Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12326 12-09-2024 20:29:47

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 904

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Donc les avions n'ont pas volé à cette vitesse et les tours ne sont pas effondrées (vu que c'est "impossible", apparemment), c'est ça la conclusion ? C'est un genre de grande illusion d'optique collective ?

Hors ligne

#12327 12-09-2024 20:52:55

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 168

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Voilà c'est ça! 😅
Non plus sérieusement, regarde ce documentaire et fais toi ton avis, c'est pour le moins perturbant.

Hors ligne

#12328 12-09-2024 21:08:21

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 980

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que les 2 tours n'ont absolument pas pû s'effondrer sur elles-mêmes de cette façon par l'impact des avions.
La seule façon de voir s'écrouler des bâtiments de cette façon est d'y placer des explosifs à des points stratégiques, genre les barres d'immeubles qu'on fait sauter.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#12329 12-09-2024 21:36:51

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 157

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Message supprimé sur les conseils de DaNutZ plus bas et de toute façon le post de Milie répond à toutes les questions.

Dernière édition de: Kastoua35 (13-09-2024 09:03:32)

Hors ligne

#12330 12-09-2024 21:37:32

Milie
Membre
Inscrit(e): 13-06-2022
Messages: 175

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Coucou les complotistes smile

11-Septembre : les huit principales théories du complot décortiquées

Dernière édition de: Milie (12-09-2024 21:37:54)

Hors ligne

#12331 12-09-2024 23:15:00

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 945

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Cest chouette de remettre un peu d'ambiance sur le forum.
La vérité est ailleurs.
Ca va Milie? On boit un verre ?

En ligne

#12332 13-09-2024 01:56:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 767

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Ben d'accord avec Milie pour le coup, c'est vraiment un complotisme nul qu'on peut s'épargner

Hors ligne

#12333 13-09-2024 07:19:29

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 549

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Après... Le Zouave aurait pu garder pour lui et virer complotiste dans son coin. Là pour le coup il partage ses doutes et s'expose à un jugement inévitable.
Bref, je suis content que ce genre de conversation sorte ici, au moins les contre-arguments sont mis en valeur. Dites-vous que beaucoup de gens qui regardent cette vidéo restent avec l'idée que ce sont des faits établis.
Faudrait pas répondre avec condescendance à chaque fois qu'un forumeur vient partager ses doutes, il n'a rien affirmé, juste partagé le fait que les arguments partagés l'ont troublé. Maintenant il a une réponse détaillée avec l'article du monde qui je l'espère balayera ses doutes.

Arrêtez de répondre à chaque fois comme si tout ce que vous savez est forcément évident pour tout le monde, ça ne parle pas en votre faveur.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#12334 13-09-2024 08:10:19

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 980

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Paroles d'évangile ?
Pas si sûr...
Je n'irai pas plus loin, ça a été discuté à maintes reprises et c'est le genre de sujet qui fout le bordel sur le forum.
Sans être complotiste (tellement à la mode), je demeure pour le moins sceptique sur toute cette affaire et ses suites...


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#12335 13-09-2024 13:27:12

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 785

Re: Ici on parle de tout et de rien !

DaNutz a écrit:

Après... Le Zouave aurait pu garder pour lui et virer complotiste dans son coin. Là pour le coup il partage ses doutes et s'expose à un jugement inévitable.
Bref, je suis content que ce genre de conversation sorte ici, au moins les contre-arguments sont mis en valeur. Dites-vous que beaucoup de gens qui regardent cette vidéo restent avec l'idée que ce sont des faits établis.
Faudrait pas répondre avec condescendance à chaque fois qu'un forumeur vient partager ses doutes, il n'a rien affirmé, juste partagé le fait que les arguments partagés l'ont troublé. Maintenant il a une réponse détaillée avec l'article du monde qui je l'espère balayera ses doutes.

Arrêtez de répondre à chaque fois comme si tout ce que vous savez est forcément évident pour tout le monde, ça ne parle pas en votre faveur.

Le souci étant que les contre argumentations basées sur des faits et des énoncés rationnels n'ont aucune prise et aucun impact sur des personnes qui ont abandonnée toute rationalité pour croire aux dites théories. Donc cela a un effet streisand négatif dès qu'on débunke.

Dernière édition de: Sowann (13-09-2024 13:27:23)

Hors ligne

#12336 13-09-2024 16:11:30

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Que vient faire Barbara Streisand dans cette histoire big_smile

Hors ligne

#12337 13-09-2024 16:22:39

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 549

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Sowann a écrit:
DaNutz a écrit:

Après... Le Zouave aurait pu garder pour lui et virer complotiste dans son coin. Là pour le coup il partage ses doutes et s'expose à un jugement inévitable.
Bref, je suis content que ce genre de conversation sorte ici, au moins les contre-arguments sont mis en valeur. Dites-vous que beaucoup de gens qui regardent cette vidéo restent avec l'idée que ce sont des faits établis.
Faudrait pas répondre avec condescendance à chaque fois qu'un forumeur vient partager ses doutes, il n'a rien affirmé, juste partagé le fait que les arguments partagés l'ont troublé. Maintenant il a une réponse détaillée avec l'article du monde qui je l'espère balayera ses doutes.

Arrêtez de répondre à chaque fois comme si tout ce que vous savez est forcément évident pour tout le monde, ça ne parle pas en votre faveur.

Le souci étant que les contre argumentations basées sur des faits et des énoncés rationnels n'ont aucune prise et aucun impact sur des personnes qui ont abandonnée toute rationalité pour croire aux dites théories. Donc cela a un effet streisand négatif dès qu'on débunke.

Je connais des gens, j'ai perdu tout espoir de débat avec eux, mais Le Zouave ne me semble clairement pas fermé aux contre-arguments. Je me suis moi-même interrogé après avoir vu une vidéo sur le sujet, il faut dire qu'ils ont une façon de "démontrer" leurs arguments assez convaincante, d'autant plus quand le sujet n'est pas plus maitrisé que ça.
Et surtout débunker aura forcément plus d'effet que de dire "bouh t'es un complotiste !!!" sans aucune explication.
Même en expliquant, du reste, juger et accuser ne risque pas d'avoir un effet positif.
Je sais pas moi, mais je préfère les gens qui se posent des questions, que ceux qui suivent bêtement une théorie ou une affirmation (officielle ou non) sans aucune réflexion.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#12338 13-09-2024 16:23:14

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 277

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Pour revenir au sujet de la météo, c'est un vrai dilemme qu'on se pose avec ma compagne en ce moment pour plus tard.

Rennaise depuis sa naissance, elle avoue avoir envie de changer d'air d'ici quelques années. Pas contre non plus.
Seule condition : pas Paris ni l'Ile de France (perso, j'ai déjà donné et ça la botte pas plus que ça à nos âge et dans l'optique d'avoir des enfants).

Du coup, en cherchant à savoir ce qu'on voulait, on s'est mis d'accord que le soleil était un critère important. Les deux étés d'affilés pas ouf ont joué sur le truc.

Maintenant reste à trouver une destination, sachant que la rase campagne est à exclure (c'est une citadine dans l'âme).
Ah et puis la mer pas loin... (quand t'as grandi avec, ça manque très vite).

Bordeaux ? Cher, très cher. Et la réputation de l'intégration à Bordeaux... Mais la mer n'est pas loin
Lyon ? On a chacun eu le coup de coeur. La capitale des gaules, c'est vivant ! Si on excepte les Bad Gones, la ville est belle. Mais il n'y a pas la mer...
On a pensé à Toulon, mais est-ce que les mentalités vont accrocher ? Difficile à dire...

Bon pour l'instant on reste dans notre chère Rennes, au final c'est pas si mal.  smile


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#12339 13-09-2024 16:28:05

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 549

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Pourquoi pas Montpellier ?
Je ne connais pas la ville, mais j'ai tellement un bon a priori dessus, j'ai toujours eu des retours positifs, même si j'imagine bien que tout n'est pas rose. D'ailleurs Toulouse ça peut-être sympa aussi je pense.

Moi je suis en Ile-de-France et je te confirme que vous faites bien de ne pas venir lol 
L'avantage est que ça n'est pas si loin de Rennes, mais si madame n'avait pas ses peu d'attaches en France dans la région on aurait bougé pour sûr.

Nantes m'aurait bien plu perso, mais je ne crois qu'il y ait beaucoup plus de soleil qu'à Rennes  mrgreen


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#12340 13-09-2024 16:36:13

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Le pays basque, je conseillerais. Pas forcémment très cher (sauf villes pour touristes). Mer, montagne et forêt. Une mentalité proche des bretons. Bonne bouffe aussi. Je tenterais...

Hors ligne

#12341 13-09-2024 16:37:22

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 254

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Lyon c'est vraiment une belle ville oui (vieux Lyon, Croix-Rousse et le Centre), et une superbe région, je suis plutôt montagnes donc ce n'est pas loin, Alpes, Massif Central, Jura au choix. C'est la ville française (voire européenne) avec le plus de restaurants par habitants aussi. Mais c'est vrai que la mer n'est pas à côté, et je trouve ça trop loin de la Bretagne malheureusement. Etant à Paris, j'ai un peu de mal à m'imaginer plus à l'Est encore.

Toulon j'y suis allé l'année dernière c'est sympa il y a des criques, calanques et tu peux aller rapidement le long de la côté en TER. Par contre c'est vraiment petit et je pense que niveau mentalité ça doit être compliqué, là bas c'est un peu le tout voiture par ailleurs, un peu une ville de vieux aussi comme la Côte d'Azur quoi, je pense pas mal de magouilles, et il faut avoir en tête qu'une bonne partie de littoral toulonnais n'est pas accessible à cause des terrains militaires. Et les villes méditerranéennes il vaut mieux sentir l'ambiance avant de s'y installer car c'est un monde à part (j'adore Marseille, mais ça n'a strictement rien à voir avec la plupart des grandes villes françaises).

Sinon tu as Montpellier (comme dit par Danutz), je ne connais pas mais c'est de la taille de Rennes et un esprit pas loin non plus, l'ensoleillement et la chaleur en plus. Beaucoup d'emplois aussi, très dynamique. Mais ça fait loin.

Le pays basque oui mais il pleut beaucoup quand même.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (13-09-2024 16:39:19)

Hors ligne

#12342 13-09-2024 17:18:01

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 785

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Je crois qu'il faut tenir compte des canicules...

Hors ligne

#12343 13-09-2024 17:46:11

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 767

Re: Ici on parle de tout et de rien !

C'est une contrepèterie ?

Hors ligne

#12344 13-09-2024 20:58:45

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: Ici on parle de tout et de rien !

DaNutz a écrit:

Pourquoi pas Montpellier ?
Je ne connais pas la ville, mais j'ai tellement un bon a priori dessus, j'ai toujours eu des retours positifs, même si j'imagine bien que tout n'est pas rose. D'ailleurs Toulouse ça peut-être sympa aussi je pense.

Je connais les deux ( mais Toulouse beaucoup plus ) : grosse prédilection pour Montpellier, que j'avais beaucoup aimé. Belle ville, bonne mentalité générale ( des exceptions, comme partout, bien entendu ), et comme le dit LIR, dynamique en terme d'emploi et de jeunesse.
Toulouse, j'y ai été très souvent et plus longtemps, j'y ai donc un peu tout vu, le beau comme le laid en termes de quartiers ( certains pires qu'à Rennes ), mais là encore, hyper centre très vivant et bassin d'emploi pas dégueulasse. En contrepartie, énormément de touristes mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#12345 13-09-2024 22:48:36

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 944

Re: Ici on parle de tout et de rien !

BeatBoy22 a écrit:

Pour revenir au sujet de la météo, c'est un vrai dilemme qu'on se pose avec ma compagne en ce moment pour plus tard.

Rennaise depuis sa naissance, elle avoue avoir envie de changer d'air d'ici quelques années. Pas contre non plus.
Seule condition : pas Paris ni l'Ile de France (perso, j'ai déjà donné et ça la botte pas plus que ça à nos âge et dans l'optique d'avoir des enfants).

Du coup, en cherchant à savoir ce qu'on voulait, on s'est mis d'accord que le soleil était un critère important. Les deux étés d'affilés pas ouf ont joué sur le truc.

Maintenant reste à trouver une destination, sachant que la rase campagne est à exclure (c'est une citadine dans l'âme).
Ah et puis la mer pas loin... (quand t'as grandi avec, ça manque très vite).

Bordeaux ? Cher, très cher. Et la réputation de l'intégration à Bordeaux... Mais la mer n'est pas loin
Lyon ? On a chacun eu le coup de coeur. La capitale des gaules, c'est vivant ! Si on excepte les Bad Gones, la ville est belle. Mais il n'y a pas la mer...
On a pensé à Toulon, mais est-ce que les mentalités vont accrocher ? Difficile à dire...

Bon pour l'instant on reste dans notre chère Rennes, au final c'est pas si mal.  smile

Attention aux fortes chaleurs quand même, qui a répétition peuvent être bien pire que deux étés bretons bien pourris  wink je penses que l'on ne se rend pas bien compte de l"impact que cela peut avoir... et surtout faites bien votre choix en tenant compte des catastrophes naturelles catastrophique qui touchent regulièrement certaines régions...ensoleillés. J'en vois certains susurrer Montpellier, Nîmes... attention là aussi aux régions touchés par les pluies cevennoles... terrible.
Au final, je te conseillerai deux magnifiques régions : les Côtes d'Armor ou la Normandie  big_smile  ca te convient?  smile

Hors ligne

#12346 13-09-2024 22:52:41

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 904

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Faut pas trop s'arrêter aux clichés sur la région parisienne, en vrai y a plein de coins très agréables à vivre, faut juste connaître. Par contre, c'est cher, et faut supporter la vie dans une agglomération de cette taille, avec tout ce que ça implique. Je conçois que si on y a pas vécu depuis son enfance, ça peut être compliqué.

Perso je trouve que Lyon est vraiment une ville agréable, assez grande pour offrir tous les services qu'on peut souhaiter, avec des quartiers très diversifiés et un excellent réseau de transports. Seul bémol, ça reste assez loin de la mer. Bordeaux c'est très chouette aussi, assez cher malheureusement, mais l'emplacement est idéal. Toulon, pour une ville du Sud j'ai plutôt aimé les deux fois où j'y suis allé, l'immobilier est abordable, les alentours sont agréables, ça peut être un choix malin. Je déteste Marseille, mais c'est personnel, la ville a des atouts mais pour moi ce serait impossible d'y vivre à l'année. Ah oui, Lille c'est vraiment pas mal non plus, par contre niveau climat c'est pas la Cote d'Azur. Le Pays Basque et surtout les Landes, je trouve cela magnifique, mais y a aucune grande ville et du coup ce n'est pas forcément adapté avec des enfants en bas âge ou si on exerce un job un peu pointu.

Si tu cherches deux villes à éviter à tout prix, Reims et surtout Nancy, sûrement la ville la plus moche de France.

Hors ligne

#12347 13-09-2024 23:45:44

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 910

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Toutes les villes que vous citez je ne les connais finalement que superficiellement.
Montpellier est celle qui m'a laissé la meilleure impression, mais comme l'a dit BS, le climat c'est pas la panacée, entre les inondations et le cagnard de l'été (c'est sec et finalement je trouve ça d'une tristesse ces paysages grillés).

Toulouse c'est très sympa aussi mais le periph' c'est une galère pas possible (comme Bordeaux d'ailleurs). Et pareil pour les canicules estivales.

Alors c'est vrai qu'on a eu un été vraiment terrible mais on va pas avoir tous les as une période aussi humide (aussi longtemps).
Et puis nos campagnes sont tellement belles et vertes l'été, nos côtes sont incomparables (et je pense pas avoir assez d'une vie pour en découvrir toutes les merveilles).

Et après avoir traverser la pampa espagnol et son cortège de champs de pailles pour rejoindre le Portugal cet été, je suis guéri de toute envie de rejoindre le Sud (par contre les côtes portugaises sont magnifiques, si tu ajoute la fraîcheur on s'y crois presque chez nous). mrgreen


Sinon il y a Cholet.

Dernière édition de: Bob Senoussi (13-09-2024 23:46:27)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#12348 14-09-2024 04:19:41

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 115

Re: Ici on parle de tout et de rien !

C'est vrai j'aime tellement notre nature verdoyante que je ne peux la quitter surtout pour des grandes villes...Après si j'étais obligé à l'exil, Lyon ou Strasbourg c'est sympa notamment côté gastronomie 😋..Il y Angers également ou j'apprécie la douceur angevine et la ville est jolie et plutôt verte...sinon J'aime bien le pays Basque assez verdoyant également et les Basques me semblent bien sympathiques..la mer et les Pyrénées à proximité..

Dernière édition de: Breizhou78 (14-09-2024 04:22:17)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#12349 14-09-2024 07:09:08

Le zoreil
Membre
Localisation: La Réunion
Inscrit(e): 13-08-2023
Messages: 315

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Il faudrait expliquer le phénomène suivant où le 11/09/2001, les lois de la physiques ont été miraculeusement suspendues 24 heures pour que 2 avions percutent deux tours et en fassent chuter 3, la WTC7 étant la troisième, et que nulle part dans le monde des incendies de tours n'ont jamais provoqué la chute contrôlée d'aucune tour, ni avant, ni après le 11/09. biglol

Entre 60 et 70% des nord-américains réfutent la version des faits narrés et consignés dans le rapport et les conclusions de la commission sur le 11/09.

Et se servir d'une démonstration de fake news des idiots utiles des décodeurs du Monde, qui n'est plus un journal depuis des années déjà mais un journal d'opinion et de propagande, puisque ne répondant pas aux critères de la charte des journalistes de Munich, pour appuyer un anathème de complotiste est notoirement risible. biglol

Je n'ouvrirai pas ici, un sujet connexe à la géopolitique, je m'en tiens donc à l'impossibilité matérielle et physique pour les événements narrés et soutenus par les autorités officielles se soient produits de la manière exposée.

La version officielle du 11/09 est à ranger au même rayon de la balle magique de Kennedy par exemple, au rayon des fables pour enfants. big_smile

Dernière édition de: Le zoreil (14-09-2024 07:16:46)


Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

Hors ligne

#12350 14-09-2024 07:09:40

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 785

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Clowny a écrit:

C'est une contrepèterie ?


Je crois pas ou en tout cas c'était pas mon intention mais je crois que vous êtes beaucoup à ne pas vous rendre compte à quel point l'été peut être difficile dans pas mal de villes du sud. Et c'est à prendre en compte.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.26 KiO (Pic : 803.16 KiO) ]