Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4926 hier 14:30:12

Didieu
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 124

Re: STEPHAN Julien

Genesio a permis au Losc de se qualifier pour la Champion’s League, ce qui n’est pas rien si on se réfère aux résultats des clubs Français les saisons passées en barrage de CdL , pour tirer un premier bilan du stade Rennais cette saison, attendons le déroulement des 10 premières rencontres, nous y verrons un peu plus clair certainement…

Hors ligne

#4927 hier 16:46:24

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 020

Re: STEPHAN Julien

Gashko a écrit:

Mais quand on voit le début de saison de Lille c'est aussi sans doute beaucoup une question de "bon endroit au bon moment", pas seulement de la valeur intrinsèque du coach.

Complètement d'accord avec ça, Galtier était l'exemple avec Lille ou encore Jardim avec le monaco champion, tous les joueurs à leur poste ou presque étaient à leur "prime".

Hors ligne

#4928 hier 16:58:06

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 123

Re: STEPHAN Julien

Didieu a écrit:

Genesio a permis au Losc de se qualifier pour la Champion’s League, ce qui n’est pas rien si on se réfère aux résultats des clubs Français les saisons passées en barrage de CdL , pour tirer un premier bilan du stade Rennais cette saison, attendons le déroulement des 10 premières rencontres, nous y verrons un peu plus clair certainement…

Moi j'ai clairement envie qu'on soit devant le Lille de genesio et le Nice de Maurice...si c'est le cas je pensé qu'on sera européen et par conséquent que Stéphan et massara auront fait du très bon boulot...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#4929 hier 18:26:08

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009
Messages: 466

Re: STEPHAN Julien

Jack35 a écrit:
pronorennois a écrit:

Mais il est vrai que je suis moi-même gêné aux entournures quand je lis certaines déclarations définitives et autres formules lapidaires, à la limite de l'insultant, sur le coach. C'est de l'outrance facile le cul sur le canapé. Et c'est trop.

Oui et surtout ce que je ne comprends, c'est pourquoi autant de haine contre Stéphan ??? C'est vraiment incompréhensible.


Depuis qu'il a obtenu sa prolongation tant désirée, 4 victoires en 14 matchs et un jeu insipide au possible c'est peut être un début d'explication... eyes

Dernière édition de: jedilegendes (hier 18:28:43)


Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

En ligne

#4930 hier 18:47:37

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 842

Re: STEPHAN Julien

Et 15 victoires en 28 matchs depuis le début de l'année (dont 3 nuls et 10 défaites).
Facile de prendre les chiffres qui nous arrangent hein ?

Une nouvelle saison commence avec un nouveau cycle, il s'agirait d'être un peu patient parfois, même si on peut avoir des doutes sur le coach.

PS : Depuis qu'il a repris l'équipe le bilan est de 18V - 6N - 13D, TCC.

Dernière édition de: ErWaNn (hier 18:55:21)


#ToutDonner

Hors ligne

#4931 hier 20:59:18

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009
Messages: 466

Re: STEPHAN Julien

Bah désolé mais 18V - 6N - 13D pour un club qui est sensé jouer l'Europe ce n'est pas un bon bilan !!


Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

En ligne

#4932 hier 21:02:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 792

Re: STEPHAN Julien

Pas possible de compter sur un miracle pour gagner des matchs contre les bonnes équipes. On commence avec 7 joueurs sur 10 à dominante défensive et ça a encore augmenté au cours du match.

Hors ligne

#4933 hier 21:08:15

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: STEPHAN Julien

Le mec il voit pas qu'on se fait dominer outrageusement pendant les 20 dernières minutes ? Et c'est quoi encore ces changements....

Hors ligne

#4934 hier 21:09:57

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 959

Re: STEPHAN Julien

@ Clowny Seboost a dit qu'on était des footix si on disait ça, ben oui nous n'avons pas l'intelligence pour comprendre le génie de Stephan.

Hors ligne

#4935 hier 21:10:37

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 336

Re: STEPHAN Julien

Dans ce style, il faut au moins une contre attaque qui nous met à 2-0, ils sont 3 devant, ils doivent être plus efficaces, plus tueur, physique, technique.

Hors ligne

#4936 hier 21:13:05

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 540

Re: STEPHAN Julien

Clowny a écrit:

Pas possible de compter sur un miracle pour gagner des matchs contre les bonnes équipes. On commence avec 7 joueurs sur 10 à dominante défensive et ça a encore augmenté au cours du match.

Comme d'hab, adaptation à la situation sur le terrain sans voir plus loin et pragmatisme exacerbé, aucun charisme dans la prise de décision. On est dominé ? On renforce le mur au lieu d'y créer une brêche. Bref...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#4937 hier 21:13:29

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 676

Re: STEPHAN Julien

Ceci dit on l'a l occaz du 2.0 mais Gouiri fait pas le bon choix

En ligne

#4938 hier 21:13:53

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 842

Re: STEPHAN Julien

Vous voulez quoi comme changements sur les offensifs avec Jota et Gomez out ? Arrêtez votre mauvaise foi.
7 joueurs à vocation defensive c'est juste normal dans ce système à moins de mettre des ailiers en pistons et/ou de descendre Gronbaek d'un cran à côté de Matusiwa mais ensuite ça va chouiner car "il ne joue pas à son poste" gna gna gna.

Pour le jeu, ce n'est pas folichon c'est certain, ça ne combine pas encore assez entre les pistons / milieux / attaquants de soutien.

Dernière édition de: ErWaNn (hier 21:15:19)


#ToutDonner

Hors ligne

#4939 hier 21:15:17

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 569

Re: STEPHAN Julien

Meister était une bonne idée. Mais Gouiri aurait dû rester sur le banc. Ce n'est pas un match pour lui.

Hors ligne

#4940 hier 21:17:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 792

Re: STEPHAN Julien

Ben je sais pas, repasser à 4 par exemple ? Renforcer le milieu avec Ahamada et James plutôt que mettre ce dernier devant ?

C'est quasiment une loi dans le foot : quand tu subis beaucoup et que tu fais encore des changements défensifs par dessus, tu te fais punir à la fin. Ca n'a pas manqué.

Très inquiet de l'entêtement de Stéphan avec son double pivot dégueu Matusiwa-Santamaria (ce n'est pas critiquer ces derniers que de le dire).

Dernière édition de: Clowny (hier 21:20:37)

Hors ligne

#4941 hier 21:17:28

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 959

Re: STEPHAN Julien

Je veux bien qu'on joue comme ça mais il te faut un attaquant capable de jouer dos au but, de garder le ballon. Kalimuendo quoi..
Et Meister, on a vu ses limites.

Dernière édition de: Petit Jean (hier 21:18:30)

Hors ligne

#4942 hier 21:22:38

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 842

Re: STEPHAN Julien

Tu es sérieux Clowny, passer à 4, c'est-à-dire chambouler une organisation en plein match alors que même si l'équipe subissait, elle ne concédait pas d'occasions en restant solide ? J'imagine pas ce que Stéphan ce serait pris dans la tête...
Quant à James, il remplace un Blas complètement cuit, ça aurait pu être Ahamada.

Kalimuendo est capable de jouer en pivot, faut juste pas trop insister sur les ballons aériens.

Dernière édition de: ErWaNn (hier 21:22:55)


#ToutDonner

Hors ligne

#4943 hier 21:26:12

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 959

Re: STEPHAN Julien

Pas insister sur les ballons aérien.
Ca tombe bien on fait que ça.

Hors ligne

#4944 hier 21:27:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 792

Re: STEPHAN Julien

Je suis tout à fait sérieux oui, quand tu sens le truc arriver, en principe t'essaies de lutter contre. On était peut-être solide en défense mais on se prenait des vagues, on ne tenait plus un ballon et le milieu était aux fraises. La moindre des choses c'était de le renforcer. Et il y avait d'autres possibilités que mettre Jordan James à un poste débile de faux 9.

Hors ligne

#4945 hier 21:31:48

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 777

Re: STEPHAN Julien

James a tenu son couloir, contrairement à Gouiri en miroir à gauche.

En ligne

#4946 hier 21:36:57

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 912

Re: STEPHAN Julien

Clowny a écrit:

Je suis tout à fait sérieux oui, quand tu sens le truc arriver, en principe t'essaies de lutter contre. On était peut-être solide en défense mais on se prenait des vagues, on ne tenait plus un ballon et le milieu était aux fraises. La moindre des choses c'était de le renforcer. Et il y avait d'autres possibilités que mettre Jordan James à un poste débile de faux 9.

Non, là tu racontes vraiment n'importe quoi par mauvaise foi. On ne voyait rien arriver du tout, Lens avait logiquement le contrôle du ballon en étant menés au score, mais ils ne se procuraient aucune occasion, on contrôlait bien, il n'y avait aucune raison de tout bouleverser. Au final, c'est une mauvaise appréciation de Mandanda qui nous coûte la victoire, sans cela on aurait pris trois points, sans parler du fait qu'on a eu au moins deux grosses opportunités de faire le break.

Et sur le banc, il n'y avait pas beaucoup d'autres options. Gouiri n'est jamais bon dans ce type de scénario de match, Meister et James sont des joueurs de L2 pour rester gentil. Il a fait avec ce qu'il avait sous la main, à savoir pas grand chose.

Hors ligne

#4947 hier 21:41:11

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: STEPHAN Julien

ErWaNn a écrit:

Tu es sérieux Clowny, passer à 4, c'est-à-dire chambouler une organisation en plein match alors que même si l'équipe subissait, elle ne concédait pas d'occasions en restant solide ? J'imagine pas ce que Stéphan ce serait pris dans la tête...
Quant à James, il remplace un Blas complètement cuit, ça aurait pu être Ahamada.

Kalimuendo est capable de jouer en pivot, faut juste pas trop insister sur les ballons aériens.

Sauf qu'en première mi temps Kalimuendo a deux déviations à faire avec le ballon qui arrive au sol, typique du pivot et il les foires dans les grandes largeurs.

Hors ligne

#4948 hier 22:10:14

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 777

Re: STEPHAN Julien

Ça ne sert à rien de taper sur tel ou tel individu, car c'est une faillite tactique qui entraine toute l'équipe dans un marasme, un néant collectif.
Que cherchons-nous à faire cette année ?
Tous derrière et compter sur un coup du sort pour planter un but ?
On n'ira pas loin sans fond de jeu.
Et je trouve que le nôtre est creux.
Pas mieux que Nantes ou Toulouse.
Dommage ! Il y a pourtant de bons joueurs de ballons dans l'effectif.
Je ne suis pas certain que JS soit capable de proposer la moindre animation offensive, de tirer la quintessence des talents qui composent son effectif.
Mettre 7 joueurs défensifs sur la feuille de match, ça peut rassurer, mais ça ne produira jamais de jeu.

Dernière édition de: Yapadmal (hier 22:11:34)

En ligne

#4949 hier 22:15:00

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 694

Re: STEPHAN Julien

Si le schéma en 5-2-2-1 semble intéressant par rapport à notre fébrilité défensive et nos pistons très offensifs, j’ai toujours du mal à voir comment on va pouvoir être performant offensivement. On a Gronbaeck et Blas qui peuvent être intéressants derrière l’attaquant .. mais on a personne pour jouer 9. Gouiri à besoin de toucher bcp de ballons, redescendre, ce poste de 9 seul devant me semble contre nature.

Kali est présent au pressing, il fait les efforts, mais il ne gagne aucun duel de la tête et a du mal à conserver le ballon dans les pieds. Pour ce poste de 9, il nous faut un profil athlétique, physique, capable de défier les défenses adverses physiquement et de prendre la profondeur. J’ai vraiment du mal à voir comment on va exister offensivement dans ce système. J’espère me tromper bien sur …

Dernière édition de: joquetino (hier 22:15:53)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#4950 Aujourd'hui 08:17:31

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010
Messages: 222

Re: STEPHAN Julien

Pourtant Kali a été performant a Lens dans se système

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 17
jedilegendes,
[Bot] GrapeshotCrawler,
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.06 KiO (Pic : 773.59 KiO) ]