et qui fait passer Lens a 10 aurait dû avoir a minima 3 jaunes... Grosse faute sur Blas... Grosse faute sur Matusiwa... Grosse faute sur SantaMaria ou il donne jaune alors que c'est orange pourpre et que les commentaires sous entendent que la VAR va le rappeler ! Et quand le VAR l'appelle sur le but de Lens, c'est qu'elle considère elle une erreur !

Pour le but refusé de Lens, je rappelle que le goal est neutre sur le hors jeux. Tu frappes, centre etc... Le goal s'il touche le ballon ne remet pas en jeux un joueur ! Le hors jeux démarre au départ du centre ou tir. C'est Assignon qui joue très très bien le coup d'ailleurs !

Petite note positive : on a jamais eu autant d'occasions contre Lens depuis des années !
Ce dispositif nous rend solide.
Blas est enfin a la hauteur. Si on arrive a mieux jouer les coups, avec une meilleure entente, je pense que nous aurons une bonne surprise dans les matchs a venir. Maintenant, il faut que Stephan soit meilleure dans le coaching / stratégie de match.

Du même avis.
J'ajouterai qu'il y'a quand même une bonne partie des supporters qui s'est embourgeoiser.
Dans mes souvenirs, on a réellement vu du bon football à Rennes que pendant un an sous Genesio.
Sinon avec la plupart des coachs ça ressemblait à ça, avec un ou deux joueurs qui assuraient le boulot offensivement.
Comme je l'ai dis avant je n'ai pas trouvé ça passionnant, loin de là, mais il faut prendre en compte qu'on est encore en rodage.
Le football de la bonne période Genesio c'est fini et depuis un moment déjà. Et on est sans pas près d'en revoir, même si certains pensent qu'avec un autre coach, ça reviendra comme par magie.

Dernière édition de: Mugiwara (22-09-2024 09:45:14)

Hors ligne

#132 22-09-2024 09:46:40

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 268

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Je suis assez d'accord avec toi Nomade mais tu n'as  pas le droit de proposer autant de replis défensif sur les 30 dernières minutes sans essayer de " perdre du temps".

Sur le "perdre du temps" on a été catastrophique, on a pas mis le pied sur le ballon, on a systématiquement redonné le ballon à Lens, du coup on s'expose à au moins un centre par minute sur la dernière demie heure, l'exemple parfait est Meinster sur le dernier ballon, il avait la gagne au bout du pied, qu'est- ce qu'il fait ? Bah il cherche a contre attaquer, il aurait fallut garder le ballon, jouer la faute, perdre du temps, tirer la coup franc tranquillement, garder le ballon... Il voulait marquer, a essayé de contre attaquer, n'a pas fait le pressing defensif, le ballon est remonté et encore un centre à l'aveugle qui fini dans les buts. Perso j'en veut énormément à Meinster, et surtout sur son attitude qui n'est pas collective, il ne donne pas tout alors qui vient d'arriver sur le terrain, c'est un très mauvais signe.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#133 22-09-2024 09:56:55

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 774

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

On termine le match avec 4 centraux, 2 latéraux et 3 milieux défensifs. vous trouvez ça normal ?

Hors ligne

#134 22-09-2024 10:17:26

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 052

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Chaque match a sa vérité et celui contre Lens est toujours un peu particulier à cause du défi physique qu'ils imposent. Si on a bien répondu sur ce plan il faut bien admettre que c'est notre pauvreté technique sur cette rencontre qui nous coûte la victoire.

J'ai regardé les stats, elles sont affligeantes. On a fait 69% de passes réussies, ce n'est pas digne d'une équipe qui veut jouer le haut de tableau. Pour comparaison on avait 84% contre Lyon et 87% contre Montpellier. On est descendu à 63% en seconde période avec seulement 89 passes au total... Seul Wooh a dépassé les 80 avec un 87%. Truffert est à un très pauvre 62%. La doublette du milieu qui a fait un bon match dans l'engagement c'est 74 pour Matusiwa et 71 pour Santamaria.

Tout ça démontre que l'équipe n'a pas joué ou très mal en seconde période. Que le nul est logique devant autant de faiblesse. En passant, Kamara est connu pour avoir un taux très très élevé de passes réussies...

Le changement de cap si personne ne hausse le niveau technique au milieu et un peu partout fait peur par rapport à nos ambitions. Contre Paris on va voir le même match que la saison dernière avec encore une faute de Mandanda accordant l'égalisation de l'adversaire à la dernière seconde de la partie ? Comme par hasard ? Je ne crois pas, les années se suivent et le club n'apprend pas et ne progresse pas dans sa gestion des matchs, jusqu'ici...

Hors ligne

#135 22-09-2024 10:29:27

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 085

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

"C'est très choquant d'encaisser autant quand tu mènes que quand tu es mené."

Le problème sur ce match : la possession defensive de Rennes. Expression paradoxale mais très importante dans le foot aujourd'hui. Tu dois être capable en menant de faire passer le temps, faire mal aux jambes et aux têtes de l'adversaire, créer des espaces plus facilement quand tu mènes.

futur ex-débutant a écrit:

Il n'y a rien de concret dans ce chiffre pour se comparer à Lyon et conclure quoi que ce soit.

On est mené seulement 9 fois en championnat en 2024. On revient 3 fois au score ce qui n'est pas ridicule.
Plus ridicule le nombre de fois où on se prend des buts en menant au score et le nombre de point perdu...

La conclusion pour moi est que la fébrilité défensive est la même qu'on soit mené ou qu'on mene.
Que le jeu offensif prôné par genesio exposait à cela. Que le manque de maturité tactique sous Stephan également...
On en revient à la défense. Mais que les performances individuelles des joueurs...

futur ex-débutant a écrit:

Sur la saison passée, Rennes marque toutes les 67 minutes quand le score est à égalité. Toutes les 50 quand il mène. Toutes les 55 quand mené.
Prenne un but toutes les 70 à égalité. Toutes les 65 menant. Toutes les 65 menés. C'est très choquant d'encaisser autant quand tu mènes que quand tu es mené.
Il y a une sacré différence quand tu regardes sous genesio et stephan.

Je t'excuse et je m'excuse de t'avoir manipuler pour exprimer ce que je pensais de toi / montrer à tout le monde ce que je pensais de toi. Tu es relou mais pas mauvais.
Tu chantes avec les chiffres, je danse avec...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#136 22-09-2024 10:39:23

MisterVDB
Membre
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 370

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

O_o a écrit:

On termine le match avec 4 centraux, 2 latéraux et 3 milieux défensifs. vous trouvez ça normal ?

En fait on termine le match avec juste 1 joueur un peu plus défensif qu'au début du match, James par rapport à Gronbaek, sinon c'est exactement le même système.


"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde"  Francis Lalanne 04 setp. 2012

Hors ligne

#137 22-09-2024 10:45:52

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 839

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Il faut être lucide par rapport à cette équipe de Lens, considérée à tort comme un épouvantail.
Nous avons affronté une équipe de Lens diminuée. Danso, Satriano, Pereira Da Costa out,  Machado convalescent laissé sur le banc, Sotoca et Thomasson fantomatiques sortis à la mi-temps. Nous avons affronté l'équipe B de Lens. C'était le moment de les accrocher au tableau de chasse. Et, par manque d'ambitions, nous perdons encore 2 points.
Je ne comprends pas comment certains arrivent à trouver des motifs de satisfaction dans notre pauvre prestation.
Je ne ciblerai aucun joueur en particulièrement, car individuellement ils ont tous été bons. Ce sont le plan de jeu et le collectif qui ont été défaillants.
Nous n'avons rien construit. Nous avons joué à "saute-milieu" (kick and rush) pendant 90 mn. Même en Championship, plus aucune équipe ne propose un tel brouillon de football.
0,6 XG, 11 tirs dont 5 cadrés (hors pénalty), 68% de passes réussies (!? un record de médiocrité), les stats confirment cette impression de néant collectif et de cette incapacité à se créer des occasions.

La seule leçon de ce match, c'est qu'avec 7 profils défensifs sur la feuille de match, on défend mieux. Bon sang ! Faut pas être sorti du Harvard du foot pour constater cette évidence. JS est un génie. Il vient d'inventer l'eau tiède ou le fil à couper le beurre mou !!!
En revanche, seulement 3 joueurs créatifs pour tenir le ballon, se créer des occasions, c'est évidemment insuffisant.
Il ne sortira jamais rien de bon d'une stratégie qui consiste seulement à annihiler l'adversaire. Le catenaccio, comme le kick and rush, c'était le foot de grand-papa.

Pauvre football ! Pauvre Stade Rennais !

Dernière édition de: Yapadmal (22-09-2024 11:36:33)

Hors ligne

#138 22-09-2024 10:48:11

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 697

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

@futur ex-debutant, malgré une relecture assidue je ne comprends pas ce que tu essayes de ne nous faire passer comme message.

A part qu'on prend en gros plus d'un but par match quelque soit la situation

Dernière édition de: 4ur (22-09-2024 10:50:54)

Hors ligne

#139 22-09-2024 11:03:19

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 398

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

A froid, je reviens sur l'arbitrage et cette foutue manie de siffler tous les contacts. C'est horrible. La faute aux joueurs également qui tombent pour rien.

La L1 est malade.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#140 22-09-2024 12:19:14

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 4 009

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Constat lucide et donc inquiétant voire très inquiétant de @Yapadmal
Je te suis à 100%.
Je ne vois qu'une seule voie pour tenter d'échapper au destin promis à cette équipe : virer Stéphan, ce n'est pas l'homme de la situation.
On perd un temps précieux, je suis intimement persuadé qu'il ne finira pas la saison.
Hier soir il déplore que son équipe a beaucoup trop reculé jusqu'à l'inexorable égalisation mais au fait c'est qui le coach de cette équipe ?


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#141 22-09-2024 12:32:15

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 932

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

roll

Fou comme un but peut vous noircir le jugement. C'est encore pire que quand une victoire vous met dans des emphases impossibles.

Il y a beaucoup plus de bon que de négatif à retenir de ce match contre cette équipe qui nous est supérieure en plein de points en dépit de ces absences et des blessures qu'elle a enregistré pendant le match.

Rien que sur les changements, quel joueur on aurait pu rentrer qui aurait eu l'impact chez nous qu'a pu avoir Fulgini pour Lens ?

A date, malheureusement aucun.

(Même s'il faut souligner la bonne rentrée de Meister qui a gagné des points vers une éventuelle première titularisation à terme)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#142 22-09-2024 12:48:35

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 945

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Mais on le prend dans quelles conditions ce but ?

Et je ne vois pas en quoi, d'ailleurs pardon Lauig mais tu fais une série d'affirmations sans rien argumenter, Gouiri ne pourrait pas avoir autant d'impact que Fulgini.

MisterVDB a écrit:
O_o a écrit:

On termine le match avec 4 centraux, 2 latéraux et 3 milieux défensifs. vous trouvez ça normal ?

En fait on termine le match avec juste 1 joueur un peu plus défensif qu'au début du match, James par rapport à Gronbaek, sinon c'est exactement le même système.

Sauf qu'on le commence avec un choix de joueurs déjà très défensif à partir du moment où tu alignes Santamaria et Matusiwa. Stéphan s'est planté, on se fait ultradominer par une équipe de Lens pas dingue à partir de la 60e et on se prend un but alors qu'ils sont en infériorité numérique. A partir de là, sauf à considérer que le match ne dure que 45 minutes, le bilan n'est pas positif.

Hors ligne

#143 22-09-2024 12:51:31

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 989

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

"Ultradominer", carrément.

Hors ligne

#144 22-09-2024 12:52:45

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 371

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Gouiri a coûté plus de 30 millions.
Combien pour Fulgini?

Voilà c’est tout.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#145 22-09-2024 12:54:39

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 686

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Les lensois étaient très prenables hier, il faut quand même l'admettre. ça ne s'y trompe pas dans le Nord, vu ce qu'une bonne partie des joueurs prend dans la tête ( du style Frankowski n'a rien à foutre sur le terrain, qu'il serait bon que Sotoca aille cirer le banc, que Samba sauve son match par 2 gros arrêts mais marre de ses relances à la c.. sans avoir hier l'excuse de l'état du terrain, que Labeau-lascary va descendre de l'échelle dans la hiérarchie, qu'on attend trop de Zaroury.....pour rien, l'inexpérience de Khusanov, et tutti quanti )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#146 22-09-2024 13:00:17

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 4 009

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Kelenner a écrit:

"Ultradominer", carrément.

A partir de la sortie de Grønbæk, oui, carrément.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#147 22-09-2024 13:00:34

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014
Messages: 28

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Clowny a écrit:

Sauf qu'on le commence avec un choix de joueurs déjà très défensif à partir du moment où tu alignes Santamaria et Matusiwa. Stéphan s'est planté, on se fait ultradominer par une équipe de Lens pas dingue à partir de la 60e et on se prend un but alors qu'ils sont en infériorité numérique. A partir de là, sauf à considérer que le match ne dure que 45 minutes, le bilan n'est pas positif.

Que le match ne soit pas des plus emballant, ok, que dans les dernières minutes l'absence de leader sur le terrain que le nouveau système doit mettre en évidence, s'est encore vu en acceptant de reculer trop facilement, ok.
Mais après hormis la tête de Nzola, Lens n'a rien, et même la dernière action, je râle devant mon téléphone en regrettant que l'équipe est trop basse, mais quand je vois le centre flottant partir et Mandanda s'avancer, je me dis ça y est c'est fini il y a encore du boulot mais c'est déjà 3 points....
Je regrette juste qu'Ostigard ne soit pas rentré axe et Wooh à gauche, c'est compliqué de changer ça pour les dernières minutes mais dans le jeu aérien il n'y a pas photo entre les 2.

Hors ligne

#148 22-09-2024 13:08:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 945

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

C'est la question de l'œuf ou la poule, est-ce que le problème c'est la connerie ou les conditions qui créent la connerie. Certes la défense a été très bonne hier mais il suffit de regarder le placement sur la dernière action : à force de laisser l'équipe adverse entrer dans la surface et de déplumer ton équipe offensivement sans forcer l'autre à ne pas trop se livrer, tu ne fais rien pour qu'elle ne se produise pas.


GYBhWAPWoAEladI?format=jpg&name=medium

Dernière édition de: Clowny (22-09-2024 13:09:06)

Hors ligne

#149 22-09-2024 13:08:37

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 837

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Kelenner a écrit:

"Ultradominer", carrément.


58% de possession pour Lens en 2de mi temps alors qu'on joue à domicile.

Hors ligne

#150 22-09-2024 13:19:14

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 839

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Clowny a écrit:

C'est la question de l'œuf ou la poule, est-ce que le problème c'est la connerie ou les conditions qui créent la connerie. Certes la défense a été très bonne hier mais il suffit de regarder le placement sur la dernière action : à force de laisser l'équipe adverse entrer dans la surface et de déplumer ton équipe offensivement sans forcer l'autre à ne pas trop se livrer, tu ne fais rien pour qu'elle ne se produise pas.


GYBhWAPWoAEladI?format=jpg&name=medium

La photo est parlante.
A seulement 30 mètres de nos buts, personne au milieu de terrain pour empêcher le joueur lensois d'adresser un centre dans la zone dangereuse.
Gouiri n'a pas tenu son couloir, contrairement à James de l'autre côté.
Quand on choisi de jouer le bloc bas (stratégie aberrante à 11 contre 10) et d'abandonner la possession pour s'arracher en défense sur tous les ballons, il faut que les ailiers participent plus à la défense. Mais, on sait tous que défendre n'est pas le point fort de Gouiri. Aussi, difficile de l'accabler.
Plan de jeu trop frileux qui nous coûte cher.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 26
[Bot] ClaudeBot (26)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.29 KiO (Pic : 823.82 KiO) ]