Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6276 01-09-2024 19:56:04

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

Re: Milieux de terrain

De mémoire, il me semble que @BS avait regretté qu'on ne recrute pas Munetsi plutôt, mais je crois aussi qu'il sortait d'une grave blessure (Munetsi hein 😀).

#6277 01-09-2024 19:56:44

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Pourtant les deux derniers matchs a domicile contre Reims c'est 3-0 et 3-1.

Mais la-bas oui... Une castastrophe. On se demande si c'est pas une malediction depuis le but de la tete de N'Tep il y a dix ans  mrgreen

#6278 01-09-2024 20:25:43

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Kelenner a écrit:

Ca paraît évident qu'on ne peut pas continuer avec ce milieu, on se fait littéralement bouffer. Kamara est abyssal pour le moment, y a 25 mecs plus forts que lui en L1. Gronbaek n'est pas prêt, ce n'est lui rendre service d'insister. En attendant mieux, Matusiwa-Santamaria-Blas pour retrouver un peu de solidité.

De la "solidité" avec Blas !?
Ce n'est pas la qualité que je lui attribuerais en premier.
Gronbaek largement plus combattif et travailleur que Blas dans le registre défensif.

#6279 01-09-2024 20:29:27

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

C'est un jeu de dégommer le peu de recrues présentes sur le terrain pour resserrer l'étau de ses considérations sur Massara et la politique choisie

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#6280 01-09-2024 21:32:36

Petit Jean
banni
Inscrit(e): 02-12-2023

Kelenner a écrit:

Ca paraît évident qu'on ne peut pas continuer avec ce milieu, on se fait littéralement bouffer. Kamara est abyssal pour le moment, y a 25 mecs plus forts que lui en L1. Gronbaek n'est pas prêt, ce n'est lui rendre service d'insister. En attendant mieux, Matusiwa-Santamaria-Blas pour retrouver un peu de solidité.

Dans un système en 442 si les deux attaquants ne sont pas efficaces au premier pressing, les deux milieux se retrouvent en infériorité, cette après-midi on en a vu un exemple typique.

#6281 24-10-2024 20:33:46

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Je lis encore les excuses de Stephan sur les non-intégrations de James et Ahamada dans l'équipe, je suis atterré, une nouvelle fois. C'est dur d'avoir les couilles d'assumer qu'il a peur pour son cul de les intégrer, ou que sa frilosité de base l'empêche de le faire ? Que le saut dans le vide, c'est pas pour lui ? Qu'il refuse toute prise de risque selon ses critères ?

Bordel, je m'excuse, je suis vulgaire, mais ça m'énerve !

1 mois et demi après, continuer de nous parler de retard athlétique, il prend vraiment les suiveurs pour des cons ?

Si Ahamada est mauvais, il est mauvais, hein, on n'en parlera plus. Mais comment le savoir ? Si on écoute Stephan, 80% des recrues sont arrivés en tongues après de longs mois de vacances !

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#6282 24-10-2024 21:49:05

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Surtout que James a toujours fait de très bonnes entrées.

#6283 24-10-2024 22:14:29

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024

C’est incompréhensible… james sort d’une saison complète en championship où il n’a vraiment pas été mauvais, et ahamada si il serait si mauvais que ça il aurait pas jouer du tout premier league alors qu’il a eu un peu de temps de jeu. Il y a deux choses possibles, l’état de forme car on est tous humain ou un problème avec Stéphan

#6284 24-10-2024 23:33:31

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Jack35 a écrit:

Surtout que James a toujours fait de très bonnes entrées.

Très bonnes, rien que ça. Franchement chapeau pour arriver à dire ça de 27 minutes de jeu, éclatées en 3 entrées dont une de 1 minute et une de 8 minutes. Pour un total de 16 ballons touchés.

On ne les a pas vu simplement car il n'y avait que deux places de disponibles au milieu et qu'ils apportaient moins de certitudes au coach face à des joueurs qu'il connaît. Possible également que ce qu'ils ont montré à l'entraînement était insuffisant.

Ahamada est sans doute vraiment à court de forme mais encore une fois ça pose question sur le recrutement.

Dernière édition de: Kastoua35 (24-10-2024 23:36:12)

#6285 25-10-2024 07:42:10

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

Je suis vraiment d'accord avec toi pronorennois, c'est hallucinant de sortir cette excuse de joueurs à court de forme pour une bonne partie des recrues.
Ahamada a 22 ans, a fait a la préparation de la saison avec Crystal Palace et il arriverait chez nous à court de forme et le gars il n'a tellement pas de capacité physique d'un sportif de haut niveau à son âge que même quasiment deux mois plus tard il ne serait toujours pas prêt?
Jordan James sort d'une saison complète où il a joué, il joue en équipe nationale mais il n'est pas prêt?

C'est juste incroyable. On parle de jeunes sportifs de haut niveau.

#6286 25-10-2024 09:05:30

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

Perso j'entends l'idée qu'il y avait que 2 postes pour mettre les joueurs en titulaires et essayer d'avoir des automatismes.

Mais je vous rejoins sur le fait qu'il n'es pas fait plus de changement en cours de matchs et plus vers la 60 ieme minutes plutôt que la 80 ieme.

Après, je ne connais pas suffisamment les qualités des joueurs pour savoir si sans changer le système ils pouvaient être cohérent de les faires joué mais le choix du système est fait par le coach et c'est je pense là son erreur.

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#6287 25-10-2024 10:05:38

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

James a quand même montré 2/3 belles choses, notamment sur sa 1ère entrée.
Il a du temps de jeu avec le Pays de Galles, il est donc apte.

J'espère juste que c'est pas une gueguerre Stephan/Massara. Ca serait pas la première fois qu'un coach refuse d'aligner des recrues choisies par le DS.

#6288 25-10-2024 10:25:37

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Rien d'extraordinaire, 1 jaune et 1 tir et quelques ballons touchés. Il faudrait au moins le voir 30 minutes dans un match pour commencer à se faire une idée. Pour le moment on en sait pas beaucoup plus sur lui que sur Ahamada.

Edit : j'ai remis la stat de tir et carton pour Seboost lol

Dernière édition de: Kastoua35 (25-10-2024 11:32:25)

#6289 25-10-2024 11:06:47

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Certes mais quel tir !!!!!  Et quel jaune !!!! (Ah ben oui mais si vous éditez vos messages aussi)

Disons que si seul la présence de James suffit à changer le visage de l’équipe c’est qu’il doit vraiment être très bon, ce que Stéphan (aussi incompétent soit il) aurait quand même perçu  à l’entraînement. Si il ne le fait pas jouer c’est qu’il considère que sa présence n’apporterait aucune plus-value et comme c’est le seul amène à prendre cette décision puisque c’est lui qui le voit tous les jours à l’entraînement, je donc vais lui faire confiance sur ce point et tout le monde devrait faire de même. Quant à l’excuse d’un déficit physique du joueur, j’en sais rien mais c’est beaucoup plus diplomate que d’avouer, en conférence de presse, qu’il ne le fait pas jouer car il est à chier sur le terrain. On va pas apprendre aujourd’hui que les entraîneurs utilisent la langue de bois pour répondre à certaines questions et protéger des joueurs.

Par contre le dernier paragraphe de pronorennois est une nouvelle fois hallucinant. Depuis quand un entraîneur a besoin de l’aval des supporters pour faire jouer tel ou tel joueur. Il va falloir qu’il le fasse jouer simplement pour faire constater aux suiveurs qu’il est effectivement mauvais. Ce serait comme demander à une personne lambda, à qui le médecin aurait décelé une anomalie cardiaque et qui lui aurait exiger d’arrêter toute activité sportive, de courir 10 km pour être sur que le diagnostic du médecin est le bon. C’est vrai ça !!! Comment le savoir si une activité sportive le tuerait si il n’en fait pas. Faites confiance au professionnel bon sang de bonsoir. C’est fou ça.

Dernière édition de: seboost (25-10-2024 11:07:54)

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#6290 25-10-2024 11:29:39

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

@Seboost "Faites confiance au professionnel bon sang de bonsoir" --> Massara est un professionnel justement, alors pourquoi tu dézingues le recrutement à tout-va réalisé par ce dernier sur une bonne partie des sujets du forum ?

#6291 25-10-2024 11:54:14

seboost
santon sous la pluie

Là tu dérives complètement. On parle d’un joueur que personne quasi a vu joué et que Stéphan n’aligne que très rarement. Je lui fais confiance sur les raisons qui le poussent à ne pas l’aligner car il dispose davantage de données. Quant à Massara, je suis quand même en mesure intellectuel de pouvoir donner un avis objectif sur le niveau des joueurs qu’il a fait venir et que Stéphan veut bien faire jouer car justement ils jouent. D’ailleurs, je n’ai jamais donné d’avis sur les joueurs recrutés par Massara avant de les avoir vu jouer justement par excès de confiance envers lui contrairement à d’autres qui nous ont présenté chaque recrue comme des pépites après avoir visionné leurs vidéos best of sur YT. Comme je suis en capacité d’apprécier ou non le football proposé par l’équipe sans pour autant être professionnel. Et ça marche aussi dans bien d’autres domaines. Par contre juger la plus value qu’un joueur pourrait apporter à l’équipe sans l’avoir jamais vu joué, c’est beaucoup plus compliqué et je laisse ça en effet à une personne que je considère comme professionnelle malgré le fait qu’il soit considéré comme un sac de merde sur ce forum et ailleurs.

Dernière édition de: seboost (25-10-2024 12:00:40)

#6292 25-10-2024 11:58:19

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

@Seboost, donc c'est une réponse diplomatique pour ne pas "enfoncer un joueur à chier sur le terrain".
OK
Et crois-tu que prendre ce même joueur pour un con ce soit diplomatique?
Dire qu'il n'est pas prêt au niveau physique si c'est faux, que le joueur en question et les autres joueurs savent que c'est faux et qu'il y a donc d'autres raisons (niveau à chier, choix optus du coach, choix de gueule,...peu importe) je ne suis pas sûr que ce soit très diplomatique.
Et surtout je doute que ce soit une très bonne méthode pour faire adhérer tout un groupe à un projet!

Je ne suis pas un professionnel vraiment loin de ça et j'ai toujours dis que Julien Stephan est bien plus compétent que moi et bien mieux placé pour entraîner le Stade Rennais. Ceci étant je trouve depuis des semaines que le 343 n'est pas top mais notre entraîneur pense le contraire. Donc je dois me tromper et j'espère surtout que ce soir au Roazhon je ne vais pas voir une défense à 4 car c'est ce que j'évoque alors que je ne suis pas un pro et que donc je me plante forcément 😉

J'édite juste pour expliquer que mon dernier paragraphe est pour taquiner et qu'il doit être pris au 2nd degré.
J'ai bien compris ton explication sur le suivi au quotidien des joueurs.

Dernière édition de: poussin (25-10-2024 12:01:31)

#6293 25-10-2024 12:06:37

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Kastoua a raison, son post est plein de bon sens :
1 on joue(ait ?) à 2 milieux ce qui limite sacrément les possibilités
2 l'équipe ne maitrise jamais ses matchs ce qui n'encourage pas à prendre des risques ou faire tourner, surtout qu'à 2 une défaillance d'un milieu expose grandement l'équipe
3 ces joueurs offrent moins de garantie en L1 de par leur "nouveauté" et on ne les voit pas à l'entraînement
4 Stephan est un coach frileux et encore plus depuis qu'il enchaîne les copies médiocres (et ça c'est humain).

Moralité : tant qu'on sera pas passé à 3 milieux et/ou qu'on n'aura pas retrouvé une dynamique positive, on n'est pas prêt de les voir jouer durablement...

Dernière édition de: ptitbagz (25-10-2024 12:41:46)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#6294 25-10-2024 12:22:20

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

La confiance aveugle de Seboost envers Stéphan (4 victoires en 17 matchs, ça pose son homme) est risible voire ridicule.
Esprit de contradiction ou troll de bas étage ?
Et le sacro-saint "Stéphan est plus compétent que tous les membres du forum réunis" commence à être un peu lourd, on a bien saisi le fond de ta pensée.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#6295 25-10-2024 12:41:41

seboost
santon sous la pluie

Oh tu sais il y a un entraîneur que beaucoup considère comme un Dieu qui nous a fait une série de 2 victoires en 12 matchs, il n’y a pas si longtemps avec un tout autre effectif,   et que beaucoup souhaitait garder ( moi même d’ailleurs j’aurai pas été contre) donc on a les saints qu’on mérite. Et oui « Stéphan est beaucoup plus compétent que tous membres de ce forum réunis » . Heureusement d’ailleurs. Défendre Stéphan ça en emmerde quelques un et rien que pour ça je continuerai (tant qu’il est en poste) par contre quand certains postent 4-5 messages dans la journée et de manière récurrente pour lui en foutre une petite derrière la nuque avec une mauvaise foi qui frise l’indécence, ça semble gêner beaucoup moins de monde. J’aimerai être moi même moins gênant pour les autres par ma présence mais comme je suis un des seuls à  le défendre je continuerai ma mission. A moins que certains veuillent bien prendre le relais évidemment.

#6296 25-10-2024 12:44:02

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

La seule fois où on a eu un milieu performant, c'était contre Lyon (peut-être pas encore dans le coup), un entre-jeu à quatre en losange, avec des joueurs à leur poste (Gronbaeck, Kamara, Bourigeaud, Matusiwa).
Le 2e match, la même disposition est reproduite mais Truffert se retrouve propulsé (perdu) milieu gauche et Kamara perdu à droite (Gronbaeck, Truffert, Kamara, Matusiwa).
Le 3e à Reims, c'est quatre milieux à plat (Gronbaeck, Blas, Kamara, Matusiwa).

Et là on passe en 3-4-3 contre Lens, avec 7 défensifs, par peur, j'imagine, de prendre une rouste. Idem sur les matchs suivants (Paris, Monaco, Brest), avec la réussite qu'on connaît, mais contre des équipes compliquées.

#6297 25-10-2024 13:39:17

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Ahmada c'est vraiment une énigme, il n'est même pas dans le groupe de ce soir.

#6298 25-10-2024 13:59:27

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Jack35 a écrit:

Si seulement il jouait avec la réserve pour retrouver un semblant de rythme... Il n'a pas joué 500 minutes, la saison dernière.

#6299 25-10-2024 14:23:24

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

seboost a écrit:

Là tu dérives complètement. On parle d’un joueur que personne quasi a vu joué et que Stéphan n’aligne que très rarement. Je lui fais confiance sur les raisons qui le poussent à ne pas l’aligner car il dispose davantage de données. Quant à Massara, je suis quand même en mesure intellectuel de pouvoir donner un avis objectif sur le niveau des joueurs qu’il a fait venir et que Stéphan veut bien faire jouer car justement ils jouent. D’ailleurs, je n’ai jamais donné d’avis sur les joueurs recrutés par Massara avant de les avoir vu jouer justement par excès de confiance envers lui contrairement à d’autres qui nous ont présenté chaque recrue comme des pépites après avoir visionné leurs vidéos best of sur YT. Comme je suis en capacité d’apprécier ou non le football proposé par l’équipe sans pour autant être professionnel. Et ça marche aussi dans bien d’autres domaines. Par contre juger la plus value qu’un joueur pourrait apporter à l’équipe sans l’avoir jamais vu joué, c’est beaucoup plus compliqué et je laisse ça en effet à une personne que je considère comme professionnelle malgré le fait qu’il soit considéré comme un sac de merde sur ce forum et ailleurs.

Fin dans le fond y'a forcément un problème aujourd'hui. Soit c'est Massara qui a foiré son recrutement car quasi aucune de ses recrues n'apporte de plus value.
Ou c'est Stephan qui déconne et qui ne voit pas la qualité de ces mêmes recrues.

Tu défends Stephan, donc on peut en déduire que ce n'est pas le cas de notre DS.

De toute façon on va vite être fixé sur la clairvoyance de notre coach vs son effectif. Si le passage au 433 ou 4231 est confirmé, et qu'il change le visage de l'équipe, on pourra s'interroger sur le fait d'avoir mis autant de temps à s'en rendre compte.
A l'inverse si ca change rien, on pourra légitimement s'inquiéter de la qualité de notre effectif.

Dernière édition de: 4ur (25-10-2024 14:27:48)

#6300 25-10-2024 15:47:00

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018

sindbadboy a écrit:
Jack35 a écrit:

Si seulement il jouait avec la réserve pour retrouver un semblant de rythme... Il n'a pas joué 500 minutes, la saison dernière.

1000% - soit il est blessé, soit on a une de ces trouilles qu'il se blesse mais c'est bizarre de ne pas le voir jouer en réserve. Même chose pour les autres joueurs qui jouent pas ou peu (James, Meister). Chais pas ce qu'on peut attendre d'un joueur en manque de rythme et d'automatismes qui rentrerait pour dix minutes en fin de match.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.48 KiO (Pic : 781.01 KiO) ]