Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#926 04-08-2007 00:48:51

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006

Re: Attaquants

Ya un truc que je comprend pas trop la... dans l'interview de Pagis dans France football...
3eme partie: "Les arbitres m'ont a l'oeil"
3lignes plus bas: "Mais rien de méchant. Je pense que les arbitres m'ont à l'oeil."
Fort FF. Vu que certains lisent que les titres de paragraphes...

#927 04-08-2007 01:36:31

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

Kékiya QB ? Ca se fait souvent ça, nan ?

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#928 04-08-2007 16:27:42

Pagistral-fan
Membre
Inscrit(e): 06-07-2007

#929 05-08-2007 19:59:46

Pagistral-fan
Membre
Inscrit(e): 06-07-2007

#930 05-08-2007 23:16:02

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

c'est quand même assez rassurant sa déclaration

#931 08-08-2007 17:33:09

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

va falloir quand même sérieusement se poser la question au sujet d'esteban (cf l'article de finrod ici )

est ce qu'on a le droit de garder sous le coude sans le faire jouer un joueur prometteur qui était à la porte de la sélection nationale suisse avant de venir à rennes.

je pense qu'une solution de pret dans un club de d1 suisse serait la meilleure solution pour lui et pour nous.

il a y trop de concurrence à rennes en attaque.

c'est mission impossible pour lui de percer à rennes.

quand je pense qu'on va peut être avoir emerson ou wiltord, même briand n'est plus assuré d'etre titulaire...

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#932 08-08-2007 18:11:46

finrod
Invité

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 20:17:30)

#933 08-08-2007 19:04:26

kielin95
banni
Inscrit(e): 02-11-2006

Moi je pense aussi que Dréossi lui laissera sa chance mais pas de la même façon. Esteban a besoin de temps de jeu en vue de l'euro 2008 en Suisse. Donc Rennes va le laisser partir si il en fait la demande. Quitte à le prêter une saison. Si c'est pas tout de suite, ce sera au mercato d'hiver car avec le retour de Moreira, il aura encore moins l'occasion de figurer dans le groupe pro.

Go ahead, make my day

#934 09-08-2007 02:58:48

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

En tout cas, sur Rennes Infhonet (journal de la nuit) il y a une petite déclaration d'Esteban qui se dit "prêt à intégrer le groupe pro", et ça c'est un tout nouveau discours, il n'a jamais été prétentieux et a toujours assuré avoir du retard - physiquement en tout cas - sur les autres, là il se dit prêt, c'est différent, c'est ambitieux et c'est peut-être bon signe.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#935 09-08-2007 09:54:53

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007

a noté aussi le blessure de jires  kembo. il a une dechirure et sera absent des terrains 15jours

Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

#936 09-08-2007 14:56:46

maxao
Membre
Inscrit(e): 21-04-2006

Visiblement il a bien joué contre Setif (1 but 1 passe), Badiane va être prété et personne n'a encore signé. Alors comme attaquants on a Briand-Pagis-Sow-Ekoko-Esteban, mais Sow et Ekoko joue régulièrement à l'aile donc esteban a peut être une place de 3e/4e attaquant a prendre en pointe?

#937 09-08-2007 15:19:52

panacriollo
Cazador de morrocoya
Inscrit(e): 25-07-2007

Maintenant qu'il s'est acheté un physique, il est peut-être prêt à rivaliser avec les meilleurs. S'il est fort et qu'il n'a pas peur d'oser, tout est possible !

Te metes conmigo y te saco la yile !
Ce que je préfère dans la gueule de bois c'est la veille !

#938 09-08-2007 15:39:24

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

Qu'il nous fasse une saison pleine en CFA et quelques apparitions en Ligue 1 serait déjà plus que bien pour lui... Malheureusement, le fait que les Hélvètes veulent le voir à l'Euro 2008 (disputé en Suisse et en Autriche) lui met de la pression.

Si il nous fait une saison à la Badiane : chapeau top

#939 09-08-2007 19:04:31

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

Jirès KEMBO-EKOKO a signé aujourd'hui une prolongation de contrat d’une année supplémentaire. Le jeune attaquant formé au club est à présent lié avec le SRFC jusqu’en juin 2010.
Source : site officiel

#940 09-08-2007 19:09:12

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

Très bon ça!!!! Ils ont raison, il en a du potentiel

#941 09-08-2007 19:16:44

panacriollo
Cazador de morrocoya
Inscrit(e): 25-07-2007

C'est clair qu'un gars comme lui faut pas le lâcher.

Te metes conmigo y te saco la yile !
Ce que je préfère dans la gueule de bois c'est la veille !

#942 10-08-2007 15:40:59

kielin95
banni
Inscrit(e): 02-11-2006

Kembo prolonge en étant blessé donc il devrait jouer un rôle cette saison avec les pros, Badiane sera bientôt prêté: eh bien voilà on commence à y voir + clair chez les jeunes

Go ahead, make my day

#943 10-08-2007 23:42:20

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Effectivemnt Kembo est pas mal. Il est clair qu' un voir deux attaquants seront prêtés. Donc, il s'agira probablement de Badiane, et de Sow

#944 13-08-2007 11:03:24

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

esteban a marqué deux buts de la victoire 3-2 contre valenciennes en CFA.
C'est de bonne augure.

Dernière édition de: belis (13-08-2007 11:04:19)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#945 13-08-2007 13:29:39

Hervé
Membre
Inscrit(e): 13-08-2007

Bonjour à tous, et bravo pour votre passion commune, que je partage depuis très longtemps.

J'ai lu pratiquement tout ce qui a été publié sur ce forum depuis son ouverture, même, avec un peu de mal, ce qui est parfois écrit en charabia (l'illettrisme actuel est catastrophique et ramène le pays 150 ans en arrière; être illettré, ceux qui ne le sont qù'à moitié ne s'enrendent pas toujours compte, constitue un handicap plus invalidant que de nombreux handicaps physiques, il faut un Plan Marshall de lutte contre l'illettrisme).

Je me décide à intervenir en réaction aux propos laudatifs que je lis concernant Briand, certains ne concevant le recrutement possible d'autres joueurs en attaque qu'en fonction de la complémentarité qu'ils auraient avec Briand.

Or, je crois personnellement (que ses admirateurs me pardonnent) que ce joueur constitue l'un des principaux problèmes de l'équipe actuelle.

Ses qualités sont connues, vitesse, puissance de jaillissement, harcèlement des défenses, combativité constante et ...réalisation de quelques buts spectaculaires...qui, je les ai longuement analysés, auraient peut-être pu être marqués de manière plus conventionnelle avec moins de risques d'échec.

Ces qualités ont fait sa cote auprès des commentateurs sportifs qui privilégient (c'est l'intérêt de leur job) l'action spectaculaire -même si elle échoue- au résultat global.

Leur analyse est incomplète. Tout bilan doit mettre en parallèle le positif et le négatif. Que diriez-vous d'un gardien de but (je ne vise personne) qui au cours d'un match séduirait par 2 ou 3 arrêts de grande classe, mais - au cours du même match - prendrait du fait de sa maladresse 5 ou 6 "buts-casquettes " faisant perdre le match?

Eh bien, pour moi le bilan du brave Briand est hélas négatif. Observez d'abord son ratio occasions de buts-buts marqués, les occasions étant généralement le fruit d'une action collective. Il est extrêmement défavorable. Combien de buts immanquables a-t-il manqués?

Et plus généralement, combien d'attaques a-t-il fait avorter, par une idiote position hors-jeu où il se précipite tête baissée, par un engagement dans la mauvaise direction, par un mauvais contrôle ou amorti (ses contrôles du pied ou de la poitrine, quasi-systématiquement ratés repartent à plusieurs mètres), par une mauvaise passe, par son incapacité à passer un adversaire autrement qu'à la course, ou en se montrant trop personnel quand un partenaire est mieux placé que lui?

Je crois que Monterrubio a été écoeuré par le nombre important de caviars qu'il délivrait gâchés par les deux cafouilleurs ( Utaka avait des points communs avec Briand) qui ont succédé à l'intelligent Frey.

Eprouver les défenses, c'est bien, tenter des reprises acrobatiques aussi, mais ce qui manque au sympathique Jimmy, c'est tout simplement l'intelligence de jeu  (une expression que je regrette de ne pas voir souvent dans ce forum). C'est à dire savoir faire le bon choix au bon moment, savoir temporiser ou bien accélérer, lever la tête, au lieu de systématiquement foncer comme un dératé la tête dans les épaules ( ça marche une fois de temps en temps, mais rarement), avoir le sens du placement, du jeu sans ballon, du geste juste, notamment devant le but et en particulier dans le face à face avec le gardien adverse.

Cette année, Dreosi a recruté des joueurs qui sont parmi ceux qui sont reconnus comme ayant  le jeu le plus intelligent, Pagis et Leroy (avez-vous vu l'an dernier jouer ensemble Leroy, Ziani et Isabey? Un bonheur! et quelle efficacité!) qui viennent déjà de laisser apercevoir leur talent. Ils devraient bien s'entendre avec Cheyrou, Sorlin, Marveaux, Jeunechamp, Fanni, qui parlent le même football qu'eux, et se seraient sûrement entendus avec Monterubbio et Bourillon, mais je ne crois pas que le " coureur à pied" (que ses admirateurs me pardonnent) Briand puisse s'intégrer à ce jeu-là.

Au contraire il risque par sa maladresse et son envie de participer, de saboter les attaques qu'ils construisent. Aussi, tant qu'il fait illusion par sa hargne et ses qualités physiques, il faut le vendre, et le remplacer par un renard du style Frey ou Wiltord, etc.  Alors, ça marchera.

Car à l'âge de Briand, il est rare qu'on puisse encore améliorer sa technique et son sens du jeu. A l'inverse, ses qualités physiques pourraient plaire à un club anglais, là où l'on privilégie le jeu à l'emporte-pièces.

Je ne prétends pas détenir la vérité, mais c'est la conviction dont je voulais vous faire part. Et pardon encore si je ne suis pas d'accord avec vous.

En toute amitié.

#946 13-08-2007 13:46:00

Kimks
Canoë Kalac
Inscrit(e): 26-12-2006

Bienvenue... joli message.

Si je comprends bien, tu reproches indirectement à Briand... un manque de lucidité.

Je te rejoins à moitié, car il lui arrive d'être tête en l'air, de faire l'impasse sur le collectif, mais il est physique, pèse sur les défenses et reste très souvent décisif (il a parfois le bon sens du dernier geste, mais moins que Frei, certes...), et si ce manque de lucidité se dissipait, as-tu conscience que le résultat pourrait être exceptionnel ?

Il ne faut pas prendre le risque de se débarasser d'un joueur si prometteur à l'aube d'une saison compliquée.

Dernière édition de: Kimks (13-08-2007 13:47:22)

#947 13-08-2007 15:04:07

maxao
Membre
Inscrit(e): 21-04-2006

Hervé a écrit:

Bonjour à tous, et bravo pour votre passion commune, que je partage depuis très longtemps.

J'ai lu pratiquement tout ce qui a été publié sur ce forum depuis son ouverture, même, avec un peu de mal, ce qui est parfois écrit en charabia (l'illettrisme actuel est catastrophique et ramène le pays 150 ans en arrière; être illettré, ceux qui ne le sont qù'à moitié ne s'enrendent pas toujours compte, constitue un handicap plus invalidant que de nombreux handicaps physiques, il faut un Plan Marshall de lutte contre l'illettrisme).

Ca c'est bien vrai!

Je me décide à intervenir en réaction aux propos laudatifs que je lis concernant Briand, certains ne concevant le recrutement possible d'autres joueurs en attaque qu'en fonction de la complémentarité qu'ils auraient avec Briand.

Or, je crois personnellement (que ses admirateurs me pardonnent) que ce joueur constitue l'un des principaux problèmes de l'équipe actuelle.

Ses qualités sont connues, vitesse, puissance de jaillissement, harcèlement des défenses, combativité constante et ...réalisation de quelques buts spectaculaires...qui, je les ai longuement analysés, auraient peut-être pu être marqués de manière plus conventionnelle avec moins de risques d'échec.

C'est peut être pas ta conception mais si je regarde le foot c'est avant tout pour le spectacle !

Ces qualités ont fait sa cote auprès des commentateurs sportifs qui privilégient (c'est l'intérêt de leur job) l'action spectaculaire -même si elle échoue- au résultat global.

Leur analyse est incomplète. Tout bilan doit mettre en parallèle le positif et le négatif. Que diriez-vous d'un gardien de but (je ne vise personne) qui au cours d'un match séduirait par 2 ou 3 arrêts de grande classe, mais - au cours du même match - prendrait du fait de sa maladresse 5 ou 6 "buts-casquettes " faisant perdre le match?

Eh bien, pour moi le bilan du brave Briand est hélas négatif. Observez d'abord son ratio occasions de buts-buts marqués, les occasions étant généralement le fruit d'une action collective. Il est extrêmement défavorable. Combien de buts immanquables a-t-il manqués?

Son ratio est pas si mauvais, même les attaquants très efficaces ne mettent pas tout au fond. J'ai pas vraiment le souvenir de Briand ratant l'immanquable. Demande a Girard (selectionneur des espoirs) ou au formateurs de clairefontaine si Briand n'est pas efficace!!

Et plus généralement, combien d'attaques a-t-il fait avorter, par une idiote position hors-jeu où il se précipite tête baissée, par un engagement dans la mauvaise direction, par un mauvais contrôle ou amorti (ses contrôles du pied ou de la poitrine, quasi-systématiquement ratés repartent à plusieurs mètres), par une mauvaise passe, par son incapacité à passer un adversaire autrement qu'à la course, ou en se montrant trop personnel quand un partenaire est mieux placé que lui?

La désolé mais a mon avis tu te trompe. Jimmy fait généralement preuve d'une très grande intelligence dans ses appels, ses partenaires le trouve facilement et il est rarement hors jeu. Ses controles et ses dribbles on beaucoup progressé et il est tout a fait capable d'éliminer un adversaire direct autrement qu'en vitesse, même si c'est clair que c'est pas sa principale qualité. Quand a son coté perso, je te rappel simplement que c'était notre meilleur passeur la saison dernière. La je trouve que tu fais le portrait du Briand du début de saison dernière, et il a bien progressé depuis, notamment parcequ'on lui a fait confiance

Je crois que Monterrubio a été écoeuré par le nombre important de caviars qu'il délivrait gâchés par les deux cafouilleurs ( Utaka avait des points communs avec Briand) qui ont succédé à l'intelligent Frey.

Eprouver les défenses, c'est bien, tenter des reprises acrobatiques aussi, mais ce qui manque au sympathique Jimmy, c'est tout simplement l'intelligence de jeu  (une expression que je regrette de ne pas voir souvent dans ce forum). C'est à dire savoir faire le bon choix au bon moment, savoir temporiser ou bien accélérer, lever la tête, au lieu de systématiquement foncer comme un dératé la tête dans les épaules ( ça marche une fois de temps en temps, mais rarement), avoir le sens du placement, du jeu sans ballon, du geste juste, notamment devant le but et en particulier dans le face à face avec le gardien adverse.

Cette année, Dreosi a recruté des joueurs qui sont parmi ceux qui sont reconnus comme ayant  le jeu le plus intelligent, Pagis et Leroy (avez-vous vu l'an dernier jouer ensemble Leroy, Ziani et Isabey? Un bonheur! et quelle efficacité!) qui viennent déjà de laisser apercevoir leur talent. Ils devraient bien s'entendre avec Cheyrou, Sorlin, Marveaux, Jeunechamp, Fanni, qui parlent le même football qu'eux, et se seraient sûrement entendus avec Monterubbio et Bourillon, mais je ne crois pas que le " coureur à pied" (que ses admirateurs me pardonnent) Briand puisse s'intégrer à ce jeu-là.

Au contraire il risque par sa maladresse et son envie de participer, de saboter les attaques qu'ils construisent. Aussi, tant qu'il fait illusion par sa hargne et ses qualités physiques, il faut le vendre, et le remplacer par un renard du style Frey ou Wiltord, etc.  Alors, ça marchera.

Encore une fois pas d'accord! Briand a été dans tout les bon coup sur les deux derniers matchs. Rappel toi son but contre paris la saison dernière, c'est lui qui lance le contre après un coup franc manqué de Gallardo, il fait la passe, traverse le terrain et vient conclure d'une superbe tête en prenant le meilleur sur le défenseur.

Car à l'âge de Briand, il est rare qu'on puisse encore améliorer sa technique et son sens du jeu. A l'inverse, ses qualités physiques pourraient plaire à un club anglais, là où l'on privilégie le jeu à l'emporte-pièces.

Je veux bien reconnaitre que sa dépense d'énergie fait qu'il manque parfois de luicidité en bout de course, et c'est clair que c'est pas un dribbleur a la Utaka. Mais autrement je trouve tes reproches exagérés, je trouve briand plutot intelligent dans son placement et ses appels, contrairement au sprinteurs écervelés genre Djibril Cissé

Je ne prétends pas détenir la vérité, mais c'est la conviction dont je voulais vous faire part. Et pardon encore si je ne suis pas d'accord avec vous.

En toute amitié.

#948 13-08-2007 15:54:50

Hervé
Membre
Inscrit(e): 13-08-2007

Merci, Chers Kimks et Maxao de vos réponses.
Je vous donne acte que j'ai peut-être été un peu excessif dans mon jugement, mais mon objectif était de provoquer ainsi le débat, que vous avez sportivement accepté, et où vos positions sont mesurées et étayées.
Je vous donne acte aussi que Briand a bien progressé en un an, probablement en raison de la confiance qu'on lui a accordée, marquée par sa sélection en EdF, et je souhaiterais comme vous qu'il continue à s'améliorer, mais avons-nous le temps d'attendre ce que vous attendez de lui (à moins que vous considériez que le résultat soit déjà très satisfaisant). Son statut d'éternel espoir a dû commencer à vieillir.
En mûrissant encore, il devrait effectivement progresser en sens tactique, mais pour sa technique individuelle et pour sa lucidité ou son habileté ( ou les deux) devant le gardien, je suis assez pessimiste.
En réalité, si je suis un peu amer en ce début de saison qui s'annonçait favorable, c'est que je suis persuadé (je crains d'en avoir fait mon bouc émissaire car chacune de ses maladresses me saute aux yeux) qu'avec un buteur pas trop maladroit à sa place, sans aller jusqu'à rêver de Frey, nous aurions aujourd'hui 6 points au lieu de 1. Et là, le spectre des deux précédentes saisons me hante.
Etre dans les bons coups c'est bien, mais force est de constater que notre compteur offensif est toujours à 0.
Bien sûr, les autres peuvent aussi marquer, et je pense par exemple que Leroy l'aurait fait samedi... si Jimmy lui avait passé la balle au lieu de tenter directement sa chance, mais si l'on répartit les rôles, je pense que celui de Briand est en priorité de conclure, parce que si l'on compte sur lui juste pour construire on n'a probablement pas fait le meilleur choix.
Je souhaite vivement que les matches qui arrivent me donnent tort quant à mon jugement sur son efficacité. Nous en reparlerons si vous voulez bien.

#949 13-08-2007 15:56:48

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

maxao  a écrit:

J'ai pas vraiment le souvenir de Briand ratant l'immanquable

Si peut-etre celui contre Nancy.... Sinon pour le reste, je partage plutot ton analyse, bien que je trouve qu'il loupe quand même quelques trucs et qu'il cherche parfois trop à etre dans les 6 metres pour frapper. Mias c'est un tres bon attaquant qui va encore progresser, et vu sa progression en même pas 1 an, je me fais pas trop de soucis pour lui.

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#950 13-08-2007 16:05:31

Kimks
Canoë Kalac
Inscrit(e): 26-12-2006

Il est difficile de savoir si, avec Frei (a moins que nous allions chercher le gardien de la Fiorentina Sebastien Frey) ou tel autre "finisseur", ce sont six points que nous aurions emporté, donc je ne préfère pas me prononcer trop tôt...

@Bop, c'est pas tellement immanquable son occasion face à Nancy... hmm

Dernière édition de: Kimks (13-08-2007 16:07:13)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.29 KiO (Pic : 786.19 KiO) ]