Vous n'êtes pas connecté.
Et pourtant, on attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Hors ligne
On en revient toujours au constat que faisait déjà Genesio. Le siège du club est trop peu doté en personnel à tous les étages.
Sans doute que dans beaucoup d’autres clubs, le président peut s’appuyer sur une solide équipe pour le seconder dans ses tâches. C’est sans doute pas le cas à Rennes.
le problème au stade c'est le turn over dans l'administratif hein, une belle ambiance de merde, et depuis un moment
Hors ligne
Ah??? Ce n'était donc pas Letang le responsable ?
Hors ligne
Je ne sais pas si Létang en est le responsable mais il en a certainement été l'instigateur.
Et quand les habitudes sont prises...
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
A tous ceux qui se demandaient à quoi sert Cloarec au club on a la réponse dans le pleine lucarne d’aujourd’hui… il est en charge des ventes (les achats c’est le DS). Donc on peut le critiquer sur le charisme et son rôle de président mais quand on voit ce qu’ont rapporté les derniers mercato au club, on comprend mieux pourquoi il est là. Le gars remplit les caisses, et il le fait bien.
Hors ligne
@Raclur : Un vendeur c'est un commercial. Un Président doit présider, là est justement tout le problème.
Hors ligne
Il ne vend pas du chocolat en barre ni des ni des cacahuètes en sachet, mais des actifs à plusieurs millions d'euros.
Dans n'importe quelle entreprise, le DG participerait à la négo (assisté du DAF, du directeur juridique, etc.)
Arrêtons de dénigrer son taf qu'il fait très bien.
Je préfère le voir aux manettes sur des dossiers à fort enjeu pour le club, plutôt qu'à jouer les lèche-bottes de Labrune dans les salons de la LFP.
Dernière édition de: Yapadmal (10-09-2024 23:00:20)
Hors ligne
Le DG ce n'est pas le Président, il s'agit de deux postes bien différents. C'est justement ce qu'il manque, un DG ... ou un Président
Hors ligne
Juridiquement il est DG justement et le président est Alban Gréget.
Hors ligne
On se rapproche.
Oui juridiquement Alban Gréget est président du conseil d'administration mais ce n'est pas une fonction exécutive, pour mémoire il est à la place du sympathique Delanoë. C'est déjà sans doute mieux car j'imagine et j'espère que Gréget a bien plus de poids en coulisses.
Cloarec lui est bien DG et Président exécutif. C'est là où le bas blesse pour moi, il manque un Président exécutif, Cloarec officie en tant que DG et nous n'avons personne qui endosse véritablement ce poste de Président. C'est un problème je trouve, mais sans doute sommes nous peu nombreux à trouver que cela en soit un parmi les supporters. Je pense néanmoins qu'à l'avenir quelqu'un occupera pleinement ce poste de Président et que l'organigramme du Stade bougera.
Hors ligne
Cloarec est peu présent dans les médias et semble peu charismatique pour nous supporters. Mais dans le milieu du foot et des instances, il est a priori très respecté et présenté comme un grand professionnel.
Plusieurs articles sont déjà sortis à ce sujet.
A choisir je préfère ça, qu'un incompétent à grande gueule
Hors ligne
Hey les gars, on s'en fou de savoir si Cloarec est Président, DG ou jardinier !
Il fait de très belles ventes et rempli bien les caisses du club !
Pour le reste, c'est vraiment de la masturbation intellectuelle !!
Hors ligne
Ben on s’en fout oui et non. Qui est censé représenter le club aux instances, qui est censé gueuler et foutre la pression quand on est mals arbitrés, qui doit aller passer une soufflante aux joueurs ou les remobiliser dans les périodes de crise de résultats? C’est le rôle d’un président, à moins que cela soit dévolu au DS mais je ne suis pas sûr que Maurice assurait ce rôle, pour Massara je sais pas encore.
Cloarec a ce titre de président mais il est assez discret à ces niveaux là il me semble (je me rappelle quand même d’une prise de parole y’a deux saisons il me semble).
Il semble plus avoir un rôle administratif et financier dans lequel il excelle visiblement, mais du coup soit Massara doit prendre ces rôles en tant que DS, soit il manque peut être quelqu’un dans l’organigramme pour faire tout ça et laisser la partie administrative et financière à cloarec…
En tout cas mon message de base était surtout pour éclaircir ses fonctions au club, car il a été pas mal critiqué en tant que président. On sait ce qu’il gère au club: il ramène la caillasse, par contre son titre comporte d’autres fonctions sur lesquelles il est beaucoup moins présent, je pense que les critiques le concernant partent de la.
Hors ligne
Si si j'ai déjà lu des articles qui rapportaient que Maurice avait parlé aux joueurs dans le vestiaire après match. Notamment dans la période dur sous Génésio. C'est le rôle du DS, vous êtes juste resté sur un rôle à la Letang ou Longoria, à savoir une personne qui à double casquette.
Perso que mon club ne rentre pas dans l'espèce de cercle fermé pourri que sont devenues les instances du foot français, ça me va très bien.
Hors ligne
Ce serait bien de faire contrepoids quand même et d'essayer de peser au bénéfice du club.
Au passage, grosse baisse d'estime pour Létang qui a voté Labrune.
Hors ligne
En même temps, 14 ont voté pour Labrune !
plus de 85% de vote au 1er tour !
On est pas loin des chiffres de la Corée du nord la .
Dernière édition de: missionnaire (11-09-2024 21:16:04)
Hors ligne
Premier truc dans l'interview de massara, c'est qu'il dit, avec d'autres mots que les miens, qu'il faut lâcher stephan sur le début de saison très mitigé et qu'il faut s'en prendre à lui ( pour des raisons de recrutement tardif ? ).
On pourrait quand même lui rétorquer que les insuffisances technico-tactiques sont de la responsabilité du coach. Bref
Sur le non-recrutement en L1, il met moins en avant une volonté du club que celle de joueurs visés, pas intéressés par Rennes ( à priori, il aurait visé haut)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
On est à 5 matchs, un peu tôt pour tirer un bilan mais l impression que Massara est arrivé en ligue 1 en imaginant que c était niveau championship vu la gueule des recrues.
C est quand même d une pauvreté technique ds l ensemble, j espère que Jota et le mec venant de MSL sont doué sinon on va se faire chier grave…
Pour l état d esprit rien à dire, je ne vois pas de mec ne donnant pas son max mais sans un minimum de maîtrise du ballon et vision de jeu, on va vite pleurer.
La saison va être longue à moins que ceux n ayant pas joué sont d un tout autre calibre.
Hors ligne
L’état d’esprit positif, c’est déjà un plus par rapport à la saison dernière. Maintenant, on devrait être solide défensivement, si Steve ne se troue pas à chaque match. Mais offensivement, il y a quand même bcp d’interrogations. On n’a toujours pas de joueurs capables de prendre la profondeur, Kali semble perdu et j’ai bien peur qu’on perdre Gouiri rapidement. On peut quand même être satisfait du retour en forme de Blas et de la complicité naissante avec Gronbaeck.
Mais qui va jouer numéro 9 ?
Il est bien trop tôt pour faire un bilan, mais de mon coté, je reste avec bcp de questions sur le potentiel offensif de l’équipe. Et Meister semble bien loin du niveau requis pour être numéro 1 bis.
Dernière édition de: joquetino (21-09-2024 22:39:10)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Effectivement, Joquetino.
Jusque là, on vilipendait la politique sportive en matière de défenseurs, il est à craindre que cette saison, ce soit celle de l'attaque qui tourne vinaigre. Trop de légèreté physique et une technique aléatoire pour certains.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
On est à 5 matchs, un peu tôt pour tirer un bilan mais l impression que Massara est arrivé en ligue 1 en imaginant que c était niveau championship vu la gueule des recrues.
C est quand même d une pauvreté technique ds l ensemble, j espère que Jota et le mec venant de MSL sont doué sinon on va se faire chier grave…
Pour l état d esprit rien à dire, je ne vois pas de mec ne donnant pas son max mais sans un minimum de maîtrise du ballon et vision de jeu, on va vite pleurer.
La saison va être longue à moins que ceux n ayant pas joué sont d un tout autre calibre.
Y a combien de recrues sur le terrain hier en titulaire ? 2.
Hors ligne
C'est une technique du forum depuis le début de saison, Sowann, de mettre sur le dos des recrues ( et donc de Massara ) de pauvres matchs auxquels ils ne participent pas, ou très peu...
Dernière édition de: pronorennois (22-09-2024 09:42:38)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Il y a plusieurs techniques utilisées aussi pour valoriser le travail du DS et en parallèle tirer à boulets rouges sur J.Stéphan.
Très peu de techniques sont par contre utilisées pour créer un peu d'enthousiasme autour du club.
Non, il faut diviser, prendre parti, dénigrer.
Il faut un avis tranché pour exister sur ce forum.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
N empêche que sans l erreur de Mandanda on serait à 10 points en 5 matchs et sur le podium.
En ayant joué Lens et Lyon.
Avec le chamboulement du mercato on est bien d accord que tout le monde aurait signé pour ça début Aout?
Maintenant Mandanda a fait son erreur et ça va pousser Stephan a devoir prendre des points sur des matchs plus difficiles. Les 3-4 prochains matchs en diront plus sur son avenir au club.
Mais pour le moment ça parait bien prématuré
Hors ligne
Nomade a écrit:On est à 5 matchs, un peu tôt pour tirer un bilan mais l impression que Massara est arrivé en ligue 1 en imaginant que c était niveau championship vu la gueule des recrues.
C est quand même d une pauvreté technique ds l ensemble, j espère que Jota et le mec venant de MSL sont doué sinon on va se faire chier grave…
Pour l état d esprit rien à dire, je ne vois pas de mec ne donnant pas son max mais sans un minimum de maîtrise du ballon et vision de jeu, on va vite pleurer.
La saison va être longue à moins que ceux n ayant pas joué sont d un tout autre calibre.
Y a combien de recrues sur le terrain hier en titulaire ? 2.
C est lui qui a formé ce groupe en décidant qui arrive, qui part, qui reste, non?
Tu m’apprends par la même que les entrants 25 min pour Meister et 15 min pour James cela ne fait pas partie du match…
J ai signalé espérer que ceux n ayant pas joué son bon et surtout que tout n est pas à jeter comme l état d esprit du groupe qui ne lâchent rien. Mascara y est pour quelque chose sur ce changement de mentalité.
Mais de toutes façon je sais bien que c est pas le fond de ce que j écris qui t intéresse et que ta mauvaise foi à de beaux jours.
Pour Pronorennois, j écris bien « un peu tôt pour tirer un bilan » ou encore « une Pauvreté d ensemble »
Donc j inclue tout le groupe et donc on revient à celui qui est là tête de gondole de la construction de cet effectif.
Bref je comprends même pas ta condescendance et la gratuité de ta remarque.
Maintenant si on a plus le droit d exprimer une inquiétude sur le groupe constitué, le niveau des recrues et la sensation d un regard sous estimé de notre championnat part son architecte principal, pas de problème, je vais vous laisser ds votre entre soi d une grande modestie
Dernière édition de: Nomade (22-09-2024 11:10:12)
Hors ligne
[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 704.07 KiO (Pic : 744.6 KiO) ]