Vous n'êtes pas connecté.
Pour the walking dead, faut que tu enchaîne avec les spin-off à présent
Polar Park c'est sympathique et original. Et rapide à regarder.
Nous on est sur Baron Noir là, saison 2...
C'est excellent.
Incroyable de revivre ces dernières années politique en mode fiction. C'est tellement proche de la réalité !
Tous les français devraient la regarder pour comprendre les enjeux de la politique.
Je pense que je vais en rester là avec Walking dead, quand même
Sinon, je pars pour un marathon à compter du week-end prochain, les 5 saisons à la suite de Fargo. J'avais déjà vu les 3 premières en blu-ray, mais décidé de tout me refaire, tellement j'adore ce genre, son style, de l'absurdie soft proprement captivant. Ou le sérieux rejoignant le drôle involontaire ( l'inverse étant aussi vrai )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
J'ai maté en téléspectateur assidu le dernier épisode de la Fièvre hier soir. Du grand art, c'est de mieux en mieux je trouve, et l'épilogue c'était énorme car ça rejoint Baron noir.
Après sur l'état de notre société, si tu mates le JT de 20h et ensuite la Fièvre, comment dire... Faut trouver un remontant ou un moyen de s'évader l'esprit
Hors ligne
J'ai commencé, j'ai vu les 3 premiers épisode, et oui c'est plutôt sympa, la thématique est bonne je trouve, ou comment un fait-divers est pris dans l'embrasement politico-médiatique. Et surtout comment des personnes qui n'ont pas de profonds engagements politiques se retrouvent portés en étendard à leur dépend.
Ca fait un peu penser à la polémique Aya Nakamura qui chante du Piaf en fait, ou aux faits qui concernent des actes de violence policière à des degrés différents bien sûr. Dans les médias ça fini régulièrement par se traduire par français/raciste Vs étranger/raciste "anti-blanc".
La formule polémique de la série est bien trouvée, "toubab" c'est le mot ambigu parfait, qui désigne les blancs ici en France, mais qui au Sénégal désigne plus communément les européens au sens large sans distinction de couleur de peau.
Par contre comme tu disais, le début avec Paganelli fait tellement peur
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Apparemment la série va rejoindre la trame de baron noir saison 4 !
Je n'ai pas regarder la fièvre encore, mais BN est exceptionnelle. Même si le parti pris un peu plus fictionnel des derniers épisodes m'ont moins convaincu. (enfin j'ai adoré mais j'aimais bien quand le scénario était au plus proche de la réalité)
On a démarré Fallout là, bien divertissant et loufoque
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (17-04-2024 14:57:26)
Fallout est dans ma todolist, ça viendra après La Fièvre, mais du coup ce que vous dites me donne l'envie de me lancer dans Baron Noir...
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Baron noir c'est excellent pour ceux qui aiment les séries politiques, Yoyo tu va adorer la saison 3
Hors ligne
J'ai fini, j'ai parlé des derniers épisodes juste au dessus
Ah j'avais pas fait attention, pour une fiction c'était pas trop mal vu le rassemblement de la gauche, ça ressemble à la NUPES même si c'était pas la même élection
Hors ligne
Ça t'as pas filé des boutons?
Hors ligne
@DaNutz: oui c'est un peu ça pour Aya/Piaf, les exemples qui illustrent la Fièvre sont plethores dans l'actualité, c'est d'ailleurs décrypté et cité par l'auteur de l'Archipel francais dans le dernier Marianne, intéressant.
Niveau sport les moments de foot sont souvent ratés, c'est peut-être plus dur techniquement je ne sais pas. Paga va se faire chambrer à vie tellement il est nul, mais c'est marrant!
La photo pour les matchs c'est pourri, ces faux spectateurs dans le stade vide et les plans resserrés sur trois rangs c'est hideux. Mais ça reste anecdotique.
J'aime bien la complexité qui apparaît chez "l'indigeniste", elle joue très bien. Il manque un peu de carapace et de nuance dans le personnage de A. Girardot désormais mais je pense que ça va venir. Sacré trio d'actrices, respect.
@Yoyoceltik Ier, oui je signalais déjà avant ton message le lien qui venait de se réaliser dans l'épilogue du dernier épisode de la Fièvre avec Baron Noir. Je ne m'y attendais pas, la surprise fut excellente, le seul problème c'est que j'étais hilare alors que le moment ne l'était pas du tout.
Hors ligne
Oui ce qui m'embête c'est que j'me suis spolier tout seul. Ça devait être cool la surprise
Je regarde The Chosen sur la vie de Jesus. C'est vraiment intéressant.
On y voit Jésus être un juif pratiquant et choisir des femmes comme disciples, la vie quotidienne des apôtres à ses côtés et leurs questionnements quant à leur engagement et leurs destinées. Un autre regard sur Jésus même si il reste le regard d'un croyant protestant.
Hors ligne
Quelques uns ayant un avis sur l'abonnement Max ?
J'ai Netflix et avec l'arrêt des partages je cherches des alternatives.
Tout avis est bon à prendre
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Moi qui ne m'était pas branché sur Prime Video depuis plusieurs mois, je viens de découvrir les joies de la pub quand tu regardes une série : 4 interruptions hier soir pendant un épisode de la saison 2 des anneaux du pouvoir
Et oh joie, on te réclame 1,99€ par mois pour avoir l'appli sans pub
Je vais attendre la date anniversaire et basta !
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Série terminée il y a quelques jours et que dire...quel banger ! C'est tellement bien écrit !
On suit l'histoire d'un patriarche, Logan Roy, à la tête d'un empire médiatique et de divertissement américain à impact mondial.
Il est à la tête d'une famille de 4 enfants issus de deux mariages. Si l'aîné issus du premier mariage est totalement hors sol, on va suivre surtout la fratrie des trois suivants dans leur quête ultime : prendre la place du père à la tête de la présidence du groupe.
Chacun des membres de la famille va multiplier les coups (principalement les coups de p***) pour griller les trois autres. Oui, car le père lui-même joue "avec" ses enfants.
Ajoutez à ça les pièces rapportées (le cousin ambitieux, le fiancé avec les dents longues, les exécutifs historiques de la boite), ça tire à balle réelle.
On est sur une adaptation libre de la vie de famille de Rupert Murdoch et de son empire FOX.
Au-delà de la puissance financière du père, il y a aussi une puissance politique en filigrane. Les présidents américains lui demandent de l'aide et c'est lui qui fait les rois (enfin surtout chez les Républicains). On retrouve des problématiques actuelles notamment sur la surenchère sécuritaire. Des problématiques pour lesquels les principaux personnages ne sont jamais concernées, de près ou de loin.
Au-delà de la qualité d'écriture de la série (basée à 90% sur les dialogues), c'est surtout le casting qui est pépite. Il n'y a pas une seule erreur de casting ! C'est tellement fluide et naturel qu'on a l'impression que les acteurs ne jouent pas mais vivent leurs rôles. C'est du sur-mesure ! D'ailleurs, il n'y a qu'à voir les palettes de trophées et de nominations pour la seule partie casting.
Je pourrais mentionner tel.le acteur.trice ou tel autre, mais chacun prend la lumière à un moment ou à un autre.
On a mentionné cette série comme le successeur de Game of Thrones. En terme de qualité, c'est indéniable à ceci près que Succession à parfaitement réussi à conclure. La fin est impeccable.
Quelque chose d'appréciable à mon sens dans cette série, c'est d'avoir évité des effets de manches faciles (ici aucune scène gore, aucune scène insoutenable à regarder). Non toute la puissance réside dans le dialogue et l'acting. Et malgré ça, chaque épisode va à 2000 à l'heure !
On retrouve parfois dans la manière de filmer, le côté "Mocumentaire" à la The Office. On est dans une tragédie mais on a quelques moments de pure poilade (notamment avec un duo de personnage).
Je peux continuer mon pavé, mais je vous conseille franchement d'y aller. Un ou deux épisodes vous suffirons pour rentrer dedans.
Dernière édition de: BeatBoy22 (18-09-2024 12:33:15)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
.
Quelque chose d'appréciable à mon sens dans cette série, c'est d'avoir évité des effets de manches faciles (ici aucune scène gore, aucune scène insoutenable à regarder).
J'ai trouvé la scène où Kendall rap insoutenable perso
Je suis complétement de ton avis, cette série est un bonbon qui se savoure sans modération, sans gros noms pour capter la lumière et une histoire qui sait où elle va depuis le début et à un rythme et une durée parfaite.
En plus la VF est bonne.
Dernière édition de: Kastoua35 (17-09-2024 18:17:20)
Hors ligne
Ça donne envie de jeter un œil.
Par contre, mais c'est sûrement parce que je suis un boomer, mais cette expression "banger" me sort vraiment par les yeux.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
C'est le soucis quand d'avoir des ados dans l'entourage, tu choppes parfois quelques tics de language. Certains me sortent par les yeux et d'autres, tu finis par les intégrer sans trop y prendre garde.
@Kastoua35 : j'ai oublié aussi qu'on a une brève apparition phallique (et accidentelle) à un moment de la série. Bon insoutenable non, mais risible oui.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
[ Généré en 0.095 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 692.93 KiO (Pic : 717.46 KiO) ]