Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4776 02-09-2024 17:25:52

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 904

Re: STEPHAN Julien

Je partage certaines critiques sur Stephan qui me semble un entraîneur tactiquement limité, trop enclin à tenter des coups improbables, et peut-être en effet pas en phase avec le nouveau projet.

Mais bon, quand je lis qu’on va lui reprocher le manque de gnaque des joueurs, les bras m’en tombent. C’est quand même le minimum qu’on puisse attendre de joueurs pros, en particulier de jeunes joueurs qui ont tout à prouver, s’ils ne sont même pas capable de se bouger tous seuls quand c’est nécessaire c’est juste que le casting est complètement raté. Stephan ou pas, si on a une bande de fébriles on ira nulle part. Il faut aussi que les joueurs se responsabilisent, ce serait grave de se cacher derrière l’entraîneur pour tout, et si tel est le cas on va droit à la catastrophe.

Hors ligne

#4777 02-09-2024 17:32:30

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: STEPHAN Julien

La gnaque est évidemment de la responsabilité du staff technique. Celà passe soit par le travail (oui ça se travaille), soit par les discours.

Si les joueurs ne font pas de pressing, c'est de la responsabilité du staff.

C'est un choix tactique et il est souvent mauvais.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4778 02-09-2024 17:37:42

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 019

Re: STEPHAN Julien

Clowny a écrit:

Ce qui m'interpelle moi, c'est qu'il y avait de vraies qualités aperçues chez lui pendant son premier passage et sa saison à Strasbourg : grande capacité à motiver, force mentale (beaucoup de matchs retournés), rigueur défensive, capacité à être très cohérent dans le jeu... Et là on a l'impression que ça s'est un peu perdu parce qu'il a l'air de complexifier les choses. Mais bon c'est en effet difficile d'aller au delà des supputations

Il semble compétent quand il a des bases solides et qu'il faut tenir un groupe sur un an, il faut admettre que la tâche au stade Rennais est très dur en 2024-2025 avec une page quasi blanche (tout le monde n'est pas Gasperini...).  J'ai toujours eu des doutes sur sa gestion d'un groupe au quotidien et sur le moyen/long terme, j'espère qu'il me prouvera le contraire mais j'en doute vu le changement de DS, il ne lui reste plus de joker à mon avis.

Autre point, je vais peut-être faire une grosse généralité mais j'ai toujours pensé que Julien Stephan avait le profil sélectionneur et moins entraineur de clubs, quelques arguments ci-dessous :

- Sa communication face au média qui est très bonne (voir politique parfois)
- Possibilité de monter son groupe de A à Z
- Pas de DS au dessus et donc de désaccords (on sait que çà été compliqué avec Létang et Maurice)
- Il a fait ses preuves sur les coupes

Dernier point, est-il bien entouré dans son staff ? Quand je vois que Monsieur Sorin est toujours dans le staff, çà ne rassure pas.

Ce n'est que mon avis.

Dernière édition de: ptitpiak (02-09-2024 17:38:53)

Hors ligne

#4779 02-09-2024 17:40:29

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: STEPHAN Julien

Clowny a écrit:

Ce qui m'interpelle moi, c'est qu'il y avait de vraies qualités aperçues chez lui pendant son premier passage et sa saison à Strasbourg : grande capacité à motiver, force mentale (beaucoup de matchs retournés), rigueur défensive, capacité à être très cohérent dans le jeu... Et là on a l'impression que ça s'est un peu perdu parce qu'il a l'air de complexifier les choses. Mais bon c'est en effet difficile d'aller au delà des supputations

J'avais également cette sensation  là au cours de sa dernière année chez nous. Tu sentais qu'il avait envie de donner une identité à l'équipe 3n se basant sur un fond de jeu mais il  semblait en être finalement incapable. Et puis à ce moment là on avait perdu son côté pragmatique , sa capacité à retourner les matchs. Sa 1ere saison a Strasbourg m'avait agréablement surpris mais il est retombé dans ses travers.
Là on le sent à nouveau incapable de donner un nouveau souffle à cette équipe.

Hors ligne

#4780 02-09-2024 18:15:01

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: STEPHAN Julien

Kelenner a écrit:

Mais bon, quand je lis qu’on va lui reprocher le manque de gnaque des joueurs, les bras m’en tombent. C’est quand même le minimum qu’on puisse attendre de joueurs pros.

Je pense que c'est à moi que tu réponds sur ce point précis.
J'estime pour ma part que c'est quelque chose qui se véhicule dans l'exigence du quotidien, de l'entraînement à la préparation. Une bonne part est du ressort du staff en général, et du coach en particulier.
Et je me répète, quand je lis un coach dire/signifier avant le match que le vrai boulot commence après reims, ça me pose un gros problème car donnant le sentiment d'instiller dans la tête des joueurs un match-impasse


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#4781 02-09-2024 18:24:32

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 904

Re: STEPHAN Julien

pronorennois a écrit:
Kelenner a écrit:

Mais bon, quand je lis qu’on va lui reprocher le manque de gnaque des joueurs, les bras m’en tombent. C’est quand même le minimum qu’on puisse attendre de joueurs pros.

Je pense que c'est à moi que tu réponds sur ce point précis.
J'estime pour ma part que c'est quelque chose qui se véhicule dans l'exigence du quotidien, de l'entraînement à la préparation. Une bonne part est du ressort du staff en général, et du coach en particulier.
Et je me répète, quand je lis un coach dire/signifier avant le match que le vrai boulot commence après reims, ça me pose un gros problème car donnant le sentiment d'instiller dans la tête des joueurs un match-impasse

OK, mais enfin bon, faut arrêter aussi, à un moment donné ce sont de grands garçons, s'ils sont incapables de se révolter par eux-mêmes ils n'ont rien à faire sur un terrain de foot. Tu crois que Zlatan attendait que le coach braille pour se bouger le cul ?

Hors ligne

#4782 02-09-2024 18:26:29

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: STEPHAN Julien

Pour une fois d'accord avec toi Kelenner, le plan de jeu, le schéma tactique tout ça c'est bien mais après ce qu'en font les joueurs, pas grand chose ils tripotent sans conviction.

Par contre Stéphan se plaint du manque de réaction et d'envie en 2e MT, comme à Strasbourg, et bien à lui maintenant de sanctionner les joueurs qui ne se bougent pas, à lui d'agir.

Hors ligne

#4783 02-09-2024 18:27:55

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 159

Re: STEPHAN Julien

Assez d'accord avec pronorennois. J'ajouterai que depuis 2 matchs on lit souvent comme reproche le manque d'envie ou de gnac ou autres termes qui s'en rapprochent. Qu'on pourrait résumer par le classique "ils ont pas mouillé le maillot".

Ben vous imaginez bien que des joueurs qui commencent une saison, c'est pas l'envie qui manque. Seulement jouer de la sorte il faut que les joueurs soient à l'aise sur le terrain. Dans des bonnes dispositions, donc qu'ils adhérents aux consignes, qu'ils se connaissent un minimum entre eux pour jouer libéré etc... Ce n'est pas un beau discours qui va faire ça, c'est tout le boulot de fond du coach.

Donc ces reproches masquent surtout un mal plus profond. Soit c'est simplement une équipe qui se cherche encore, soit c'est une ambiance interne qui cloche. Mais vous imaginez bien qu'une équipe en début de saison, avec pleins de nouveaux joueurs, elle a envie de jouer au foot, pensez l'inverse est absurde. Comme si ils n'avaient 'pas envie'...

Dernière édition de: Kastoua35 (02-09-2024 18:29:12)

Hors ligne

#4784 02-09-2024 18:32:32

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: STEPHAN Julien

Sauf qu'hier il n'y avait que 4 recrues au coup d'envoi, dont 3 aux profils défensifs,  les Gomez, Meister, James étaient sur le banc, Jota et Ahamada absents, ils ne peuvent donc pas montrer grand chose.

Hors ligne

#4785 02-09-2024 18:33:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: STEPHAN Julien

Et puis surtout si on constate ça la saison dernière puis cette saison, en ayant changé la moitié de l'effectif, certes ça pourra vouloir dire que le mercato est foiré mais il faudra aussi aller chercher du côté du point commun entre les deux

Hors ligne

#4786 02-09-2024 18:39:03

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 904

Re: STEPHAN Julien

Kastoua35 a écrit:

Assez d'accord avec pronorennois. J'ajouterai que depuis 2 matchs on lit souvent comme reproche le manque d'envie ou de gnac ou autres termes qui s'en rapprochent. Qu'on pourrait résumer par le classique "ils ont pas mouillé le maillot".

Ben vous imaginez bien que des joueurs qui commencent une saison, c'est pas l'envie qui manque. Seulement jouer de la sorte il faut que les joueurs soient à l'aise sur le terrain. Dans des bonnes dispositions, donc qu'ils adhérents aux consignes, qu'ils se connaissent un minimum entre eux pour jouer libéré etc... Ce n'est pas un beau discours qui va faire ça, c'est tout le boulot de fond du coach.

Donc ces reproches masquent surtout un mal plus profond. Soit c'est simplement une équipe qui se cherche encore, soit c'est une ambiance interne qui cloche. Mais vous imaginez bien qu'une équipe en début de saison, avec pleins de nouveaux joueurs, elle a envie de jouer au foot, pensez l'inverse est absurde. Comme si ils n'avaient 'pas envie'...

Pour moi ce n'est pas une question d'envie. J'ose espérer que la plupart de nos joueurs sont motivés. Mais on a viré quasiment tous les joueurs un peu attachés au club et/ou avec un caractère susceptible d'entraîner les autres : Theate, Bourigeaud, Terrier, venant après le départ de Traoré la saison précédente. Qui reste-t-il comme joueur emblématique ou capable d'endosser un rôle de leader dans cette équipe ? Mandanda est respecté par tous, mais ce n'est pas vraiment son caractère, Ostigard semble avoir un peu le profil mais il vient de débarquer, sinon on a des mecs qui viennent de tous horizons, ne parlent pas la même langue et logiquement ne vont pas prendre le leadership directement, ou des gars qui se foutent plus ou moins du club et n'assumeront pas davantage ce rôle (Gouiri, Kali, Blas, Wooh...). J'ai bien peur qu'il y ait tout simplement un énorme manque à ce niveau dans l'effectif, en tant que supporters déjà y a vraiment plus grand monde à qui on puisse s'identifier, et niveau caractère on semble encore plus faible qu'on ne l'était déjà.

Hors ligne

#4787 02-09-2024 18:43:40

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: STEPHAN Julien

ça fait également longtemps que n'est plus nié le côté "émollient" rennais, entre douceur de vivre, supporters pas très vindicatifs, et tutti quanti. Plus qu'ailleurs, je ne sais pas, mais il faut des aiguillons plus que réguliers à nos joueurs. ça me parait au coach et son staff de l'entretenir.

Pour tout dire d'ailleurs, un coach étranger, hors du sérail français, qui ignore tout du contexte rennais ( à relativiser tout de même ), m'aurait paru de bon ton cet été à l'heure ou l'internationalisation de l'effectif à marche forcée s'y prêtait. Mais bon, on sait ce qu'il en est de la précipitation sur ce plan.
( et je ne pense pas spécialement à Pioli, moyennement convaincant sur la longueur en Italie )

Dernière édition de: pronorennois (02-09-2024 18:45:14)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#4788 02-09-2024 18:48:47

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 904

Re: STEPHAN Julien

Peut-être, vu les choix qui ont été fait -pas les bons je le crains, mais ce qui est fait est fait, et aller au bout de la logique n'aurait peut-être pas été la plus mauvaise idée de ce mercato assez illisible.

Hors ligne

#4789 02-09-2024 20:23:40

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 919

Re: STEPHAN Julien

Kelener, dans chacun de tes posts tu critiques le mercato, c'est ton avis qui vaut autant qu'un autre donc ça le comprend.
Mais je trouve que sur certains points tu es vraiment très affirmatif donc soit tu détiens des éléments que nous n'avons soit tu spécules mais dans ce cas ta théorie est moins solide.

Tout à l'heure, tu affirmes que le club a "viré Theate, Bourigeaud ou Terrier", as-tu des éléments pour étayer cela?
Je n'ai pas l'impression qu'ils aient été ni mis à la porte ni retenus.
Et des gars attachés au club c'est sympa mais ça ne fait pas toujours gagné (référence à un ancien défenseur originaire du Finistère).

Je suis en total HS, mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir.

Concernant Julien Stéphan,  j'ai déjà évoqué ici ce que j'en pense.
C'est quelqu'un qui est fait pour réussir des coups mais ça ne fonctionne pas sur le long terme. Sa carrière depuis la réserve rennaise est ainsi faite.
Et depuis fin mars, il n'arrive plus à trouver les ressorts psychologiques pour bouger l'équipe.
Mais que l'on ne se méprenne pas, pendant notre belle série de janvier-février notre jeu était déjà dégueulasse. Je me souviens du match contre Montpellier à la maison, on gagne mais franchement sur la 2ème mi temps le nul n'aurait pas été un scandale.
Et il y a un truc que l'on voit régulièrement c'est notre incapacité à tuer un match. On marque en premier et au lieu de plier la partie, on se fait reprendre et dépasser au score.

Il est souvent admis qu'il met en place des tactiques en fonction de l'adversaire. Je pense qu'aujourd'hui, il faudrait mieux se concentrer sur notre propre équipe.

Je ne voulais plus intervenir sur ce topic car je pense que je ne suis peut être plus objectif.

Hors ligne

#4790 03-09-2024 09:59:49

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 308

Re: STEPHAN Julien

Florent  Gautreau :

« Massara est arrivé à Rennes pour faire gagner le club avec une nouvelle politique et à mon avis, qui dit nouvelle politique dira à un moment ou un autre nouvel entraîneur"

https://x.com/afterrmc/status/183071301 … eQ5g-YsYWw


La place d'Espagne

Hors ligne

#4791 03-09-2024 10:17:54

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 254

Re: STEPHAN Julien

Peut-être que le mercato est illisible, incohérent, mal fichu, etc. Peut-être. Mais le rôle d'un entraîneur n'est-il pas de donner de la cohérence à quelque chose qui paraît incohérent ? Sinon à quoi sert-il ? Quand un type débarque dans un club au début de l'été, il découvre bien tous les joueurs. Charge à lui de construire quelque chose. Qu'au bout de 3 journées nous ayons 2 défaites, ce n'est même pas ça le problème à mes yeux, c'est bien le contenu qui doit primer, les fameuses "défaites encourageantes". Je n'ai pas le sentiment qu'on ait progressé. Pour rappel, les joueurs et l'entraîneur ne se rencontrent pas une fois par semaine à l'occasion du match officiel. Il y a des entraînements au quotidien qui doivent permettre au moins de définir une ligne directrice.

Parce que c'est certain que comme tous les mercatos, il y aura des échecs et quelques réussites probablement, que l'équipe ne sera pas parfaite. Mais en tout cas il y a des joueurs à disposition, à l'entraîneur d'en voir les inévitables points forts et faibles et construire quelque chose autour de ça. Honnêtement je pense que le pragmatisme à la Stéphan est un atout dans ces conditions, mais il va vite falloir trouver une ébauche de stratégie et s'y tenir.

Hors ligne

#4792 03-09-2024 10:24:57

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 159

Re: STEPHAN Julien

Je dirais même plus, nous sommes au début de saison mais le travail a repris en juillet. Alors même si l'effectif bouge pendant l'été, c'est la que doit commencer l'ébauche de ce que sera l'équipe à la rentrée et le mercato doit servir ce plan.

Il ne doit pas y avoir tellement de surprises sur les nouveaux joueurs, leurs intégration ayant été prévu. Ou alors le mercato se passe sans prendre en compte les besoins du coach et la c'est un autre problème. Dire que le travail commence maintenant c'est un peu se foutre du monde.

Edit : Totalement d'accord avec Sowann ci-dessous.

Dernière édition de: Kastoua35 (03-09-2024 10:28:54)

Hors ligne

#4793 03-09-2024 10:25:30

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 785

Re: STEPHAN Julien

Je trouve qu'on choisit un peu les arguments selon ce qui nous arrange. Certains pointent le mercato et ne répondent pas quand on leur dit qu'il y avait peu de recrues sur le terrain et que les joueurs pointés pour leur performance étaient déjà là la saison dernière.

On va répéter mais le club ne s'est pas débarrassé de Bourigeaud, il y a eu des choses de faites pour le garder mais le joueur avait des raisons persos de partir. Je vois pas ce qu'on peut y faire.

Terrier n'a pas été leader les saisons passées et n'était pas un joueur qui galvanisait ses coéquipiers donc je vois pas pour quelle raison on parle de lui en disant que cela aurait donné plus de hargne au groupe, surtout qu'il a été blessé majoritairement la dernière année et demi.

Theate avait des soucis de comportement qui parfois l'ont même mis un peu à l'écart de sa propre défense je vois pas comment il aurait pu être un leader qui sonne la révolte. II ne l'a pas fait la saison dernière. C'est pas parce qu'un joueur hurle sur le terrain qu'il galvanise... Toujours cette façon de penser qu'un joueur qui serait le mâle alpha qui hurle sur tout le monde rendrait une équipe hargneuse... C'est assez caricatural et fallacieux. Idem quand on parle d'un président de club d'ailleurs. Idem de penser qu'un climat de crainte profite aux performances.


Et dire que le système n'y est pour rien dans l'envie des joueurs. Bah je sais pas hein mais si on me fait bosser avec des règles incohérentes je vais vite être un peu paumé et ne plus avoir envie. Or là depuis deux matchs et donc deux défaites on a un groupe en recherche de cohésion qui sur le terrain a de nombreux joueurs qui ne jouent pas à leurs postes, avec un système qui change, et une absence de cohérence. Et on voudrait que les joueurs soient à l'aise et le couteau entre les dents. Avec un coach qui fait des changements en milieu de deuxième mi-temps alors qu'on est mené  et qui n'a eu aucune remise en cause après Strasbourg ?

Et pour répondre sur le cas Zlatan. Quand Ce joueur était pas content et trouvait le système incohérent, il allait faire du chantage au président pour faire virer le coach.
Ou il retournait le vestiaire contre le club. Super exemple.

Penser qu'un système de jeu et que les stratégies collectives tactiques n'ont pas une importance décisive c'est penser que le foot finalement n'est qu'une somme d'individualités qui jouent en recherche d'un même objectif. Bah c'est faux. C'est un sport collectif et si les codes qui régissent les méthodes pour jouer ensemble ne fonctionnent pas ou sont iniques alors nécessairement il n'y a pas de collectif. Que cela soit Ancelotti, Mourinho, ou Klopp vous ne verrez jamais ces coachs penser que le système n'est pas décisif et ce sont les coachs les plus titrés. Et pour prendre Klopp en exemple il faisait des choses magistrales avec Mayence donc c'est pas uniquement bon pour les gros clubs.

Stephan, on le voit petit à petit, il balbutie. A Strasbourg il s'est foiré, et là depuis 14 matchs il se loupe totalement avec le groupe de la saison dernière et avec celui actuel.


Tout n'est pas de sa faute, il y a peut être une organisation du club à améliorer mais on peut pas dire que c'est lui qui nous ramène la coupe et ne pas dire que là c'est lui le responsable. Les expériences se répètent et on voit les mêmes lacunes. Les compos sont bancales cela foire le match d'emblée, et l'équipe perd pied dès que l'adversaire prend le dessus. C'est quasi systématique. Ce n'est pas un hasard.

Dernière édition de: Sowann (03-09-2024 10:29:40)

Hors ligne

#4794 03-09-2024 11:37:26

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 515

Re: STEPHAN Julien

J'ai l'impression que tant par ça communication que par son langage non verbal Stephan n'est plus dedans.

Rappelez vous ses interview lors de son retour, il parlait de "fraicheur" "d'envie". On est seulement quelques semaines après la reprise et je le trouve presque déjà usé, fermé.

Je me demande si il ne sais pas que les dés sont joués d'avance. Entre un credit assez limité compte tenu de sa fin de saison +  nouveau directeur sportif + chamboulement de tout l'effectif. Pas simple pour lui ce contexte faut le dire


"The ball never lies"

Hors ligne

#4795 03-09-2024 14:18:13

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 846

Re: STEPHAN Julien

Il y a un truc que je ne comprends pas. Comment ton 4 ème défenseur de la saison précédente peut se retrouver titulaire. Mauvais management ou mauvais recrutement ? (Je parle de Whoo). Si je compare un peu au monde de l'entreprise ça fait penser au manager qui montent en grade juste parce que des postes à responsabilité se libèrent et y'a personne pour les combler.

Hors ligne

#4796 03-09-2024 17:40:22

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 904

Re: STEPHAN Julien

Mark the Ugly a écrit:

Il y a un truc que je ne comprends pas. Comment ton 4 ème défenseur de la saison précédente peut se retrouver titulaire. Mauvais management ou mauvais recrutement ? (Je parle de Whoo). Si je compare un peu au monde de l'entreprise ça fait penser au manager qui montent en grade juste parce que des postes à responsabilité se libèrent et y'a personne pour les combler.

C'est l'une des incohérences de recrutement que je pointe. A juste titre, la défense a été la cible des critiques l'an passé, et pourtant on redémarre avec un central de moins (départ de Belocian non compensé), et un Wooh promu au rang de titulaire faute d'autre solution. C'est la même chose au milieu, où Matusiwa est devenu titulaire sans avoir montré grand-chose sur le terrain.

Stéphan n'a pas trouvé la bonne formule pour le moment et s'est beaucoup planté, mais il a encore moins de solutions que l'an passé.

Hors ligne

#4797 03-09-2024 20:15:59

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: STEPHAN Julien

Pour rejoindre Sowann quelque part, il y a cette notion de confondre "leader" de groupe ( ou qui tente de drainer sa motivation ) et leader technique.

Du premier pan, tu as des Theate ( qui le faisait de très mauvaise façon ) ou des Xeka ( qui lui, c'est mon avis, a touché du doigt la mollesse rennaise et s'en est lassé ). L'un s'est vu écarté un moment la saison dernière ( lié également à sa façon d'être, certes ), l'autre est parti, l'air de rien. On n'aime pas ce genre de "gueulards, à Rennes ( alors que tous, y compris Stephan, nous bassinent que ça manque roll )

Du 2eme, c'est des terrier ( avant la saison dernière ) ou des Bourigeaud ( pas tout le temps, loin de là ), monstres dans leurs zones de terrain.
C'est sur ce point qu'on peut accorder à stephan qu'il a actuellement à naviguer. Mais n'en n'a-t'il pas une grosse part ( même si on lui accorde qu'un bon nombre de recrues ne sont pas prêtes ) de responsabilité, par des choix technico-tactiques que d'aucuns jugent actuellement incohérents ? Il perd les supps, mais aussi les joueurs.

Concernant Wooh, qui revient sur le tapis pour cibler le recrutement Massara par sa simple présence sur le terrain, je trouve déjà qu'on dénie au joueur le droit à progresser avec 1 ans de plus ( même s'il n'y a pas d'évidence à ce stade ). Mais aussi qu'on oublie allègrement qu'il y avait un intouchable nommé Omari, ce qui a empêché toute grande augmentation de temps de jeu de Christopher.
ça ne reste pas impossible que Stephan fasse avec ce qu'il peut, mais bon, il faut remettre les choses dans l'ordre des choix des hommes à certaines périodes.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#4798 03-09-2024 21:56:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: STEPHAN Julien

Kelenner a écrit:
Mark the Ugly a écrit:

Il y a un truc que je ne comprends pas. Comment ton 4 ème défenseur de la saison précédente peut se retrouver titulaire. Mauvais management ou mauvais recrutement ? (Je parle de Whoo). Si je compare un peu au monde de l'entreprise ça fait penser au manager qui montent en grade juste parce que des postes à responsabilité se libèrent et y'a personne pour les combler.

C'est l'une des incohérences de recrutement que je pointe. A juste titre, la défense a été la cible des critiques l'an passé, et pourtant on redémarre avec un central de moins (départ de Belocian non compensé), et un Wooh promu au rang de titulaire faute d'autre solution. C'est la même chose au milieu, où Matusiwa est devenu titulaire sans avoir montré grand-chose sur le terrain.

Stéphan n'a pas trouvé la bonne formule pour le moment et s'est beaucoup planté, mais il a encore moins de solutions que l'an passé.

Ah parce que Faye et Seidu n'existent pas ? Si Wooh joue, c'est que le coach trouve qu'il est apparemment meilleur mais à ce que je sache, il a les solutions mais ne les utilise pas. Pareil pour Azor, s'il l'utilise, c'est qu'il le trouve meilleur que Santa.
Il a les joueurs, il ne sait juste pas comment les utiliser.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4799 03-09-2024 22:06:09

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 904

Re: STEPHAN Julien

Seidu n'a pas joué un match dans l'axe depuis son arrivée et Faye n'a pas joué... du tout en pro de toute sa carrière. Après on a le droit de croire aux miracles.

Hors ligne

#4800 03-09-2024 22:33:04

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 768

Re: STEPHAN Julien

Kelenner a écrit:

Seidu n'a pas joué un match dans l'axe depuis son arrivée et Faye n'a pas joué... du tout en pro de toute sa carrière. Après on a le droit de croire aux miracles.

Il faudra bien que Faye commence un jour, non ?
Contre Montpellier, c'est sans doute un moindre risque.
En revanche, je ne vois pas Stéphan aligner Seidu comme titulaire en défense centrale dans une défense à quatre. Il ne sera pas non plus aligné comme latéral, étant le seul remplaçant possible de Wooh et de Faye en cas de problème. Seidu sera donc forcément sur le banc au début du match.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] Amazonbot (3),
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] GrapeshotCrawler

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.2 KiO (Pic : 814.1 KiO) ]