Vous n'êtes pas connecté.
Pour revenir au sujet de la météo, c'est un vrai dilemme qu'on se pose avec ma compagne en ce moment pour plus tard.
Rennaise depuis sa naissance, elle avoue avoir envie de changer d'air d'ici quelques années. Pas contre non plus.
Seule condition : pas Paris ni l'Ile de France (perso, j'ai déjà donné et ça la botte pas plus que ça à nos âge et dans l'optique d'avoir des enfants).Du coup, en cherchant à savoir ce qu'on voulait, on s'est mis d'accord que le soleil était un critère important. Les deux étés d'affilés pas ouf ont joué sur le truc.
Maintenant reste à trouver une destination, sachant que la rase campagne est à exclure (c'est une citadine dans l'âme).
Ah et puis la mer pas loin... (quand t'as grandi avec, ça manque très vite).Bordeaux ? Cher, très cher. Et la réputation de l'intégration à Bordeaux... Mais la mer n'est pas loin
Lyon ? On a chacun eu le coup de coeur. La capitale des gaules, c'est vivant ! Si on excepte les Bad Gones, la ville est belle. Mais il n'y a pas la mer...
On a pensé à Toulon, mais est-ce que les mentalités vont accrocher ? Difficile à dire...Bon pour l'instant on reste dans notre chère Rennes, au final c'est pas si mal.
Tu as pas très loin de Rennes, dans le département voisin du Morbihan, une ville dynamique de Vannes qui pourrait correspondre à tes souhaits.
Elle bénéficie d'un microclimat et la durée d'ensoleillement est sensiblement identique à la ville de Toulouse et la mer n'est pas loin.
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
Suis parti de Rennes il y a 12 ans, pour la périphérie de Vannes. Depuis, je peux vous dire que le micro climat du golfe est devenu une légende. Pas vu beaucoup de soleil et de ciel bleu depuis septembre 2023.
Suis actuellement au pays Basque à St Jean de Luz: quelle transition. La couleur des maisons, la beauté des paysages, la charcuterie et les fromages incroyables sur les marchés, les villages pittoresques à 20 kms à la ronde, et la mer.
En 15 jours, je connais tous les habitants du quartier par leur prénom!!! Ça donne envie.
Et à 6h30 seulement de Rennes pour la famille.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Faut dire que depuis octobre dernier le temps est tres pluvieux sur tout l'ouest mais d'après les lunes, ca devrait aller mieux l'année prochaine 😜
Allez Rennes for ever
L'Auvergne sans hésiter, Clermont Ferrand. Issoire est plus ensoleillé mais c'est une petite ville.
Clermont Ferrand t es au pied des volcans avec une nature de dingue, 4 vraies saisons même si l'hiver tend à disparaître, un été chaud et sec, dynamique niveau taf. Ville étudiante, pas de délinquance sauf un quartier tout au nord de Clermont. A 1h30 de Lyon, à 3h30 de la Méditerranée, à 5h de l'Espagne, les Cévennes et les gorges du Tarn à moins de 2h, le ski à 1h. Du fromage et de la charcuterie...
Dernière édition de: Petit Jean (14-09-2024 15:46:12)
J’ai pu regarder le film documentaire d’un youtubeur Inoxtag sur sa montée de l’Everest.
Agréablement surpris de la qualité de ce documentaire.
2h30 qui sort passées très vite.
Vraiment tentez de regarder.
Cela vaut le coup.
La place d'Espagne
https://youtu.be/2sQ_cJILMGc?si=YVdWL7E_hsu3-Y7h
Excellent doc d'arte sur la réalité de l'extrême droite en europe.
J'accepte mon bannissement puisque c'est politique. Au moins mon absence va soulager Kastoua.
Edit Modération (Jack35) : Tu ne peux pas t'empêcher, à chaque trêve tu récidives, allez hop 48h voir plus selon la décision de l'ensemble de l'équipe de modération
Je dois dire que ce message kamikaze et la dédicace m'ont fait rire. Soulagement c'est fort, j'ai juste dit que tu saoulais à parler de Blas partout et que j'avais pas envie de me lancer dans une discussion sur le sujet justement.
Même si tu ne peux plus répondre, je peux au moins te dire que je partage tes goûts en terme de documentaires.
Moi aussi
Documentaire passionnant hier soir sur ARTE sur l'utilité des microbes dans les allergies et l'asthme.
Il y est notamment mentionné que la pollution atmosphérique n'est pas la cause de ces maladies mais un élément accentueur.
De même que l'eau trop pure ne préparait pas correctement le système immunitaire contre des agressions extérieures.
Intéressant sur le plan médical.
La place d'Espagne
Dans la continuité et à Rennes, Champs libres a une expo microbiote.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
bah oui on voit bien qu'après avoir eu du football champagne pendant quelques années on digère beaucoup moins bien les purges actuelles, et quand dans 3 mois on verra une victoire 1-0 à domicile contre Sedan en Coupe de France avec un CSC du genou de leur goal, ça passera bien
Dernière édition de: Lost in Roazhon (09-10-2024 09:50:15)
Documentaire passionnant hier soir sur ARTE sur l'utilité des microbes dans les allergies et l'asthme.
Il y est notamment mentionné que la pollution atmosphérique n'est pas la cause de ces maladies mais un élément accentueur.
De même que l'eau trop pure ne préparait pas correctement le système immunitaire contre des agressions extérieures.Intéressant sur le plan médical.
Effectivement, ce théma était bien cool.
Et dans la continuité de FED , il y a aussi un tardigrade en projection au parlement !!
C'est bon, on peut remanger de la bidoche! 🤣
Marc Lesggy : "Cela fait des années que professionnels et scientifiques dénonçaient cette #fakenews propagée notamment par @ademe :
❌ le kg de viande 🥩 ne nécessite pas 15 000 litres d’eau
✅ selon le mode d’élevage il nécessite en réalité de 500… à 30/40 litres seulement !"
Et la consommation de CO2 on s'en fout ?
https://www.territoires-climat.ademe.fr … ce/387-136
Pour Mac Lesggy rien n'est grave de toutes façon. Pesticides, pollution, climat, tout finira par s'arranger.
Dernière édition de: Gashko (30-10-2024 01:55:31)
Et inciter des jeunes à se lancer dans la profession, les faire s'endetter pour 20 ou 30 ans avec de la machinerie et des installations pour que les grossistes et l'industrie se sucre sur leur dos en achetant leur "marchandise" 3 francs six sous ?
Et fabriquer des animaux, les faire survivre le strict minimum de temps dans des conditions bien merdique pour que certains puissent manger des animaux encore très jeunes comparé à l'espérance de vie de leur espèce ?
Et avoir des humains obligés de tuer et découper des animaux 5 jours par semaine ?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Une chaine alimentaire où nulle espèce ne dévore l'autre, ce serait cool, un peu comme un rêve de bisounours.
Quelle serait l'espérance de vie d'une vache en liberté dans la savane ?
Ajouté plus tard 07 min 56 s:
Et la consommation de CO2 on s'en fout ?
https://www.territoires-climat.ademe.fr … ce/387-136
Et les émissions de CO2 générés par l'organisation d'un match de foot !
Bon sang ! Arrêtons ces futilités avant qu'il ne soit trop tard !
Dernière édition de: Yapadmal (30-10-2024 09:14:11)
En France, c'est 3,2 Millions d'animaux terrestres tués par jour dont 80 % proviennent de l'élevage intensif (donc conditions de vie épouvantables) .
Ensuite une bonne partie de cette "production" part à la poubelle (presque 10M de tonnes de déchets alimentaire par an en france)
Quel est le rapport avec la savane ou la chaîne alimentaire ? (d'ailleurs il y a des vaches dans la savane ??? )
C'est fou de lire toujours les mêmes "arguments" dès qu'on parle écologie (les même que sur CNews d'ailleurs) .
Mais t'inquiète pas tes descendants ne seront plus embêtés par l'écologie. On vient d'atteindre la 7eme limite planétaire.
Moi je suis résigné. Détruisons tout , apparemment c'est plus agréable à vivre que de faire attention à nos actions.
Dernière édition de: poisson sacha (30-10-2024 09:47:33)
Une chaine alimentaire où nulle espèce ne dévore l'autre, ce serait cool, un peu comme un rêve de bisounours.
Quelle serait l'espérance de vie d'une vache en liberté dans la savane ?Ajouté plus tard 07 min 56 s:
Clowny a écrit:Et la consommation de CO2 on s'en fout ?
https://www.territoires-climat.ademe.fr … ce/387-136Et les émissions de CO2 générés par l'organisation d'un match de foot !
Bon sang ! Arrêtons ces futilités avant qu'il ne soit trop tard !
Une chaîne alimentaire est une succession de végétaux et d'animaux mangés par d'autres et qui fonctionnent selon la logique de réponse à un besoin de survie.
L'élevage et la production intensive dans une démarche économique ne participent pas à cette définition.
On peut débattre de plein de choses mais il y a des faits or idéologie :
- manger de la viande tous les jours n'est pas bon pour la santé et pas conforme à nos besoins en termes d'espèce. L'homme des cavernes viandard c'est un mythe, en majorité c'était fruits, légumes et céréales.
- En effet les animaux qu'on fait naître par élevage n'ont pas de chance de survie dans la nature, mais tu inverses la cause et l'effet, elle vit parce qu'on veut l'utiliser et non parce qu'on l'a capturé dans la nature, de fait la question ne se pose pas si la notion d'élevage intensif est remis en cause.
- J'ajoute que la majorité des cultures céréalières et donc de l'exploitation des terres agricoles sert... à nourrir le bétail donc en fait quand on parle de la conso d'eau faut tout prendre en compte.
Je ne suis pas végétarien donc pas besoin de me taxer d'idéologue. Je note simplement que manger de la viande tous les jours cause cancers, infarctus, diabète, hypertension, obésité, problèmes digestifs etc et donc pose des problèmes de santé publique et d'une manière prosaïque à la sécurité sociale.
Je note que notre modèle de production est à perte car il a majoritairement besoin de la PAC pour survivre alors que nous sommes une grande puissance agricole. Faudrait peut être repenser ce système.
Je note que l'argument ultime contre une certaine sobriété sur la consommation de viande qui est balancée est l'éloge du goût et de la gastronomie, non des sources scientifiques sur la santé, l'écologie etc.
Je ne vais même pas sur la souffrance animale on est très nombreux à ne pas supporter cela mais par dissonance cognitive à continuer de manger de la viande. Mais à continuer de produire davantage pour vendre sans se soucier de si on en a besoin c'est fatalement un problème.
Ça me fume, les scientifiques du GIEC on s'en tape de ce qu'ils disent mais Mac Lesggy (Mac lesggy quoi !!) est tout de suite relayé ici ....
Moi qui voulait simplement soulever que pour une cause, par idéologie, on n'hésite pas de nos jours à tout exagérer 😅
Ici ce sont des chiffres, il y a peu il y avait le covid, pour lequel on devait tous se vacciner sous peine de voir l'espèce humaine disparaître (je force le trait mais on n'était pas loin de cela), alors qu'il apparaissait évident au vu des profils des victimes que seules les personnes fragiles et l'entourage proche (âge ou maladie) devaient se vacciner. Il y a aussi ces politiques qui vont véritablement pleurer en direct sur les plateaux tv car ils (elles) entendent le bruit des bottes de l'extrême d...... dans la nuit (à un moment donné faudrait voir à consulter hein).
Bref, quelle époque! 😀
L'idéologie, il n'empêche, est de ton côté, puisque tu cites un tweet d'un animateur télé non scientifique en croyant marquer un point, sans être capable de comprendre que le problème principal côté écologie sont les émissions de CO2. Mais ta diatribe sur le Covid le montre;
Je vous rejoins tous. Le problème de cette planète, c'est nous ! La prolifération de l'espèce humaine provoque les mêmes dégâts sur l'écosystème qu'une nuée de criquets sur une plaine ou une invasion de rongeurs dans un espace limité. Sans prédateur, sans épidémie, nous sommes condamnés à nous démultiplier au détriment des autres espèces. De la planète, nous consommons les ressources, nous transformons et détruisons ses espaces "naturels". Le bilan carbone d'un être humain durant sa vie (en France) est d'environ 1 000 tonnes CO2 en 2022, soit l'équivalent de 10 vols moyen courrier de 150 passagers. Sans tomber dans la malthusianisme le plus drastique, pour sauver la planète, commençons par arrêter de baiser.
La prochaine fois, avant de vous envoyer en l'air avec môman, pensez aux conséquences de votre acte. Projetez le lit conjugal au milieu d'un terminal aéroportuaire, entouré d'avion, cerné de béton, grouillant de passagers. Ainsi, vous visualiserez tout le désordre qu'un coup de rein malencontreux pourrait engendrer pour votre environnement.
C'était mon geste pour sauver la planète
Dernière édition de: Yapadmal (30-10-2024 13:06:12)
Pourtant, les dernières études démographiques tendent à montrer que l'espèce humaine va atteindre son pic de croissance sur les vingt prochaines années, puis diminuer.
Toutes les régions du monde sont concernées par le déclin démographique, et nous en premier. La seule région qui reste encore à l'écart de ce mouvement global est l'Afrique Subsaharienne. Même l'Asie du Sud-Est commence à basculer vers la décroissance.
Mais il y a l'effet d'inertie démographique qui fait qu'on ne voit pas encore les effets de la décroissance. On pourra faire le compte, lorsque la génération du Baby Boom passera massivement l'arme à gauche et que les enfants d'aujourd'hui seront adultes.
Dernière édition de: BeatBoy22 (31-10-2024 10:51:49)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Pourtant, les dernières études démographiques tendent à montrer que l'espèce humaine va atteindre son pic de croissance sur les vingt prochaines années, puis diminuer.
Toutes les régions du monde sont concernées par le déclin démographique, et nous en premier. La seule région qui reste encore à l'écart de ce mouvement global est l'Afrique Subsaharienne. Même l'Asie du Sud-Est commence à basculer vers la décroissance.
Mais il y a l'effet d'inertie démographique qui fait qu'on ne voit pas encore les effets de la décroissance. On pourra faire le compte, lorsque la génération du Baby Boom passera massivement l'arme à gauche et que les enfants d'aujourd'hui seront adultes.
On évoque plutôt un pic de la population mondiale vers la fin de ce siècle autour des 10 à 11 milliards (contre 1 milliard en 1800, 4 milliards en 1974 et 8 milliards en 2024)
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/memos-demo/focus/population-mondiale-augmenter-stagner-decroitre/#:~:text=La%20croissance%20d%C3%A9mographique%20d%C3%A9c%C3%A9l%C3%A8re%20pourtant,d'habitants%20dans%20un%20si%C3%A8cle.
Le combat pour l'écologie est autant un combat pour l'éducation et le contrôle de la natalité dans les pays en voie de développement que celui de notre consommation de viande animale dans les pays "développés" dont la population ne représente aujourd'hui que 15% la population mondiale. Néanmoins, nous avons un devoir d'exemplarité dans nos comportements, car, demain, l'ensemble de la population aspirera naturellement à calquer son nos mode de vie sur celui des plus aisés.
[ Généré en 0.108 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.89 KiO (Pic : 783.79 KiO) ]